Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment se débarrasser des gens lors de balades qui demandent combien coûtent nos chis ???!!! Que dites vous ?

Messages recommandés

Invité

Depuis 6 ans (arrivée d'Athos mon ainé) il m'arrive fort heureusement de rencontrer des personnes qui s'intéressent à la race et demandent des renseignements, j'y réponds bien volontiers. Par contre dès qu'on me dit "ça doit être très cher un chien comme ça", non seulement ça me hérisse mais je crains toujours une arrière-pensée bien que mes garçons soient toujours en laisse, que j'y fasse très attention, et ils sont à la maison quand je fais des courses ; je vis en appartement donc pas de crainte avec un jardin.

Alors je réponds invariablement que c'est vrai lorsqu'il s'agit de pure race mais que pour ma part mes 2 chiens sont des bâtards et qu'ils ne valent rien Ce qui m'amuse c'est de voir le regard des gens qui ont posé la question changer avec perplexité. Tant mieux !!!

Je suis persuadée que vous avez aussi vos propres astuces pour vous "débarrasser" de ces questions qui n'ont pas lieu d'être, alors merci de nous les faire partager

Invité

Ce genre de question me gêne beaucoup surtout lorsqu'on ne connait pas les gens et que nous sommes en pleine rue . Comme je l'ai écris sur un autre post , je dis que les prix ont beaucoup baissé ces derniers temps , qu'il y a actuellement plus d'offre que de demande .... et quand fait ce n'est pas si cher que ça , je reste toujours trés flou sans donner de somme ! Je dis tout cela quand je vois bien qu'il n'y a aucun interêt réel pour le chien et que la question n'est que de la curiosité tout comme si on nous demandé le prix d'une voiture .
Après en tant qu'éleveuse je peux rencontrer des gens sérieux où bien avant de demander quel ordre de prix il faut compter ces personnes donne de l'interêt au chien , alors là je dis que c'est variable selon la qualité du chien .....

Personnellement quand on me demande ce genre de chose sur mes yorks, je réponds que je ne les ai pas acheté, mais que
c'est un cadeau de mes proches (ce qui est complétement faux). Et je rajoute qu'elles sont stérilisées et qu'elles n'auront
jamais de bébés. Dire que que se sont des bâtards qui ne valent rien, je trouve que cela peut inciter les gens à acheter
du non LOF, car ils sont très beaux tes loulous donc des bâtards aussi beaux que des chihuahuas pourquoi acheter un
chihuahua quand un croisé peut-être aussi joli. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire.

moi je dis comme toi, que ma chienne est croisée porte et fenètre et que je l'ai prise a la spa.
c'est vrai que les questions me gene beaucoup car j'ai aussi peur qu'on me la prenne...

Comme toi Sylvie, je dis qu'on me l'a offert...

Je n'ai eu que très rarement ce genre de question... mais c'est toujours gênant... Je reste évasive et je change de sujet...
ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un combien il a payé sa voiture, sa maison ou je ne sais quoi...
Les gens parfois... ils ont de ces questions...

Ceux qui s'intérressent vraiment à un type de chien connaissent très bien les prix...

Invité
XAN a écrit:
Comme toi Sylvie, je dis qu'on me l'a offert...

Je n'ai eu que très rarement ce genre de question... mais c'est toujours gênant... Je reste évasive et je change de sujet...
ça ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un combien il a payé sa voiture, sa maison ou je ne sais quoi...
Les gens parfois... ils ont de ces questions...

Ceux qui s'intérressent vraiment à un type de chien connaissent très bien les prix...

excellent !

moi quant les gens me demande poliment je répond gentillement, sinon comme certaine personne le font c'est " Ho c'est quoi ça" pas bonjour rien, je l'ai regarde et je leur dis alors ça a 4 pattes, des oreilles, une queue pour moi c'est un chien et je m'en vais, sinon quant ont me dis ho il est moche je repond au gens si il se sont regarder dans un mirroir non non je suis pas tendre avec les gens lol

Invité
SylvieT a écrit:
Personnellement quand on me demande ce genre de chose sur mes yorks, je réponds que je ne les ai pas acheté, mais que
c'est un cadeau de mes proches (ce qui est complétement faux). Et je rajoute qu'elles sont stérilisées et qu'elles n'auront
jamais de bébés. Dire que que se sont des bâtards qui ne valent rien, je trouve que cela peut inciter les gens à acheter
du non LOF, car ils sont très beaux tes loulous donc des bâtards aussi beaux que des chihuahuas pourquoi acheter un
chihuahua quand un croisé peut-être aussi joli. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te dire.

