Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ECLIPSE02

retraité et nombre de chiens

Messages recommandés

Bonjour,
pourriez vous me confirmer si une chienne stérilisée donc mise en retraite compte dans l ' élevage ???, merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Hélas, oui ! J'avais demandé, en 2004, entre autres choses, qu'on ne comptabilise ni les chiens retraités, ni les chiots âgés de moins de 6 mois ! La seule chose obtenue,
c'est qu'on prend en compte les chiots à partir de 4 mois.....Une misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci Colette , je suis loin du compte mais bon , c ' est dommage et pas trop juste mais on fera avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entièrement d'accord ; ce n'est pas équitable comparé aux grandes races ! J'avais également demandé une équivalence, c'est-à-dire : que deux petits chiens comptent
pour un gros ! Ce qui aurait porté à 18 le nombre de chiens autorisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , nous ne sommes pas gâtés mais nous n ' avons pas le choix malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment nul!! je suis désolée pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Marion76 a écrit:
c'est vraiment nul!! je suis désolée pour vous!



Je suis bien d'accord... Comment peut-on appliquer la même réglementation aux petits et aux gros chiens ? En fait ceci arrange bien les gros éleveurs qui ne veulent
plus d'elevages familiaux, soutenus, dans cette démarche, par le SNPCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas dire une betise plus grosse que moi mais pour avoir vécu dans différentes régions, il me semble que certains sont inflexibles et comptent les stérilisées alors que d'autres plus souples ne les comptent pas.(avec certificvat véto prouvant la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie-Laure a écrit:
je ne veux pas dire une betise plus grosse que moi mais pour avoir vécu dans différentes régions, il me semble que certains sont inflexibles et comptent les stérilisées alors que d'autres plus souples ne les comptent pas.(avec certificvat véto prouvant la stérilisation.


Oui, j'ai aussi entendu parler de ça ! C'est un peu au bon vouloir de la DSV du département, certaines étant plus compréhensives que d'autres...

Pour ma part, j'ai subi un contrôle, il y a quelques années et je dépassais, de très peu, le nombre de chiens autorisés ; le contrôleur m'a demandé de me mettre en
conformité avec la réglementation en vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit dépendre du bon vouloir de la DSV régionale, car j'ai une amie qui vient d'être contrôlée et on lui a dit que ses chiens stérilisés ne comptent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c ' est n ' importe quoi comme d ' habitude , à la tête du client !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à la tête du client et j'ai l'impression qu'actuellement tout le monde fait ce qu'il veut .... et que la DSV et tout le reste s'en contre fiche....

Il n'y a qu'a voir sur chien de France le nombre d'élevage qui s'installe avec de faux n° de capacité, voir de faux siret, des sois disant particuliers qui produisent en pagaille et même pire (en tout cas en whippets) de faux affixes etc etc

Il est clair que plus aucune loi n'est respectée sauf malheureusement pour ceux qui se sont mis en règle il y a longtemps (nous) car nous , nous sommes connues donc on nous surveille... une honte tout ça...... Ils sont en train de nous tuer à petit feu......

Cette réglementation sur le nombre de chiens est absurde car si on reprends bien le texte, un particulier à le droit d'avoir 9 dogues allemands (par exemple) dans un appartement mais pas 10 chihuahuas dans un pavillon ou une maison.... RIDICULE.....

Moi, il y a longtemps déjà quand ils me sont tombés dessus, je n'ai pas eu le choix, fallait que je trouve une maison, que je construise des chenils (même si je n'y met pas les chiens), j'ai été surveillée, emmerdée pendant des années, ça m'a coûter une fortune pour faire tout ce qu'ils voulaient..... j'ai fait en sorte d'avoir autorisations pour 50 chiens, au moins je suis tranquille de ce côté la.... mais je rêve d'arrêter.... il ne me restera plus qu'a essayer de revendre ma propriété à un autre éleveur.......

Mais quand je vois ce qui se passe actuellement, je me demande même si ce sera encore un atout d'avoir une installation classée à vendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:


Cette réglementation sur le nombre de chiens est absurde car si on reprends bien le texte, un particulier à le droit d'avoir 9 dogues allemands (par exemple) dans un appartement mais pas 10 chihuahuas dans un pavillon ou une maison.... RIDICULE.....




C'est justement ce que j'ai dit au contrôleur de la DSV ! Et il m'a répondu : "C'est la réglementation et je l'applique à la lettre ! Si vous trouvez que ça n'est pas adapté,
faites modifier les décrets... J'ai bien essayé mais j'ai obtenu des clopinettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...