Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réduction d'élevage.

Messages recommandés

Invité
Après une discussion mouvementée avec mon époux et voyant les inconvénients d'un nombre croissant de chiens, pour nos déplacements, je me vois, la mort dans l'âme, d'accepter de céder quelques-uns de mes petits amours.
Je suis disposée à les vendre à perte, à condition de leur trouver des familles dignes d'eux, qui continueront à les aimer aussi fort que je le fais.
Je ne suis pas pressée, je prendrai le temps qu'il faudra.
En chihuahuas poils courts:
Je cherche à placer :
PFH S DAZZLING BLUE, cotation 2, ma fantaisie merle.
CHIARA DE KALINKA DES ROCHES BLANCHES, cotation 3, mon adorable maman, qui peut faire encore une ou deux portées.
FENDI DU DOMAINE DE CYRNÉA, Très Prometteur à la Spéciale de Libourne. car je garde Grey
En spitzs:
MYTHICAL MICROSOFT BILL GATES, cotation 3, poméranien orange au très joli type.( je ne veux pas garder de mâle spitz, trop compliqué à gérer avec mes mâles chis)
ERMIONE DE KATIOUCHA, confirmée, la dernière d'une lignée prestigieuse, spitz nain orange.
ELIA DU VALLON DE LA MONNERIE, cotation 2, spitz noire, adorable.

Bien entendu les bébés:
GOLD et GEISHA DES AMOURS DE LÉOS, actuellement prognathes et qui seront revendus bien moins chers que le prix payé pour eux, comme chien sans défauts, pour exposition et reproduction, couleur blanche, chocolat et bringés ... Si vous êtes nés sous une bonne étoile, vous aurez peut-être plus tard ce genre de chiens, on peut toujours espérer un miracle...
Vous aurez même un certificat vétérinaire attestant qu'ils ne sont pas prognathes...

Pour l'élevage, je garde Flora et Lola, femelles poils courts, Dina seule femelle poils longs et Évisa, femelle spitz.
Donc 4 reproductrices.
Balkan et Grey en mâles.

Me mp pour plus de détails et de renseignements.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance à ces petits loulous et bon courage à toi , pas facile l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui parfois des décisions sont difficiles a prendre...... je souhaite a tout tes loulous de trouver de bonnes familles aimantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très dur pour moi mais mon époux est à saturation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marilou ! Je découvre ton post, cela doit être une décision très difficile à prendre !!!
Je souhaite que tu trouves d'excellentes familles pour tous tes petits , qu'ils soient aussi choyés que chez toi dans leurs nouvelles familles respectives...
Je te souhaite bon courage car même si tu as longuement discuté avec ton mari et que votre choix est réfléchi, les sentiments que cela engendre, çà, tu ne peux pas les contrôler.
Je t'envoie des et plein de câlins à tes petits coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure décision Marilou, je souhaite de très bonnes familles à tes p'tits amours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je prendrai toutes les précautions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire qu'il n'a déjà été dit,je te souhaite de leur trouver une bonne famille à chacun et chacune...Bon courage à toi Marilou..Vraiment pas facile l'élevage






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Oui parfois des décisions sont difficiles a prendre...... je souhaite a tout tes loulous de trouver de bonnes familles aimantes


Idem pour moi Marilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien marilou,sacrée décision
je leur souhaite de gentilles familles aimante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pas facile l'élevage ! Je comprend d'autant mieux ta décision, que je me trouve, cette année, un peu dans le même cas de figure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à toi Marilou car ça ne doit pas être facile!!!!!!! Mais il faut aussi se mettre à la place de ton mari et bien que je ne doute pas qu'il soit un homme au grand coeur il trouve peut être que là ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dure décision Marilou...

Je suis triste pour toi, mais je comprends tout à fait.

