Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour à tous!Voilà le problème... celà fait plusieurs fois que le king charles de ma maman est très excité, au point de se blesser au niveau du Zizi.celà lui crée des irritations épouvantables, des saignements. Comme il a des problèmes cardiaques, le véto m'a parlé tout à l'heure de la castration chimique qui consiste à poser un implant qui a une efficacité de 6 mois environ. En avez vous déjà entendu parlé, connaissez vous des personnes qui ont eu recours à cette solution?merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Je ne suis pas éleveuse mais je sais que cet implant à l'air de bien fonctionner. Son efficacité apparait en 15 jours à un mois après sonimplantation. Un éleveur qui l'a utilisé sur ses mâles a dit que la première semaine avec ses chiennes en chaleurs chez lui c'est très bienpassée, la deuxième semaine un peu moins bien et que pour la 3ème semaine les chiens avaient oublié que les chiennes étaient enchaleurs. L'efficacité est de six mois (mais je crois qu'il y a 3, 6 et 9 mois suivant l'implant mais pas certaine). Donc si le chien de ta maman n'est pas en contact avec des chiennes en chaleurs, je pense que cela devrait être une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 Merci Sylvie!!tout à l'heure c'est arrivé quand ma mère était au boulot, du coup j'ai filé chez le véto quand j'ai vu le sang...il m'a proposé de le faire tout de suite mais je préférais voir ça avec elle et demander aux copines du fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Marion76 a écrit:Merci Sylvie!!tout à l'heure c'est arrivé quand ma mère était au boulot, du coup j'ai filé chez le véto quand j'ai vu le sang...il m'a proposé de le faire tout de suite mais je préférais voir ça avec elle et demander aux copines du fofo Tu sais il ni a pas beaucoup de recul sur les implants mais comme il a un problème cardiaque, je pense que cela peut être unebonne solution. En plus cela évite les problèmes de prostate.Si ta maman le fait faire dis nous si elle est satisfaite et si c'est efficace sur son loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris11 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Sur certains chiens ca marche très bien et sur d'autres ca ne fait rien , ils sont toujours aussi excités ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 tout à l'heure il lui a a fait une injection pour le calmer, il m'a dit qu'on pourrait poser l'implant d'ici 3mois...je n'ai pas encore eu le temps d'en parler à ma mère, on verra ce qu'elle décide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 8 juin 2011 sophiedoris a écrit:Sur certains chiens ca marche très bien et sur d'autres ca ne fait rien , ils sont toujours aussi excités ! Oui, je pense que pour les chiens en élevage c'est pas une solution miracle car ils sont en permanence au contact d' odeurs de chiennes enchaleurs (pendant les périodes critiques). Pas facile pour les éleveurs ces périodes là.Il est dit qu'il faut un mois après la pose de l'implant pour que se soit efficace. Mais certains éleveurs disent que durant la 2ème semaine dechaleurs des chiennes les mâles sont encore très excités.Les chiens sur lesquels ça ne marche pas étaient-ils en contact avec des odeurs de chiennes en chaleurs au sein de votre élevage ?C'est intéressant à savoir merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris11 0 Posté(e) le 9 juin 2011 SylvieT a écrit:sophiedoris a écrit:Sur certains chiens ca marche très bien et sur d'autres ca ne fait rien , ils sont toujours aussi excités ! Oui, je pense que pour les chiens en élevage c'est pas une solution miracle car ils sont en permanence au contact d' odeurs de chiennes enchaleurs (pendant les périodes critiques). Pas facile pour les éleveurs ces périodes là.Il est dit qu'il faut un mois après la pose de l'implant pour que se soit efficace. Mais certains éleveurs disent que durant la 2ème semaine dechaleurs des chiennes les mâles sont encore très excités.Les chiens sur lesquels ça ne marche pas étaient-ils en contact avec des odeurs de chiennes en chaleurs au sein de votre élevage ?C'est intéressant à savoir merci à vous Je n'ai jamais posé d'implant sur mes chiens, mon véto l'a fait sur son chien et il n'a eu aucun résultat, le chien était toujours aussi excité quand il voyait une chienne en chaleur. Par contre chez une amie, excellent résultats sur son chien en présence de femelles en chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites