veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Eva-Luna est une aboyeuse toutes catégories, c'est épuisant ! Notre unique voisin qui vivait à l'étranger depuis des années est revenu. Nous ne sommes pas mitoyens, loin de là, mais dès qu'elle entend le moindre son, elle va aboyer et même quand elle n'entend rien c'est devenu une habitude de sortir comme une flêche en aboyant au cas où ...Cet hiver j'ai eu l'électricien à la maison, comme je ne voulais pas qu'il leur marche dessus et qu'il laisse traîner des petits bouts de fil électrique et autre, je les ai gardées enfermées à l'aide des barrieres de bébé que j'ai à toutes les portes. Elle était folle ! le poil hérissé, les yeux noirs, c'est un gars de la campagne, chasseur invétéré qui donc connait les chiens, il était sûr qu'elle voulait le mordre. Je lui ai dit que non, mais il est resté sur sa position.Mon mari qui a été opéré d'un kyste a des soins infirmiers tous les jours depuis 8 jours. Bon chaque fois que l'infirmier(e) arrive c'est le binz, elle n'arrête pas. Sauf qu'hier soir elle a gravi une étape ...Elle a mordu l'infirmière. Elle lui a sauté dessus par derrière. Heureusement qu'elle avait un jean épais ça a amorti. En janvier lors des calendriers, elle avait déjà essayé de chopper le bas du pantalon de la factrice.Je suis inquiète, je ne voudrais pas qu'elle devienne méchante, et je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de la prendre dans les bras, la faire carresser par les personnes pour qu'elle s'habitue, elle leur a lêché les mains, mais dès qu'elle est parterre elle redevient un fauve. Que se passe t-il dans sa tête ???Je ne sais pas si elle ne "protège" pas la petite ....parce qu'avant son arrivée, elle ne le faisait pas. De toute façon c'est une chienne très jalouse et très exclusive.Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 je dirais l'instinct de propriété envers sa maison sa famille et sa meute....j'ai la même à la maison, elle croque tout ce qui a l'audace de franchir le portillon et dès qu'elle est à l'extérieur c'est sainte zezette!!!!!pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution et je vais suivre ton post en espérant qu'il m'aidera autant qu'a toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'espère Isa que nous aurons des réponses ...Ce n'est pas marrant comme situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Si Eva Luna ne le faisait pas avant l'arrivée de Fourmi peut être que tu vas pouvoir récupérer son comportement initial .Elle veut protéger toute sa famille , elle est chez elle après tout ! Essayes peut être de la mettre sur le dos lorsqu'elle a un mauvais comportement , tu la mets en soumission , c'est toi la chef de meute et c'est toi qui protège ta famille ! Pour les aboiements de tes voisins ça va peut être passé plus vite , il faut qu'elle s'habitue à ces nouvelles personnes . J'ai le cas à la maison lorsqu'il y a eu des travaux , c'est le cirque les premiers jours et trés vite ils ignorent ces nouvelles personnes !Bianca est trés protectrice à la maison et elle a déjà chopé des mollets sans incidence car elle ne serre pas , mais c'est la chef du territoire et bien avec le temps elle ne le fait plus !Tu vas trouver des solutions , d'autres personnes vont amener leur expérience ! et calins à ta fifille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci Lydie.En fait LE voisin est un jeune célibataire qui ne fait quasiment pas de bruit, mais le simple fait de claquer la portière de sa voiture ou ouvrir ses volets et ça y est !Hier soir, elle savait très bien qu'elle a mal fait, elle a rampé les oreilles basses, mais têtue comme elle est je suis sûre qu'elle recommencera !je pense aussi qu'elle est très possessive et que la maison c'est son domaine, mais je voudrais lui imposer des limites quand même ....Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 7 juin 2011 quand ta chienne a ce genre de reaction que fait tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 En fait c'était la première fois ....Elle vient depuis 8 jours tous les soirs, elle aboye mais ça s'arrête là, sauf hier où elle a mordu. On l'a grondée bien sûr, mais la connaissant je pense qu'elle s'en fiche royalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 ce sont des fifilles à fort caractère, d'ailleurs c'est ce que j'apprécie énormement chez la mienne mais pas facile à gérer....pour les aboiements j'ai remarquer que les miens se calmaient au bout de quelques jours lorsque le voisin faisait parti "du paysage", c'est la nouveauté qui les excite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ah elle, elle n'arrête pas ! Il y avait un vieux pas loin qui est mort au début de l'année, elle le pescait à chaque fois et elle y était habituée ! Quant au voisin ça fait quand même 2 semaines qu'il est revenu.Ouais ben j'avoue que j'aime le caractère tranquille des jumelles....Quant à miss fourmi, elle n'aboie jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 et un petit "pschit" d'eau quand elle aboie????dans le jardin quand ils me saoulent j'attrape le jet d'eau et tout le monde devient aphone par miracle et à l'intérieur le moindre flacon à "pschit" pour les menacer ça marche aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 veda a écrit:En fait c'était la première fois ....Elle vient depuis 8 jours tous les soirs, elle aboye mais ça s'arrête là, sauf hier où elle a mordu. On l'a grondée bien sûr, mais la connaissant je pense qu'elle s'en fiche royalement !Biensûr qu'elle s'en fiche si tu la grondes !Essayes de la mettre sur le dos et tu lui dis NON fermement , tu la laisses un petit instant dans cette position en l'ignorant , ça marche Veda !Les forts caractères ont tendance à recommencer dans le temps alors il faut simplement reprendre la soumission et tout rentre dans l'ordre .Est ce que si tu la mets sur le dos , elle se laisse faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 7 juin 2011 prend la au niveau du cou comme le fait la maman , ensuite d un ton ferme tu la grondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Elle n'accepte de rester sur le dos que pour calins et gratouillis de bidou, après impossible (mais fourmi encore pire !) Même pour lui nettoyer les yeux, les dents, je ne peux pas l'y mettre faut que je me débrouille assise.Oui Isa, tu as raison, je vais essayer le pistolet à eau, mais faut que j'en rachète un, l'autre est resté au soleil et il est mort ....( il était pour le chien errant qui venait me laisser ses paquets devant le portail )Car le jet, le temps que je descende ouvrir l'eau en bas de la maison....Je vais essayer tout ça, je vous tiens au courant. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai pour ma part 2 chis qui n'aboient jamais, à l'exception de la sonnerie de l'interphone qu'ils associent immédiatement à une visite, ils adorent ! C'est parfois bien sûr le facteur mais aucune importance ils lui font la fête aussi !! Ils sont très sociables avec les humains que ce soit à la maison comme lors des sorties. Aucun souci non plus lors de rencontres de chihuahuas mais mon aîné (archi gentil) est devenu très agressif envers les autres chiens lors des balades depuis que "p'tit-frère" est à la maison (ça fait bientôt 4 ans), il le couve comme une mère poule ! Peut être qu'Eva-Luna "veille" sur miss Fourmi ? C'est très possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Veda, j'ai lu tout ton post, avec attention ! Pour lutter contre les aboiements intempestifs, je pense que le pistolet à eau peut aider ; par contre, pour le chien qui mord, j'ai eu ce cas et je n'ai pas trouvé de solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 C'est bien possible ...Et pourtant quand elle est arrivée, elle voulait la bouffer toute crue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verlaine1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Comme Nikita, je te suggère de la mettre sur le dos et de lui dire un non ferme dès qu'elle commence ; ensuite, propose lui du positif : si elle aime jouer, joue un peu avec elle, si elle est gourmande, demande lui un "assis" ou"la patte" puis une tite récompense...Fait la manipuler par le maximum de personnes, en cas de mauvaise réaction, à nouveau : mise sur le dos et "non" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Oui, je vais