Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réflexes conditionnés ... quels sont ceux "inhabituels" chez vos chis ?

Messages recommandés

Invité

Nos chiens ont forcément des réflexes conditionnés en vivant avec nous. Pour ma part et de façon très classique, il y a bien sûr la préparation des bagages pour les vacances (ils filent immédiatement dans leur sac de transport !), quand je mets mes chaussures (c'est associé à l'heure de la balade même si ce n'est pas toujours le cas !), etc ...

Je donne à mes garçons une alimentation ménagère le matin : morceaux de dinde et carottes en rondelles que je fais cuire dans la cocotte minute, j'en fais suffisamment pour quelques jours. Je me suis aperçue que dès que je l'utilise, que ce soit pour faire cuire des asperges, des haricots verts (ils adorent), du chou fleur, etc ... ils sont plantés à mes pieds dans la cuisine quand je fais évacuer la vapeur, persuadés que c'est pour EUX

Avez-vous des anecdotes inhabituelles de votre côté ?

dès que je prépare le repas sur le plan de travail j'ai deux fans sur le tapis devant l'évier !
Mais le plus marrant c'est le samedi matin, ils attendent sagement la tête entre les pattes ! le regard suiveur de nos fait et gestes , du moment où mon homme met ses chaussures c'est la fête , ils ne se trompe jamais sur le jour ! ils savent qu'on les emmène avec nous !
le matin quand je me maquille , Denzo est assis dans la salle de bains, au moment ou je met la poudre il va chercher Cruiser, il sait que c'est le dernier geste que je fais avant de les sortir ! même quand j'essaie de le faire discrètement il sait !
et il y a encore plein de choses comme ça, en fait j'ai l'impression que nos titis passent leur vie à nous surveiller

Dès que je vais vers mon sac à mains aussitôt ils s'installent dans le sac de transport, Ulrika toujours la première dedans ça fait un peu plus de 2 mois qu'elle est à la maison mais elle a bien vite pris les habitudes et quant on rentre de promenade l'après-midi tous les deux devant la porte de l'élément où se trouve les greenies, ils sont très intelligents nos chichis!!!

Invité

Des rituels, il y en a plein ! Celui qui me vient, actuellement, à l'esprit, c'est lorsque je vais aller me coucher ; en général, je vais aux toilettes et j'éteins la télé ; dès que
je saisis la télécommande, les chichis qui dorment avec moi se précipitent vers ma chambre et se mettent à trépigner d'impatience pour que je leur ouvre la porte

Invité
ecureuil a écrit:
... en fait j'ai l'impression que nos titis passent leur vie à nous surveiller

Je partage complètement ton avis : ils somnolent souvent mais sont néanmoins très attentifs à ce que nous faisons et comme certaines de nos attitudes sont forcément répétitives au quotidien, ça engendre des réflexes conditionnés chez eux.

Avant la toute première balade je vais prendre ma douche (je prends d'abord mon petit déjeuner, eux ont mangé aussi). Cyrus s'installe dans la salle de bains et s'assied sur le tapis, visiblement attentif, Athos est lui couché un peu plus loin mais "surveille" aussi du coin de l'oeil !

Invité

pareil pour mes louloutes ,les rituels il y en a plein

elles me surveillent a longueur de journee,comprenent tout !!!!!!! coxie file a la porte des que je me met du parfum ,elle sait "on va sortir" et tous les matins

on prends le tit dej. au lit ,moi avec mon plateau ,café ,beurre ,confiture et tit gateau et jambon ,gruyere pour les filles
en memem temps on regarde BFM et quand on a fini

je prends la telecommande et quand ça fait "POC" elles courent au bord du lit pour promener

lam a écrit:
ecureuil a écrit:
... en fait j'ai l'impression que nos titis passent leur vie à nous surveiller

Je partage complètement ton avis : ils somnolent souvent mais sont néanmoins très attentifs à ce que nous faisons et comme certaines de nos attitudes sont forcément répétitives au quotidien, ça engendre des réflexes conditionnés chez eux.

Avant la toute première balade je vais prendre ma douche (je prends d'abord mon petit déjeuner, eux ont mangé aussi). Cyrus s'installe dans la salle de bains et s'assied sur le tapis, visiblement attentif, Athos est lui couché un peu plus loin mais "surveille" aussi du coin de l'oeil !
c est pour mater, ce sont des voyeurs !!

Invité
Compte tenu de leur taille, je pense qu'ils ne voient pas grand chose en dehors de mes chevilles

Invité
c ce que tu crois

lam a écrit:
Compte tenu de leur taille, je pense qu'ils ne voient pas grand chose en dehors de mes chevilles

hihihi! MDR !!!!

lam a écrit:

moi je trouve qu'ils ont la taille idéal justement !

Invité
ton message me fait rire marita car nina fait la meme chose que tes petites! le soir lorsque je ferme la télé aussitot quelle entend le touc! elle leve tres vite et saute dans mes bras ce qui veut dire on va se coucher!
le matin madame fait la grasse matiné une demie heure sous sa couverture mais je sais quelle écoute tout....et des quelle m,entend descendre au sous-sol pour aller coudre elle demande a se lever! toujours les meme rituels...c'est assez remarqueble comme ces chiens ont des rituels.
martial la trouve bien comique!

