Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieT

MON COUP DE GUEULE....

Messages recommandés

Avant mon coup de gueule, j'aimerais rendre hommage à :
Mme Colette Servet, Mme Buisson, me Ladiray, Mme Le Jolivet, Mme Trochu j'en oublie certainement qu'elles me pardonnent. Elles ont fait et pour certaines font encore un travail de sélection en cherchant à améliorer la race du chihuahua avant toutes choses. En aimant leurs chiens et en ne produisant pas des couleurs ou de l'hyper-type mais qui ont avant tout cherchés à améliorer la race sans vouloir la changer. Un grand à vous pour votre dévouement mesdames.

Pour toutes et tous les autres qui cherchent aussi l'amélioration de la race avec
amour et passion, je dis bravo. Mais vous êtes peu nombreux, alors accrochez-vous
à votre passion et continuez à produire de beaux chiens bien construit, avec de bonne
bouche et bien dans leur tête.

Je suis profondément dégoûtée par ce que je vois!!!
Parlons des bouches des chihuahuas qui est un gros problème dans vos élevages.
Alors qu'en expo il n'est regardé que l'occlusion en ciseaux du chien et l'éventuel
manque de dents (incisives et canines) qu'en est-il du reste de la dentition ?
Un chien avec une bouche normale pour moi doit avoir 42 dents.
Machoire inférieur : 6 incisives, 2 canines, 8 prémolaires, 8 molaires.
Machoir supérieur : 6 incisives, 2 canines, 8premolaires, 4 molaires.
Et chez certaines petites races elle sont bien là !
Parce que le standard ne précise pas que la dentition complète doit être là chez
le chihuahua, laisse-t-il le droit de produire des chiens à dentition incomplète ?
Allez-vous créer une race de chien sans dents ? J'exagère peut-être mais lorsque
certains bourgeons dentaires sont déjà inexistants on peut se poser la question !
Sachant aussi que certains font rectifier des problèmes graves d'occlusions en
dentisterie, pour pouvoir obtenir des titres, je dis
La rectification n'est pas interdite lorsque cela provoque un souci réel pour la santé
du chien. Mais ces chiens là doivent-être exclus de la reproduction!!!!
Ces chiens là obtiendrons peut-être des titres mais produiront des chiots avec
le même défaut, alors est-ce ça l'amélioration de la race ????
Lorsque certains cherchent à produire que de l'hyper-type avec des museaux
quasi-inexistants est-ce ça améliorer la race ????
Avez vous pensé aux conséquences pour a race et pour la santé du chien ??
-Manque de dents.
-Voile du palais rétrécit
-problèmes respiratoires
-etc....
Il existe déjà des races bradycéphales alors si cette morphologie vous attire, changez
de race, mais ne changer pas la morphologie du Chihuahua. Changer n'est pas améliorer!!!

Quand je vois certains qui produisent pour une couleur dite "à la mode" dans le seul but de
vendre, est-ce ça améliorer la race ???? Si les acheteurs vous demandaient un chihuahua
avec une robe de dalmatien que feriez-vous ??? Je me le demande ???
Pour la création de la couleur Merle des croisements avec des teckels arlequin et des
Setland blue merle ont eu lieu, pourtant un problème génétique est connu dans une de ces
races, qui se retrouvera peut-être un jour chez le chihuahua. Alors un grand merci au
Mexique qui en à interdit la reproduction. Et pourtant certains continu la reproduction dans
le seul but de vendre "une couleur".
Les couleurs dites "à la mode" le chocolat et bringé, qui sont vendues plus chère que les autres sont-elles plus
difficiles à produire que les autres ? Je ne pense pas ! Alors ne vous étonnez pas si les gens se tournent vers les particuliers !!

Quand certains n'ont aucuns scrupules à faire reproduire des chiennes trop petites ou dès leurs premières chaleurs je dis ! Chercher à produire des chiens de plus en plus petits est-ce améliorer la race ?? D'autant que les très petits sujets on souvent des problèmes de dentitions, de fontanelle béante etc...Sachant que des femelles de taille standard peuvent très bien produire des miniatures qui sont un souci chez les bon éleveurs pour pouvoir les placer dans des familles responsables. Ne chercher pas a produire des miniatures juste parce qu'elles
sont recherchées par de potentiel acheteur !

Alors il y a bien d'autres choses qui me dégoûtent profondément et qui malheureusement ne se rencontrent
pas exclusivement dans le chihuahua mais dans toutes races confondues. Mais nous sommes
sur un forum de chihuahua donc nous parlons du chihuahua.

Alors chercher à AMÉLIORER et non pas à CHANGER au détriment de la race et de
la santé des chiens!!!
Et pour améliorer il faut travailler ensembles. Alors quand je vois certains diffamer sur les
autres, je dis que ceux là ne sont pas fait pour l'élevage et encore moins pour l'amélioration
de la race du chihuahua!! Leur seul but étant de vendre ce que les acheteurs demandent et
ne recherchant pas l'amélioration de la race!!! Tous ça me degoûte profondement!!!!!

Invité

Bravo pour ton coup de gueule Sylvie que je trouve dans son ensemble trés juste !