Bon courage et bons futurs parents pour tes puces.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme ça doit être dur pour toi...
je sais que tu feras le bon choix pour tes loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une pensèe emue pour tout les eleveurs qui ont a prendre une telle decision..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit faire parti des plus mauvais moments de l"élevage....Et il y a de quoi se questionner.....c'est pas normal que de vrais éleveurs en arrivent là alors qu'il se vend de plus en plus de n'importe quoi sur les journaux gratuits...On marche sur la tête vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilou je viens de voir ton post, je te souhaite beaucoup de courrage dans cette dure epreuve, la vie nous impose parfois des choix difficiles à faire...
ha,si j'avais les moyens je les prendrait bien tous
j'espere que tes loulous trouveront des familles aimantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Natalia, dans mon cas, ce n'est pas une question de concurrence déloyale.
Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun mal à vendre les quelques chiots que j'ai produit.
C'est une histoire de couple et mon mari, bien qu'aimant mes chiens, ne partage pas ma passion envahissante...

Mais ce que tu dis est vrai, les bons éleveurs doivent céder le pas à ceux qui font du n'importe quoi, la racaille ayant plus de chance que les gens honnêtes, apparemment...

Merci Nanoue pour ton soutien et merci à toutes les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un malheureux proverbe qui dit " l'honnêteté ne paie pas" c'est moche.
je comprends que ton mari puisse en avoir assez, justement ce soir je parlais avec le mien que j'en voulais un autre et lui il "étouffe" dans la maison parce que partout il y a les affaires de chiens et que ça l'énerve....on ne peut pas tout leur imposer dans la mesure où l'on ne vit pas seule il faut faire des concessions....mais c'est dur!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Natalia, dans mon cas, ce n'est pas une question de concurrence déloyale.
Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun mal à vendre les quelques chiots que j'ai produit.
C'est une histoire de couple et mon mari, bien qu'aimant mes chiens, ne partage pas ma passion envahissante...

Mais ce que tu dis est vrai, les bons éleveurs doivent céder le pas à ceux qui font du n'importe quoi, la racaille ayant plus de chance que les gens honnêtes, apparemment...

Merci Nanoue pour ton soutien et merci à toutes les autres!





aaahhhh si je pouvais j'adopterais bien ton amour de spitz mais c'est pas possible!!! snif snifffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai la chance d avoir un homme qui me passe pas mal de caprice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question peut etre bete venant de la part d une neophyte :) mais tu peut pas faire les fameux contrats dont on avait parlè sur un topic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à vous..... de bonnes familles pour vos lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou, je te souhaite de bien placer tes chiens et d'avoir des nouvelles d'eux après leur départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décisions difficiles....c'est vrai que le nombre important de chiens est vite problématique pour se déplacer...
je te souhaite de bonnes familles pour tes petits bouts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde!
Me voilà de retour après un voyage tranquille, mes petits amours sont adorables en voiture.
Tous très contents de retrouver la maison et le soleil car pour une fois, nous avons eu un temps pourri à Aix.

Merci Isa et Domino pour votre soutien...

Je ne peux pas en vouloir à mon mari qui est à la retraite depuis 5 ans et ne peut pas vraiment en profiter...

Élever des lutins, c'est une sacrée corvée et nous n'avons même pas la satisfaction d'être rémunérés pour notre travail.

Avec une demi-douzaine de chis, je peux satisfaire mon envie de pouponner de temps en temps, sans que cela " bouffe" trop notre quotidien...

Pour répondre à Virginy03, oui, j'ai eu recours au " fermage" juste pour la satisfaction de faire des portées sous mon affixe et de voir l'évolution des chiots nés de mariages voulus par moi. C'est cela le travail d'un éleveur sélectionneur et à ma petite échelle, j'ai voulu le faire.
J'ai donc placé Filitosa et Fleur de Maquis chez deux éleveuses en qui j'ai confiance.
Il va de soi qu'elles n'ont pas ou peu de chihuahuas. Elles gardent mes filles définitivement, sans avoir à me verser un centime, comme ce sont des éleveuses, elles savent comment agir lors des mises-bas dont elles vont se charger. Je garde le contrôle sur le choix de l'étalon et je ne leur demande en échange que deux femelles, les plus jolies évidemment, sur leurs portées. Les autres chiots seront leurs propriétés, qu'elles pourront vendre pour leur compte.
Une fois acquittées des deux chiots femelles, je passe ma fifille à leur nom.
Pourquoi deux femelles?
Une en échange de celle que je leur ai confiée et la deuxième, une sorte d'intérêt sur la femelle que je leur ai avancée.
C'est la seule façon pour moi, d'avoir un suivi sans être obligée de garder un chien de plus à l'élevage.
Je le fais avec des femelles aptes à la reproduction, les autres ont été stérilisées à l'âge de 8 mois, avant de rejoindre leurs nouvelles familles.
Ces petites femelles seront confiées à leur tour à des personnes de confiance.

