Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieT

QUESTION POUR TOUS ET TOUTES.

Messages recommandés

Avez-vous rencontré des problèmes avec certains
produits anti-parasitaires, médicaments ou lors
d'une anesthésie générale avec vos chihuahuas ?
Si oui, NE PAS CITER LE NOM DU PRODUIT OU
MOLÉCULE, me l'envoyer par mp. Avec le dosage,
le poids de votre chien et son âge. Car certains sujets
peuvent faire une intolérance à un produit alors qu'un
autre n'en fera pas avec le même ! Merci d'avance de
votre participation.

Invité
Pour le moment, je n'ai jamais rencontré de souci... et espère ne pas en avoir

Bisous, Sylvie

Jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Aucun problème , à part chez une de mes caniches abricot une décoloration du poil avec une pipette anti-puces.

Invité
Aucun problème non plus à signaler de mon côté.

Invité

aucun souci !

Pas de problémes particuliers non plus, mais anti puce en spray ou en pipette, je ne sais pas si c'est un hasard mais elles se grattent toutes beaucoup plus (partout, pas spécialement aux endroits de pose)

Les anti puces, ça va.

Juste Croquette qui fait une réaction de gonflement aux vaccins. Alors piqure d'anti histaminique...

Alors, moi j'ai eu un soucis!!! Ma chienne était dans un état de léthargie.....j'ai eu très peur!!! Je te MP.......

oui j'ai eu des problèmes avec un anti parasitaire mais c'était pour une de mes minettes
ça l'a brûlé sur environ un diamètre de 5-7cm
si ça t'intéresse je t'envoie les infos par mp

Ange fait des allergies apres les vaccins ..
mais avant de l-injecter il lui fait une petite piquouze anti allergie.

Invité

Pardon SylvieT mais je reviens sur ce que j'ai dit précédemment après avoir lu la réponse d'autres membres ... Tu comprendras mieux si je te dis que depuis 2 ans (je suis citadine) j'évite d'administrer un anti puces/tiques et autres à mes 2 garçons. Mon aîné l'a toujours bien supporté alors que le plus jeune se grattait comme un fou sans discontinuer durant 24 h après l'administration, visiblement une réaction allergique Dans la mesure où je pars en vacances "hors saison" et que je ne les laisse jamais vadrouiller en liberté à la campagne, dans les herbes, etc ... je préfère éviter de donner ce type de produit. Je t'envoie un mp pour te donner le nom.

Oui, moi aussi en lisant les autres réponses, ça m'a fait repenser que j'ai eu un gros probléme sur le chat avec un spray bien connu et pourtant indiqué chats/chiens.
Il a été très mal, j'ai même cru qu'il ne s'en remettrait pas et il a perdu tous ses poils sur une bonne partie du corps. Par contre avec les pipettes pas de souci, des démangeaisons, mais que faire ? Il a été infesté de tiques, il en avait partout, corps, tête, intérieurs des oreilles....Je ne peux pas ne pas lui en mettre ! Entre deux maux ....

Invité
bonsoir, plusieurs problèmes: un oedème après injection du vaccin, la tête a doublé de volume, ayant réagit très vite on a administré de la courtisone... une réaction après vaccination totale sur une miniature gros kyste à l'intérieur de la patte et on a du opéré en urgence... problème avec administration d'un durétique pour problème cardiaque, le véto s'est trompé dans la dose vu que c'était une miniature, mon petit chouchou n'a pas survécu, il en est mort...pour les anti parasites, il y a très longtemps ayant lu des études faites aux état unies, j'ai bani ces produits à la maison pour les zouzous de petites tailles, je fais tout à la main et pour les moustiques nous sommes très vigilants et à la maison il y a des insecticides partout non nocifs pour les animaux.. bisous chantal.

Je suis comme toi Chantal, je ne suis pas fan de ces produits mais que faire ? Il y a quelques semaines (ça c'est un peu passé là) on était envahis de tiques, et pourtant je tiens le jardin nickel, Eva-Luna en a eu une piquée dans l'oreille et moi j'en ai attrapé tous les jours une à deux chaque fois que je mettais les pieds dehors .....J'ai eu des (gros) chiens qui ont eu la piro et ça me fait trop peur surtout sur ma puce d'1 kg ! Je sais qu'elle ne survivrait pas.