Invité
Tout est dit et bien dit!
Il n'y a rien à rajouter, depuis longtemps que je pense la même chose!
C'est très bien de le dire, j'aimerais voir des museaux courts mais avec une dentition complète, j'aimerais voir un port de queue en " faucille" et pas enroulé sur le dos, j'aimerais des yeux ronds mais pas globuleux et qui regardent les oreilles... Pourtant j'ai entendu des éloges sur ces chiens là, et quand ils ont une couleur à la mode, on n'a plus aucun scrupule à demander des sommes mirobolantes.
De jeunes personnes aux dents longues, veulent en remontrer aux éleveuses pionnières qui ont travaillé avec une éthique qui n'était pas de remporter le marché à tout prix, en écrasant les autres...
Alors oui, rendons hommages à ces ÉLEVEUSES dont notre Colette fait partie.

Invité
Une chose qui me vient , je dis qu'il est dommage et cruel de faire reproduire une chienne trop tôt , tout cela parce que l'on est préssée de voir !!! ce n'est pas juste ! L'élevage demande beaucoup de patience , il faut du temps au temps , cela ne sert à rien de vouloir faire vite , d'ailleurs faire vite et bien ne font pas bons ménages !

Quand certaines ont travaillé l'amélioration de la race pendant plus de trente ans et voir
ce qui se passe maintenant...Je suis pour ces éleveuses et pour le devenir des chiens de
et a race du chihuahua.

je suis d'accord il faut préserver la race et la respecter
quand à la couleur merle elle est interdite aussi en france , donc ceux qui en continue la reproduction, leurs chiots ne pourront ni être confirmés ni reproduire

nanoue a écrit:
quand à la couleur merle elle est interdite aussi en france , donc ceux qui en continue la reproduction, leurs chiots ne pourront ni être confirmés ni reproduire

Oui Nanoue, je sais que la couleur merle est aussi interdite en France et tant mieux.Mes les chiots naissants ne sont pas tous merle il est là le danger surtout lorsque l'on sait de quoi sont capables certains !

SylvieT a écrit:

Quand certaines ont travaillé l'amélioration de la race pendant plus de trente ans et voir
ce qui se passe maintenant...Je suis pour ces éleveuses et pour le devenir des chiens de
et a race du chihuahua.

Chapeau pour ton coup de gueule !!!

oui je pense que toutes ces éleveuses qui ont consacré leur vie à cette magnifique petite race doivent être profondément triste et démunies face à ce qui se passe à lors actuel !

Bravo, ta colère est justifiée et cette dérive existe malheureusement dans toutes les races hélas
Produire une couleur... ça me tape sur les nerf mais quand on ne te demande que cette couleur, que faire ???? Dans ma race à moi, ce sont les bleu, tout le monde veut du bleu... ça fait peur et ça m'affole.....
Mais alors pour les chihuahuas, pourquoi vouloir a tout pris qu'ils n'aient plus de nez ??????? au détriment de leur santé perso je les trouve moche sans nez mais cela n'engage que moi

Question nez actuellement il y a plus de nez pointus que de nez courts car la gueule du chi doit être puissante bien sur en rapport avec sa taille

SylvieT a écrit:
Avant mon coup de gueule, j'aimerais rendre hommage à :
Mme Colette Servet, Mme Buisson, me Ladiray, Mme Le Jolivet, Mme Trochu j'en oublie certainement qu'elles me pardonnent. Elles ont fait et pour certaines font encore un travail de sélection en cherchant à améliorer la race du chihuahua avant toutes choses. En aimant leurs chiens et en ne produisant pas des couleurs ou de l'hyper-type mais qui ont avant tout cherchés à améliorer la race sans vouloir la changer. Un grand à vous pour votre dévouement mesdames.

Pour toutes et tous les autres qui cherchent aussi l'amélioration de la race avec
amour et passion, je dis bravo. Mais vous êtes peu nombreux, alors accrochez-vous
à votre passion et continuez à produire de beaux chiens bien construit, avec de bonne
bouche et bien dans leur tête.

Je suis profondément dégoûtée par ce que je vois!!!
Parlons des bouches des chihuahuas qui est un gros problème dans vos élevages.
Alors qu'en expo il n'est regardé que l'occlusion en ciseaux du chien et l'éventuel
manque de dents (incisives et canines) qu'en est-il du reste de la dentition ?
Un chien avec une bouche normale pour moi doit avoir 42 dents.
Machoire inférieur : 6 incisives, 2 canines, 8 prémolaires, 8 molaires.
Machoir supérieur : 6 incisives, 2 canines, 8premolaires, 4 molaires.
Et chez certaines petites races elle sont bien là !
Parce que le standard ne précise pas que la dentition complète doit être là chez
le chihuahua, laisse-t-il le droit de produire des chiens à dentition incomplète ?
Allez-vous créer une race de chien sans dents ? J'exagère peut-être mais lorsque
certains bourgeons dentaires sont déjà inexistants on peut se poser la question !
Sachant aussi que certains font rectifier des problèmes graves d'occlusions en
dentisterie, pour pouvoir obtenir des titres, je dis
La rectification n'est pas interdite lorsque cela provoque un souci réel pour la santé
du chien. Mais ces chiens là doivent-être exclus de la reproduction!!!!
Ces chiens là obtiendrons peut-être des titres mais produiront des chiots avec
le même défaut, alors est-ce ça l'amélioration de la race ????
Lorsque certains cherchent à produire que de l'hyper-type avec des museaux
quasi-inexistants est-ce ça améliorer la race ????
Avez vous pensé aux conséquences pour a race et pour la santé du chien ??
-Manque de dents.
-Voile du palais rétrécit
-problèmes respiratoires
-etc....
Il existe déjà des races bradycéphales alors si cette morphologie vous attire, changez
de race, mais ne changer pas la morphologie du Chihuahua. Changer n'est pas améliorer!!!

