Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colomba2111

Aliment spécifique

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon p'tit Awen est actuellement sous traitement pour des problèmes récurrents de digestion et mon véto a prescrit des croquettes Virbac "digestive" après radio et bilan sanguin qui ne démontrent rien d'alarmant (les parois de l'intestin sont un peu épaisses et le bilan sanguin est bon).

Le seul problème est qu'Awen n'apprécie pas du tout ces croquettes, à tel point qu'il ne s'alimente pas correctement. Il commençait à faiblir et du coup je lui donne depuis hier soir du poulet et des vermicelles cuits à l'eau soupoudrés d'entérocyl et il a retrouvé son dynamisme.

Connaissez-vous des boites qui pourraient avoir les mêmes propriétés de haute digestibilité ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'abord quel âge a Awen ? Durant de nombreux mois lorsqu'il était bébé puis ado Athos mon aîné a été fragile sur le plan digestif et un rien le rendait vite patraque. C'est devenu rare mais j'ai toujours à la maison quelques boîtes de Hills (Science Plan) au cas où, c'est très digeste.

Pour ma part, une fois mes 2 chis adultes, j'ai adopté une alimentation mixte : nourriture "maison" le matin et croquettes le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Patricia!!!!! Depuis des mois, Flavius est sous RC hyppoallergénic et c'est sans problème!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je donne les boites Applaws ou Almo nature, ce sont des filets de poulets cuit dans leur jus avec du riz (très peu) et avec ou sans légumes.
J'en suis super contente car Flora aussi avant avait des troubles digestifs et depuis, plus jamais eu de soucis.
A Farah, je rajoute des croquettes chiots que je mouille avec le jus de cuisson contenu dans la boite. c'est du top
En vente chez Zoolplus

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/applaws_boites_chien/59587

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/almo_nature_boites_chien/almo_nature_boites_chien/36920



Applaws au poulet, jambon légumes
Ici le week end passé, ma soeur en aurait bien manger tellement ça sent bon




et celle ci contient un reste de la variété poulet et riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Applaws au poulet, jambon légumes
Ici le week end passé, ma soeur en aurait bien manger tellement ça sent bon



Je comprend !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Lam, Awen a 6 ans.

J'ai déjà tenté les RC et Almo Nature mais il ne les supporte pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Colomba pour ta réponse. Si pour l'instant le poulet/vermicelle semble bien convenir à Awen et qu'il remange normalement, il va falloir continuer un peu, peut être en essayant de mettre petit à petit des croquettes dedans, celles préconisées par ton véto.

Pour ma part le matin mes garçons ont soit du poulet, soit des morceaux de dinde cuits avec des carottes coupées en rondelle + des pâtes à potage (j'en fait pour quelques jours). Ils adorent ça.

Jacky je ne connais pas du tout les boîtes dont tu parles, je vais noter les noms au cas où car ça semble appétissant. Est-ce qu'il n'y a pas trop de conservateur dans les boîtes ni de sel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lam a écrit:

Jacky je ne connais pas du tout les boîtes dont tu parles, je vais noter les noms au cas où car ça semble appétissant. Est-ce qu'il n'y a pas trop de conservateur dans les boîtes ni de sel ?


Les composantes essentielles du produit:

  • 6 saveurs différentes
  • Sans arômes, colorants, exhausteurs de goût, agents conservateurs
  • Sans gluten
  • Sans sous-produit animal
  • Nourriture préparée avec de la viande de poulets nourris naturellement et sans hormones


Composition:

Poulet:
filet de poulet 75 %,riz 1 %, eau 24 %
Poulet et légumes: poulet 45 %, potiron 8 %, carottes 8 %, petits pois 8 %, riz 5 %, eau 28 %
Poulet, jambon et légumes: poulet 28 %, jambon 15 %, potiron 8 %, carottes 8 %, petits pois 8 %, riz 5 %, eau 28 %
Poulet, foie de boeuf et légumes: poulet 28 %, foie de boeuf 15 %, potiron 8 %, carottes 8 %, petits pois 8 %, riz 5 %, eau 28 %
Poulet, thon et légumes: poulet 28 %, thon17 %, potiron 8 %, carottes 8 %, petits pois 8 %, riz 5 %, eau 26 %
Poulet, saumon et légumes: poulet 28 %, saumon 17%, potiron 8 %, carottes 8 %, petits pois 8 %, riz 5%, eau 26 %
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/applaws_boites_chien/59587

Tu clique sur le lien et tu trouve toutes les infos.

Je cuisine pour Flora depuis le début car elle ne supportais pas l'alimentation en croquettes.
Je lui donne toujours 1 repas croquettes que je mouille avec le jus de la boite, mélangée à de la viande et le soir qu'un repas maison ou boite.
J'ai penser aux vacances, pas simple avec un super mini congel d'avoir tout les jours sous la mais sa ration de viande donc, il y a un moment de cela, j'ai acheter toutes sortes de boites qui me paraissaient intéressantes de par leur composition.
Applaws est vraiment extra... almo nature aussi (heuuu, seulement les mini boites, les autres, je les ai données aux whippets)... je n'ai pour l'instant essayer que des variétés au poulet, pas oser le thon ou le saumon... je ferai quand même un essai pour voir si elles aiment.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jacky pour toutes ces précisions, je pense que je ferai un essai à l'occasion. Le contenu des boîtes de Hill's (très digestes et "appétentes") ressemble davantage à une pâtée et visiblement le taux d'humidité est très élevé : 73 % (je viens de vérifier) ce qui signifie que ce n'est pas très nutritif en réalité pour une utilisation quotidienne Moyennant quoi c'est une alimentation que je n'utilise que rarement, la dernière fois c'était parce que mon aîné avait eu une sévère gastrite (pas une gastro) et qu'il avait la paroi digestive très irritée.

Je suis bien de ton avis, les vacances c'est un peu compliqué pour nourrir nos 4 pattes ! J'emporte toujours des croquettes que je donne le soir et comme je loue toujours une maison ou un appart, je continue à faire leur popote pour le matin mais je fais franchement au plus simple : des filets de poulet nature déjà cuits (j'enlève bien sûr la peau), des pâtes à potage que je fais cuire sur place et des haricots verts en boîte de bonne qualité.

Compte tenu de ce que tu dis, je vais tester Applaws, je te tiendrai au courant du "résultat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...