essayer le pistolet à eau. Mais comme dit plus haut, ce qui est bizarre c'est qu'elle l'a fait deux fois (enfin un essai avec la factrice) depuis que petite forumi est là ....Est ce qu'elle associe aussi l'infirmière à une "méchante" personne ? En plus elle trimbale un tas d'odeurs ......Quand j'ai eu ma première attaque cardiaque, Astuce qui est pourtant une créme avait eu un mauvais comportement avec le docteur quand il m'avait examinée.... Elle était sur le point de mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 verlaine a écrit:Comme Nikita, je te suggère de la mettre sur le dos et de lui dire un non ferme dès qu'elle commence ; ensuite, propose lui du positif : si elle aime jouer, joue un peu avec elle, si elle est gourmande,ouh la la si elle est gourmande pffff .....joueuse tout autant demande lui un "assis" ou"la patte" puis une tite récompense...Fait la manipuler par le maximum de personnes, en cas de mauvaise réaction, à nouveau : mise sur le dos et "non" Elle n'aime pas qu'on la touche (à part nous bien sûr, elle est même pot de colle) puis j'avoue qu'elle n'a pas l'occasion de voir beaucoup de monde, mais les autres non plus et elles sont très sociables.Merci. Je vais la reprendre en main car j'ai horreur d'un chien qui mord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Avec du temps et de la patience tu peux y arriver . Et plus vite tu feras et plus vite tu auras des résultats positifs . Comme le dit Maryline jouer , les friandises , la récompense est trés importante une fois qu'elle a bien fait . Les chichis sont trés réceptifs , ils sont intelligents et captent trés vite . Tu connais les chiens Veda donc tu vas vite trouver des solutions qui vont correspondre aux besions d'Eva .En allant à l'école du chien au club canin ça était une trés bonne révision et crois moi que les chichis par rapport à d'autres races comprennent trés vite ce qu'on attends d'eux , ils ne sont pas si cabochard que ça , ils aiment faire plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bien sûr Lydie, elle est très loin d'être bête (cabocharde ça par contre ...mais toutes les sont !)A l'instant encore elle était collée sur sa petite fourmi .... Elle n'a jamais un geste envers elle, alors qu'Astuce oui, elle lui grogne et la niaque même parfois, faut dire qu'elle est "gonflante" lol ! Elle n'a qu'une obssession leur passer la patte (arrière) dessus ....Mme je suis la chef ! Elle les éjecte même de la gamelle comme ça, et tout le monde se laisse faire, par contre si on vient dans la sienne c'est tous crocs dehors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 veda a écrit:Bien sûr Lydie, elle est très loin d'être bête (cabocharde ça par contre ...mais toutes les sont !)A l'instant encore elle était collée sur sa petite fourmi .... Elle n'a jamais un geste envers elle, alors qu'Astuce oui, elle lui grogne et la niaque même parfois, faut dire qu'elle est "gonflante" lol ! Elle n'a qu'une obssession leur passer la patte (arrière) dessus ....Mme je suis la chef ! Elle les éjecte même de la gamelle comme ça, et tout le monde se laisse faire, par contre si on vient dans la sienne c'est tous crocs dehors ....Une vrai dominante quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Oui mais enfin elle, elle domine en silence ....c'est reposant !Faut que j'arrive à faire une vidéo de son manége. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 si tu ne trouves pas de solution demandes à l infirmière de changer de tenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 veda a écrit:Oui mais enfin elle, elle domine en silence ....c'est reposant !Faut que j'arrive à faire une vidéo de son manége.C'est les pires ! Valher j'ai bien ri en voyant la tenue ! Non sans blagues tu vas la reprendre Veda et ce ne sera qu'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 merci Lydie, j aime bien mettre un peu d humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Tu viens la tester la ta tenue ????Ce soir c'est le mec (enfin mouaf si vous voyez ce que je veux dire ...) qui vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 oui je veux bien venir la tester, j emméne Cookie il fera