Quand je vois certains qui produisent pour une couleur dite "à la mode" dans le seul but de
vendre, est-ce ça améliorer la race ???? Si les acheteurs vous demandaient un chihuahua
avec une robe de dalmatien que feriez-vous ??? Je me le demande ???
Pour la création de la couleur Merle des croisements avec des teckels arlequin et des
Setland blue merle ont eu lieu, pourtant un problème génétique est connu dans une de ces
races, qui se retrouvera peut-être un jour chez le chihuahua. Alors un grand merci au
Mexique qui en à interdit la reproduction. Et pourtant certains continu la reproduction dans
le seul but de vendre "une couleur".
Les couleurs dites "à la mode" le chocolat et bringé, qui sont vendues plus chère que les autres sont-elles plus
difficiles à produire que les autres ? Je ne pense pas ! Alors ne vous étonnez pas si les gens se tournent vers les particuliers !!

Quand certains n'ont aucuns scrupules à faire reproduire des chiennes trop petites ou dès leurs premières chaleurs je dis ! Chercher à produire des chiens de plus en plus petits est-ce améliorer la race ?? D'autant que les très petits sujets on souvent des problèmes de dentitions, de fontanelle béante etc...Sachant que des femelles de taille standard peuvent très bien produire des miniatures qui sont un souci chez les bon éleveurs pour pouvoir les placer dans des familles responsables. Ne chercher pas a produire des miniatures juste parce qu'elles
sont recherchées par de potentiel acheteur !

Alors il y a bien d'autres choses qui me dégoûtent profondément et qui malheureusement ne se rencontrent
pas exclusivement dans le chihuahua mais dans toutes races confondues. Mais nous sommes
sur un forum de chihuahua donc nous parlons du chihuahua.

Alors chercher à AMÉLIORER et non pas à CHANGER au détriment de la race et de
la santé des chiens!!!
Et pour améliorer il faut travailler ensembles. Alors quand je vois certains diffamer sur les
autres, je dis que ceux là ne sont pas fait pour l'élevage et encore moins pour l'amélioration
de la race du chihuahua!! Leur seul but étant de vendre ce que les acheteurs demandent et
ne recherchant pas l'amélioration de la race!!! Tous ça me degoûte profondement!!!!!

SylvieT a écrit:
nanoue a écrit:

Oui Nanoue, je sais que la couleur merle est aussi interdite en France et tant mieux.Mes les chiots naissants ne sont pas tous merle il est là le danger surtout lorsque l'on sait de quoi sont capables certains !

Il est évident que l'on va voir bientôt, à cause de Merles fantômes, la couleur merle ressortir là où on l'attendait le moins ....

Bravo SylvieT, je suis a 100% d accord avec votre coup de gueule. Je dis BRAVO et MERCI aux Eleveuses,Eleveurs qui depuis des annees font leur travail avec Amour et Passion. Et leurs dire de tenir bon, car sans eux la race est perdue...

Sylvie-Obiwan a écrit:
SylvieT a écrit:
nanoue a écrit:

Il est évident que l'on va voir bientôt, à cause de Merles fantômes, la couleur merle ressortir là où on l'attendait le moins ....

oui certainement, c'est bien dommage, la encore si les gens n'avaient pas fait n'importe quoi avant on n'en serait surement pas la...mais bon ce qui est fait est fait

Invité
On savait bien qu'il ne faut pas marier le merle avec des couleurs claires et du fauve ce qui n'a pas empêché certains de le marier avec ces couleurs, faute d'avoir du noir.
D'ailleurs les chis noirs étaient très recherchés dans ce but.
On voit en ce moment des portées de merles, issus de deux parents fauves, qui sont en fait des merles fantômes et si tous les deux sont merles, on va à la catastrophe.

et bien moi j'aime le merle et je l'aimerai toujours quoiqu'en pense certaine d'entre vous et je trouve ça bien dommage qu'on l'ai interdit sous de faut prétexte génétique et parce que il est issue d'un croisement avec une autre race car je vous rappelle mesdames que pour obtenir le poil long ont aussi croiser le chi avec du spitz et du papillon et la personne en a fait un scandale!!et puis le chocolat ou les autres couleur ne sont pas ressortie comme ça par hasard non plus!!
mais moi je dit vive la diversité!! sinon a quoi ça sert que toutes les couleurs soit reconnu si on se contente d’élever que des chichis fauve ou beige comme on voit en Italie!
la recherche de la couleur doit bien sur aller de pair avec la recherche de qualité et OUI dans ce cas une couleur plus rare doit se vendre plus cher!!car il y a du travail derrière pour trouver les bon géniteurs porteur des bon gènes . après quand ces couleurs seront aussi nombreuse que les autres les prix baisseront d'eux même.

et respecter une race et un standard ne veux pas dire non plus, ne pas évoluer, et pour pouvoir évoluer il faut savoir bousculer les habitudes et déranger les esprits statique !!
plein race on vu leur standard évoluer au fil des années, la dernière en date a été la reconnaissance ENFIN du berger allemand a poil long !!

