Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanoue11

un lutin et sa maitresse attaqués

Messages recommandés

bonjour a tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, et vous prie de m'en excuser si ce n'est pas le cas

Une dame et son lutin ont étés attaquées à montlucon ( 03 ) par 2 labradors et je me suis dit qu'il était important de partager cela sur le forum afin que les propriétaires de tchis redoublent de vigilance,c'est vraiment horrible ce qui arrive à cette pauvre dame
peut etre que les auvergnates du forum en sachent plus,moi c'est ma maman qui m'a appris la triste nouvelle..

voici le lien :
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/montlucon/les_chiens_de_type_labrador_attaquent_un_chihuahua_tue_sa_maitresse_blessee@CARGNjFdJSsBEB8NAho-.html

rhooooooo c est terrible cette histoire!!!
j ai moi même eu une labrador, c était une crème cette chienne, je ne comprends pas la réaction de ces 2 là.

Ma hantise de chaque jour, ça arrive plus souvent qu'on ne pense, et c'est souvent avec des labradors, ou croisé labrador , quand je suis allée chercher mon Diwan, ce jour là , la voisine venait juste de voir mourir son chihuahua, sous ses yeux, par le labrador du voisin, elle avait voulu en reprendre un, et l'éleveur de Diwan avait refusé..de peur que ça n'arrive encore..Quand je croise des chiens, je les met toujours en hauteur..là ça n'aurait servi à rien..

c'est horrible cette histoire...

ça me fait penser à ce que m'a déjà dit mon véto qui est en plus comportementaliste :

certains chiens de "type" X ou Y , mélange de 2 ou plusieurs races, sont mal dans leur peau et peuvent avoir des troubles du comportement, car les diverses races "à l'intérieur du chien" entrent en conflit, et le chien ne se reconnait ni de l'une, ni de l'autre.

Invité

C'est vraiment affreux ! Plusieurs chihuahuas que j'avais cédés, ont eu la même fin tragique.... Tués par des chiens de race différente ! Et comme dit Minou, ce sont
souvent des chiens dit "de type" qui ont un comportement incompréhensible...

Je suis un peu énervée en lisant cet article où l'on semble ignorer que les chiens doivent être tenus en laisse ! Pauvre chichi et pauvre maitresse....

oui, la pauvre a fait tout ce qu'elle a pu pour sauver son petit lutin..
est ce que quelqu'un à des nouvelles plus recentes de cette histoire ?

Mon dieu quelle horreur.
Ici aussi mes voisins (à 50 mètres de chez moi heureusement) avaient une saloperie de chien comme ça, un croisé type labrador.... j'ai appris il y a un mois, il était mort, j'étais vraiment heureuse car vraiment un chien dangereux.....

Pauvre chichi et pauvre dame, j'aurais vraiment du mal à m'en remettre si cela m'arrivait.....

C'est affreux de voir ça ! mais , je trouve que c'est vraiment trop fréquent !
Le port de la laisse est OBLIGATOIRE , me semble t'il ?
Cette femme restera " traumatisée " peut-être à vie , par cet accident !
Ca m'énerve !

Invité
Quand on parle de l'importance du lof, qui n'est pas du snobisme mais l'assurance de ne faire reproduire que des chiens qui ont les caractéristiques de leur race.
Un labrador est un chien paisible, qui est destiné à vivre en famille.
Un " type labrador" a certainement eu un apport de chien agressif, de certains chiens d'attaque.
D'où l'importance, surtout quand on achète un grand chien, de savoir où l'on met les pieds.
C'est bien triste pour cette dame et très traumatisant...

Minou a écrit:
c'est horrible cette histoire...

ça me fait penser à ce que m'a déjà dit mon véto qui est en plus comportementaliste :

certains chiens de "type" X ou Y , mélange de 2 ou plusieurs races, sont mal dans leur peau et peuvent avoir des troubles du comportement, car les diverses races "à l'intérieur du chien" entrent en conflit, et le chien ne se reconnait ni de l'une, ni de l'autre.

