Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça c'est un chihuahua!!!

Messages recommandés

Invité
Ayant plutôt l'habitude de trouver les chis des autres plus beaux que les miens, que j'ai tendance à sous-estimer, j'ai eu le plaisir d'entendre des compliments sur ma production, de la part d'un juge, qui n'a pas pour habitude d'être laxiste en matière de jugement.
" ça c'est un chihuahua!!!" a-t-il dit, en montrant mon Fendi à l'assemblée.
C'est ce que j'avais besoin d'entendre, en cette période de doutes et de remise en question, à laquelle beaucoup d'éleveurs sont confrontés, par découragement.
À 8 mois à peine, après avoir foulé un ring pour la première fois à Libourne, où il a fait TP, Fendi a été récompensé de la même appréciation à Auch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a du te faire plaisir ! C'est une récompense pour toi
Je te comprends, car j'ai eu la même remarque lors de la confirmation de ma Flossie qui n'est pas issue de chez moi, mais quand même... Le juge m'a même confié qu'il en avait vu de toutes les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, Fendi est très beau, vous faites peut-être partie des personnes modestes, et d'autres par contre se mettent plus en avant, chacun a son tempéremment, c'est comme ça dans tous les domaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente pour toi Marilou et c'est vrai qu'en ce moment à cause du "surnombre" du à la recherche de production massive de la part des non passionnés juste cupides on voit des apports de sangs d'autres races (bouledogue, sptiz, épagneul japonais ...teckel pour la couleur merle !) soit disant pour apporter du type le plus rapidement possible .... ça me démonte surtout pour voir le travail de sélection de plusieurs années réduit à néant par ces croisements illégaux : qu'est ce que cela va donner lorsqu'on va retrouver "ça" dans les pedigrees ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Félicitations pour le très beau Petit Bouddha!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci et merci à Sandrine qui a toujours cru en mon petit Bouddha!
Après ses misères, c'est bon d'entendre un petit compliment, qui sont si rares dans la profession.
J'y étais très sensible d'autant plus que à cette expo, proche de chez moi, j'ai vu des chiots produits par une " éleveuse" dont je n'apprécie pas les procédés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour ton petit Fendi , ça fait toujours plaisir les compliments !

Pour rejoindre Sylvie à l'expo de Monaco nous avons eu un juge qui disait beaucoup et tout fort "spitz , papillon" ce juge a une trés bonne connaissance de la race , il insinuait qu'il y avait du spitz et du papillon chez certains chien , oreilles , qualités de poil , port de queue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:

Pour rejoindre Sylvie à l'expo de Monaco nous avons eu un juge qui disait beaucoup et tout fort "spitz , papillon" ce juge a une trés bonne connaissance de la race , il insinuait qu'il y avait du spitz et du papillon chez certains chien , oreilles , qualités de poil , port de queue .....


Ca fait frémir de lire ça

Je suis ravie pour toi Marilou, d'autant plus après les soucis de Fendi que nous avons suivis. J'espère qu'il va tout à fait bien ton p'tit bonhomme à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
NIKITA65 a écrit:

Pour rejoindre Sylvie à l'expo de Monaco nous avons eu un juge qui disait beaucoup et tout fort "spitz , papillon" ce juge a une trés bonne connaissance de la race , il insinuait qu'il y avait du spitz et du papillon chez certains chien , oreilles , qualités de poil , port de queue .....


Ca fait frémir de lire ça

Je suis ravie pour toi Marilou, d'autant plus après les soucis de Fendi que nous avons suivis. J'espère qu'il va tout à fait bien ton p'tit bonhomme à présent.


Dans beaucoup de race il y a des croisements faut pas rêver , certaines sont faites pour la couleur , d'autres pour le type , pour l'ossature .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ton petit bonhomme Marilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après tous les malheurs qu'a connu ton petit Fendi, c'est bien qu'il soit récompensé, et toi avec !

Il est vrai, qu'en expo, on voit de tout ! La faute à la mode qui a propulsé notre race sur le devant de la scène.... Quand on pense que certains petits malins ont constitué un élevage, en quelques mois, avec des chiens à peine confirmables, j'avoue que ça me fait frémir ! Nous, il nous a fallu des années et pas mal de remises en question !

Heureusement qu'il y a des éleveurs sérieux et passionnés qui continuent à se battre pour cette race que nous aimons tous... Malheureusement, ce ne sont pas les plus nombreux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Marilou!! car en effet quand on connais la réputation de Mr Barenne ça fait plaisir d'entendre ça.
et ta pas pris de photos de l'expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas de photos car Jean-Louis surveillait les bébés, installés à l'ombre, loin du ring.
J'ai demandé à Coraly, 9 ans, de prendre des photos et ça a donné ça...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je comprends mieux pourquoi tu n'avais pas mis de photos avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'empêche que sur la première photo, Mr Barenne m'expliquait pourquoi il aimait la dentition de Fendi et comment ses dents s'imbriquaient bien.
Et sur la deuxième photo, on est renseignés sur sa boisson favorite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton beau Fendi
Je sais que le temps passe vite, mais il n'a plus 6 mois, comme tu l'as indiqué au juge, ni 7, mais 8, déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui tu as raison, le temps passe vite!
Bientôt il pourra concourir en Jeune!
Je me suis demandé d'où venait mon erreur sur l'âge et j'ai trouvé!
Grey a été inscrit à Poitiers et il aura juste six mois le jour de l'expo, Fendi a eu huit mois le jour de l'expo de Auch et j'ai fait une confusion.
Je ne pense pas que le jugement aurait été différent et il n'y a pas eu de classement, chez les Puppy.
À Poitiers, Grey Heart aura six mois exactement, et Fendi aura 12 mois moins trois jours, donc en Jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh voilà, Mr Barenne ne s'est pas trompé!
Fendi a plu aussi à Mr Muntean, que je trouve sévère, seul deux Très Prometteur accordés à la classe Puppy mâle PC.
Mon petit Bouddha a eu la 2ème place, la première étant méritée par un joli russe.
Le juge a pris le temps de tout vérifier, dentition, fontanelle, aplombs etc...
Dire que si Fendi n'avait pas eu ses misères, il aurait été vendu et je me serait privée d'un adorable petit bonhomme.
Comme on dit: à toute chose, malheur est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation fendi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...