Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit gabarit

Messages recommandés

Invité

Gipsy-King fait 600g à 11 semaines, combien pensez-vous qu'il fera adulte?
Il est petit mais grassouillet. Combien un chiot de 11 semaines doit peser pour être dans la moyenne?
Photo prises aujourd'hui.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est très beau ton p'tit gabarit !!!!!!!

Maintenant , tout est relatif ! ma petite Fan d' Elle pesait 560 grammes à sa 11ème semaine et mainteant elle pèse 1kg200 ( donc elle est restée très petite ) et une autre fois le petit Djimini : 610 grammes à 11 semaines et ............1kg900 adulte !!!!
Je suppose que tu auras toutes sortes d'exemples ..........................!!!!

En tout cas , il est , trop mimi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais qu'il est beau ce bouchon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore son regard sur la première photo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colomba21 a écrit:
il est splendide et il a de l'appétit


Il aime bien le rumsteack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, sa maman et moi serions plus rassurées, s'il approche des 2kg, adulte.
Karola se languit car je ne voulais pas lui donner Gipsy avant qu'il ne fasse 800g; il approche des 3 mois, je ne sais pas quand il fera ce poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir de gros écart de poids déjà a cette age là, mais je n'est pas de recule sur la question puisque je n'ai eu que Gucci qui pèse actuellement 1k050 gr et il aura 3 mois le 21.06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince, tu m'inquiètes là, Isabelle!
Gipsy aura 3 mois le 30/06, cela m'étonnerait qu'il rattrape Gucci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Grain de Folie qui pesait 810 grammes à 11 semaines ....................pèse maintenant , à son 5ème mois 1kg150 !
Grandira t'il encore .....................ou non ???????

mais j'ai déjà un peu de recul sur les différentes portées de la maman ..............elle m'a fait ( malheureusement ) beaucoup de petit gabarit ( très rarement dépassé le 1kg800 mais le + souvent 1kg600) et pourtant c'est ma meilleure maman !!!!! J'aurais beaucoup aimé garder une fille , voir un fils ....................pour perpétuer la lignée !!!!!
Affaire à suivre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Mince, tu m'inquiètes là, Isabelle!
Gipsy aura 3 mois le 30/06, cela m'étonnerait qu'il rattrape Gucci!


Marilou tu peut lui donner du kiri le matin, vers 11h un petit morceau de gruyère, et sinon croquettes bien sur, moi je rajoute quelques fois de la viande aché, mais ou il mange encore le mieu c'est quand il est dans la meute de Sophie, alors là il grogne même pour défendre sa gamelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Isabelle, je lui donne une noisette de nutrigel plus la matin et une le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Merci Isabelle, je lui donne une noisette de nutrigel plus la matin et une le soir.



Si " génétiquement " , il est programmé pour être un p'tit gabarit ......................ce n'est pas un peu de nutrigel qui changera le chimblick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
Mon petit Grain de Folie qui pesait 810 grammes à 11 semaines ....................pèse maintenant , à son 5ème mois 1kg150 !
Grandira t'il encore .....................ou non ???????

mais j'ai déjà un peu de recul sur les différentes portées de la maman ..............elle m'a fait ( malheureusement ) beaucoup de petit gabarit ( très rarement dépassé le 1kg800 mais le + souvent 1kg600) et pourtant c'est ma meilleure maman !!!!! J'aurais beaucoup aimé garder une fille , voir un fils ....................pour perpétuer la lignée !!!!!
Affaire à suivre !!!!!


C'est de cette maman que j'aurais du réserver un chiot 'avec ma chance j'aurais encore eu un "gros")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Falcu faisait à peu près ce poids là , à 15 mois il pèse 1.5kg, mais très vif, tonique, jamais de problem d'hypo ou autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Isa pour ta réponse!
Je pense, comme Nadine qu'il est " programmé génétiquement" pour être petit mais costaud, comme Falcu, je l'espère.
Le nutigel, c'est par prévention contre l'hypoglycémie mais Isabelle a raison, le gruyère c'est très bon pour nos lutins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Merci Isa pour ta réponse!
Je pense, comme Nadine qu'il est " programmé génétiquement" pour être petit mais costaud, comme Falcu, je l'espère.
Le nutigel, c'est par prévention contre l'hypoglycémie mais Isabelle a raison, le gruyère c'est très bon pour nos lutins.


Oui je pense que c'est bien, même si ça ne va pas changer son gabari, c'est toujours un petit plus, Chloé c'est bien arrondie avec le gruyère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle pesait 960gr à 11 semaines et aujourd'hui 2,580kg à 3 ans et 9 mois.Voilà Marilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton petit mâle va être de petit gabarit apriori , mais le chihuahua reste tout de même une pochette surprise !
L'ossature étant importante , perso je préfère un chichi de 2kg compact avec de l'os qu'un chichi de moins de 2kg frêle sans ossature . Il me semble que ton bébé est bien court avec de l'os ce qui est trés positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Lydie, il est court avec de grosses pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frivolo faisait 707 grs à 2 mois 1/2 et 805 grs à 3 mois aujourdhui à 16 mois 1kg 670

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que même les éleveurs chevronnés ont du mal à "prédire" le poids que feront les petits une fois adulte... ma puce faisait 900grs à 3 mois, avec son éleveuse on espérait quelle arrive à environ 2KG et bah non elle est restée microbe, 1KG350 aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Oui Lydie, il est court avec de grosses pattes...


Alors se sera un petit bout court et charpenté , l'idéal , peut importe le poids !

Nikita 850grs à 5 mois , 1KG700 adulte , petite mais trés musclée avec de l'os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
marilou a écrit:
Oui Lydie, il est court avec de grosses pattes...


Alors se sera un petit bout court et charpenté , l'idéal , peut importe le poids !

Nikita 850grs à 5 mois , 1KG700 adulte , petite mais trés musclée avec de l'os !



c'est dingue les différences, c'est vraiment pas facile de prévoir le poids adulte, je ne pensais pas du tout me retrouver avec une minie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est un petit gabarit, moi quand j'ai eu fleur à 4 mois j'ai cru qu'elle allait dépassée le standart, elle pesait 2,1 kg mais était obése, et en fait à 16 mois, elle fait 2,5 kilos oups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.
Je doute que Gipsy se rapproche des 2kg adulte; je pense plutôt pour 1,6kg, poids courant chez les bébés nés chez moi, à part Sanzô.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylviane.h a écrit:
C'est sur que c'est un petit gabarit, moi quand j'ai eu fleur à 4 mois j'ai cru qu'elle allait dépassée le standart, elle pesait 2,1 kg mais était obése, et en fait à 16 mois, elle fait 2,5 kilos oups.


Ce fût le même cas pour Emma quand elle est arrivée à 4 mois elle faisait 2kg 450 mais c'était un vrai tonneau !!! Nos louloutes avaient les croquettes à dispo chez leur éleveuse...et aujourd'hui à 18 mois elle pèse 2kg320.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu me rendre compte à la dernière amicale que le poids et le gabarit de nos loulous pouvaient être très, mais très différents.

j'ai vu des chis adultes aux grosses papattes mais petits de taille peser "lourd" et d'autres plus grands mais fins peser le poids d'une plume...

j'ai vu des chis de même taille mais de structure différente afficher 500 gr d'écart...

perso je préfère un chien un peu lourd en poids mais bien proportionné, avec du "coffre"...c'est à dire une belle poitrine bien large.

je n'aime pas les "claquettes", où l'on peut à peine passer deux doigts entre les pattes avant...et les chis aux pattes arquées, les tout frêles...j'en ai vu des comme ça aussi, DESTINES A LA REPRO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit de tout aux journées de l'Amicale, c'est désolant de voir des chiens si peu adaptés à l'amélioration de la race, servir de reproducteurs.
Juste que Gipsy, étant si petit, même bien proportionné, aura peu de chance dans les expos en Allemagne, où Karola, allemande, veut le présenter...
Parce qu'elle a eu un vrai coup de coeur pour ce chiot et le voit avec les yeux de l'amour.
Mon Fendi, qui parait très petit, est compact et bien en substance, il a dépassé les deux kilos à 6 mois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'enzo 3 mois 875 G , 4 mois 1050 G adultes 2300 K

Eva 3 mois 990 G , a 4 mois 1K445 adultes 2600 A 2K800 !!

Fendi a 10 semaines 640 G a 9 mois presques 1K600

chez moi le 3 mois X par 2 le poid ne fonctionne pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien d'accord avec toi Minou !

Le poids n'est pas ce qui détermine la qualité chez un chihuahua , sa construction est trés trés importante , un chichi doit avoir de l'os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
j'ai pu me rendre compte à la dernière amicale que le poids et le gabarit de nos loulous pouvaient être très, mais très différents.

j'ai vu des chis adultes aux grosses papattes mais petits de taille peser "lourd" et d'autres plus grands mais fins peser le poids d'une plume...

j'ai vu des chis de même taille mais de structure différente afficher 500 gr d'écart...

perso je préfère un chien un peu lourd en poids mais bien proportionné, avec du "coffre"...c'est à dire une belle poitrine bien large.

je n'aime pas les "claquettes", où l'on peut à peine passer deux doigts entre les pattes avant...et les chis aux pattes arquées, les tout frêles...j'en ai vu des comme ça aussi, DESTINES A LA REPRO !!!!



oui il y a aussi " les menteurs " mon chien pèse ...j ai vu des chiens de plutot 3 k et le maitre qui annonce 2K !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-tu sûre que c'est le "3 mois" qui faut X2...ou bien ?

de toute façon, ça ne marche sûrement pas à tous les coups... mais peut être majoritairement quand même ?

il nous faudrait l'avis de personnes plus expérimentées. Colette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki a écrit:
oui il y a aussi " les menteurs " mon chien pèse ...j ai vu des chiens de plutôt 3 k et le maitre qui annonce 2K !!


oui c'est vrai ça !mais là j'ai plutôt eu droit au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
es-tu sûre que c'est le "3 mois" qui faut X2...ou bien ?

de toute façon, ça ne marche sûrement pas à tous les coups... mais peut être majoritairement quand même ?

il nous faudrait l'avis de personnes plus expérimentées. Colette ?



Oui en gros 2 mois X3 et 3 mois X2 , par contre juste une estimation ....

un peu comme ça

http://www.chihua.lt/en/chihuahua-weight-chart/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est bien compliqué ...
Mais si il y avait une science exacte, il n'y aurait plus de surprise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Il n'y a, malheureusement pas, de règle infaillible pour déterminer le poids adulte d'un chichi ! Et c'est bien dommage.... je connais, moi aussi, ce mode de calcul :
poids à 2 mois x 3 et poids à 3 mois x 2 ; ça n'est pas infallible mais cela peut aider à déterminer une fourchette de poids.

Je vais prendre, comme exemple, une portée relativement récente, celle de Callas, d'où est issue Faustine, la lutinette de Danie :

Fakir à 2 mois : 975 gr - à 3 mois : 1,550 kg - à 10 mois : 2,200 kg

Fun à 2 mois : 870 gr - à 3 mois : 1,290 kg - à 10 mois : 1,800 kg

Faustine à 2 mois : 530 gr - à 3 mois : 800 gr - à 10 mois 1,550 kg (à Danie de confirmer ce chiffre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour résumer un chiot qui fait 1Kg à 2 mois ne fera pas forcément 3Kg adulte mais est-ce qu'on peu prendre en compte le poids des parents pour ce faire une idée ou cela est inutile ? La lignée doit quand même jouer un peu non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARION&EMMA a écrit:
Donc pour résumer un chiot qui fait 1Kg à 2 mois ne fera pas forcément 3Kg adulte mais est-ce qu'on peu prendre en compte le poids des parents pour ce faire une idée ou cela est inutile ? La lignée doit quand même jouer un peu non ????


La lignée compte biensûr , le poids des parents pas toujours !
Deux même mariage à la maison , parents relativement costaud , 8 chiots , dont la majorité plus petits que les parents et peut être qu'eux même auront des gros gabarits selon les mariages , pas simple tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...