Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veromine

au secours ! Eden perd ses poils a foison depuis sa sterilisation !

Messages recommandés

Eden a ete sterilisee le 8 avril et depuis ,elle perd ses poils a foison et se gratte! ça commence a etre inquietant car on voit la peau de son torse ,elle n'a presque plus de poils ,je l'ai traitee car au debut elle avait une puce et je lui ai mis une pipette de fiproline 67 mg (generique du frontline) mais elle s'est toujours grattee ,je vais aller chez le veto mais que puis je faire en attendant ,avez vous des astuces ou des remedes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une allergique au produit pour les puces, car les chiennes stérilisées sont toujours plus en poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une anesthésie générale fatigue toujours l'organisme et ta puce pouvait avoir un problème sous-jacent qui peut se
révéler avec une fatigue de l'organisme. Je te conseille de lui faire pratiquer un raclage de peau par ton véto et
de la traiter avec un autre produit pour les parasites de la peau (pas du fipronil) l'Advocate je pense est mieux pour
son cas. A voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je pense que l'association de n'anesthésie +réaction au produit puce + mue = grosse perte de poil.
Je ne pense pas que ce soit grave. il n'y a pas grand chose a faire. tu peux lui donner de la levure de bière dans sa ration. changer son produit anti puce par un autre produit ( aux huiles essentielle par exemple) il existe plein de produit censé être miraculeux pour la perte de poil mais honnêtement tout ceux que j'ai testé je n'ai pas trouvé que ça accéléré la pousse des poils. si la peaux est sèche tu peux lui donner un peu d'huile de saumon dans ses croquettes.

ps et puis on est bientot en été il aura moins chaud. Ne t'inqiete pas ça va repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Veromine tu peux me mettre une photo s'il te plait???? j'ai le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon Eden sans poils !!!!je met une photo d'avant pour te faire voir la difference! LA DIFFERENCE EST FLAGRANTE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un autre post qu'on peut lui donner du petphos ou du megaderm,qu'est ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une petite cure de Dermoscent Essential 6...
http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutané-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

Si Eden n'a pas de pathologie particulière, ça aide à la repousse du poil et à l'équilibre de la peau...
Moi, je m'en sers souvent (mue grandiose de Beluga, pellicules pour Faustine et Coco Chanel... par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos Veromine ,oui on voit bien le torse est nu

et le dos ?????????

moi c different car juste des tits endroits diffus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dos ça va ,elle perd aussi ses poils mais on ne voit pas la peau ,je viens de chez le veto (au fait j'ai lave Eden dimanche avec du shampoing doux pour chiot)mais comme elle perd encore ses poils par poignees,j'ai consulte (et suis plus legere de 73 euros + l'operation a 270 euros il y a 2 mois...)et bien ma puce a une reaction dermatologique suite a l'operation + une reaction au fiproline(pipettes generiques pour les puces avec un excipient allergisant A EVITER!)+ allergie aux piqures de puces ,grattage excessif,il lui a donne du pruritex pour le traitement des dermatoses chez le chien,et du piloderm pour le poil qui est compose de vitamines et de biotine,zinc,cuivre,etc..
Eden a pris 100 grammes depuis sa sterilisation donc je continue l'introduction des croquettes speciales chiens sterilises car il faut eviter qu'elle grossisse encore vu qu'elle a 19 mois et qu'elle est hors normes ,elle pese 3 kg 250 mais n'est pas grosse,elle est assez haute sur pattes ,ce qui est etonnant car sa mere pese 2 kg 400 et son pere 1 kg 800 !! mais moi je la trouve tres bien etant donne que 3 kg 250 c'est deja pas bien gros comme gabarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour toutes ces nouvelles Veromine


j'espere que ça va repousser doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BabyBoy aussi !!! Il est castré depuis des années, et c'est lui qui a la plus belle fourrure de tous mes Lulus PL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est connu, je crois... la stérilisation fait des fourrures magnifiques, et moins de mue que les autres chichis...
C'est un ou plusieurs éleveurs qui me l'ont dit...
Par contre, attention à la prise de poids... BabyBoy a pris 1kg en peu de temps, et maintenant, impossible de le faire maigrir, malgré tous les régimes possibles !!!
C'est vraiment un gros nounours, mon BB !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Danie!au fait felicitations pour avoir arreté de fumer et bon courage pour la suite,il faut tenir!c'est que du bon pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veromine a écrit:
merci Danie!au fait felicitations pour avoir arreté de fumer et bon courage pour la suite,il faut tenir!c'est que du bon pour toi!


Merci Veromine Tu es un amour... je tiens d'autant mieux, que depuis ce matin, je n'ai presque plus envie de fumer !!!
Bisouxxxxxxx à toi et calins à Eden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils d'Eden ont bien du mal a repouser et je lui donne de l'huile de saumon ,et je voudrais en plus lui donner de la levure de biere mais je ne sais pas quel dosage et ou l'acheter,quelqu'un peut me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chipie n'a pas un poil terrible , je lui donne Deux comprimés de levure de bière le soir , je les achètes au supermarché dans le rayon bio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord,merci pour ta reponse,j'ai achete cette levure mais les comprimes sont gros et eden ne veut pas les avaler donc je vais essayer dans de la vache qui rit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour la levure de bière je l'ai achetée en paillettes plus pratique à saupoudrer sur la nourriture, j'en met une fois par jour sur les croquettes pour la quantité c'est un peu au pif je l'ai trouvée dans un magasin bio. Pour moi pas de problème de prise elle en raffole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Fais une petite cure de Dermoscent Essential 6...
http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutané-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

Si Eden n'a pas de pathologie particulière, ça aide à la repousse du poil et à l'équilibre de la peau...
Moi, je m'en sers souvent (mue grandiose de Beluga, pellicules pour Faustine et Coco Chanel... par exemple)...


