Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mfr68

Mémoire du Chi ?

Messages recommandés

Je me pose souvent des questions sur la mémoire de nos lutins.
Par exemple, si je retourne chez Marie avec Cookie, se souviendra t-il de sa mère ou sentira t-il que c'est elle ? Et elle ? Le reconnaitre t-elle ?

Oui je sais je me pose des questions métaphysiques

Merci de m'éclairer si vous savez

si Cookie a gardé contact avec sa mère et qu'il la voit régulièrement, oui, il y a de fortes chances pour qu'ils sachent encore qu'ils sont mère et fils.

après je dirais que de toute façon, oui, ils se reconnaissent, mais ce sont deux choses différentes.

j'ai les deux cas :
Begin voit régulièrement sa fille de 2 ans, et le comportement des deux révèlent vraiment le contact mère-fille.

Ch'T'Adore la reconnait aussi, mais le comportement n'est pas le même.

d'autre part, Begin a cotoyé la chienne Border Collie d'une amie pendant son "enfance", et elles se reconnaissent parfaitement quand elles se voient, même après plus d'une année sans s'être vues...

Non il ne l'a pas encore revue car on l'a eu à ses 3 mois et il en a 6 1/2 à ce jour. Mais on le fera
Outre la notion de mémoire il y a dans ma question la notion de filiation oui.
Merci de ta réponse

Invité

Oui les chiens ont de la mémoire; Betsye 5 ans recOnnaît sa maman (9 ans) elles se voyent de temps en temps parfois, pendant des mois non et lors des retrouvailles Betsye se soumet a sa mère comme lorsqu'elle était toute petite

kitty as une soeur, chez l'eleveuse c'etait les deux inseparables

j'ai pris kitty en juillet , on y est retourné en novembre, elles ne se sont pas approchée l'une de l'autre!!!

oui les chiens ont de la mémoire, j'ai mon lhassa apso qui prend de l'âge maintenant qui n'était plus venu chez un ami (à plus de 500 km de chez nous) et qui juste avant sa rue au carrefour se met à pleurer et à sauter comme pour dire on est arrivé ! et il reconnait bien l'entrée de la villa, ne se trompe pas et pourtant cela faisait plus de 4 ans que nous n'étions pas venu.

donc oui les chiens ont de la mémoire, pour les gens et les lieux

Perso mes jumelles ont revu leur mère et l'ont totalement ignorée, tout comme elle également.
Je pense que nos chis ont une mémoire bien sûr, mais pas le sens de la famille ....

dragondejade a écrit:
oui les chiens ont de la mémoire, j'ai mon lhassa apso qui prend de l'âge maintenant qui n'était plus venu chez un ami (à plus de 500 km de chez nous) et qui juste avant sa rue au carrefour se met à pleurer et à sauter comme pour dire on est arrivé ! et il reconnait bien l'entrée de la villa, ne se trompe pas et pourtant cela faisait plus de 4 ans que nous n'étions pas venu.

donc oui les chiens ont de la mémoire, pour les gens et les lieux

Pour en avoir eu un, ma chienne lhassa avait une mémoire phénoménale que je n'ai jamais retrouvée chez aucun de mes autres chiens.
Elle reconnaissait une personne plusieurs années après l'avoir vue, par exemple.
Lorsque je la promenais un très grand parc, elle se souvenait, après quelques heures de promenade, quelle sortie on devait prendre alors que nous n'y étions jamais allées. Etc.

Ls chats ont une mémoire, pas des animaux entre eux mais des lieux
j'avais vendu une chatonne qui est devenue grande et qui est revenue en saillie deux ans après, elle n'a pas reconnu sa mère mais elle a reconnu le lieu où elle dormait et elle y allait de suite. Par contre je pense que c'est comme en chien, il oublie le plus souvent la famille qui n'en est plus une.

• Créer...