On dit bien que un chien ..N'EST PAS FAIT POUR ETRE CROISE

Invité

Cette histoire est horrible et je ne peux que confirmer ce que dit entre autres Marilou : j'ai eu pour ma part durant 12 ans 1/2 un labrador (un Lof sans le moindre snobisme), un vrai, en clair bien dans ses poils, archi sociable, amoureux des très jeunes enfants comme des chiots, d'une tendresse absolue malgré ses 40 kg. Au fil des années - nous avons vécu 12 ans 1/2 de bonheur total ensemble - je me suis rendue compte que je rencontrais de plus en plus de "labradors" agressifs ce qui est complètement anormal pour cette race (un effet de mode à l'époque !) et j'étais particulièrement vigilante car ma "crème" ne savait pas se défendre malgré sa taille

Pour répondre à tes propos Nadine, j'ai toujours habité en ville et je passe mon temps à m'insurger contre les chiens non tenus en laisse car c'est effectivement une obligation. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai râlé méchamment après des maîtres, à commencer par ceux dont le chien soit disant très obéissant traversait la rue pour venir voir mes chis alors qu'il aurait pu se faire renverser par une voiture

Ma dernière "crise" remonte à peu : certes ce n'était qu'un Cairn non attaché qui me grattait les jambes pour essayer d'attraper Athos et Cyus dans mes bras, pendant que sa propriétaire discutait avec une autre personne sans s'intéresser une seconde à ce qu'il faisait Je me suis fâché très fort et depuis lorsqu'elle m'aperçoit elle s'empresse de l'attacher ...

Le problème c'est que si on peut faire face comme je l'ai fait à un chien de petite taille en portant son/ses chis, j'ai toujours peur de me retrouver dans cette situation avec un gros chien dont j'aurais beaucoup de mal à me débarrasser en raison de sa taille, ça m'inquiète beaucoup.

Invité
holalala je vis a 9km de Montluçon!!!!!!!!!!!!!!

Invité
il faisait quoi ces 2 chiens en libertè??
En octobre l epagneul de mon voisin c èchappè, il c est jetè sur ma chienne , j avais ma fille avec moi j ai dut la porter a bout de bras, ma chienne ètè attachè et l autre chien lui pinçait les cuisses..

Ma chienne m a jetè un regard styl" mais detaches moi!!!" je l ai dètachèe et elle lui a foutu une branlèe mèmorable............... J ai quand meme eu 1 point au doigtcar quand j ai voulu reprendre ma chienne l epagneul m a pinçè..

j ai portè plainte et vous savez quoi? la proprio a juste eu droit a un rappel a la loi...

Si ce salopiaud d epagneul se serait jetè sur Titi ou Aglaè .. mes loulous aurait pas survècus... Et si au lieu de mon doigt il aurait pinçè le visage de ma fille???

c'est moche cette histoire !
j'avais ouvert un post ici il y a un moment, pour me plaindre d'une personne vers chez moi qui lâche son labrador tous les soirs et qui fonçait systématiquement sur mes loulous ! depuis la personne a changé d'horaire, on s'est tellement pris la tête avec lui !
mais d'autres aussi gros se baladent sans laisse , je dois avoir les yeux partout , j'envisage d'ailleurs me plaindre à la mairie ! pas de balade sereine pour moi ! entre ça et les vélos sur les trottoirs

Invité
Cette histoire est terrible pour cette dame et pour ce petit chihuahua innocent qui a payé pour la connerie humaine ! Comment est ce possible que ces chiens ne soient pas tenus en laisse ?! Je pense que pour le bien de la société des chiens d'un tel comportement doivent être éthanasié . Ils recommenceront et ils pourront aussi s'attaquer à des enfants ou à des personnes vulnérables !

Oui les croisement de grand chiens donne des animaux dégénèrés ainsi les pit bull les american staff euh aussi ont eu leurs part. Ceux qui sont lof sont bienn dans leurs poils toute fois il faut absolument tenir CRS grand chiens en laisse dans lesieux public , ils reste des chasseur et la vue d'un minuscule chien peuvent les faire penser a un nuisible ou a un chat dont ont le sait en règle générale ce n'est pas le folle amour!

Invité

C'est terrible j'ai eut récemment une grosse frayeur en allant dans un jardin avec mes chiens.
Les francos allemand se promènent souvent là bas c'est très joli sauf, qu'un imbécile a laissé son croisé (un chien 50aine de kilos) marcher sans laisse. Je l'ai vu courir droit devant moi, aboyant très fort.J'avais les 4 chiennes attachés aux laisses je n'arrivais pas a les soulever en même temps et j'ai du prendre un grand baton pour qu'il ne s'en approche pas il grogné,respiré très fort j'ai disputé furieusement le propriéraire en lui rétorquant qu'un chien c'est en laisse et pas autrement qu'il a fait prendre des risques énormes (oui il aurait pu happer une de mes chiennes ou même me bousculer vu sa taille)

Invité
Pour infos le pitt bull est pas censè exister en France.........

Et dire que ma chienne est souvent regarder de travers a cause de sa sale tronche :)

Invité
L'avantage des poussettes, et d'habiter pres de la foret. Quand nous allons manger le dimanche au restau les filles( oh pardon c'est vrai que j'ai un mec aussi maintentant) ils vont de la voiture directement dans la poussette et ensuite nous rentrons dans notre village et hop dans la forêt (vous avez vu les vidéos comme ils s'éclatent) vu que j'en ai 5 même avec les coupleurs je ne pourrais pas tenir tête à un autre chien. J'ai vraiment pitié pour cette pauvre dame et son chi

pearl a écrit:
Oui les croisement de grand chiens donne des animaux dégénérés ainsi les pit bull les american staff euh aussi ont eu leurs part. Ceux qui sont lof sont bien dans leurs poils toute fois il faut absolument tenir CRS grand chiens en laisse dans les lieux public , ils reste des chasseurs et la vue d'un minuscule chien peut leur faire penser a un nuisible ou a un chat dont ont le sait en règle générale ce n'est pas le fol amour!

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, les chiens se reconnaissent entre eux comme étant de la même espèce, un chien sent le chien, pas le lapin, et quand on sait la puissance de l'odorat du chien...

C'est souvent le "bout de laisse" qui est mal éduqué et de ce fait a mal éduqué son chien.
c'est ce que je regarde en premier, l'attitude de la personne, et celle de son chien.
on repère assez facilement les signes "dangereux"...

Invité
Minou a écrit:

C'est souvent le "bout de laisse" qui est mal éduqué et de ce fait a mal éduqué son chien.
c'est ce que je regarde en premier, l'attitude de la personne, et celle de son chien.
[/size]

Je partage complètement ton avis Minou avec une petite nuance : Athos mon ainé qui a 6 ans, archi pacifique et bien dans ses poils est hélas devenu irascible avec les autres chiens (sauf de petite taille) depuis que Cyrus (4 ans) a rejoint la maison
Il l'a immédiatement adopté et continue à le veiller comme une nounou alors que le "petit" aime faire des connaissances canines et n'a peur de rien ! Avant que je déménage l'an dernier Cyrus avait comme copain un dogue de Bordeaux, pacifique et très bien éduqué et je les laissais se renifler - visiblement ravis l'un et l'autre - sous l'oeil vigilant de son maître et du mien ! Je prenais alors Athos sous mon bras, archi mécontent de la rencontre et grognant comme un fou, pour ne pas gâcher ces moments.

