Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiedoris11

Vos clients !

Messages recommandés

On demande toujours aux clients s'ils sont contents des éleveurs, maintenant j'aimerai savoir :
Est ce que vous êtes contents en règles générales de vos clients?

Faites nous part de vos expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tiens, j'ai eu la même pensée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien voilà un sujet pour le moins original ... et que dire de son énoncé ... !

Si on respecte stricto sensu le terme de "client", on doit donc en déduire que les éleveurs sont des "marchands" de chiens. Super !!!

Pour ma part en tant que particulier je ne me considère pas du tout comme une "cliente" en adoptant (de façon payante certes) un être vivant et j'ai toujours considéré les 2 éleveurs de mes chihuahuas comme des personnes sérieuses et non des "marchands".

Je terminerai en disant ceci, en tant que modérateur cette fois : je ne sais pas dans quel but ou arrière pensée ce post a été initié mais si certaines éleveuses ont des griefs envers des "clients", ils se règlent en privé, en aucun cas sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
Eh bien voilà un sujet pour le moins original ... et que dire de son énoncé ... !

Si on respecte stricto sensu le terme de "client", on doit donc en déduire que les éleveurs sont des "marchands" de chiens. Super !!!

Pour ma part en tant que particulier je ne me considère pas du tout comme une "cliente" en adoptant (de façon payante certes) un être vivant et j'ai toujours considéré les 2 éleveurs de mes chihuahuas comme des personnes sérieuses et non des "marchands".

Je terminerai en disant ceci, en tant que modérateur cette fois : je ne sais pas dans quel but ou arrière pensée ce post a été initié mais si certaines éleveuses ont des griefs envers des "clients", ils se règlent en privé, en aucun cas sur le forum.


Décidément sur ce fofo, vous voyez le mal partout !!
Mes chiens ne sont pas des marchandises , mais des petits êtres vivants, comment appelles tu les gens qui nous achètent des chiots ??
On ne peut pas dire "particuliers" car certains sont éleveurs !! Et je ne vois pas ou le terme "client " et péjoratif !

J'ai personnellement d'excellents clients qui sont maintenant des ami(e)s et ils n'ont jamais pris le mot "client" comme une insulte !! Bien au contraire !

Il n'y a aucun règlement de compte, de ma part, sur ce post, ou alors j'ai raté quelque chose !! Et il faut m'éclairer !

Je n'ai pas besoin des forums pour dire aux gens ce que je pense, je prends mon téléphone ou je me déplace, toujours de vives voix, jamais par personnes interposées !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, mais on se calme !!!

Je suis à 100% d'accord avec ce que Lam a écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème .............mais, j'ai sûrement dû rater quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai de bons rapports avec les personnes qui ont acheté les chiots, nés chez moi, mais je veux bien croire que tout le monde n'a pas la même chance... et que je puisse, un jour, tomber sur de drôles d'oiseaux.
Les particuliers peuvent être mécontents, la réciproque doit exister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:

Je ne vois pas où est le problème .............mais, j'ai sûrement dû rater quelque chose !


Visiblement on est au moins deux à avoir raté quelques choses !!

Danie, peux tu nous éclairer en MP pour ne pas polluer le post, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à préciser, ni à ajouter, ni en MP ni sur le post...
Tout a été clairement dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû aussi louper quelque chose moi aussi !!!! car je ne sent rien de négatif dans ce qui a été dit par Sophie. Au contraire ce post pourrait être assez drôle parce que parfois on a de sacrés surprises .... ou bien au contraire presque "dramatique" lorsqu'on tombe sur certaines personnes ! j'en discutais aussi avec Colette au téléphone pas plus tard qu'hier faut pas croire que tous ceux qui souhaitent acquérir un chien sont des gens bien comme il faudrait (!)
Je vous raconterai une anecdote assez drôle demain car là je suis fatiguée et vais aller me reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux comprendre que le mot"client"puisse être mal perçu.
J'ai moi même refusé d'acquérir une chienne car l'éleveur m'a répondu :Vous n’êtes pas la seule "cliente"je ne peux pas répondre à tous les mails.
Et là on se demande ou on est tombée??????????????
Moi dans mon magasin oui j'ai des clients toute la journée mais là pour un être vivant ce n'est pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
client, nom Féminin .
Sens : Personne qui achète un bien chez un commerçant, qui paie une société pour un service [Economie]. Synonyme acheteur Anglais (magasin) customer, (avocat) client, (hôtel) guest .


Voici la définition du mot client, et bien je suis désolée pour tous ceux qui sont "choqués", par ce mot, personnellement je suis éleveuse professionnelle, donc déclarée, je paie des impôts, la MSA ... mon élevage peut être considéré comme un commerce, donc toute personne qui m'achète un chiot peut être appellé "client" !!

Petit rappel, on peut être déclarée et faire vivre en famille, dorloter et apporter beaucoup d'amour à ses loulous .... !

Au jour d'aujourd'hui aucune des personnes qui m'a acheté un chiot n'a été choquées par cette appellation !!

Maintenant j'aimerai savoir comment vous appelez la personne qui vous achète un chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "client" ne me choque pas...
Un chien n'est pas une "chose" bien sûr...

Mais je comprend Sophiedoris... Comment appelle t-on une personne qui achète chez un éleveur, donc un professionnel... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XAN a écrit:
Le terme "client" ne me choque pas...
Un chien n'est pas une "chose" bien sûr...

Mais je comprend Sophiedoris... Comment appelle t-on une personne qui achète chez un éleveur, donc un professionnel... ?



On peut l'appeler " l'acquéreur", c'est la dénomination sur les attestations de vente.
Mais le terme de client ne me choque pas plus que ça, même si en parlant de mes acquéreurs, j'emploie plus volontiers les mots " future famille" ou " future maman".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus .............cela ne me choque pas .............!et comme le dit Sophie , cela n'empêche en rien de dorloter ses bébés et d'être une personne de confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas non plus ce qui peut choquer dans le terme client...
Quand un éleveur devient le vendeur, l'acquéreur devient son client, c'est le terme normal.
On appelle un chat un chat, même si on sait que pour ce qui concerne la grande majorité des éleveurs ici présents la "marchandise" dont on parle, ce sont nos amours

Je trouve que le sujet lancé par Sophie est intéressant et aurait pu devenir amusant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement ça ne me choque pas non plus en sachant qu'une éleveuse à parlé de moi dans ces termes "tes clientes" sont là ...
il ne faut pas oublier c'est un achat d'un être vivant bien évidemment mais il y a tout de même échange d'argent malgré tout !
donc acheteur et vendeur ... je préfère le terme client qu'acheteur d'ailleurs ...

bon moi je n'ai pas assez de recul que pour parler de "clients"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
socketbamboo a écrit:
Je trouve que le sujet lancé par Sophie est intéressant et aurait pu devenir amusant...


J'ai répondu en tant que particulier ET modérateur et je préfère de loin le terme "acquéreur ou adoptant" à celui de "client". La langue française est suffisamment riche pour qu'on puisse nuancer ses propos, en particulier lorsqu'il s'agit d'un être vivant bien qu'on l'achète.

Tant qu'un sujet ne dérape pas il n'y a pas la moindre censure sur le Repaire objectivement alors rien ne vous empêche de rendre ce post "amusant", bien au contraire ... Je suis persuadée qu'en tant qu'éleveurs vous avez de nombreuses anecdotes à raconter issues de votre expérience alors n'hésitez pas à nous en faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
socketbamboo a écrit:
Je trouve que le sujet lancé par Sophie est intéressant et aurait pu devenir amusant...


J'ai répondu en tant que particulier ET modérateur et je préfère de loin le terme "acquéreur ou adoptant" à celui de "client". La langue française est suffisamment riche pour qu'on puisse nuancer ses propos, en particulier lorsqu'il s'agit d'un être vivant bien qu'on l'achète.

Tant qu'un sujet ne dérape pas il n'y a pas la moindre censure sur le Repaire objectivement alors rien ne vous empêche de rendre ce post "amusant", bien au contraire ... Je suis persuadée qu'en tant qu'éleveurs vous avez de nombreuses anecdotes à raconter issues de votre expérience alors n'hésitez pas à nous en faire part


"acquéreur ou adoptant" ou "client"................qu'importe le terme !
Nous avons vu ici et là que l'appelation ne correspond pas toujours à la mentalité de chacun !
Un " marchand de chien peut très bien ........................ne JAMAIS employer le terme de " client " et vice-verça !
Personnellement, j'ai eu de très gentils " adoptants " et de moins bons ! Mais, dans l'ensemble , je ne me plains pas .......j'ai des nouvelles de mes titis , la plupart du temps ! Je m'en suis même fait , peut-être pas des " amies " mais des personnes que j'apprécie énormément !
Le monde de l'élevage .............est certes " pourri " mais , j'ai fait de très belles rencontres .....Béatrice, Marie , Marie , Mireille , Marie-Claire , Sophie .........et j'en passe ! J'aime faire ce que je fais ..................et la " vente de mes bébés " n'est pas ce que je préfère dans " ce métier " ; malheureusement, nous ne pouvons pas tous les garder .......................mais nous nous devons de trouver les meilleures familles possible pour eux .....et c'est ce qui arrive la plupart du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

anecdote marrante d'hier soir ! les parents de Kravitz sont venu le revoir, voir comme il avait grandit !
la femme le prend dans ses bras, bisous, calins, ... 15 minutes après Kravitz gigote vers son mari et elle lui dit "tiens, il veut son papa"

elle lui donne, il lui fait des bisous, des caresses et là Kravitz se soulage et lui fait pipi dessus !

On a rit, car l'homme a eu une réaction trop marrante ! il voulait le mettra à terre mais peur de salir, il hésitait puis le reprenait vers lui puis l'éloignait à mourir de rire, tout le monde en à rigolé en plus le "tiens, il veut son papa" alors là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:
socketbamboo a écrit:
Je trouve que le sujet lancé par Sophie est intéressant et aurait pu devenir amusant...


J'ai répondu en tant que particulier ET modérateur et je préfère de loin le terme "acquéreur ou adoptant" à celui de "client". La langue française est suffisamment riche pour qu'on puisse nuancer ses propos, en particulier lorsqu'il s'agit d'un être vivant bien qu'on l'achète.

Tant qu'un sujet ne dérape pas il n'y a pas la moindre censure sur le Repaire objectivement alors rien ne vous empêche de rendre ce post "amusant", bien au contraire ... Je suis persuadée qu'en tant qu'éleveurs vous avez de nombreuses anecdotes à raconter issues de votre expérience alors n'hésitez pas à nous en faire part


Et moi, je dirai: famille... on dit "un chiot est parti dans sa nouvelle famille"... je vais meme plus loin, je suis pour ma part "la 2ème" Maman de mes Lutins... Par rapport à leur 1ère Maman qui est l'éleveuse...
Un terme que je déteste autant que "client", c'est "naisseuse"...
Et comme dit Lam, rendez nous ce post amusant et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais que les aspirants acquéreurs de mes chiots, qui font l'objet d'une anecdote, ne sont jamais devenus les familles de mes bébés.
Comme la personne qui me proposait un troc, entre mon bébé chi et quelques bourriches d'huitres, je suis proche du Bassin d'Arcachon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement , j'ai fait de superbes rencontres, la majorité de mes clients sont extras, certains sont des copains, d'autres sont devenus des ami(e)s.
J'ai des nouvelles très régulièrement dans 80 % des cas, des photos aussi, ce qui me permet de suivre l' évolutions de mes p'tits bouts.

Bien sur il y a des "mauvais coucheurs" comme partout, mais ceux là je les oublie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en pour-parler en ce moment avec une personne qui veut mon chiot sans défaut pour le prix du chiot prognathe, en me disant qu'elle ne fera pas d'exposition mais qu'elle veut quand même un très beau chien.
Je lui ai répondu que j'admire les bijoux en or mais j'aimerais bien les payer au prix de bijoux en argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis la naissance d'Aby et jusqu'a celle de Darling Maman Joelle donne des nouvelles tous les mois à Maman Simone leur éleveuse
Et Papa Jacques recoit des DVD de Dalia et de Ali Baba de la part de Maman Joelle
Clients, Maman, qu'importe le terme si l'amour est là et c'est le plus important surtout pour les éleveurs qui confient leurs progénitures à des gens que bien souvent ils ne connaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
Depuis la naissance d'Aby et jusqu'a celle de Darling Maman Joelle donne des nouvelles tous les mois à Maman Simone leur éleveuse
Et Papa Jacques recoit des DVD de Dalia et de Ali Baba de la part de Maman Joelle
Clients, Maman, qu'importe le terme si l'amour est là et c'est le plus important surtout pour les éleveurs qui confient leurs progénitures à des gens que bien souvent ils ne connaissent pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choquée par le terme client , mais pour ce qui me concerne je n'aime pas dire acheter lorsque je parle de mes nanas , je préfère dire adopter !
Acheter pour moi c'est de la marchandise et mes nanas n'en sont pas . Ceci dit ce post ne me gêne pas puisque j'ai évoqué les éleveuses .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui pourrait être sympa, voire amusant, ce serait nous raconter les demandes les plus farfelues que vous ayez pu entendre... naturellement, je suppose que ces personnes là ne vous ont pas adopté de loulou