Je n'en tire pas un centime mais je peux faire de l'élevage " par procuration" et aider des éleveuses à avoir des chiennes sans avoir à les payer.
J'aurai la satisfaction de faire naître des petits Domaine de Cyrnéa, que j'espère jolis.

En mâle, j'ai placé Hiamovi en fermage mais chez des particuliers de mes amis, qui habitent à 1/2h de chez moi.
J'aimerais en faire de même pour BG et Fendi.
Pour Blue, je n'en vois pas l'intérêt, puisque je ne l'utilise pas comme reproducteur.

Voilà, vous savez tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant tout Marilou, je ne porte aucun jugement sur ta décision et j'espère sincèrement que tu trouveras de bonnes familles pour tous. Je vais sûrement te sembler très casse pieds (pardon d'avance) mais aurais tu la gentillesse à l'occasion de remettre sur ce post une photo de chacun des chiens que tu envisages de céder ? On a eu l'occasion de les voir mais sur différents posts alors je pense que ce ne serait pas inutile pour les membres qui peuvent être intéressés.

Pour ma part j'ai un petit exemple "familial", celui de ma soeur qui en tant que particulier a 6 chiens, 4 en "rescue" dont un Galgo et un autre de grande taille aussi, c'est tout à son honneur. Elle s'en occupe très bien ce qui ne l'empêche pas de regretter de ne plus pouvoir voyager comme elle l'aimerait ... pour ne pas dire de ne plus voyager du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'un éleveur ne peut plus voyager...
C'est moi qui ai choisi d'être éleveuse, mon mari ne m'a pas contrariée mais il s'aperçoit des contraintes et n'en veut plus; il faut que je trouve un compromis ou que je me passe de mari.
Il y a beaucoup d'éleveuses qui vivent seules et n'ont pas de compte à rendre, ou qui ont des compagnons partageant la même passion.
Je sais très bien ce qui me motive, l'espoir d'avoir un jour, une merveille dans mes portées, merveille que je pourrai garder.
Car je sais que si cette merveille naissait ailleurs, je n'aurais aucune chance de l'avoir.
La passion du chihuahua reste la plus forte.
Je n'ai jamais dit que je m'intéresse aux chiens défavorisés, comme le fais ta soeur, Marie-Claire, c'est une sainte, moi non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marilou te connaissant je sais que tu choisiras de bonnes familles pour tes loulous,je te dis bon courage pour ce choix difficile qui est de se séparer de tes amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais bien Marilou que ma soeur et toi n'êtes pas dans le même cas de figure, j'ai fait un simple rapprochement sur la difficulté de se déplacer compte tenu des contraintes/difficultés engendrées

Encore une fois, j'espère que tu pourras placer le mieux possible tes chéris et que tu pourras nous remettre une photo de chaque p'tit bout à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
je viens de découvrir le post,
comme les autres, je souhaite que tu trouves les meilleurs familles possibles pour tes chichis et spitzous.


a bientot
Nico :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paloma a écrit:
marilou te connaissant je sais que tu choisiras de bonnes familles pour tes loulous,je te dis bon courage pour ce choix difficile qui est de se séparer de tes amours.


Merci ma Gigi!
Je n'ai jamais mis d'annonces dans le B...C... et autres pour me débarrasser de mes chiens aux plus offrants et aux premiers venus...
Mon client Mr D... m'a recommandé Mme V... qui m'a envoyé Mme K... et ainsi de suite.
Pour Anaîs, je savais où elle serait la plus heureuse et elle est partie chez Linda, pour la moitié du prix que je l'ai achetée...
Cath a les coordonnées de la personne qui gâte sa petite Danaê.
Monique Ladiray sait où se trouve Callistée, chez la nounou de mes petits-enfants, à qui je l'ai offerte.
Hiamovi est chez des amis et Hurit, sa soeur vit une vie de princesse, entre un appartement avec vue sur mer à Biarritz et une vaste propriété au coeur de Toulouse. Si leur éleveuse n'a pas de leurs nouvelles, c'est qu'elle ne le mérite pas.
Je n'ai jamais pratiqué la langue de bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton problème et la réaction de ton mari. Courage, la vie de couple impose parfois des choix difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère également Marilou que tu trouveras de bonnes familles pour tes loulous !