J'ai l'air de me répéter, mais je t'assure que ça a bien marché pour Beluga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais continuer avec l'huile de saumon et les 2 comp de levure de biere par jour et sinon j'ai envoye un mail pour le produit que tu m'indiques danie car ils demandent 10 euros de frais de port c'est abuse surtout qu'ils sont bases en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gros calinous a EDEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veromine a écrit:
je vais continuer avec l'huile de saumon et les 2 comp de levure de biere par jour et sinon j'ai envoye un mail pour le produit que tu m'indiques danie car ils demandent 10 euros de frais de port c'est abuse surtout qu'ils sont bases en france...


Il y en a chez Wanimo, regarde si c'est plus intéressant...
http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-externe-sc941/dermoscent-essential-spot-on-sf5549/


Calin à Eden...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veromine a écrit:
je vais continuer avec l'huile de saumon et les 2 comp de levure de biere par jour et sinon j'ai envoye un mail pour le produit que tu m'indiques danie car ils demandent 10 euros de frais de port c'est abuse surtout qu'ils sont bases en france...


Tu peux demander à ton véto s'il peut en avoir et à quel prix ; le mien m'en a procuré à un prix raisonnable (moins cher que si je l'avais commandé sur le Net en y ajoutant
les frais de port) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses ,je vais voir chez ma veto si elle peut le commander sinon c'est moins cher chez wanimo,merci Danie
je suis allee chez ma veto ce matin et en examinant Eden elle m'a dit qu'elle a les dents du haut en retrait et d'autres mal placees mais c'est juste esthetique,et elle a les rotules des pattes arrieres deplacees sur le cote mais ça peut ne rien faire de plus .. a suivre
c'est la 1ere fois qu'un veto me dit tout ça,j'ai bien fait d'aller chez la veto de ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là,j'ai un peu de retard dans ma réponse ! Eden a reperdu ses poils dernièrement mais je pense que c'est la saison et plus de poils sur le torse encore mais pas au point de l'année dernière ,ouf ; je lui redonne levure de bière et huile de saumon (chez zooplus) et ... c'est toujours un amour de chien mais comme tous ceux qui ont un chihuahua ,j'en suis gaga ,vive les gagas de chihuahuas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà ! Kayenne a été stérilisée ce 12 avril 2012 et depuis lors, elle perd ses poils à foison. Elle n'a pas (encore ?) de trous ( elle a des poils courts) mais dès que je la prends, il y a une nuée de poils qui volent et j'en ai partout sur mes vêtements ! J'ai le nez et les yeux qui piquent. C'est, si je ne me trompe, la période de mue et la vétérinaire dit que cela pourrait être lié à l'anesthésie, mais j'ai peur que cela soit plutôt d'origine hormonale et lié à la stérilisation, et que ses poils tombent en permanence. Est-ce le cas chez toi, Véromine ? Autres témoignages ? C'est sûr, je l'aime et moi aussi je vais la garder mais j'aimerais tant qu'il ne s'agisse que d'une simple mue ! Entretemps, je vais tester le produit conseillé par Danie (j'ai eu un second avis positif sur le Dermoscent) que je remercie pour ses conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le choc de l'operation qui provoque cette perte grandiose de poils,ça a fait pareil à Eden !
Elle perdait ses poils dernierement pendant la période de mue et au niveau du torse et bien ça a du mal a repousser,surtout le bas du torse où elle avait été rasée,je vais essayer le dermoscent aussi ,mais le souci est que c'est en pipette ,donc comme je viens de mettre du produit anti puces comment faut il le mettre Danie?
Je voudrais aussi dire qu'Eden ne supporte plus les produits ant puces de chez le veto depuis sa sterilisation (advocate non plus)ça lui provoque des demangeaisons et des grattages interminables donc j'utilise des pipettes friskies a base de geraniol (que je trouve a intermarche),celles la Eden supporte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala, tu m'inquiètes avec l'intolérance aux pipettes d'advocate.. Je connais une chienne ratier de Prague stérilisée qui avait plein de pellicules et tout est rapidement rentré dans l'ordre grâce au dermoscent. Elle a un poil magnifique, lisse et brillant. Et comme le dermoscent est également indiqué pour la perte de poils..
Est-ce que Eden perd encore ses poils par poignées en permanence ou seulement en période de mue ? Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourtout en periode de mue et un peu tout le temps! mais par contre je lui donne en continu de l'huile de saumon que je commande chez zooplus car elle a maintenant la peau tres seche et se gratte,avec l'huile de saumon c'est mieux,au debut je lui mettais une cuillere a dessert sur ses croquettes et la derniere fois je lui ai commandé en gélules ,je lui en donne 2 par jour trempées dans de la creme fraiche ,elle adore ,quand je lui dis "viens prendre tes medicaments "elle accourt,c'est trop drole ! les comprimés de levure de biere sont engloutis aussi avec de la creme fraiche,elle adooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...