Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrivée d'un second ou 3ème chi à la maison : comment ça s'est passé chez vous avec l'aîné ?

Messages recommandés

Invité
Voilà pour ma part mon expérience avec mes 2 p'tits mecs après quelques années de recul :

Athos l'aîné (que j'ai eu à 3 mois) est un grand gentil, archi calme, très sociable, aimant aussi bien les humains que les canins du moins tant qu'il était seul. 2 ans 1/2 après son arrivée à la maison j'ai adopté un p'tit frère (Cyrus) âgé de 3 mois aussi et ça a été un vrai coup de foudre de la part de l'aîné qui l'a immédiatement veillé et surveillé comme une nounou !!!

Ceci remonte à 4 ans à présent et si Cyrus qui a lui beaucoup de caractère et n'a peur de rien adore les rencontres canines (même si c'est un énorme chien !), Athos se comporte depuis son arrivée comme un pittbull dans la rue envers ses congénères : il faut qu'ils soient de toute petite taille pour qu'il ne s'inquiète pas, faute de quoi il est toutes dents dehors, poils hérissés sur le dos, à tel point que je suis obligée de le porter tellement il est devenu agressif !

Moyennant quoi c'est objectivement le grand amour entre eux et si Cyrus qui peut parfois se montrer un peu jaloux ou avoir un mouvement d'humeur (c'est devenu rare au fil des années), il ne supporte pas d'être "loin" de grand frère, il dort contre lui et lorsque je vais chez le véto pour les rappels de vaccins d'Athos, je l'emmène aussi !

Athos a 6 ans 1/2 à présent, il n'a pas de souci particulier de santé mais dès qu'il semble un peu patraque c'est Cyrus qui le veille, ne le quitte pas d'un coussinet dès qu'il bouge, lui fait inlassablement les yeux et les oreilles, il en est carrément casse pieds mais c'est attendrissant de le voir faire.

Comment ça se passe chez vous ? Merci de relater votre expérience, c'est toujours très intéressant.

Invité

Il y a longtemps que j'ai dépassé le stade du 3ème lutin...

Invité

M'enfin Colette, pfffffffff ... Tu es une coquine car j'ai dû vérifier avant de te répondre si je n'avais pas posté par mégarde dans la rubrique des éleveurs mais non vilaine fille

Lorsque j'ai adopté Astuce , j'avais déjà 2 caniches elle se couhait et dormait sur Foly ma petite vieille aveugle , quand Foly était à la fin de sa vie , je les ai séparées pour qu'Astuce ne soit pas perturbée par son départ .
Quand Foly est décédée , Astuce n'a plus partagé sa couche qu'avec Chipie . Mes deux p'tites nanas sont très différentes l'une de l'autre et vivent chacune leur vie .

• Créer...