Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanoue11

asso : galop pour la vie...

Messages recommandés

alors voila je met le lien ici d'une assos' qui aide les chevaux destinés a la boucherie à avoir une deuxième vie
j'adore les chevaux, des que je retourne en auvergne j'ai le plaisir d'en faire chez mon père,mais en ce moment avec ma grossesse, c'est repos...

voici le lien : http://galoppourlavie.forumactif.org/

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Merci pour ce lien !

Le cheval est un animal magnifique ; quel dommage de le voir finir dans les assiettes lorsqu'il ne rapporte plus d'argent à ses propriétaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:


Merci pour ce lien !

Le cheval est un animal magnifique ; quel dommage de le voir finir dans les assiettes lorsqu'il ne rapporte plus d'argent à ses propriétaires....


heureusement que ce n'est pas la majorité des cas, Colette...

en tout cas le mien ne finira JAMAIS dans une assiette, quand je l'ai acheté, sur sa carte d'immatriculation, j'ai demandé à ce que soit inscrit "cheval exclu de la consommation"...
NON un cheval ça ne se mange pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui Colette c'est souvent de jeunes réformés...ces chevaux rapportent beaucoup d'argent a leur propriétaires,et finissent en boucherie,c'est une injustice totale..
merci minou pour ton lien, je vais aller voir cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les chevaux!! c'est vraiment un animal magnifique...
et je n'en mangerais jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien Nanoue !

C'est vraiment ignoble de se servir ainsi du cheval et de le laisser partir à la boucherie , l'homme peut être un vrai crétin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Merci pour le lien Nanoue !

C'est vraiment ignoble de se servir ainsi du cheval et de le laisser partir à la boucherie , l'homme peut être un vrai crétin !


Merci pour le lien Nanoue, j'adore les chevaux moi aussi et les voir partir à la boucherie me
Je ne peux pas concevoir que l'on puisse manger du cheval
Lydie, l'Homme est pire qu'un crétin, c'est un mammifère assoifé d'argent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le lien.
Cela me fait penser aux chevaux que j'avais, quand j'habitais le Lubéron, il y a 20 ans.
J'avais racheté un barbe espagnol destiné à la boucherie, qui avait été un beau cheval de parade dans le cirque de Jean Richard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien les filles, Marilou les chevaux espagnols sont ravissants, et plein de grace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'appelait Harpic, un drôle de nom et a fait le bonheur de mes filles adolescentes.
Un hongre d'une douceur incroyable et qui ne méritait pas le couteau du boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ! pour moi les chevaux sont au même titre que les chiens ou les chats... impossible à manger ! il est hors de question d'avoir du cheval dans mon assiette et malgré l'insistance de ma famille lorsque j'étais petite, c'était psychologique, j'ai toujours refusé et d'ailleurs aucun de mes enfants n'en a mangé ou alors ce ne serait pas chez moi ! mais connaissant leur amour des animaux c'est certain qu'ils refuseraient. Ma fille est d'alleurs végétarienne, c'est pas pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Il s'appelait Harpic, un drôle de nom et a fait le bonheur de mes filles adolescentes.
Un hongre d'une douceur incroyable et qui ne méritait pas le couteau du boucher.


superbe cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là moi aussi JAMAIS je ne mangerai de cheval !ça devrait etre interdit !

je fais de l'équitation de loisir (ballades). le cheval est vraiment un animal que l'on devrait respecté ! penser a tout ce qu'il ont fait pour nous ...
j'adore la relation que l'on peut avoir avec un cheval, c'est très difficile a expliquer. mon rêve serait d'en avoir un ... un jour c'est sur !
en attendant je vais régulièrement voir ceux de ma meilleure amie (qui a étudié et qui travaille dans le monde du cheval) là elle vient d'avoir la naissance de son second poulain ! c'est que du bonheur ! la poulinière a été sauvé de l'abattoir après les courses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
Colette a écrit:


Merci pour ce lien !

Le cheval est un animal magnifique ; quel dommage de le voir finir dans les assiettes lorsqu'il ne rapporte plus d'argent à ses propriétaires....


heureusement que ce n'est pas la majorité des cas, Colette...

en tout cas le mien ne finira JAMAIS dans une assiette, quand je l'ai acheté, sur sa carte d'immatriculation, j'ai demandé à ce que soit inscrit "cheval exclu de la consommation"...
NON un cheval ça ne se mange pas !



Je ne savais pas que l'on pouvait marqué sur la carte qu'il n'est pas destinée a la consomation,c'est une bonne chose
J'avais il y a quelques années sauvés un pur sang ,pareil il ne rapportait plus rien a son proprietaire!!c'est malheureux cette mentalité

Sinon Minou ,juste au cas ou ,je suis prête a prendre ton gros bébé ,sans souçis tu m'appelle ,je viens .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis Martine, je t'attend quand tu veux... mais pour mon gros bébé, tu peux venir le voir quand tu veux, mais l'emmener, non non non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, perso, je n'ai jamais mangé du cheval... je trouve cela ignoble, tout comme tous les équidés... non à la vente de viande d'équidés... bisous chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une histoire que je m'en rapellerai toujours ! quand j'étais ado je suis aller avec mes parents a un apéritif chez des amis a eux. sur la table yavais du saucisson et je ne sais pas pourquoi mais rien qu'a le voir je n'en avait pas envi ... j'ai demandé ce que c'était et la femme m'a répondu que c'était du saucisson d'âne heureusement que je n'en avais pas mangé ! ma mère l'avait fait elle est resté un peu sous le choc et bien sur n'y a pas retouché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, certainement pas de viande de cheval ici non plus!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas de consommation de viande de cheval chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime tellement les chevaux que je me suis brouillé avec une amie, car elle mangeais un steak de cheval car soit disant ça l'aide a maigrir.

y'a autre chose pour maigrir que de manger du cheval alors résultat je me suis pris la tête avec elle, car elle me soutenez que le cheval été élever pour être manger et pour rien d'autre ça ma mise hors de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends !
c'est rédhibitoire aussi pour moi quelqu'un qui mange du cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...