Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana751

GALASTOP ???

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai plusieurs questions à poser aux eleveuses , pour celles qui voudront bien me repondrent .. merci bcp ..


- Question la plus urgente du moment...

Utilisez vous le GALASTOP ?????


Mon véto m'avait prescrit du galastop a donner a la chienne apres 6 / 7 semaines ( age des chiots) mais mon autre veto tirait la tete quand je lui en ai parler..
Je vais appeler directement le labo pour avoir de plus ample renseignement, à savoir si on peut en donner a la chienne alors que les chiots tetent encore..
ou au contraire si c'est à donner une fois que les chiots soit partis ( ou les empecher de teter)


- A partir de quand empecher vous les chiots de continuer à teter ?

( a savoir que ma Enjy ne se laisse plus depuis un moment teter a tout vas, elle y vas d'elle meme pour leur donner mais ne se laisse plus faire.. donc je dirai qu'a bientot 7 semaines les chiots ne tetent plus trop ...
car ils mangent leur croquettes et un peu de paté hill's pour chiot)



Les choses se font naturellement mais je veux etre sure de faire les choses bien ..


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'avoir le labo et elle me deconseille de donner ce medicaments surtout si les chiots tetent encore la mere.
c'est un medicament dangereux il pourrait y avoir des risquent au niveau du cerveau.. ça passe dans le lait.

c'est plus pour les speudo gestation, sur ce coup là je pense que mon veto n'aurait pas du me prescrire ce médicament , heureusement que je ne l'ai pas encore utiliser.. et que je me renseigne tj a droite et à gauche avant..(comme quoi vaux mieux trop demander que pas assez)

(et merci a ma veto qui m'a prevenu et conseiller d'appeler le labo)

Je laisse faire la nature, les chiots n'ont que 7 semaines et enjy gere l'allaitement elle ne les laissent seulement quand elle le veux bien, je pense qu'elle le fera de moins en moins et ça s'arretera tout seule...
ils se nourrissent de croquettes, de paté et un peu de lait de la mere, mais l'arret des montée de lait ce fait généralement tout seule je pense..

je sais pas pourquoi il m'a prescrit ça, je vais aller leur redonner.

Par contre le lait maternisé je l'ai acheter pour rien car Enjy allaite bien et y'a pas eu besoin, j'ai fait 3 biberon que personne n'a jamais bu( pas pratique)
du coup j'ai un pot de lait maternisé qui ne me sert à rien ..


si ça peut servir à qq'un ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je laisse teter les chiots tant que la maman a du lait et que celle ci accepte ses bébés . La nature fait trés bien les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le galastop, je l'ai utilisé une seule fois, sur une chienne qui n'avait eu qu'un chiot, décédé au bout de six jours.
C'était surtout pour éviter l'engorgement des mamelles.
Mais quand la chienne a des bébés qui tètent, je fais comme Nikita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je laisse la maman faire . elles savent bien ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce que je me disais, c'est pour ça que j'en ai parler a ma véto cet aprem et me demandais si vous vous l'utilisez...
je vais leur ramener.. j'en veux pas de ce produit..

Jusqu'a present tout se passe naturellement donc pkoi utiliser ce genre de médicaments ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En un peu plus de 10 ans je ne l'ai jamais utilisé .... j'utilise un autre produit lorsque la mère se retrouve sans chiot après une mise bas (ce qui est extrêmement rare quand même ! il y a des chiots qui hélas décèdent à la mise bas mais les portées où il n'y a qu'un seul chiot et si celui-ci décède alors là c'est le comble et effectivement pourquoi ne pas utiliser Galastop à ce moment là ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand il n'y a plus de chiots pkoi pas , pour stopper les montée de lait.

Moi j'ai 3 chiots qui tetent encore leur mamans, enjy avait une mamelle toute gonflée qu'on a soigner avec des antibios y'a 1semaines et demi, et il m'a prescrit le galastop pour stopper le lait vers 6 à 8 semaines je ne me souviens plus..

Je pense qu'il n'aurai pas du me le prescrire ayant les chiots qui tetent.. et que la montée de lait s'arretera tout seul au fur et a mesure qu'Enjy se laissera moins faire..
Peut etre pense t'il qu'a 7 semaines les chiots ne doivent plus teter leur mere??


De mémoire , vos chiots continue a teter leur maman jusqu'a quel age à peu pres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...