Moyennant quoi il est évident qu'un chien agressif - quelque soit sa taille - peut déclencher de mauvaises pulsions chez un congénère si les maîtres ne sont pas vigilants. Je peux t'assurer que je fais tout pour calmer/tranquilliser Athos - toujours aussi sociable avec les humains - mais il est visiblement persuadé que "p'tit frère" est en danger dès qu'il y a un autre chien à proximité ...

lam a écrit:
Minou a écrit:

[/sise]

Je partage complètement ton avis Minou avec une petite nuance : Athos mon ainé qui a 6 ans, archi pacifique et bien dans ses poils est hélas devenu irascible avec les autres chiens (sauf de petite taille) depuis que Cyrus (4 ans) a rejoint la maison
Il l'a immédiatement adopté et continue à le veiller comme une nounou alors que le "petit" aime faire des connaissances canines et n'a peur de rien ! Avant que je déménage l'an dernier Cyrus avait comme copain un dogue de Bordeaux, pacifique et très bien éduqué et je les laissais se renifler - visiblement ravis l'un et l'autre - sous l'oeil vigilant de son maître et du mien ! Je prenais alors Athos sous mon bras, archi mécontent de la rencontre et grognant comme un fou, pour ne pas gâcher ces moments.

Moyennant quoi il est évident qu'un chien agressif - quelque soit sa taille - peut déclencher de mauvaises pulsions chez un congénère si les maîtres ne sont pas vigilants. Je peux t'assurer que je fais tout pour calmer/tranquilliser Athos - toujours aussi sociable avec les humains - mais il est visiblement persuadé que "p'tit frère" est en danger dès qu'il y a un autre chien à proximité ...

[size=14] tout à fait Lam, bien que l'attitude d' Athos reste à expliquer.
Je ne crois pas trop au fait qu'il veuille protéger son "petit frère", c'est sans doute pour une autre raison qui est propre aux chiens et pas aux humains qu'il réagit comme ça, mais je ne connais pas tes loulous, ni le déclencheur réel de la réaction d'Athos.
as-tu déjà pensé à en parler à un véto-comportementaliste par curiosité ?

Je suis perturbée par ce post et ne sait pas comment réagir ! j'ai mon petit Fuego et mon autre loulou est un croisé labrador ! Jarod ne ferait pas de mal à une mouche... est ce que le fait qu'il soit croisé avec un golden retriever rend son caractère aussi docile ? Fuego lui mord les oreilles, les pattes, la queue et il ne bronche jamais, il se met sur le dos et se met à jouer. Dehors par contre je tiens toujours mes chiens en laisse. Je pense qu'un labrador croisé avec une race plus féroce les rend surement plus méchants. C'est comme partout il y a des bons et des mauvais ! je suis horrifiée par l'histoire de cette dame mais je ne pourrais pas prendre parti en ce qui concerne les labradors. Mon chien a du golden retriever, c'est ce que je souhaitais comme race, mais la dame m'a présenté les parents hors le papa n'était pas le golden présenté mais le labrador du voisin. Elle me l'a annoncé plusieurs mois après quand je m'étonnais que mon chien n'avait pas les poils longs. Elle m'avait menti et j'en ai souffert mais j'aime mon gros chien et il me le rend bien. J'ai eu plusieurs chiens et Jarod n'a jamais montré les crocs. Après un animal reste un animal et il faut toujours se méfier, surtout aussi avec les enfants en bas âge. Aucun petit n'a le droit d'embrasser mes chiens sans la présence d'un adulte...

karole, sachant que tes 2 loulous vivent ensemble, tu as quand meme beaucoup moin de risque que si tu croises un gros chien dans la rue que tu ne connais pas en te promenant avec ton lutin
et puis c'est souvent a cause de la mauvaise éducation des maitres que les chiens mordent
par contre ce qui est rageant dans ton histoire , c'est ce que t'as fait cette eleveuse de golden, c'est inadmissible .
mais comme tu le dis tu aimes ton chien et c'est tout ce qui compte

