Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAROLE17

écoulements nasals

Messages recommandés

Fuego ne cesse d'éternuer et a parfois du mal a respirer comme s'il toussait ! au départ je me demandais si ça ne venait pas des poils mais il ne fait ça que depuis quelques jours. Je pense à une allergie mais depuis hier soir il a des écoulements blanchatres du nez et ça m'angoisse !
Je vais l'emmener chez mon véto car j'ai peur qu'il en souffre et qu'il ait une infection ! qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Carole, je pense qu'il vaut mieux montrer Fuego à ton véto ! Il va te prescrire un traitement et tout va rentrer dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Colette je pense que c'est le mieux à faire, je n'aime pas le voir comme ça mon petit crapeau ! je vais faire vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Alors, du nouveau, Carole ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors qu'est ce qu'a dit ton véto?
Qu'est ce qu'il lui a donné comme traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours rien?Pas de nouvelles de ce loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère qu'il ni a rien de grave pour ton petit Fuego.
Attention c'est la saison des herbes appelées épillets qui sont un danger pour tous les chiens. Ces herbes peuvent parfois se loger
dans les muqueuses du nez du chien. Cela provoque éternuements et écoulements purulents quand ça s'infecte. Donc toujours faire
voir le chien à un vétérinaire.
Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:


J'espère qu'il ni a rien de grave pour ton petit Fuego.
Attention c'est la saison des herbes appelées épillets qui sont un danger pour tous les chiens. Ces herbes peuvent parfois se loger
dans les muqueuses du nez du chien. Cela provoque éternuements et écoulements purulents quand ça s'infecte. Donc toujours faire
voir le chien à un vétérinaire.
Donne nous des nouvelles dès que tu peux.


Oui, Sylvie, j'ai pensé à ça ! Je me souviens qu'un de mes chiens à ingéré une herbe, relativement longue qui est remonté dans les muqueuses nasales, pour finalement ressortir par le nez ; mon chichi a été mis sous antibio car cette herbe avait provoqué des lésions...

Par contre, entre le début des éternuements et l'expulsion de cette herbe, longue d'une quinzaine de cm, il s'était écoulé beaucoup moins de temps que dans le cas de Fuego, mais, il ne s'agissait pas d'un épillet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'éspère que petit Fuego va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pu avoir un rendez vous que ce soir ! mais je vous tiens au courant. Il respire difficilement , disons qu'il suffoque ou tousse et qu'un liquide blanchatre sort de ses narines quand il éternue très fort.
Colette rappelle toi que Fuego avait été mis sous antibiotique avant que je vienne le chercher, il avait une petite herbe remontée dans la narine. Là je pense qu'il y a un corps étranger (poil ou herbe) également dans son nez. Je fonce ce soir et je vous dis ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement 15h et j'espère que ton petit Fuego va aller mieux une fois vu ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sympa ton veto !! moi rdv ou pas j 'etais chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je suis un peu en colère.... Ton petit chien suffoque et pas de RV en urgence ! Vivement 15 h.... Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, moi aussi quand Fidji Ari a eu sa gastrite en novembre, c'était en plus un samedi après midi, je n'ai même pas téléphoné je me suis pointée d'office !!! La secrétaire m'a dit qu'il fallait appeler ...Ben tiens. J'ai eu du bol le seul véto de garde allait sortir en visite ....Mais je serais allée ailleurs.
Par contre j'avais une petite chienne qui ne savait pas manger d'herbe, comme ils le font tous, et chaque fois ça restait coincé dans ses narines ou l'arrière gorge. Une fois un WE férié (bien sûr!) anesthésie, facture double et pour rien ! Il n'a pas réussi à lui sortir. Donc après j'ai agi seule. Je lui mettais de l'huile gomenolée dans les narines et ça glissait tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooki a écrit:
Pas sympa ton veto !! moi rdv ou pas j 'etais chez lui !

Comme toi Sophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les nouvelles ! nous sortons de chez le vétérinaire, j'ai redéposé mon petit bonhomne à la maison pour repartir aussi sec au bureau ! il n'a aucun corps étranger dans le museau ou dans la gorge mais a du s'irriter la gorge avec une croquette ou une herbe piquante. En fait il a une bonne angine et donc des glaires qui s'évacue par les narines, il a également un peu de fièvre. Comme traitement il lui a donné du sepvapulmyl et du cefaseptin. Je vais soigner mon bébé rapidement et avec amour pour qu'il retrouve la santé ! merci à toutes de vous être inquiétées pour lui. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être soulagée Carole ! Prends soin de ton petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de rhume et d'allergie en ce moment , contente que ton chien va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bon, maintenant qu'il a son traitement, ça va aller mieux... Mille caresses à ton p'tit bonhomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu que les chiens n'avaient pas d'angines ....Si ?
Tu le sais Colette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Veda, je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème chez mes t'chis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais demandé à un véto car j'ai passé les 3/4 de ma vie avec des angines non stop (c'est enfin terminé !) j'avais peur de leur transmettre et il m'avait dit que les chiens et les chats n'avaient pas d'angine, ensuite je l'ai lu, comme je suis curieuse de tout ce qui touche à la santé des lutins, ça m'intéresse. Je vais faire d'autres recherches.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été surprise moi aussi d'entendre dire qu'il avait une angine et un bon rhume ! je le sors habillé le matin car il fait frais et dès qu'il est dehors il se met à tousser et à éternuer. Il peine à marcher également, il s'éssoufle vite donc je marche lentement et le porte pour revenir afin qu'il ne se fatigue pas trop. Ensuite il se met au chaud dans son petit lit. Mais quelle galère pour lui faire avaler ses comprimés, le petit ça peut aller mais le gros cachet c'est un vrai combat et vu qu'il a mal à la gorge je ne force pas trop.