Invité
re, chez nous les tiques ne donnent pa la piro... elles sont moins dangereuses... pour les jardins trop envahis par les tiques on peut verser du gaz oil sur le sol , cela fait crever ces bestioles et éloigne les autres... c'est pas très écolo mais ça marche.... quand on est infesté il n'y a que cela... très utilisé en afrique où les tiques sont très nombreuses et dangereuses... bisous chantal.

Ouais mais dis donc du gas oil dans la pelouse des filles .....elles vont sentir bon et être propres !!!
Ici dans le sud ouest, les tiques donnent hélas la piro et un grand nombre de chiens en sont atteints.

Invité
re, le gaz oil c'est pour la terre, nous on a testé dans un refuge où on était infesté les tiques se trouvaient trop nombreuses et ça marche.... chez nous c'est le moustique qui fait des ravages... salles bêtes va! je haie tous ces nuisibles et je n'ai aucune pitié... bisous chantal

baron a écrit:
re, chez nous les tiques ne donnent pa la piro... elles sont moins dangereuses... pour les jardins trop envahis par les tiques on peut verser du gaz oil sur le sol , cela fait crever ces bestioles et éloigne les autres... c'est pas très écolo mais ça marche.... quand on est infesté il n'y a que cela... très utilisé en afrique où les tiques sont très nombreuses et dangereuses... bisous chantal.

es-tu bien sûre de cela ?
j'ai eu une jument qui a attrapé la piroplasmose il y a une bonne vingtaine d'année, pourtant je n'étais pas du tout dans une zone "à risque"....
depuis je me méfie et je pense qu'elles peuvent toutes être potentiellement dangereuses...

pour revenir à notre sujet, j'ai eu aussi une fois un problème d'allergie à l'excipient du vaccin, mais plus aux autres rappels...quelques gouttes de Célestène ont arrangé tout ça.

avec les pipettes anti-puces sur un chaton, plus de poils sur le dos à l'endroit de la pipette, peau comme brûlée...
donc depuis je n'utilise jamais de pipette sur les chiots et chatons, toujours un spray et là ça va très bien.

ah ! si on pouvait s'en passer !

cette année il y a énormément de tiques !

Invité
merci pour ce post tres interessant

chez nous enormement de tiques donc je suis obligée de mettre les pipettes meme avec elles en ont

je vis dans la foret donc pas d'autres solutions ,pour Maya j'ai acheté un produit naturel

mais je me demande apres lecture de vos messages si la chute de poil de Coxie a l'endroit exact de la pose du produit ne vient pas du produit?????????,

Invité
bonjour, non, chez nous les tiques ne sont pas porteuses de piro mais il y a parfois des personnes venant avec leurs chiens en vacances... mais j'ai encore appelé mon véto et les tiques de chez nous sont beaucoup moins dangereuses.... d'ailleurs elles sont différentes , les tiques dangereuses s'enfoncent je crois plus dans la chair du chien... en plus de 40 ans je n'ai jamais vu un cas de piro chez nous sauf pour des chiens venant d'autres régions. bisous chantal.

Invité
Chantal quand tu dis "chez nous" c dans toute la France???????????

Invité
re, non dans le var et sur la côte... ailleurs au dessus de lyon je crois, elles donnent la piro... bisous chantal

baron a écrit:
re, le gaz oil c'est pour la terre, ça, j'avais bien compris que ce n'était pas à mettre sur les chiens lol, mais ce que je voulais dire c'est qu'une fois que j'aurai répendu du gas oil partout, d'une elles marcheront dedans et de deux ça me fera crever toute la pelouse......Ici, les vieux radins qui ne veulent pas acheter de désoucheur utilisent le gas oil et ça fait tout crever !nous on a testé dans un refuge où on était infesté les tiques se trouvaient trop nombreuses et ça marche.... chez nous c'est le moustique qui fait des ravages... salles bêtes va! je haie tous ces nuisibles et je n'ai aucune pitié... bisous chantal

Invité
baron a écrit:
re, non dans le var et sur la côte... ailleurs au dessus de lyon je crois, elles donnent la piro... bisous chantal

Merci Chantal

jamais eu de problémes avec les produits anti puces vaccins ou vermifuges
mimi

Merci pour vos réponses. Pour les soucis rencontrés avec les produits antiparasitaires il faut trouver un produit qui convient à vos chiens. Et
changer de molécules quand un produit ne convient pas. Savoir aussi que l'amitraz est déconseillé sur le chihuahua.
Pour l' allergie aux vaccins un antihistaminiques pratiqué avant la vaccination règle souvent le souci; une boule dure après une vaccination et souvent la cause de l'adjuvant et non au vaccin lui même comme pour l'allergie.
je suis très étonnée de ne rien avoir sur les anesthésies générales de la part des éleveurs du forum, qui je pense, connaissent ou ont connaissance de certains problèmes rencontrés.