Marilou, le coup des huîtres, fallait oser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une demande farfelue : je veu une femelle unicolore de moins d'1 kilo adulte propre, qui mange tres peu, qui ne doit pas savoir aboyer pour le prix vaccin puce Car petit budget et que vous me garderez pendant mes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine,c'est tout ce qu'elle voulait la gentille dame???

Je pense qu'en faisant un tour à Toys 'r us, elle devrait trouver l'animal qui lui convient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


trop marrant...je n'ai pas ça en sphynx, que des demandes raisonnables, jamais de marchandage, mais une fois un couple qui est venu en me disant :

Bonjour madame, nous avons deja eu 4 chats qui sont tous morts ecrasés, on vient pour acheter un autre chat...


c'est hallucinant ! autant vous dire que je les ai raccompagné a la porte...Non mais...

Pour donner mon avis a mon tour, mes clients sont des familles adoptantes, j'ai acheté tous mes animaux, mais je considere "mes" eleveurs comme des membres de la famille "par adoption", sauf exception, et j'ai bien vendu tous mes chatons. Je vends mes chatons a des familles d'accueil, avec qui je noue des liens, et avec qui je conserve aussi les liens. vendre/acheter/client/vendeur/famille/eleveur sont des mots qui ne me choqueent pas.
Par contre...Naisseur...pouahhh....je trouve cela Hyper Pejoratif...
Comme quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'en ai une drole,

Mon petit Crunch est toujours à la maison car il n'a pas trouvé sa famille, mais une dames super au téléphone voulait me l'acheter comme j'adore mon crunch je voulais bien le ceder un petit prix pour une super famille.

Je vais chez la dame avec mon bb et la, une maison en centre bourg, un terrain pas clos du tout là dame me dis je paie déjà le chien il restera ici je ne ferais aucun travaux de cloture j'avale difficilement ma salive.
Je rentre dans la maison, elle est nounou elle me désigne le couloir exigue dans lequel Crunch passera son temps quand les enfants seront là.
Après je lui parle de son autre chien, il est couvert de puce elle court partout sur lui je les vois.

Enfin je lui parle repro et là la cerise sur le gateau elle m'explique que sa fille vient d'acheter une petite non lof qu'elle fera reproduire avec Crunch, mais elle se pose une question la semaine derniere le Batard de sa fille au lieu de s'interessé à chienne qui était en chaleur est resté collé avec la petite chichi de 7 mois qu'elle vient d'acheter c'est curieux non me dit elle.

La elle me dit c'est bizarre vous garder Crunch serrer contre vous on dirait que vous n'avez pas envie de le vendre JE SUIS PERSPICACE POUR CES CHOSES LA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne doit pas être nounou agrée car la PMI est regardante sur le sécurité et l'hygiène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH oui tu as raison Marilou!!! Un jardin non cloturé n'est pas accepté par la PMI pour avoir l'agrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Houlalala....pauvre Crunch ! Il l'a echapé belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette dame est agrée car sa terrasse est close, pour un enfant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
cette dame est agrée car sa terrasse est close, pour un enfant !!


Et bien entre les enfants et les chiens cette maison est à fuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
Marie-Laure a écrit:
cette dame est agrée car sa terrasse est close, pour un enfant !!


Et bien entre les enfants et les chiens cette maison est à fuir !


nous avons pris nos jambes à nos cous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Laure a écrit:
NIKITA65 a écrit:
Marie-Laure a écrit:
cette dame est agrée car sa terrasse est close, pour un enfant !!


Et bien entre les enfants et les chiens cette maison est à fuir !


nous avons pris nos jambes à nos cous


J'imagine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel honte !!!!!!!!! , ouf Marie Laure pour ton loulou, ça fait froid dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...