Invité

Une "vieille" éleveuse de dogues m'a dit un jour au sujet de tous ces nouveaux mauvais éleveurs qui fleurissent ça et là (et elle en a vu un sacré paquet...) que la sélection se fait naturellement, seuls les vrais passionnés restent, les autres disparaissent avec la mode qui les a vus naître...

cath a écrit:
Une "vieille" éleveuse de dogues m'a dit un jour au sujet de tous ces nouveaux mauvais éleveurs qui fleurissent ça et là (et elle en a vu un sacré paquet...) que la sélection se fait naturellement, seuls les vrais passionnés restent, les autres disparaissent avec la mode qui les a vus naître...

J'espère qu'il en sera ainsi ! pourvu que cela s'avère exact !!!!

gaby007 a écrit:
et bien moi j'aime le merle et je l'aimerai toujours quoiqu'en pense certaine d'entre vous et je trouve ça bien dommage qu'on l'ai interdit sous de faut prétexte génétique et parce que il est issue d'un croisement avec une autre race car je vous rappelle mesdames que pour obtenir le poil long ont aussi croiser le chi avec du spitz et du papillon et la personne en a fait un scandale!!et puis le chocolat ou les autres couleur ne sont pas ressortie comme ça par hasard non plus!!
mais moi je dit vive la diversité!! sinon a quoi ça sert que toutes les couleurs soit reconnu si on se contente d’élever que des chichis fauve ou beige comme on voit en Italie!
la recherche de la couleur doit bien sur aller de pair avec la recherche de qualité et OUI dans ce cas une couleur plus rare doit se vendre plus cher!!car il y a du travail derrière pour trouver les bon géniteurs porteur des bon gènes . après quand ces couleurs seront aussi nombreuse que les autres les prix baisseront d'eux même.

et respecter une race et un standard ne veux pas dire non plus, ne pas évoluer, et pour pouvoir évoluer il faut savoir bousculer les habitudes et déranger les esprits statique !!
plein race on vu leur standard évoluer au fil des années, la dernière en date a été la reconnaissance ENFIN du berger allemand a poil long !!

je ne saurais mieux dire !!

verlaine a écrit:
gaby007 a écrit:

Je partage et l'avis de Sylvie et aussi également celui de Gaby !!!!! :

cath a écrit:

oui,c'est une tres bonne citation,un jour une amie éleveuse m'a dit à peut prés la meme chose, et je pense qu'elle a bien raison

et bien moi j'ai du mal a le croire quand je vois le nombre de pseudo york ou shihtzu que je toilette tous les jours au magasin.....

Sylvie-Obiwan a écrit:
verlaine a écrit:
gaby007 a écrit:

Je trouve aussi que les chihuahuas nés Merle sont parfois de très beaux chiens et que c'est pas parcequ'ils sont
merle que je ne les aime pas !
Mais j'aimerais savoir ce que gabyOO7 attend par "faux pretexte génétique"?
Car le merle obtenu par le croisement d'une race qui est bien porteuse d'un problème génétique !
Alors chercher à apporter une couleur dans une autre race qui sous-entend de prendre le risque de pouvoir apporter un problème génétique, je ne trouve pas ça très bien pour la race !
Et quelles sont les couleurs rares dans la race ? Le chocolat dont les prix vont souvant entre 2000 et 2500 euros
faut quand même pas pousser Je peux comprendre si ce sont de très beaux chiens avec un bon papier.
Mais je parle de chiots sans papiers extraordinaires simplement demandés dans la clientèle donc "a la mode". Et des chocolats il y en a dans de nombreux élevages alors comme couleur rare
Et oui je suis pour l'amélioration mais dans le bon sens, les chiens sont des êtres vivants !

Invité
Les couleurs rares restent pour moi le " blanc pur", celui qui ne vire pas au crème, et le bleu acier.
Le chocolat étant élevé de plus en plus, vu la demande, eh oui, il faut pouvoir vendre des chiots de temps en temps... le chocolat est de moins en moins rare et vu, qu'en mariant deux chocolats ensemble, on a du chocolat à coup sûr, cette couleur n'est pas en voie de disparition... sauf quand elle ne sera plus réclamée.
Pour la couleur merle, eh oui, elle plait à certains et à moi la première, qui me suis acheté Blue juste parce que je l'aime; il est beau, petit et affectueux, sa couleur restant originale et attirant le regard. Combien de personnes m'ont fait part de leur envie d'avoir un petit " Blue" mais je ne l'utilise pas pour la reproduction.

Invité
cath a écrit:

Je reste persuadée de cette réflexion , elle s'avère exacte d'ailleurs dans tous les domaines !
Une passion peut amener à gagner de l'argent comme ne pas en gagner du tout , ceux qui mettent le gain en avant se plantent à coup sûr , l'influence de l'effet de mode n'est qu'éphémère !