Invité

Je répond, un peu tardivement, à ce post, pour évoquer, justement, les risques liés à l'anesthésie !

Comme la plupart des éleveurs, j'ai eu de nombreuses mise-bas avec césariennes et j'ai malheureusement perdu plusieurs femelles, pendant ou après l'intervention. Je n'aime pas me plonger dans ces mauvais souvenirs mais, chaque fois qu'une de mes puces doit subir ce genre d'opération, j'avoue que j'y pense, avec une grande appréhension....

Il m'a fallu du temps pour découvrir que les anesthésies gazeuses étaient plus sûres et qu'il était indispensable d'avoir le matériel adéquat pour réanimer un chien faisant un arrêt cardiaque ; j'ai d'ailleurs eu l'occasion, d'assister à une réa, suite à une césarienne pratiquée sur la maman de Coco Chanel : impressionnant et très angoissant....

J'ai changé de vétérinaire plusieurs fois, cherchant celui qui me paraissait le plus compétent et le mieux équipé ; mais, il fallait, également, qu'il assure les urgences, 24/24 ! Pas question d'aller chez un véto de garde que je ne connaissais pas... (à Danie).

Aujourd'hui, quand une personne m'annonce qu'elle veut faire reproduire sa femelle chihuahua, je lui conseille, vivement, de se mettre en quête d'une clinique vétérinaire où elle trouvera, à la fois, disponibilité, compétence et surtout, ayant une grande expérience sur les races miniatures....

Pour les puces, tiques et moustiques, j'ai décider d'essayer un antiparasitaire répulsif à base de plantes, je n'aime pas les insecticides déjà pas sur mon gros berger Allemand et encore moins sur mes mini puces....
J'ai moi aussi par le passé eu des soucis avec les pipettes de grande marque connue, allergie à l'endroit ou l'on met la pipette.. je n'ai pas de soucis avec une autre marque vendue par le véto mais ça revient horriblement cher avec 17 chiens (surtout que 15 de mes chiens ne sont pas des mini puces)
Je vous dirai ce que je pense du répulsif après l'été...
Pour l'instant, jamais eu de soucis avec les vaccins ni avec les anesthésies

Bien que pas (encore....) concernée par les anesthésies, j'en ai une peur bleue ! J'avais été chercher pour une amie éleveuse un superbe petit mâle du même élevage que Fidji Ari qui à un an était champion Canadien et Américain, il avait fait de grandes expos à Newark, Chicago, New York .....
Il avait deux dents de lait non tombées, elle lui a donc fait retirer, il est mort le jour de ses un an !!! Il ne s'est pas réveillé. Et pourtant c'est le même véto qui lui fait les césariennes de ses mamans, il ne comprend pas ce qui c'est passé. J'ai pas mal de relations qui ont perdu des chis au cours ou suite à des anesthésies.
Perso si l'une de mes filles devaient subir une anesthésie je serais morte de peur ! Et ça ne serait que pour une raison vitale. C'est pour cela que je m'escrime à leur brosser les dents afin d'éviter même un détartrage. Je connais un médecin anesthésiste réanimateur qui me dit que les accidents sont bien plus nombreux qu'on ne le dit ....Lutins ou humains, le risque est là !

oui souci sous 2 chiennes differentes avec même vaccin, donc retour urgent chez véto dans la 1/2 heure , depuis changement de marque plus aucun souci et je ne veux plus cette marque pour aucun loulou,je te MP

Je comprends que de raconter un problème dû à une anesthésie ne soit pas évidant. Mais pour les vétérinaires il est aussi très
important de savoir quels sont les problèmes rencontrés dans certaines races. Alors il serait important de savoir quel protocole
anesthésique a été utilisé quand un de vos chiens ne s'est pas réveillé. Il existe beaucoup de protocoles et pré-médication avant
anesthésie donc si vous pouviez dire de quel protocole il s'agit cela aiderait tout le monde. Et il serait intéressant de savoir si
c'était à chaque cas le même protocole. Dons si vous pouviez par mp m'envoyer le protocole.

• Créer...