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire Sylvie et je me rends compte que tu as parfaitement raison (merci au passage de tes compliments sur mes chéris c'est très gentil). En aucun cas je ne voudrais inciter des gens à acheter des bâtards ou des non LOF, surtout pas +++

Athos mon aîné est stérile de façon avérée après 3 fiançailles infructueuses avec des chiennes d'éleveuses : non seulement il est très gentleman (très peu porté sur "la chose" en clair !) mais la dernière saillie par prélèvement a révélé un liquide séminal quasiment aussi transparent que de l'eau, sans le moindre spermatozoïde même asthénique (!), alors pourquoi pas mes 2 garçons stériles ?

Autre suggestion pour les personnes en manque d'idée : j'ai rencontré dans ma résidence une personne qui les a trouvé "gros" je cite (respectivement 2,6 et 2,2 kg), certaine qu'un chihuahua adulte pesait 1 kg maxi Donc on peut également dire si nécessaire qu'ils sont énorrrrmmmmes pour leur race

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, les personnes qui sont réellement intéressées par la race ne parlent jamais d'argent ...

ça arrive rarement qu'on me demande le prix, on me demande par contre très souvent s'ils sont adultes ou s'ils sont fragiles...

quant au prix, les gens disent plutôt, "oh ça doit coûter cher un chien comme ça"

et là je répond que comme ils vivent presque deux fois plus longtemps qu'un autre chien, tout compte fait, le prix est très intéressant...

je ne donne aucun prix, et les personnes ne m'en demandent pas plus ...

Idem aux réponses de certaines d'entre vous : je dis qu'un proche me l'a offerte, et c'est totalement faux également mais au moins, çà coupe court direct à toute curiosité malsaine

j'habite prés d'une école
Les enfants me disent
ils sont beaux vos chiens
je leur dit
çà fait plaisir
moi aussi jamais rassuré;; toujours stressé!!!
quand on me pose des questions
et dans la rue ils sont souvent dans mes bras
je dit toujours à mon mari de faire attention
car il les sors souvent et s'en occuppe autant que moi
Merci de nous donner des idées pour repondre.
mimi.

Moi, je ne les sort pas beaucoup, donc pas vraiment ce genre de questions...
On me dis souvent quand on les voit dans leur sac "haaa mais ce sont des bébés, elles vont grandir"
Si on me pose la question du prix pendant les vacances, comme nous allons à Concarneau cette année, je donnerai le téléphone des éleveuses
Non non, je rigole rassurez vous En fait, je ne sais pas ce que je dirai, je changerai sans doute de sujet et j'espère qu'on ne me posera pas cette question

Quand on me pose la question, je dis qu'on me l'a donné parce qu'il est né avec plein de défauts!!!!!!! (Un solde quoi!!!!!!

Si ont me demande un jours le prix de mon chien la réponse et déjà toute faite je leur dirai que je ne suis pas le service des renseignements

Invité
coquillette a écrit:
Quand on me pose la question, je dis qu'on me l'a donné parce qu'il est né avec plein de défauts!!!!!!! (Un solde quoi!!!!!!

pareil et en plus c vrai

mon renard papillon mexicain n'a pas de prix ,pas de race définie.. :Houla:

je viens de lire tout le post et cela m'a fait sourire ou rire !
Perso on m'aborde souvent pour me demander quelle est la race du chien qui est au bout de la laisse dans Quimper mais personne n'a jamais osé poser la question du prix ... je ferai une réponse assez évasive du style cela peut varier terriblement en fonction de la qualité du chien mais finalement je ne donnerai, c'est sûr, aucune idée de prix ! cela m'est même arrivé au téléphone de répondre "oh mais cela dépend de tellement de choses que ce serait vraiment long à expliquer .... pourquoi me posez vous cette question ? vous êtes à la recherche de quoi exactement ? quel type de chien etc et en général la discussion peut durer un bon moment mais c'est moi qui mène le conversation !!!

Invité
On m'a souvent posé cette question... et à chaque fois, je réponds "bah, ça dépend..."

Invité

Pour ma part j'ai toujours été attirée par les chiens, quelque soit la race, depuis que je suis toute petite J'ai eu l'occasion de dire que Cyrus mon p'tit noir avait où j'habitais précédemment un "copain" Dogue de Bordeaux (!) et si j'ai souvent posé des questions à son maître sur son caractère, son poids, etc ... jamais il ne me serait venu à l'idée de demander combien il l'avait payé

Je trouve cette question de prix gênante et si on me la pose je réponds aussi que ça dépend d'un tas de choses mais quand on me dit comme une évidence "que des chiens comme ça c'est sûrement très cher !" là je suis aussitôt sur mes gardes, cramponnée à leur laisse et désireuse de passer mon chemin au plus vite Je suis sûrement parano, j'assume !!!

socketbamboo a écrit:
Ik n'y a qu'à répondre qu'on ne sait plus, on a jeté le ticket...