D'accord pour le blanc c'est une couleur que l'ont voit plus et franchement un chi tout blanc pur c'est magnifique. Perso j'aurai adorée en trouvée une !
Le merle je trouve va jolie , mais si ça doit faire courir un risque au chien j'aime autant pas choisir cette couleur.
Les gens deviennent difficile moi y compris ma première chi et ma deuxième et ma troisième je n'ai pas choisie la couleur , sauf que pour la troisième j'aurai aimée du choco ou du blanc et me voila avec une bringée. Le seul critère que j'ai respecter c'est la taille qui est prévue autour des 2 kilos , mais on ne sais jamais n'est ce pas! La deuxième devait faire du 3lbs ce qui fait du 1kg600 et des prônes , et bien elle a un bon 1Kg 900 et bien cela mais égale elle est petite et c'est tout ce que je voulais! Quand a la première qui a 15 ans elle avait dépasser les 3 kilos et en avait presque 4 kg et bien j'avait juste choisie la race chihuahua et poil long, pour le reste cela m'était égale. C'est l'Internet et les forums qui m'on rendue plus exigeante sur les critères comme quoi un bien peut aussi devenir un mal ... Moi aussi j'aime les nez court mais pas de trop disons que je me dit que il faut arrêter la sinon le chihuahua seras plus un chi. En général il faut ce méfier des dérives , nous le savons lhommes est loin d'être sage et je suppose que chaque éleveur tout en tenant compte des critères obligatoire y rajoute dans sa sélection sont propre goût. Ce qui peut être une amélioration pour certain peut devenir une aberration pour d'autres , perso je n'ai rien contre sauf si le chien doit en pâtir ou si le chi ressemble au bout du compte a tout autre chose.

merci Sylvie pour ton coup de gueule, courageux et fort bien dit !

du reste, je suis aussi du même avis que Gaby, et concernant la couleur merle, elle ne pose pas de réel problème sur la santé des chiens quand elle est "travaillée" par de vrais éleveurs, passionnés et qui ne font pas n'importe quoi.
Mais avec un programme d'élevage bien mené, cette couleur ne pose aucun soucis !
mais comme toujours, "la crainte nait de l'ignorance"...

perso je trouve dommage qu'elle ai été interdite par le Mexique, car c'est la porte ouverte aux "producteurs" de non LOF pour cette couleur, et que ceux-ci trouveront toujours acheteurs...
et bien sûr ce ne sont pas ces personnes qui feront de la sélection....donc la "cata" vient surtout de ça.

je sais qu'il y a encore quelques éleveurs qui produisent des chiots merle, issus de parents confirmés, et même primés pour certains, des chiens magnifiques !
ces bébés ne seront pas confirmables, c'est bien dommage, car il y a des chiens de couleurs plus classiques qui se voient confirmés alors qu'ils sont bien moins dans le standard !
alors je comprend aussi ces personnes, et je trouve même courageuse leur démarche...

sylvie quand je dit "faux probleme génétique j"entend par la qu'il n'y a pas plus de problème de surdité ou de yeux que dans les autres couleur a partir du moment ou on respect le fait qu'il ne faut pas marié 2 merle ensemble. si le gêne merle est aussi dangereux que l'on veux nous faire croire je crois que les races de bergers qui en ont serai vraiment en voit de disparition.après si il y a des gens qui font n'importe quoi on n'y peu rien.
j'ai eu un chiot sourd alors que les 2 parents sont noir tricolore!!! cherchez l'erreur!!, je connais des chiens avec des problèmes de yeux issue de parent tout a fait normaux!!
donc oui pour moi le fait d’interdire le chi merle sous prétexte de maladie génétique est une absurdité.

exactement Gaby !

il faut savoir que les problèmes génétiques liés au merle n'apparaissent que lorsque les chiots sont homozygotes pour ce gène, c'est à dire que le "merle" est apporté par les deux parents en même temps...

avec un programme d'élevage bien mené, en prenant soin de ne jamais marier ensemble deux merle, ou un merle et un "fantôme", il n'y a pas plus de risque d'avoir des problèmes de surdité, de microphtalmie...etc... qu'en mariant deux "non merle".

je trouve vraiment dommage que seul le Mexique ai eu son mot à dire, et que la SCC n'ai pas pu étudier ce cas avec des éleveurs informés et passionnés...

gaby007 a écrit:
sylvie quand je dit "faux probleme génétique j"entend par la qu'il n'y a pas plus de problème de surdité ou de yeux que dans les autres couleur a partir du moment ou on respect le fait qu'il ne faut pas marié 2 merle ensemble. si le gêne merle est aussi dangereux que l'on veux nous faire croire je crois que les races de bergers qui en ont serai vraiment en voit de disparition.après si il y a des gens qui font n'importe quoi on n'y peu rien.
j'ai eu un chiot sourd alors que les 2 parents sont noir tricolore!!! cherchez l'erreur!!, je connais des chiens avec des problèmes de yeux issue de parent tout a fait normaux!!
donc oui pour moi le fait d’interdire le chi merle sous prétexte de maladie génétique est une absurdité.