Moi j'ai de la chance ....................mon mari est autant " fou " que moi ....lui avec ses terre-neuve et moi avec mes p'tits chis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pascale a écrit:
Je comprends ton problème et la réaction de ton mari. Courage, la vie de couple impose parfois des choix difficiles.


Je pense que le problème est que mon mari est corse et " exilé", d'où son envie constante de voyager pour aller respirer l'air de son île.
Quand nous y serons définitivement et à la condition de ne plus en bouger, les choses seraient différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou, je découvre ce post, et j'ai beaucoup de peine pour toi que tu doives faire ce choix, surtout en sachant comme tu aimes et choies tes loulous...

je ne doute pas une seconde que tu sauras leur trouver de bonnes familles où ils seront aussi bien que chez toi.

j'espère malgré tout que les choses vont s'arranger et que tu ne seras pas obligée de te séparer de tout ce petit monde.

bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te dirai que si je n'arrive pas à vendre mes chiens, mon mari sera bien obligé de les garder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Je te dirai que si je n'arrive pas à vendre mes chiens, mon mari sera bien obligé de les garder!!!


en fait ce post c'est juste pour te donner bonne conscience et le montrer à jean louis quand il dit que tu ne fais d'effort!!!!!
je t'imagine, "mais chéri, regarde je les ai tous mis en vente sur le forum, mais personne n'en veut"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Marilou !!!!!!!!! je suis sure que J louis a eu un moment de raz le bol
je l'a i vu comme il s'est bien occupé des chiens ,j'ai eu l'impression qu'il etait tres attaché a eux

embrasse le de ma part

mais j'avoue que je vous trouve beaucoup de courage

j'espere de tout coeur que vos loulous seront heureux

p.s je connais une famille tres aimante pour BLUE


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marilou, c'est plein d'émotion que je viens de lire ton post, j'espère que tes petits trouveront une bonne famille !!!
Je t'envois plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
madeincorsica a écrit:
marilou a écrit:
Je te dirai que si je n'arrive pas à vendre mes chiens, mon mari sera bien obligé de les garder!!!


en fait ce post c'est juste pour te donner bonne conscience et le montrer à jean louis quand il dit que tu ne fais d'effort!!!!!
je t'imagine, "mais chéri, regarde je les ai tous mis en vente sur le forum, mais personne n'en veut"



[b]Rigoles pas trop car je compte t'instaurer légataire universelle de ma troupe car, qui en Corse s'occuperait mieux d'eux que toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage marilou c'est pas une décision facile à prendre
j'espère qu'ils trouveront tous de bonnes familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais bien craqué pour blue que j'adore depuis que j'ai vu ses photos mais pas sur que ma mère et mon père soient d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
madeincorsica a écrit:
marilou a écrit:
Je te dirai que si je n'arrive pas à vendre mes chiens, mon mari sera bien obligé de les garder!!!


en fait ce post c'est juste pour te donner bonne conscience et le montrer à jean louis quand il dit que tu ne fais d'effort!!!!!
je t'imagine, "mais chéri, regarde je les ai tous mis en vente sur le forum, mais personne n'en veut"



[b]Rigoles pas trop car je compte t'instaurer légataire universelle de ma troupe car, qui en Corse s'occuperait mieux d'eux que toi???


Pierre et mes gosses seraient ravis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sérieux? Tu serais d'accord pour t'occuper de ma troupe, s'il m'arrive quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis donc tu comptes pas claquer de suite, non?????
mais en cas de coup dur je ferais mon possible pour gerer, même pupuce!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as un grand coeur Isa!

Je n'ai de demande que pour Chiara.
Je ne la confierai qu'à une éleveuse que je connais et que j'apprécie.
Sinon, pas de souci, elle reste à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...