Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

question dents de lait

Messages recommandés

je me pose une question :

lorsque vos chis ne perdent pas les dents de lait tout seul, les faites vous retirer et à quel âge pour éviter que les dents définitives ne soient pas bien alignées?

j'ai du en faire enlever deux à mon bringé, je l'ai fait il avait 11 mois, et elles ont eu beaucoup de mal à reprendre leur place...

à tout hasard, retirez vous de la repro les chiens qui ne perdent pas les dents tout seuls ou pas ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'attends qu'elles tombent toutes seules si elles ne gênent pas les dents définitives , Eva Bianca a perdu sa dernière canine de lait à 15 mois , celle ci ne gênait en rien les autres dents , je préfère éviter les anesthésies . Mais j'ai eu un mâle à qui il a fallu retirer les dents de lait à l'âge de 8 mois , elles étaient trés gênantes pour les autres . Ce petit chien n'a pas eu une bonne bouche en définitive donc il ne reproduira pas .
Pour les autres aucun soucis avec les dents de lait qui ont fini par tomber toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si les chiens ont encore toutes les dents de lait et les définitives déjà sorties Lydie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis attentivement la pousse des dents définitives et si jamais les dents de lait ne bougent pas du tout et gênent la pousse des autres, je n'hésite pas je vais les faire retirer chez le vétérinaire je n'attends plus trop car il m'est arrivé de trop attendre pensant que ça ne gênait pas et au final un croc n'est pas super bien aligné sur une très belle chienne par ma faute ! donc on ne m'y reprendra plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Je suis attentivement la pousse des dents définitives et si jamais les dents de lait ne bougent pas du tout et gênent la pousse des autres, je n'hésite pas je vais les faire retirer chez le vétérinaire je n'attends plus trop car il m'est arrivé de trop attendre pensant que ça ne gênait pas et au final un croc n'est pas super bien aligné sur une très belle chienne par ma faute ! donc on ne m'y reprendra plus ....


Oui je suis bien daccord qu'il faut être vigilant au changement de dent pour l'alignement des dents définitives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Je suis attentivement la pousse des dents définitives et si jamais les dents de lait ne bougent pas du tout et gênent la pousse des autres, je n'hésite pas je vais les faire retirer chez le vétérinaire je n'attends plus trop car il m'est arrivé de trop attendre pensant que ça ne gênait pas et au final un croc n'est pas super bien aligné sur une très belle chienne par ma faute ! donc on ne m'y reprendra plus ....


Idem ! je suis très vigilente ................. Mais , sur nos p'tits chis , c'est quand même relativement fréquent !
Si cet acte est bien fait .....................no problem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai trop attendu avec Flora mais aussi avec une de mes Bretonne du coup la nouvelle canine n'est pas vraiment bien à sa place chez l'une comme chez l'autre, la prochaine fois, je n'hésiterai pas une seconde à aller faire enlever, surtout que ça n'a même pas pris une minute pour Flora.... c'est moi qui avait la trouille et qui ai fait un monde de 3 fois rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...