Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieT

MON COUP DE GUEULE....

Messages recommandés

Gaby

Edit: bien sur je ne suis pas éleveuse, juste une particulière qui ne fera jamais de BB lutins... mais je trouve triste et injuste que ma Beluga ne soit meme plus un Chihuahua !
Et je pense comme toi qu'une réglementation aurait été plus judicieuse, et que l'interdiction n'a fait que faire prospérer un marché du non LOF merle, où là, pour le coup, beaucoup de gens font vraiment n'importe quoi avec le Merle...
Je n'ai pas dit, tout le monde...
Il est toujours mieux d'informer et d'encadrer sur d'interdire...
C'est juste mon avis

je dirais pareil que Danie
car il y a de superbes merles

mimi

Alors pour vous répondre, déjà ce n'est qu'une éventualité de dire que
l'interdiction du merle a été ordonnée pour cette cause ! Mais sachant cela
je trouve dommage de prendre le risque d'introduire ce gène mutant dans
votre race, qui à la base en était saine. Maintenant c'est aussi une éventualité de se dire qu'il existe dans votre race. Mais il est important de vous sensibiliser de cette éventualité.Car nous entendons de plus en plus de cas de chihuahua présentant une sensibilité médicamenteuse ! Donc pour être certain de ça il faudrait que les éleveurs se préoccupent de cette éventuelle hypothèse.
Maintenant pour les autres races qui présentent ce problème, je ne vois pas très bien pourquoi ne plus les élever. Vous feriez vraiment bondir les éleveurs de ces races qui font leur travail en essayant d'éliminer ce souci. Dans la pratique il ne faudrait faire reproduire que les chiens dit "sains" hors dans certaines races il faudrait retirer de la reproduction 75% du cheptel.
Sachant que cela m'empêche pas les chiens de vivrent normalement.Le problème se pose dès lors que l'on leur administre une molécule médicamenteuse qui leurs sont INTERDITES et elles sont nombreuses !
Alors dire d'arrêter l'élevage du Shetland(ou les autres races) me fait aussi bondir. Est-ce la faute du Shetland ? Ou celle de l Homme qui cherche sans cesse autre chose !
J'ai été personnellement confronté au problème avec mon premier Colley que j'ai failli perdre lors d'une anesthésie bien avant la découverte de ce gène mutant. Donc je trouve important de vous dire attention car peut être que votre race aussi est concernée ! Je trouve qu'il est bien plus simple de ne pas avoir ce gène dans une race. Car dire qu'il aurait été plus simple de mettre en place le test et ne faire reproduire que les sujets sains, dans la pratique c'est pas aussi simple.
Je comprends aussi votre réaction pour la couleur merle de votre race, mais je pense pour ne pas avoir de problème il aurait fallu mettre en place un test ADN pour le gène mutant MDR1.
Donc je me pose la question qui l'aurait vraiment fait ? Et dans le cas ou ce gène serait présent, quels sont les éleveurs qui feront stériliser tous les sujets atteints ou porteurs sains ? On en reparlera si jamais il s'avère
que votre race porte ce gène (chose qui n'est pas prouvé et qui reste en
suspens).
Donc voila Gaby et Danie, je pense que c'est pas aussi simple et je comprends aussi votre réaction.
Mais il vaut mieux prévenir que guérir !

Invité
qu'une réglementation aurait été plus judicieuse, et que l'interdiction n'a fait que faire prospérer un marché du non LOF merle, où là, pour le coup, beaucoup de gens font vraiment n'importe quoi avec le Merle...

voici ce que danie a ecrit et pour ma part...
J'ajouterai que cette phrase semble bien être la triste conclusion de toute cette interdiction !

Donc je me pose la question qui l'aurait vraiment fait ? Et dans le cas ou ce gène serait présent, quels sont les éleveurs qui feront stériliser tous les sujets atteints ou porteurs sains

les éleveur sérieux l'aurai fait sans soucis bien a contraire!!cela aurai prouver la bonne santé de son cheptel.

Oui Gaby, tu as peut-être raison. Mais je pense que si une interdiction a été
ordonnée c'est qu'il y avait sûrement de bonnes raisons. Et que ceux
qui ont pris cette décision ont pesés le pour et le contre et que le contre l'a
remporté.
Maintenant ce qui me semble important, c'est de savoir si oui ou non le gène
mutant MDR1 est au sein de votre race ? Car je rappelle qu'il n'est pas lié
à la couleur juste apporté par le croisement avec le Shetland, donc depuis
plus de quarante ans, je pense que toutes les couleurs peuvent être touchées.

• Créer...