Gaby, je ne parlais pas du probème génétique survenant lors de mariage de deux merles donc je ne parle pas du gène merle. Et l'interdiction pour moi n'est pas absurde juste peut être un peu tard !

Invité
Si le danger est si grand, l'interdiction doit être étendu à toutes les races!

marilou a écrit:
Si le danger est si grand, l'interdiction doit être étendu à toutes les races!

Non Marilou car ne vient pas de la COULEUR et est déjà connu dans d'autres races. Alors que dans le chihuahua
cela peut être éviter en arrêtant ces mariages. Il est peut être encore temps.

La couleur Merle est apparue chez le chihuahua dans les années 70,
issue du croisement avec d'autres races comme le teckel et le Shetland.

Sachant que e Shetland fait parti des races atteintes par la mutation
génétique au sein d'un gène appelé MDR1 (Multi-Drg-Resistance).
Les chiens présentant une anomalie(mutation) dans le gène MDR1
et quand ce gène n'est pas fonctionnel, certaines substances
médicamenteuses vont s'accumuler dans le cerveau et deviennent
toxiques pour celui-ci, jusqu'à provoquer un coma voir la mort.
Sachant que la mutation génétique de gène MDR1 se transmet selon le
mode autosomal récessif.
-Autosomal = Non lié au sexe.toutes les paires de chromosomes qui ne participes pas à la détermination sexuelle.
-Caractère récessif= 2 gènes sont nécessaires.
Sachant que l'identification du gène MDR1, par un groupe de chercheurs
de l'université vétérinaire de Washinton, a été faite en 2002.
Que peut de temps après, la mutation de ce gène est identifié dans une autre race. Et que ces recherches ont été effectué après la mise en évidence de la toxicité de l'ivermectine chez le Colley et races apparentées.
Tout ça bien après le croisement de la race du Shetland et du chihuahua
pour l'obtention de la couleur merle.
Alors, pour moi et d'autres, avec le travail de sélection dans cette couleur pendant de nombreuses années, effectué par les éleveurs; le gène mutant
est probablement et sûrement déjà au sein de votre race sans avoir été pour le moment identifié officiellement.
La présence du gène mutant chez de Whippet à poil long est là aussi sans doute due à la dérive du gène associée au travail de sélection des éleveurs. Dans ce cas précis, le Shetland est fortement suspecté d'être la source d'introduction du gène mutant.
Donc je pense qu'il faut voir la réalité en face et penser sérieusement a cette mutation de gène au sein de votre race!!

Sylvie-Obiwan a écrit:
verlaine a écrit:
gaby007 a écrit:

Je partage complètement vos avis les filles.

sophiedoris a écrit:

Bonsoir, c'est bien de partager les avis. Mais quels sont les avis que vous partagez ?
Car je trouve le sujet important qui demande un minimum de développement, surtout
lorsque cela touche la santé des chiens et l'avenir de votre race!

Je pense qu'il faudrait interdire le shetland et autres races pleines de trucs mutants et super embêtants !!

verlaine a écrit:
Je pense qu'il faudrait interdire le shetland et autres races pleines de trucs mutants et super embêtants !!

Pourquoi interdire le Shetland, je ne comprends pas ? Dans quel but ?

Invité
Le merle est un sujet qui a été débattu maintes fois!!!!!!!!!!!!!!lors de son interdiction.
Il faut arrêter de critiquer les éleveurs qui font de la couleur (bringé etc) oui ils ont besoin de vendre aussi car la passion ne remplira pas le frigo, ne payera pas les énormes frais véto, l'entretien de leur cheptel etc; Des éleveurs en ont fait leur métier même si c'est très dur d'en vivre, il ne faut pas l'oublier, c'est pourquoi tout en étant passionné on peut faire de la couleur. L'envie aussi pour certains de produire du très joli dans ces couleurs justement, n'oublions pas que toutes les couleurs sont admises et c'est un réel plaisir de voir naitre des couleurs de toutes sortes. Perso je bosse à coté(ds la musique) car je ne m'en sortirai pas en ne vivant que de l'élevage ou bien ils me faudrait 15 repro....c'est un choix d'avoir peu de chiens pour pouvoir aussi bien m'en occuper. Oui il y a des abus je le reconnais chez des pseudos eleveurs mais nous avons en France des éleveurs qui vivent de l'élevage et qui produisent de la couleur en se préoccupant de selectionner pour produire les plus beaux sujets possible, je les respecte. La majorité des éleveurs vous diront que c'est la passion etc...cela ne les empêche pas de vendre à des prix exorbitants hein!!!!! Pour moi c'est dans le milieu du chien qu'il y a le plus de faux culs!!!!

véronica a écrit:
Le merle est un sujet qui a été débattu maintes fois!!!!!!!!!!!!!!lors de son interdiction.
Il faut arrêter de critiquer les éleveurs qui font de la couleur (bringé etc) oui ils ont besoin de vendre aussi car la passion ne remplira pas le frigo, ne payera pas les énormes frais véto, l'entretien de leur cheptel etc; Des éleveurs en ont fait leur métier même si c'est très dur d'en vivre, il ne faut pas l'oublier, c'est pourquoi tout en étant passionné on peut faire de la couleur. L'envie aussi pour certains de produire du très joli dans ces couleurs justement, n'oublions pas que toutes les couleurs sont admises et c'est un réel plaisir de voir naitre des couleurs de toutes sortes. Perso je bosse à coté(ds la musique) car je ne m'en sortirai pas en ne vivant que de l'élevage ou bien ils me faudrait 15 repro....c'est un choix d'avoir peu de chiens pour pouvoir aussi bien m'en occuper. Oui il y a des abus je le reconnais chez des pseudos eleveurs mais nous avons en France des éleveurs qui vivent de l'élevage et qui produisent de la couleur en se préoccupant de selectionner pour produire les plus beaux sujets possible, je les respecte. La majorité des éleveurs vous diront que c'est la passion etc...cela ne les empêche pas de vendre à des prix exorbitants hein!!!!! Pour moi c'est dans le milieu du chien qu'il y a le plus de faux culs!!!!

tina a écrit:
véronica a écrit:

Entièrement d accord avec toi Véro, et surtout avec ta dernière phrase !!!![u]

SylvieT a écrit:
sophiedoris a écrit:

Bonsoir, c'est bien de partager les avis. Mais quels sont les avis que vous partagez ?
Car je trouve le sujet important qui demande un minimum de développement, surtout

Pour ma part j'élève des chichis de plusieurs couleurs, dont le chocolat et le bringé, et ce n'est pas pour ça que je détériore la race, j'essaie de faire des mariages judicieux, ça ne marche pas à tous les coup, ok, mais c'est la même chose pour tous les éleveurs, même pour les anciens que je respecte !

Il faut aussi une relève donc pourquoi toujours critiquer les "nouveaux éleveurs" !!
Il y a des "brebis galeuses " et des jaloux partout , et je trouve particulièrement dans notre race !

Je n'ai pas l'impression, parce que j'ai du bringé et que je produis du bringé de faire de la "merde". On peut avoir différentes couleurs, pour moi le plus important est avant tout le type, mais si je peux en plus du type, apporter des couleurs, je suis pour .

En chocolat et bringé il n'y a pas de problème de santé plus que dans les autres couleurs !!

Dans toutes les couleurs, il y a des mochetés et des vraies !!!

Pour ce qui est du prix, les couleurs chocolats et bringées , chez moi sont au même prix que les autres, car les origines sont là !
Ce qui fait la différence c'est le type et le pedigree des parents !!

Alors il faut arrêter de critiquer ceux qui ont des couleurs rares ou moins rare, car beaucoup de gens critiquent,
mais dès qu'ils peuvent, ils achètent des reproducteurs de ces couleurs !!
Combien n'ont demandé des chiots bringés ou chocolats et sont les premiers à critiquer!!!

Quant aux chiens merles, je ne connais pas bien cette couleur car je ne me suis jamais penchée dessus, il y a des sujets qui effectivement ne ressemblent à rien, mais certains éleveurs ont essayé de produire du très beaux et ils y étaient arrivé, sans pour autant avoir des problèmes de santé.
Il y a du tout et n'importe quoi dans toutes les couleurs !

sophiedoris a écrit:
SylvieT a écrit:
sophiedoris a écrit:

Pour ma part j'élève des chichis de plusieurs couleurs, dont le chocolat et le bringé, et ce n'est pas pour ça que je détériore la race, j'essaie de faire des mariages judicieux, ça ne marche pas à tous les coup, ok, mais c'est la même chose pour tous les éleveurs, même pour les anciens que je respecte !

Il faut aussi une relève donc pourquoi toujours critiquer les "nouveaux éleveurs" !!

Il y a des "brebis galeuses " et des jaloux partout , et je trouve particulièrement dans notre race !

Je n'ai pas l'impression, parce que j'ai du bringé et que je produis du bringé de faire de la "merde". On peut avoir différentes couleurs, pour moi le plus important est avant tout le type, mais si je peux en plus du type, apporter des couleurs, je suis pour .

En chocolat et bringé il n'y a pas de problème de santé plus que dans les autres couleurs !!

Dans toutes les couleurs, il y a des mochetés et des vraies !!!

Pour ce qui est du prix, les couleurs chocolats et bringées , chez moi sont au même prix que les autres, car les origines sont là !
Ce qui fait la différence c'est le type et le pedigree des parents !!

Alors il faut arrêter de critiquer ceux qui ont des couleurs rares ou moins rare, car beaucoup de gens critiquent,
mais dès qu'ils peuvent, ils achètent des reproducteurs de ces couleurs !!
Combien n'ont demandé des chiots bringés ou chocolats et sont les premiers à critiquer!!!

Quant aux chiens merles, je ne connais pas bien cette couleur car je ne me suis jamais penchée dessus, il y a des sujets qui effectivement ne ressemblent à rien, mais certains éleveurs ont essayé de produire du très beaux et ils y étaient arrivé, sans pour autant avoir des problèmes de santé.
Il y a du tout et n'importe quoi dans toutes les couleurs !

Ici aussi j'approuve des deux mains et ne saurais dire mieux !!

véronica a écrit:

entièrement d'accord avec Véronica !!

sophiedoris a écrit:
tina a écrit:
véronica a écrit:

Entièrement d accord avec toi Véro, et surtout avec ta dernière phrase !!!![u]

Je n'ai pas envie que mon post devienne un procès d'intention des eleveurs(de chihuahua) qui produisent telle ou telle couleur, car ce n'est vraiment pas le but. J'ai voulu vous sensibilisez à un problème (MDR1) pouvant survenir au sein de votre race avec l'apparition de la couleur merle. Et qui peut apparaître sur ces lignées et leur descendance et donc toucher les autres couleurs. L'interdiction de la couleur merle dans votre race n'était donc pas une chose absurde.

Je respecte les éleveurs cherchant à produire de beaux sujets quelque soit la couleur, lorsque ceux ci s'intéressent à la génétique. Les éleveurs font leur travail, mais qu'ils le fassent bien. Et se n'est pas toujours le cas ! Chercher à produire de beaux chiens et ne pas faire de mariage non réfléchi, simplement dans le but d'obtenir une couleur !

Et je me fais ma propre opinion sur certains qui cherchent simplement à produire pour vendre et qui se moquent des problèmes que pourront rencontrer leurs clients avec leurs chiots issus de mariages non réfléchis. Moi je m'intéresse avant tout la santé des chiens !

Quant à cette phrase "pour moi c'est dans le monde de l'elevage qu'il y a le plus de faux culs" elle est totalement hors sujet et n'a donc aucun intérêt dans ce débat ! Il serait souhaitable de laisser vos querelles personnelles de côté, car cela n'apporte rien de bon au sujet débattu ici. Merci !

En étant pas eleuveuse je constate que ce poste va tourner en rond entre éleveuses le pour et le contre et rien n'en sortiras. Je pense que chacun doit conduire sont élevage comme il l'entend et ne pas se preocuper des autres si il ne nuise pas au siens ou a la race chihuahua.
Il y a un effet de mode dans le couleurs et ça dure le temps que ça dure
Aujourd'hui bringé et chocolat et bleu demain qui sais le blanc et le noir qui auras diminuer ce retrouvera attractif ..
Maintenant si les gens demande ces couleurs ils est bien normal que les éleveurs tout en gardant leur étique essaye d'avoir ce coloris.
Un éleveur éleve pour vendre faut pas ce leurré , sinon il ferait quoi avec ces naissances? Comme je disais le blanc pur j'adore et pour le moment cette couleur n'est pas rechercher pas la majorité des clients.
Je le redis c'est internet et les forums qui incite les gens vers tel et tel couleur voila pourquoi avant les effet de mode étaient plus modéré et ne touchait qu'une partie de la clientel , celle qui fréquente les expos.

Ne vous prenez pas le choux avec ça et rester détendu du bonnet
Continuer a faire de jolis chiots

Invité

Pas de règlement de compte pour moi, suis très zen, juste un point de vue!

véronica a écrit:
Pas de règlement de compte pour moi, suis très zen, juste un point de vue!

Idem, il ne faut pas voir le mal, là ou il n'y en a pas !

La couleur Merle est apparue chez le chihuahua dans les années 70,
issue du croisement avec d'autres races comme le teckel et le Shetland.

Sachant que e Shetland fait parti des races atteintes par la mutation
génétique au sein d'un gène appelé MDR1 (Multi-Drg-Resistance).
Les chiens présentant une anomalie(mutation) dans le gène MDR1
et quand ce gène n'est pas fonctionnel, certaines substances
médicamenteuses vont s'accumuler dans le cerveau et deviennent
toxiques pour celui-ci, jusqu'à provoquer un coma voir la mort.
Sachant que la mutation génétique de gène MDR1 se transmet selon le
mode autosomal récessif.
-Autosomal = Non lié au sexe.toutes les paires de chromosomes qui ne participes pas à la détermination sexuelle.
-Caractère récessif= 2 gènes sont nécessaires.
Sachant que l'identification du gène MDR1, par un groupe de chercheurs
de l'université vétérinaire de Washinton, a été faite en 2002.
Que peut de temps après, la mutation de ce gène est identifié dans une autre race. Et que ces recherches ont été effectué après la mise en évidence de la toxicité de l'ivermectine chez le Colley et races apparentées.
Tout ça bien après le croisement de la race du Shetland et du chihuahua
pour l'obtention de la couleur merle.
Alors, pour moi et d'autres, avec le travail de sélection dans cette couleur pendant de nombreuses années, effectué par les éleveurs; le gène mutant
est probablement et sûrement déjà au sein de votre race sans avoir été pour le moment identifié officiellement.
La présence du gène mutant chez de Whippet à poil long est là aussi sans doute due à la dérive du gène associée au travail de sélection des éleveurs. Dans ce cas précis, le Shetland est fortement suspecté d'être la source d'introduction du gène mutant.
Donc je pense qu'il faut voir la réalité en face et penser sérieusement a cette mutation de gène au sein de votre race!!

dans ce cas au lieu d'avoir bêtement interdit cette couleur il suffisait de mettre en place les teste de dépistage de cette maladie et faire comme dans le autres race, seul les sujet indemne aurai eu le droit de reproduire. c’était pas plus compliqué ça.

et OUI dans ce cas pourquoi continué a élever des shetlands ou des autres races porteur de ce gêne mutant si dangereux???

• Créer...