Merci pour ce post Marie Claude
Moi, je voudrais témoigner que la journée entière de mes Lutins est conditionnée à mes gestes et même, à des heures précises...
Exemples:
Je ferme l'ordi, ils se précipitent sur le canapé pour prendre leurs places du soir...
A 17h30 TAPANTES, ils sont tous dans la cuisine à la place de leurs gamelles respectives...
Le soir, après la télé, je dis "Au dodo, les bébés"... et toute ma petite meute descend du canapé par les coussins et montent dans la chambre... (sauf ceux que je montent dans les bras et qui attendentsagement, car ils le savent)...
Je touche la poussette, et ils sont tous autour à attendre que je les monte dedans pour la balade...
Et quand je sors sans eux, je dis "Sages, pas bouger, garder la maison"... et ils vont tous se coucher dans les couffins ou montent sur le canapé par les coussins, et se roulent en boule.
Je sors les harnais, et ils sont tous dans les starting-blocks pour la promenade...
Le plus fabuleux, c'est Vamp: je dis "Vamp, pipi"... et elle part tranquille vers le tapis d'éduc !!!

Ils comprennent tout tout tout !!!
Et selon ma phrase rituelle, "les Chihuahuas sont des gens tres bien !!!"...

Et selon ma phrase rituelle, "les Chihuahuas sont des gens tres bien !!!"...
[/color]

une bien jolie phrase

Merci Nanoue... je le pense réellement depuis 10 ans, que j'ai eu ma première chihuahua, ma petite Souris... j'ai découvert des lutins bourrés d'intelligence, de malice, de tendresse... et de mille autres qualités... j'adore mes 6 Lutins... J'adore les chihuahuas

oui vous avez raison, ils sont très intelligent, mon mari me répète toujours, "regardes! on dirait qu'elle comprend !!!" à chaque fois je lui répond : "oui elle comprend tout !!!"
ils surprennent tout le monde nos petits amours,heureusement qu'ils sont la

Quand j'enlève l'opercule de mon yaourth, Flavius est là avec Coquillette, je gratte le pot et je leur fait lécher la cuillère.... J'ouvre des barquettes de Beefsteak haché, ils sont là...."Maman un petit bout"!!!!!!!
Flavius, le matin se lève, après le pipi, il exige en gémissant vers le placard son Greenies!!!!!! Un rayon de soleil, il gémit devant la baie vitrée pour aller sur le balcon, au soleil!!!!!! Il me parle et je comprends tout ce qu'il me dit mon "petit cul de mouche"!!!

Invité

Comme c'est intéressant de raconter les rituels de nos petit amours!
Ils sont tous pareils, ils comprennent vraiment tout, ce qu'il vivent une fois devient parti intégrante de leur vie.

parfois on entend dire:" il ne leur manque que la parole!" et je répond:" mais ils parlent avec leur geste et leurs yeux!"
hier j,ai demander a mon mari si Nina avait manger, elle mange a des heures irrégulieres, il m'a répondu:" oui! elle m'a regarder avec sa petite expression qui voulait dire :" je veux manger la!"

Alès m'attend devant la porte d'entrée lorsque je rentre du travail, elle reconnaît le bruit de ma voiture !
Dès que je pose un de ses sacs de transport ou un sac à mains, elle se glisse dedans, elle est un peu fainéante pour la marche ma puce !
Elle parle avec mon mari, il y a un petit rituel entre eux, c'est vraiment marrant !!!
Lorsque je prépare sa nourriture sur le plan de travail, elle attend à côté de moi en sautant sur mes jambes, elle sait que c'est pour elle., j
Quand je fais la morale à mes fils ( ados ), elle les aboie comme pour me soutenir, alors qu'elle les adore tout autant que nous sommes à la maison.
A table, elle quémande toujours Davy, mon fils aîné, elle lui fait les yeux doux, et lui, craque devant sa petite bouille, il n'y a qu'à lui qu'elle fait çà !
Elle n'aime pas trop sortir, mais je le sors chaque jour, on est à la campagne, si elle n'est pas décidée, aussitôt posée par terre, elle retourne vite à la maison !
Lorsqu'elle sent un membre de sa famille triste, elle est aux petits soins, elle fait des mimiques qui nous redonnent le sourire !
Au moment où je couche ma fille le soir, elle vient se coucher également, la chambre de ma fille, c'est sa chambre aussi, elles sont inséparables la nuit !
Chaque jour, elle m'épate par son intelligence, sa façon de prendre soin de nous, je l'aime tant ma petite princesse

Je n'avais pas vu ce post, farwest aussi a des petit rituels.
Le matin c'est moi qui le sors donc il me réveil avec des petits aboiements timide et se frotte dans mon cou (car quant monsieur n'ai pas la op dans le lit)sauf le Week end il réveil mon chéri et me laisse dormir, une fois que je suis levé il va se mettre sur son panier le temps que je m'habille , lui remette son collier et que je le descende, en ce moment c'est surtout le faite que je peu pas trop balader il fais ses petits besoins et op remonte aussi tot a l'appartement.

Quant je part de la maison sans lui, il me regarde les fesses en l'air les pattes avant bien droite devant lui comme si il voulais jouer et me regarde en me disant emmène moi stp mais il sais que je ne le prend pas sinon je prend son cosy, son sac de transport ou je lui dis on va promener il sais qu'il part pour une longue promenade en foret, a la mer ou au lac.

Pour manger c'est différent, monsieur sais ou se trouve la boite de gateaux et va devant la porte du placard pour en avoir un, mais bon il en a généralement 1 ou 2 par jours si il n'a pas fais de bétise mais en général c'est 1, quant je sors ma boite de médicament, il sais qu'il y'a aussi son bonbon comme je les appel et lui et le chat arrive et tout les 2 s'asseye pour avoir leur levure de bière (le jour ou j'en aurez pas j'essayerai avec du vermifuge mais il sont pas dupe lool).

Sinon pour le dodo un calin sur le lit le soir entre papa et maman, je fais un bisous a sooky et op dans le panier jusqu'a ce que mon chéri s'en aille le matin a 5H il monte et se cale dans mon dos.

• Créer...