Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Bonjour,Je me pose la question de savoir pourquoi, certains chiots très prometteurs dans leurs premières semaines, évoluent de façon décevante en prenant de l'âge.À quel moment peut-on être rassuré sur le type du chiot?J'ai eu des bébés courts et compacts, (nez, corps) qui se sont allongés de façon spectaculaire, même le port de queue change...Exemple:Devenu ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 18 juin 2011 je suis pas étonnée marilou . ce chiot pour moi ne me paraissais pas "prometteur" comme tu dit.il correspond a ce qu'il était petit en moins rondouillard puisqu'il n'y a plus la graisse de bébé.désolé mais je suis franche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanoue11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 nos chichis sont de vrais pochettes surprises !je suis désolée pour toi marilou, pour l'évolution de ce bébé et j'espere qu'il trouvera une gentille famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 gaby007 a écrit:je suis pas étonnée marilou . ce chiot pour moi ne me paraissais pas "prometteur" comme tu dit.il correspond a ce qu'il était petit en moins rondouillard puisqu'il n'y a plus la graisse de bébé.désolé mais je suis franche.Je suis là pour apprendre et je demande la franchise.Le nez aurait dû être plus court d'après toi, Gaby?Rassures-toi Nanoue, le petit a trouvé une gentille famille mais je le déconseille pour les expos.Mon souci actuel est de savoir l'évolution de Grey Heart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Pas facile en effet d'être certain de l'évolution d'un chiot , certaines lignées se défonds au fil du temps , museau qui pousse ..... d'autres lignées sont plus fiables et stables dès le départ (avec certains mariages) , il y a des chiens moyens petits qui deviennent de beaux sujets avec l'âge , c'est pas simple . Moi je trouve qu'il faut beaucoup de patience avec nos chichis , ne pas être préssé . Avec l'expérience l'oeil se fait , nos goûts évoluent , le chichi qui nous plaisait il y a 2 ou 3 ans en arrière on ne le voit plus de la même manière aujourd'hui (je parle surtout pour les débutants) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Les goûts s'affinent et heureusement, car on apprend et on finit par comprendre pourquoi certains types de chiens font pratiquement l'unanimité. C'est une grande chance de tomber du premier coup sur des lignées homogènes et sans surprises. Il y a certains mariages à refaire et d'autres à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 marilou a écrit:Les goûts s'affinent et heureusement, car on apprend et on finit par comprendre pourquoi certains types de chiens font pratiquement l'unanimité. C'est une grande chance de tomber du premier coup sur des lignées homogènes et sans surprises. Il y a certains mariages à refaire et d'autres à éviter.Tout à fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites