Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triska1

Help j'en peu plus

Messages recommandés

Voila,
Je suis de plus en plus fatigué de passé derrière farwest car il fais pipi partout, j'ai beau lui mettre des bandeaux pipi, le sortir toute les heures voir toute les 2 heures il me fais pipi partout.

La encore je m'assoie sur le canapé paf il canapé mouillé, je l'ai pas vu faire mais iil a compris pourquoi j'étais en colère, je sais plus quoi faire avez vous des solutions car moi j'ai épuisé mon stock et j'ai pas les moyens de payé un éducateur pour lui apprendre la propreté pffffff help, je vais pas tenir longtemps dans mon état j'ai de plus en plus de mal a sortir toute les heures dans mon états

Coucou Fleur2lys,

Cela ne doit pas être facile ! Pour ma petite Alès, depuis que nous l'avons adopté, nous avons mis une litière dans l'appartement et elle l'a toujours. Par contre, la demoiselle n'aime aucun granulé pour sa litière, elle n'aime que le papier journal. Pour Farwest, tu peux peut-être lui installer une litière avec granulés ou papier journal !
Quand Alès était toute petite, pour lui apprendre la propreté, nous lui avions mis une alèse et on versait chaque jour dessus de l'eau de javel, la javel leur donne envie de faire pipi, au début, lorsqu'elle faisait pipi dans l'appart, on essuyait son pipi avec l'alèse et on la mettait dessus, elle a très très vite compris qu'il fallait qu'elle fasse ses besoins sur l'alèse et petit à petit, on l'a mis dans le bac à litière et c'est venu très rapidement.

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé et que cela va fonctionner avec ton petit bout !

Justement je ne veux pas de ce système, j'apprend déjà a mon chat a faire dans les toilettes c'est justement pout pas avoir de litière a nettoyé ce n'ai pas une solution, un chien dois faire dehors et nul par aileurs

fleur2lys a écrit:
Justement je ne veux pas de ce système, j'apprend déjà a mon chat a faire dans les toilettes c'est justement pout pas avoir de litière a nettoyé ce n'ai pas une solution, un chien dois faire dehors et nul par aileurs

Entièrement d'accord !

Quel age à ton chien ? depuis quand il est avec toi ?

Quel âge à ton petit Farwest ?
Peut être que vu ton état, tu te sens plus fatiguée et tu es moins disponible pour lui et il se manifeste de cette façon...
Surtout, il ne faut JAMAIS te fâcher ni le gronder, nettoyer hors de sa vue (tu l'enferme quelque part... voir dans son sac....) Quand il fait pipi dehors tu félicite.
Je sais, parfois c'est dur mais c'est la seule solution que je connaisse et qui marche.
Un peu difficile d'expliquer par écrit, je ne suis pas une grande romancière.
Ici non plus pas de litière ou quoi que ce soit, Pipi Caca dehors et rien d'autre....

Ne baisse pas les bras, courage.

Alors farwest a eu 10 mois, j'ai tout fais, les récompenses quant il fais dehors, nettoyé hors de sa vue, je le gronde pas car je le prend pas sur le fait donc lui je sais qui va pas comprendre pourquoi je suis en colère sauf si il sais que c'est de sa faute il se cache et la je comprend qu'il a fais une bétise, je le sors régulièrement et il ne demande pas pour sortir pendant quelques jours ça aller mieux mais la il reprend pourtant je n'ai pas changer ses habitudes.

alors je précise ce sont des pipi de soulagement et de marquage, la solution serai donc de le castré?? ce que je ne veux pas car je souhaite le faire confirmer mais aussi car ça me coutera cher et je n'en ai pas forcément les moyens, bientot mon bébé sera parmi nous et je ne peu pas me permettre d'avoir des pipi dans la maison, je pourrai pas m'occuper de mon bébé et faire mon ménage toute les 2 secondes, je veux pas non plus que farwest fasse pipi sur les affaires de mon bébé tel que tapis d'éveil, transat etc.... quel solution mis a part ce que je fais déjà, l'envoyé a un éducateur je fais comment pour le payé la j'avais des sous de coté j'ai payé le véto ce qui est normal pour mes loulous, mais vu que actuellement je travail plus et oui repos oblige l'argent coule pas a flot malheureusement et j'économise aussi pour mon bébé, achat de la poussette entre autres qui est assez cher, le reste j'ai deja mais bon voila pas simple tout les jours.

Avez vous une autres solution, j'ai essayer les bandeaux pipi entre le temps ou je suis a l'intérieur et les sortis mais il reussi tout de même a faire dans la maison donc la je peu vous dire je suis désespèrer help help help surtout que mon chéri hier a péter un cable et ma dis de m'en débarasser ce qui est hors de question pour moi

Louisa, Flavius fait dehors, mais aussi sur son alèse!!!!! Y a t-il toujours une alèse pour Farwest?????? Je l'ai installée avec un bord relevé pour qu'il puisse lever la patte dessus. Il y va sans problèmes!!!!!

oui il a une alese dans la salle de bain, mais je pense bientot aménager le balcon et y mettre une alèse a cet endroit je préfère qu'il fasse sur le balcon que dans la salle de bain.

Je crois qu'il faut que tu te remette en question car si le chien se cache c'est qu'il stresse...et non pas parce qu'il sait qu'il a mal fait, en fait, il n'a pas compris et il est perdu.... j'ai remarquer ce rituel déjà très souvent et au plus le chien stresse, au plus il pisse. (une de mes amie a eu ce comportement avec son chien et même castré, il a pisser toute sa vie... au début, quand elle rentrait chez elle elle faisait le tour de la maison en cherchant si il avait fait pipi, c'est la chose à pas faire... elle a vu un comportementaliste mais c'était trop tard, le rituel était déjà bien encré)
Aucun éducateur ne pourra te rendre ton chien propre, cette éducation, c'est à toi de la faire.
Faut tout reprendre à zéro.... déjà ne pas tout autoriser au chien.. le lit, le canapé etc.... quand tu ne peu pas le surveiller, il serait bien qu'il ait un parc et quand il fait pipi autre part que sur éventuellement sur son alèse (chez moi plus d'alèse depuis au moins l'âge de 5 mois) tu lui fait "honte" houuuu le vilain bébé qu'es qu'il à fait la !!!!!!! mais à ce moment là et je sais que ce n'est pas facile, il faut le sortir et lui dire "c'est la qu'on fait pipi" au pire sur l'alèse du balcon si tu ne peu pas sortir....
A 10 mois, un chien est tout à fait capable de se retenir, si il fait cela, c'est pour attirer ton attention..... même si ton attention est de l'engueuler, tu t'occupe de lui....
Autre chose, je ne comprends pas comment il arrive a faire pipi avec un bandeau à pipi, peut être n'est il pas adapté à la taille de ton chien.

Allez, courage

ben pour le bandeau pipi il se fais dessus tout simplement parce qu'il est bien serrer (enfin assez pour pas que sa baille) et je veux bien le réprimender et le sortir tout les heure pour pas qui fasse pipi ben il fais tout de même et je ne le vois jamais je peu pas être tout le temps après lui je vais pas non plus l'enfermer sur le balcon toute la journée.

Il fais dehors il demande pas mais il sais que si ont va dehors il dois faire ses besoins vu que mon chien ne fais aucun caca dans la maison sauf c'est 3 dernier jours qu'il été malade.

parfois aucun pipi pendant plusieurs jours et après ça le reprend c'est ce que je ne comprend pas, de plus pourquoi serai t'il stressé je l'engueule pas, le tape pas et quant je vois qu'il a fais pipi sauf hier ou c'était sur le canapé que bien plus tard quant le pipi est deja sec. les portes des chambre sont fermés c'est généralement sous la table ou dans la cuisine nous verrons bien la je vais voir avec un éducateur après nous verrons.

Un moyen pour rendre son chien propre est d'utiliser la caisse de transport pour la nuit , il y a certainement un problème pour qu'il fasse ses besoins comme ça, je suis d'accord avec Jacky , il faut que tu revois son éducation , tu as du louper un moment .
Bon courage .

mais il fais pas la nuit il fais la journée seulement la nuit il dors avec moi et bouge pas de la chambre qu'il soit dans le lit ou dans son panier vu que je ferme la porte de la chambre

une chose est sur ! il peut se retenir si il tient la nuit , reste qu'il y a un problème et qu'il faut trouver lequel, est ce que quand tu t'occupes de lui, tu es complètement avec lui ? on dirait qu'il fait ça pour qu'on le remarque ! je peux me tromper !

je suis tout le temps avec lui enfin je suis a la maison, quant il joue pas avec mon chat ou dors pas avec moi il mange ou joue sur le balcon mais c'est pendant ses periodes de jeux ou je ne le surveille pas forcément que je fais ma vaiselle ou que je prend ma douche donc la ou je le surveille pas qui fais derrière mon dos

un chien en plus ne fait pas pipi où il dort, c'est peut-être une très mauvaise habitude qu'il a prise, je ne sais pas trop comment il faut faire pour le déshabituer ! en tout cas je lui interdirais le lit, le canapé et tout ce qui craint pour l'hygiène ! en fait il fait comme si il était dehors, les miens n'ont jamais fait ça dedans mais dehors lèvent la patte sans arrêt pour marquer leur territoire , on dirait que c'est ce qu'il fait ! est ce qu'il a un coin bien à lui ?

fleur2lys a écrit:

Nous sortons Alès minimum 3 fois par jour, sa litière, c'est un confort...

Invité
fleur2lys a écrit:

Certes mais je trouve tes propos quelque peu "réducteurs" pour différentes raisons :

- d'abord Farwest n'a que 10 mois et s'il devrait être effectivement propre à présent, il peut être "en retard", ça arrive aussi.
- certes un chien doit faire ses besoins dehors mais de là à dire je te cite "nulle part ailleurs", je m'étonne car il peut arriver pour tout un tas de raisons (à commencer par un souci de santé ou l'âge) que ce ne soit pas le cas. Alors mieux vaut avoir chez soi une alèse "au cas où" plutôt qu'un oubli sur un tapis ou un canapé.
- ce n'est pas une solution - en tout cas pas la bonne - de lui mettre un bandeau anti pipi en permanence
- moyennant quoi à partir du moment où il se retient sans problème la nuit, c'est qu'il y a un problème. Peut être qu'il s'énerve en jouant, peut être qu'il a un souci de comportement, d'adaptation : sauf erreur de ma part tu nous as dit récemment qu'il avait tendance à se "manger les pattes" mais en dehors de se "faire les ongles" (mes 2 chis le font chaque jour le matin), ce n'est pas normal. D'ailleurs que signifie clairement pour toi "se manger les pattes" ?

Pour ma part je n'ai pas ce problème et même lorsqu'il fait un temps épouvantable, à ne pas sortir, mes garçons qui sont adultes préfèrent se retenir plutôt que faire sur une alèse. Je les sors 3 fois par jour dont 2 grandes balades, la toute dernière étant purement hygiénique.

Franchement inutile de sortir Farwest toutes les heures ou toutes les deux heures ce qui ne sert à rien, il faut revoir complètement et rapidement son "éducation". Courage

lam a écrit:
fleur2lys a écrit:

Certes mais je trouve tes propos quelque peu "réducteurs" pour différentes raisons :

- d'abord Farwest n'a que 10 mois et s'il devrait être effectivement propre à présent, il peut être "en retard", ça arrive aussi.
- certes un chien doit faire ses besoins dehors mais de là à dire je te cite "nulle part ailleurs", je m'étonne car il peut arriver pour tout un tas de raisons (à commencer par un souci de santé ou l'âge) que ce ne soit pas le cas. Alors mieux vaut avoir chez soi une alèse "au cas où" plutôt qu'un oubli sur un tapis ou un canapé.
- ce n'est pas une solution - en tout cas pas la bonne - de lui mettre un bandeau anti pipi en permanence
- moyennant quoi à partir du moment où il se retient sans problème la nuit, c'est qu'il y a un problème. Peut être qu'il s'énerve en jouant, peut être qu'il a un souci de comportement, d'adaptation : sauf erreur de ma part tu nous as dit récemment qu'il avait tendance à se "manger les pattes" mais en dehors de se "faire les ongles" (mes 2 chis le font chaque jour le matin), ce n'est pas normal. D'ailleurs que signifie clairement pour toi "se manger les pattes" ?

Pour ma part je n'ai pas ce problème et même lorsqu'il fait un temps épouvantable, à ne pas sortir, mes garçons qui sont adultes préfèrent se retenir plutôt que faire sur une alèse. Je les sors 3 fois par jour dont 2 grandes balades, la toute dernière étant purement hygiénique.

Franchement inutile de sortir Farwest toutes les heures ou toutes les deux heures ce qui ne sert à rien, il faut revoir complètement et rapidement son "éducation". Courage

Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être écrit par Marie Claude !

Invité
Courage pour les pipis.

Mais je trouve ça bizarre , qu'un chat va faire pipi dans les toilettes , car tu ne veux pas nettoyer une litière ( autant mettre une couche alors .. Je ne dis pas sa méchamment , mais je comprend pas )

Un animal n'est pas une poupée .. & on dirait que tu veux le chat , le chien , sans les désagrément.. ( sur ceux que je puisse lire )

Apres je ne me peux que me taire , car je n'ai que des chats.. & plus de chiens , & encore moins de Chi.

Encore pleins de courage & de bonne volonté pour le loulou.

farwest est propre sauf quant il reste trop longtemps seul a la maison +de 5H il ne se retiens pas mais il fais dans un endroit bien précis maintenant donc je sais si oui ou non il a fais car des qu'ont rentre ils tremble dans son panier, donc je ne le gronde pas et le sors et mon chéri passe un coup de serpillère.
Mais maintenant il demande pour sortir j'ai eu du mal a comprendre sa demande car il demande en faisant des calins particulier donc dur dur de comprendre mais sinon il est propre sauf comme je l'ai dis quant je suis absente trop longtemps.

Pour ce qui est de mon chat, il a fini sont apprentissage du pipi dans les toilettes et je ne veux plus de litière pour la simple et bonne raison que farwest avez la mauvaise habitude d'aller dans la litière de mon chat pour piquer ses crottes et non pas pour ne pas nettoyer la litière car j'ai des cages a rats et la corvés de litière ne me dérange en aucun cas mais c'est seulement pour un question d'hygiène vis a vis de mon chien, mon futur bébé et bien d'autres chose qui font que ça simplifie la vie, je n'ai pas forcé mon chat, je lui ai fais par étape avec le litter kwitter pour celle que ça interesse certe un apprentissage long pour les chats qui ont eu l'habitude de faire en litière mais maintenant mon chat fais dans les toilettes le truc qui ne sais pas encore faire c'est tirer la chasse d'eau lool

c'est incroyable un chat que fait pipi dans les toilettes, mais une question louisa, les chats grattent après avoir fait leurs besoins, comment font-ils alors sur les toilettes?

il passe sa patte sur la cuvette tout simplement mais n'abime pas le seul truc c'est qui faut desinfecter a chaque fois avec une lingette a la javel au cas ou il a sali la cuvette mais voila rien de bien grave.

C'est incroyable que ton chat fasse dans les toilettes !!! J'avais jamais entendu parler !!!

Contente que ton petit Farwest soit propre

• Créer...