diversion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 valher a écrit:oui je veux bien venir la tester, j emméne Cookie il fera diversion C'est bien tu es une courageuse Valher ! Bon en espèrant que l'infirmier soit ignoré de cette charmante miss !Sinon sois ferme Veda , non c'est non et un petit tour sur le dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 NIKITA65 a écrit: C'est bien tu es une courageuse Valher ! ben pour aller voir Veda ja suis prete à tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Je pense que malgré les règles de bases qui ont fait leurs preuves, ça ne "marche" pas forcément pour autant selon le caractère du chien. Mon plus jeune qui a 4 ans a beaucoup de caractère et grogne parfois (rarement) toujours de façon injuste après son grand frère qui est une vraie crème et ne se rebiffe jamais, c'est sans doute un peu de jalousie. Si je tente de le mettre sur le dos c'est impossible, si je le tiens par la peau du cou comme le ferait sa maman (sans lui faire mal bien sûr) il est carrément toutes dents dehors, archi furieux ... En revanche si je prends une grosse voix sans crier pour autant et lui fais des reproches (bien sûr il ne comprend pas ce que je dis mais le ton est là !) il affiche aussitôt une mine toute triste, oreilles basses, et part s'isoler un moment avant de revenir en position de soumission pour se faire pardonner ... J'en déduis que ce qui marche chez un ne vaut pas pour un autre, alors il faut trouver le "déclic" pour supprimer/réfréner les mauvais comportements, ce n'est pas simple pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 valher a écrit:NIKITA65 a écrit: C'est bien tu es une courageuse Valher ! ben pour aller voir Veda ja suis prete à tout Je te comprends Valher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Un petit rappel des règles ne sera pas inutile , attrapper par la peau du cou et secouer un peu comme ferait maman et/ ou position de soumission sur le dos .Un petit moment d'ignorance de la miss n'est pas mal non plus ....par contre si tu joues avec elle ensuite c'est à ta demande , si elle veut jouer tu passes par un petit exercice , c'est toi qui décide à quel moment on joue !A ces p'tites nanas leur caractère est inversement proportionnel à leur taille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Merci.Hier soir je l'ai gardée avec moi dans une autre piéce. Je sais il aurait fallu la laisser faire et éventuellement agir, mais les gens ne sont pas trop chauds pour servir de cobaye ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 astuce a écrit:Un petit rappel des règles ne sera pas inutile , attrapper par la peau du cou et secouer un peu comme ferait maman et/ ou position de soumission sur le dos .Un petit moment d'ignorance de la miss n'est pas mal non plus ....par contre si tu joues avec elle ensuite c'est à ta demande , si elle veut jouer tu passes par un petit exercice , c'est toi qui décide à quel moment on joue !A ces p'tites nanas leur caractère est inversement proportionnel à leur taille !! Veda il faut oser , ne t'inquiètes pas pour les gens , ils comprennent quant on leur explique , tu dis simplement "il faut que je l'éduques bien " et puis si Eva niaque un peu elle ne va pas envoyer les gens à l'hopital ! gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je sais mais elle m'a fait un patacaisse la nana ....et bien fait sentir que ça la faisait ch********alors pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 veda a écrit:Je sais mais elle m'a fait un patacaisse la nana ....et bien fait sentir que ça la faisait ch********alors pas évident.Tu tenteras avec les prochains visiteurs , il y a toujours des gens sympas et les chichis ça les fait bien rigoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 N'attends tout de même pas trop pour "rééduquer " ta puce , tu risques d'avoir des difficultés si tu l'emmènes avec toi , au besoin provoques les incidents avec des personnes que tu connais .Et surtout ne laisses rien passer , elle ne comprendrait pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Merci Claire. Elle doit avoir un probléme avec les femmes......Ce soir c'est