socketbamboo a écrit:

Elle est bonne celle là... Mireille !
Je la retiens !!!

j'adore le ticket que l'on a jeté je la ressortirai celle là

Invité
gisy a écrit:
j'adore le ticket que l'on a jeté je la ressortirai celle là

Moi aussi, cette explication me plait beaucoup

Invité
Mireille

socketbamboo a écrit:

J aime beaucoup ta réponse car moi je suis un peu coincée sur les réponses quand ce sont des personnes de mon village très curieux qui savent que j en ai plusieurs, je ne peux pas dire qu on me les as tous donné !

coquillette a écrit:
Sofia, tu leur dit que tu es "famille d'accueil"!!!!!!

La pauvre Magali si elle dit ça elle va se retrouver avec tous les chiens errants ou perdus dans son jardin !!! je le sais, parce qu'ici, je suis la "dame aux chiens" alors dès qu'un chien se perd ou bien est trouvé on me l'amène ... je ne vous dis pas l'angoisse !!!! car pas question que je mélange des chiens "extérieurs" porteurs hélas de puces ou maladies parmi mes chiots qui ne sont pas vaccinés etc bref : c'est le "cadeau empoisonné" donc je prends les chiens et file direct chez le véto du coin pour qu'il s retrouve leur propriétaire.

Invité
Sylvie-Obiwan

Invité
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes car mes chiens ne vont jamais en ville, juste au restau dans la poussette mais dès que les gens s'approchent çà grogne donc ils reculent. Nous c'est la forêt ou nous sommes toujours seuls vous avez vu les vidéos et dans le jardin ce sont soit les voisins soit les gamins qui les connaissent mais personne ne me demande le prix, je trouve çà déjà trés mal élevé.
Moi quand je vois un chien dans la rue ma question est: il est gentil ? je peux le carresser ? Et non. TU L'AS PAYE COMBIEN ????

Invité
Tout à fait d'accord avec toi, Joëlle!!!

socketbamboo a écrit:

J'adore !!!!!!!!!!!!!!

Invité
En général, quand on me pose ce genre de question, ou qu'on me dit "c'est cheeeeeeeeer ces chiens là !!!" j'essaye de faire diversion ! Je regarde aussi le style de la personne qui me pose la question.

Par exemple, si c'est une dame plutôt agée et qu'elle porte un bijoux en or, un sac de marque ou un truc dans le genre je lui réponds "oh, surement beaucoup moins cher que votre bague... votre sac... vos chaussures...qui sont fort jolies d'ailleurs "etc... ça permets de passer à autre chose !

Souvent aussi, je reponds que je n'en ai aucune idée. Qu'ils ne sont pas à moi, que je les garde pendant les vacances de leurs maitres.

Ou alors, comme beaucoup d'entre vous, je dis que c'est un cadeau d'un proche et que je ne connais pas le prix.

Mais c'est vrai que ce genre de question me dérange beaucoup ! J'ai toujours l'impression qu'il y'a une arrière pensée et que si je réponds dans l'affirmative, la personne va se jetter sur mon chien et s'enfuir avec !!!

Invité

PS : dans le même genre, comment vous débarrassez-vous des indésirables qui veulent caresser vos chiens ???

Parce que personnellement, c'est quelque chose que je ne supporte pas !!!!

Invité

Et bien moi quand je me promène j'essaye toujours de passer le plus loin des autres. Et quand des gens lancent des "oh tu as vu le chien?????" est l'estocade, je ne réponds tout simplement pas. Je dis juste : "allez, viens Felia" et avance dans une direction opposée d'un pas décidé. Croyez-moi c'est le meilleur moyen d'éviter les emmerdeurs !

Invité
ChoubaWamba a écrit:
... je ne connais pas le prix.

Mais c'est vrai que ce genre de question me dérange beaucoup ! J'ai toujours l'impression qu'il y'a une arrière pensée et que si je réponds dans l'affirmative, la personne va se jetter sur mon chien et s'enfuir avec !!!

J'ai souvent le même sentiment que toi et pour ma part je dis qu'ils ne sont pas typés du tout et n'ont aucune valeur

Moyennant quoi mes chis sont très sociables avec les adultes et aiment faire la fête dès qu'on s'intéresse à eux. Donc une petite caresse leur fait plaisir puisqu'ils sont demandeurs .. Par contre ils détestent les enfants et si on me demande à les caresser je réponds non (gentiment) : de toutes façons leur attitude est claire, ils sont à l'autre bout de la laisse, tirant pour qu'on s'en aille, et mon gentil Athos grogne carrément !!! Les parents sont "lucides" et s'aperçoivent qu'ils ont très peur en réalité, ils "calment" les enfants

• Créer...