Sur mon facebook, j ai une de mes contacts qui a assister cette semaine à la mort de son adorable chihuahua, elle n'a rien pu faire ..c'était un rottweiller, et un jack russel . ..

nanoue a écrit:
karole, sachant que tes 2 loulous vivent ensemble, tu as quand meme beaucoup moin de risque que si tu croises un gros chien dans la rue que tu ne connais pas en te promenant avec ton lutin
et puis c'est souvent a cause de la mauvaise éducation des maitres que les chiens mordent
par contre ce qui est rageant dans ton histoire , c'est ce que t'as fait cette eleveuse de golden, c'est inadmissible .
mais comme tu le dis tu aimes ton chien et c'est tout ce qui compte

Merci Nanoue

Invité

pourquoi dire que les chiens croisés sont des dégénérés c'est plus la faute des maîtres qui les éduquent mal , j'ai adopté un croisé une femelle et je l'emmene a l'école des chiots et j'ai découvert que méme ayant toujour eu des chiens chez mes parents et moi méme que l'ont y apprend beaucoup sur le comportement canins petits ou grands quatres pattes, il faudrait que sa soit obligatoire pour tout les possésseurs de chiens, vous allez me répondre pour les chichis ou autres petits chiens c'est peut étre pas utile, une femme vient avec son york pas plus gros que nos chichis,elle a découver qu'elle croyait bien faire son éducation, elle voit sa petite flora sous un autre jour .
Ma chiennne enfin féline que j'ai adopté, j'ai du exiger de la personne qui les donnait a un mois qu'elle la garde huit jours de plus, je l'ai prise a peine deux mois sinon elle la donnés a n'importe qui pour s'en débarraser mais les autres étaient parti dans des famille a peine un mois. Avec ses voisins ont lui dit et prouver qu'elle devais faire opérer sa chien pour son bien la t'elle fait????????? elle ne fait pas reproduire sa chienne pour l'argent elle les donne se qui prouvent que se sont bien les maîtres doivent étres éduqués

Un chien qui un pére ou une mére agressif ou doux prendra le caractére de l'un ou autre race ou pas de race

un chien dans la rue doit etre attaché un point c'est tout gros ou petit et le maitre doit surveillé son chien je trouve ça inadmissible. On ne peut meme plus se promener tranquille Gisy

Invité

entiérement d'accord un chien doit étre tenu en laize hors de son domaine

Invité
Minou : merci pour ta réponse. Bien sûr c'est moi en tant qu'humain qui ait déduit qu'Athos avait peur qu'il arrive quelque chose à Cyrus mais j'observe beaucoup mes chiens et visiblement dès son arrivée à la maison Athos l'a immédiatement "couvé" (il était très heureux visiblement d'avoir un petit compagnon), que ce soit à la maison comme dans la rue lors de l'apprentissage de la propreté puisque j'habite en appartement. Sa détestable agressivité qui n'a commencé qu'après l'arrivée de Cyrus ne se manifeste que lorsqu'on rencontre des chiens de grande taille, sinon il est lui aussi ravi de voir des congénères et se montre très sociable bien qu'ils soient constamment en laisse l'un et l'autre.

Denise : bien sûr qu'il n'est pas rare hélas que les maîtres soient totalement défaillants pour l'éducation canine, je vois très régulièrement d'ailleurs des petits chiens archi agressifs

Gisy : bien sur qu'en ville la législation impose que les chiens soient tenus en laisse. Mais je constate au quotidien depuis très longtemps que plus ils sont gros moins ils sont attachés, c'est insupportable. Sur 10 chiens non attachés, 2 sont visiblement très bien éduqués et ne s'intéressent pas du tout à leurs congénères, les 8 autres font tout et n'importe quoi, à commencer par leurs besoins sur le trottoir pendant que leur maître regarde ailleurs pour ne surtout pas ramasser

j'ai constaté aussi que les chiens détachés sont les plus gros ! pourquoi cette attitude ? les petits sont toujours en laisse , en tout cas vers chez moi, c'est comme ça !

Invité
ecureuil a écrit:
j'ai constaté aussi que les chiens détachés sont les plus gros ! pourquoi cette attitude ? les petits sont toujours en laisse , en tout cas vers chez moi, c'est comme ça !

A cause du vol!! c est plus facile de partir avec un chihuahua sous le bras que avec un labrador!

cela dit les miens sont tj en laisse en ville! gros comme petit.. Mes chi sont dans leur sac en plus

virginy03 a écrit:
ecureuil a écrit:

A cause du vol!! c est plus facile de partir avec un chihuahua sous le bras que avec un labrador!

cela dit les miens sont tj en laisse en ville! gros comme petit.. Mes chi sont dans leur sac en plus

je m'imagine un labrador sous le bras
ceci dit ce matin encore j'ai eu la trouille, on a lâché les titis dans la campagne , mais vraiment très très campagne, manque de bol deux jeunes femmes courraient avec un husky en liberté ! mon homme l'a vu de loin et m'a averti j'ai donc ramassé mes titis sous le bras et j'ai attendu, le husky a senti mes loulous , d'un coup il a foncé sur moi, sa maitresse me crie "gueulez sur lui" ce que j'ai fais, et elle est venue en courant le récuperer, le chien était en arrêt devant moi ! je ne sais pas du tout ce qui aurait fait, rien peut-être mais comment savoir ? en fait c'est un des gros inconvénients la taille des chis quand même, parce qu'un petit coup de dents sur un autre chien plus gros ne porte pas trop à conséquence, mais c'est pas la même avec des crevettes !

le chien de mes parents,un terrier du tibet qui est toujours en laisse, c'est fait attaquer 4 fois par le même chien, un fox terrier, un vrai, ce n'est pas le lof qui fait un chien doux, c'est surtout ses parents et son éducation d'abord avec les maitres des parents et ensuite avec les parents du petit. là le fox est "taré" comme ses maîtres qui concidaire que seul leur chien a des droits. Ils sont c... et leur chien l'est devenu à leur contact.

j'ai eu des briards, un caniche, une dogue allemand, et actuellement un petit spitz, un croisé york/papillon et une croisée westie/bichon maltais et tous ont toujours été en laisse lors de nos sorties.

Ce n'est pas une question de taille de chien, je pense que tout les chiens doivent être en laisse du géant au minuscule. C'est une question de sécurité pour eux comme pour nous.

Et je me dis que tout le monde n'aime pas les chiens. je ne veux pas qu'une personne essaie de frapper mon chien, là il ou elle aurait des problèmes avec mon "on ne touche pas à mes bébés,avec violence".

Bon, il y a aussi que j'ai toujours peur que l'on me les vole ou qu'ils leur arrivent quelques choses. J'avais déjà ce sentiments avec les gros alors mon angoisse augmente avec mes petits.

Invité

Perso, je garde un très mauvais souvenir d'un Fox-terrier qui s'est jeté sur mon chien, alors que je le promenais dans une expo ; j'ai eu le temps de le soulever du sol, à l'aide
de sa laisse, mais, on a eu chaud ! Quand j'ai dit aux maîtres de ce fox qu'ils devraient faire attention à leur chien, ils m'ont répondu qu'il n'en avait rien à foutre !!! Des tarés....

Invité
En dehors des sorties au bois de Boulogne (mon labrador adorait nager et il y a plusieurs lacs), il était invariablement en laisse pour les balades.

Idem pour mes 2 chihuahuas pour 2 raisons : il y a bien sûr le risque de vol mais j'ai également toujours la crainte (ça arrive) qu'un bruit inhabituel ou de jeunes enfants leur fasse peur et que je ne puisse pas les rattraper. Non seulement je ne me pardonnerais jamais de les perdre par excès de confiance mais j'habite en ville donc la question ne se pose pas, ils sont en laisse !

• Créer...