l'infirmier qui est venu et ça c'est bien passé ! Bon elle a aboyé mais ça, c'est une gueularde alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Qu'est ce que tu lui fais pour qu'elle ait peur des femmes ? As tu remarqué quelque chose de particulier ? Une voix pointue ? Un parfum ? Une personne qui lui a fait peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 le plus petit lutin de ma troupe n'aime pas ma belle mère,il veut toujours la mordre,maintenant elle en a peur.je vous promets que je ne l'ai pas dresser contre elle,hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Moi je te propose de la prendre avec moi ici en Corse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 astuce a écrit:Qu'est ce que tu lui fais pour qu'elle ait peur des femmes ? As tu remarqué quelque chose de particulier ? Une voix pointue ? Un parfum ? Une personne qui lui a fait peur ? Non, je pense juste que peut être elle a beaucoup d'odeurs sur elle. Elle va dans XXXX maisons par jour, en zone rurale en plus donc animaux de toute sorte ( elle même est femme d'agriculteur) Je ne sais pas, c'est une hypothése.Ce matin j'ai acheté le pistolet à eau !!! Je viens de le tester car elle aboyait au voisin, ça lui fait un peu (un tout petit peu) peur mais elle revient à la charge ! Et un scoop miss fourmi qui n'a jamais aboyé s'y est mise, on rigolait de la voir, ce tout petit truc qui se mettait en colère avec sa petite voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ben voila la ptite Fourmi qui déteind, attention qu elle ne se mette pas à mordre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Vu la taille de sa bouche, je ne pense pas qu'elle fasse bien mal ....Elle 'arrive déjà pas à mâcher une croquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Et le "pet corrector" de chez W........mo?????? Le bruit pourrait la faire stopper???????? http://www.wanimo.com/fr/chiens/education-du-chien-sc100/pet-corrector-spray-sf656/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 valher a écrit:ben voila la ptite Fourmi qui déteind, attention qu elle ne se mette pas à mordre aussi J'ai pensé la même chose ! Attention Veda , Fourmi va suivre la copine et elles vont prendre l'habitude d'aboyer ensemble !Avec l'eau j'ai toujours peur de mouiller l'intérieur de oreilles . Il faut prendre Eva sur le fait et tu la prends ou par la peau du cou ou sur le dos comme c'est expliqué plus haut , ça marche vraiment !A la maison j'ai un tuteur de plante et lorsque certain vont faire le cirque et aboyer je prends ce tuteur et je tape sur le carrelage et je cris NON , STOP et bien ils arrêtent ! Lorsque j'ai de la visite les personnes n'en reviennent pas comme ils sont sages , même le véto est venu mardi vacciner tout le monde et à trouvé tout ce petit monde bien sage ! Mais tous les jeunes je dois les éduquer biensûr , il y en a qui ne vont pas aboyer , mais pour les autres je suis ferme pendant la periode d'apprentissage , une fois que c'est acquis c'est gagné , mais il peut arriver qu'ils regressent et là je redresse la barre ! Pour l'infirmière en effet peut être les odeurs ? son comportement ? Bianca a ses têtes et il lui est arrivé de choper les mollets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 coquillette a écrit: Et le "pet corrector" de chez W........mo?????? Le bruit pourrait la faire stopper???????? [url=http://www.wanimo.com/fr/chiens/education-du-chien-sc100/pet-corrector-spray-sf656/http://www.wanimo.com/fr/chiens/education-du-chien-sc100/pet-corrector-spray-sf656/[/quote[/url]]Merci Coquillette pour ce lien , je ne connais pas du tout ce spray , peut être que c'est bien ?!On va voir si certains connaissent ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ce spray fait du bruit!!!!!http://www.wanimo.com/fr/chiens/education-du-chien-sc100/pet-corrector-spray-sf656/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Pfffff on essaie tout ! Jet d'eau, tapette à mouches rien à faire, impossible de la faire taire ! Fourmi ça se passe vite, mais alors elle, quand elle est partie ....Pas de bouton off !!! Béa, je peux venir avec elle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites