Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Le retour des guêpes !

Messages recommandés

On était bien tranquilles cette année on ne les avait encore pas vues ....Ben ça y est ! Ma pauvre petite Astuce en a fait les frais hier.... Elles étaient dehors dans la matinée avant la chaleur, j'ai entendu couiner, mais comme ça n'a rien d'exceptionnel quand elles chahutent, je n'ai pas porté attention immédiatement. Je suis allée voir quelques minutes plus tard et j'ai trouvé Astuce assise une patte avant en l'air, j'ai compris !
Hop cortisone de suite (en lotion, j'ai bien trempé toute la patte, mais impossible de localiser l'endroit exact) j'ai attendu un peu avant de donner un comprimé, et comme elle est repartie à galoper, pas la peine.
Pfffffff j'aime encore mieux avoir des mouches !
Je les laisse faire les nids sous les tuiles et je vais m'en occuper .....tout en sachant qu'il y en aura toujours, mais un peu moins c'est toujours ça !

oh pauvre petite Astuce !
Un gros câlin

C'est vrai que les quêpes sont mauvaises.... Mon mari en a tué une dizaine ces derniers jours

Pauvre petite puce

peux tu me dire comment s'appelle ta lotion ?
je suis maintenant en maison avec jardin et je n'ai aucun produit contre les piqures

merci

C'est une lotion (qui existe aussi en créme, mais moins pratique surtout pour les PL ...) pour humains et qui fonctionne sur toutes sortes de piqûres, guêpes, araignées, bref tout ce qui est douloureux.
DIPROSONE 0,05%
Laboratoire SCHERING-PLOUGH
ça coûte 3€72 .....Pas ruineux, mais certaines pharmacies refusent de le vendre sans ordonnance.

Ce qui est pratique c'est que c'est un petit flacon plastique de 30cc avec embout, donc on peut faire couler afin de bien mouiller toute la zone, même sur les PL.
Par contre ATTENTION ça ne doit pas être avalé, donc je l'ai gardée un bon moment sous surveillance (dans les bras et elle était ravie !) afin qu'elle ne se lêche pas. Après elle n'y a plus pensé, ça séche assez vite.

elle est bien cette crème je m en suis servie pour ma fille l année dernière ,elle s était faite piquer par une guêpe aussi.

• Créer...