Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Objectivement, mes chis aboient très peu souvent pour ne pas dire rarement (et j'y veille) mais visiblement ils sont bien plus attentifs que moi, à l'évidence tout récemment : - hier après-midi avant même qu'on sonne à ma porte (c'était le facteur qui apportait le compte-rendu recommandé/AR de l'AG de la copropriété), ils étaient déchaînés, alors qu'il était visiblement chez mes voisins de palier.- hier soir j'ai préparé comme d'habitude pour quelques jours leur repas du matin (nourriture maison) et quand il m'a semblé que j'avais entendu le bip-bip du minuteur de la plaque de cuisson, je les ai trouvés côte à côte, carrément assis devant la cuisine, d'un air de dire "bon alors t'attends quoi pour t'en occuper" ??? Ils adorent les carottes entre autres et attendaient visiblement que j'ai vidé la vapeur de la cocotte minute et ont trépigné dans la cuisine afin d'avoir quelques morceaux ... - si l'interphone les met systématiquement dans tous leurs états (ils raffolent des visites, même si c'est le facteur comme un livreur !), par contre la sonnerie du téléphone fixe comme mobile les laisse de marbre : moyennant quoi pendant que je faisais ma vaisselle à midi après avoir déjeuné ils ont aboyé tant et plus ; mon portable sonnait et je n'avais pas entendu entre le bruit de l'eau qui coulait et le fait qu'elle soit indépendante du séjour. Alos ils se sont manifestés ! - cet après-midi j'ai fait une lessive (chose très banale) et lorsqu'elle a été terminée j'étais sur ma loggia : la machine fait un 'clic" lorsqu'elle s'arrête et mes garçons ont jugé bon de "m'alerter" puisque je n'avais pas bougé ... C'est certain qu'on n'a pas du tout la même ouïe mais visiblement ils pensent que je deviens sourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Les petits bouts .... c'est pratique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Je ne cesserai de penser qu'ils sont hyper intelligents nos Amours... voilà encore de bons exemples qui nous le prouvent!!! As- tu pris RDV chez un ORL??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 J'ai remarqué, en effet, que nos chichis perçoivent des bruits que nous n'entendons pas.... Et ils comme ils observent constamment, ils s'empressent de nous signaler tout ce qui leur parait anormal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 3 juin 2011 moi comme j ai des gourmands au clic du micro onde emma jappe est tourne en rond devant , si je laisse sur la table de la viande ou du jambon ça hurle dans la maison , emma commence , ensuite eva , cooki !! meme Claki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 C'est vrai qu'il y a aussi le bip bip du micro ondes ! Je fais toujours tiédir leur repas du matin puisqu'il est dans le réfrigérateur et si je n'ouvre pas instantanément la porte, ils sont perplexes !!! Oui nos chis sont très observateurs et malins en plus, c'est toujours un pur bonheur de les regarder. Bon Sandrine je te pardonne dans ma grande bonté tes viles propos J'ai vraisemblablement les oreilles qui "vieillissent", mais pas à ce point là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 3 juin 2011 s'ils pouvaient non seulement nous avertir que la machine a laver est arrêtée mais aussi étendre le linge!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Tes p'tits mecs sont bien dressés , pratique les avertisseurs ! Les miennes m'appelent quand ça sonne au portail et que je suis dans le jardin !Tempête , elle m'appelle quand une des nanas est enfermée dans une pièce ou dehors ; Chipie et Tempête aboient à la porte lorsqu'elles sont dehors et veulent rentrer les autres attendent sagement mon arrivée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Moi ,c'est quand je suis dans la salle de bain pour me laver, je termine toujours par le sèche cheveux..et dès que je l'éteins...aussitôt après c'est la "grande sortie"...Et dès que je l'étains.. il se relève aussitôt , de mon lit , car tout le monde sest recouché , et tout le monde jappe ,font les foufous, et me font la fète..car ils savent que nous allons ( avec bien du mal car ils sont dans mes jambes à sauter..!!) à cette grande sortie dans le jardin...Autrement quand ils m'entendent "ouvrir le frigidaire"...ils rappliquent tous..Quand ma voiture se gare aussi ..ils reconnaissent et commence à sauter dans tous les sens et japper ..Le micro-ondes aussi..idem c'est forcément pour eux Et j'en oublie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 c'est normal le chihuahua, autrefois appelé techichi par les aztecs veux dire chien klaxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 fleur2lys a écrit:c'est normal le chihuahua, autrefois appelé techichi par les aztecs veux dire chien klaxongenial je ne savais pas ça leur va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites