Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astuce11

A propos du tartre ...

Messages recommandés

Astuce en petite forme, Tempête qui semble avoir du mal à croquer .....ce matin toute la meute est chez le véto pour contrôle des dents ; elles mangent d'énormes croquettes pour les dents et je leur donne du Plaqu'Off :
Chyper , pas de problème , peu de tartre . ( ses dents mesurent un mm ) .
Dyabless' détartrage pour la fin de l'année .
Astuce , détartrage pour la fin de l'année .
Tempête , demain matin à jeun ses incisives se déchaussent donc urgence ; demain matin anesthésie au gaz et arrachage de dents .
Et mon Astuce toute ramollo ? R A S !!! ou un coup de calgon ou ???? elle est rentrée toute guillerette à la maison ......ou alors elle fait comme les gosses comme cet après midi c'est chiens visiteurs et elle n'a pas envie d'aller travailler ! elle préfère se prélasser dans son lit !

Ce bon sang de tartre il n'y a pas de recette miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fendi qui a 9 mois a deja du tartre !! cooki déja 2 fois chez le veto pour faire un detartrage , Emma Eva et True blood des dents superbes ! d'enzo je lui lave les dents 2 fois par semaines ça va pour le moment ,en faite ça depend des chiens !! au passage cooki est presque en pince !!!!! quand isa va etre la je vais faire des photos comme quoi la machoire des chihuahuas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut tester ce fameux plaque off, ci c'est un peu efficace, c'est toujours ça, il y a des chiens qui ne prennent pas la peine de croquer leur croquettes, je pense que c'est pour ça, que certains s'entartrent plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon veto m'a dit que certain chien on une salive qui produit bcp de tartre : , en faite comme nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mon fils est dentiste, et me l'a dit aussi, c'est comme pour les caries, selon la salive on est pas égaux, on a une flore différente dans la bouche selon les personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ça machouille pas mal de truc genre oreille de cochon etc ...pour les croquettes j y crois pas moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'a dit que ces grosses croquettes associées aux petits moyens remplacent + ou - le brossage pour mes p'tites nanas je n'ai pas trouvé de brosses assez petites .
Le truc vinaigre et bicarbonate m'a semblé bien mais pas toujours le temps alors j'ai abandonné il va peut être falloir que je m'y mette ....quelqu'un a du recul la-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça dépend des chiens

Awen, 6 ans vient d'avoir son premier détartrage et Altesse, 6 ans aussi, son deuxième.

J'ai essayé Plaque-Off et résultats peu concluants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego mange plus lentement que Droopy
Droopy avale ses croquettes
Pour le tartre il y en a qui sont contents du gel platinium
çà évite un détartrage et une anesthesie!!!
Ne pas donner a boire ni a manger une demi h avant et une demi h aprés
le gel.
Pour nous mon dentiste nous a conseillé un détartrage
tous les six mois en plus j'ai les dents
qui ont tendance a se déchausser
mais aucune carie
çà fait raler..................................
les miens aussi adorent les oreilles de cochon mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je donne Plaque off à Flora 16 mois depuis qu'elle a ses dents définitives et les dents sont nickel...
Par contre Farah 6 mois a déjà du tartre alors que les dents sont toutes neuves.... donc j'attaque plaque off ou platinum
J'ai aussi du platinum mais je trouve difficile de lui mettre, elle ne se laisse pas faire la chipie... comment faites vous vous qui utiliser du gel platinum ?? faut frotter les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je leur met dans la bouche
c'est tout
jusqu'à maintenant
je leur faisais qu'une fois par jour
mais j'ai lu que plusieurs le font deux fois?
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente du gel Platinium et mes loulous se laissent bien faire. en plus plus de mauvaise haleine gISY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de vos avis , je vais essayer le gel platinium à mon retour de vacances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...