Quelqu'un aurait-il une solution pour administrer un gros cachet à un lutin ? je vais essayer de le casser et le broyer ou alors je pensais le faire tremper pour lui donner avec une pipette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, soit tu l'écrases et le mets dans de la vache qui rit ou du pâté (les miennes préférent) et gloop, sinon tu le fais fondre dans très très peu d'eau et le donnes à la seringue.
ça va mieux ?
Il a ou a eu de la fiévre ? ça peut être microbes ou virus et non un coup de froid, mais bizarre quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecrase le gros cachet, comme le dit Veda (il y a des petites boites spéciales vendues en pharmacie pour écraser)... et mélange à une petite boulette de Nutriplus Gel, s'il aime...
Ca passe tout seul avec mes lulus...

Caresses à ton petit malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de savoir qu'il va mieux ton petit Fuego.

pour ce qui est des angines, pourquoi un chien n'en aurait-il pas ?

chez nous humains, il suffit de ne plus avoir d'amygdales pour qu'une angine s'appelle alors une laryngite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour faire prendre les médicaments j'utilise du babybel et ça marche avec tous les lutins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement à ton p'tit loup!!!
mon braque de weimar léo a fait des angines à répétition les 2 premières années de sa vie!!!!ensuite plus rien de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir pour écraser le plus gros des cachets ! j'avoue qu'il est gros pour un si petit chien et il a du mal à l'avaler donc je ne veux pas lui faire subir ça. J'irai voir à la pharmacie pour la petite boîte dont m'a parlé Danie

En ce qui concerne la fièvre il en avait hier mais pas pas énormément non plus. Ce qui me fait le plus mal c'est de le voir respirer aussi mal, ça ressemble à des crises d'asthme.
Dans tous les cas il n'a rien de suspect dans la gorge qui pourrait l'infecter davantage. Il est huit jours sous antibio et je vais le papouiller encore plus. Mon compagnon prend soin de lui tous les après midi puisque ses horaires de nuit lui permettent de veiller sur Fuego c'est un soulagement tant qu'il respire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Moi aussi, j'ai cette fameuse petite boite qui permet de couper ou d'écraser les comprimés ! Très pratique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vache qui Rit chez moi, ils adorent.....Les comprimés passent très bien avec!!! Je vais moi aussi acheter la petite boîte!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


coquillette a écrit:
La Vache qui Rit chez moi, ils adorent.....Les comprimés passent très bien avec!!! Je vais moi aussi acheter la petite boîte!!!!!!


Il esiste plusieurs modèles : un qui coupe les comprimes ; un autre qui les écrase et un troisième qui remplit les deux fonctions ! J'ai ces trois modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une boîte donnée par ma pharmacie, mais je l'utilise pas ou peu. Pour écraser les comprimés je les mets entre deux cuillères (à soupe ou à café selon la taille du comprimé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
J'ai aussi une boîte donnée par ma pharmacie, mais je l'utilise pas ou peu. Pour écraser les comprimés je les mets entre deux cuillères (à soupe ou à café selon la taille du comprimé)


C'est ce que je fais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que je vais acheter une boîte à la pharmacie car je peine pour ma part à couper ou écraser correctement des comprimés. Pour l'instant je n'ai pas de souci de santé si ce n'est très occasionnel (je touche du bois !) et si Athos se laisse soigner très facilement quelque soit la forme d'administration, c'est un vrai cauchemar avec Cyrus ... Je n'ai aucun souci pour les repas mais il sait hélas "manger" un petit morceau de Vache qui Rit ou un Apéricube en recrachant un comprimé tout petit (!), et il est aussi capable de vomir de contrariété après une administration au fond de la gorge

Ils aiment notamment l'un et l'autre les yaourts (nature, allégés !) et ma seule dérogation aux repas c'est de leur laisser le midi laisser lécher à tour de rôle le fond du pot. Je ne les en prive pas dans la mesure où c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que Cyrus avale si besoin est un comprimé même imparfaitement pilé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, des nouvelles ma petite Carole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment va petit Fuego ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...