Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

URGENT !!! besoin de votre avis pour Ganesh

Messages recommandés

j'ai un petit soucis....

Ganesh mon petit coeur est parti jeudi dernier rejoindre sa nouvelle famille, mais malheureusement, les nouvelles du jour ne sont pas terribles :

la personne a développé une allergie au poil de chien et me demande si je veux bien le reprendre...

j'ai bien évidemment accepté...

il me reste à définir si je redonne la totalité de la somme payée ou non ??

et quel pourcentage redonner ??

à savoir qu'il n'a pas été versé d'acompte, quand la personne a cherché Ganesh elle a versé l'intégralité de la somme.

pouvez-vous m'aider ?? un énorme MERCIIIII !

Invité

Durant mes longues années d'élevage, j'ai repris, un nombre impressionnant de chiens que j'avais cédés ; à chaque fois, j'ai essayé de trouver un compromis pour le prix, avec plus ou moins de succès ; je ne pense pas qu'il y ait de règles précises, en la matière. C'est un peu au bon vouloir de nos acheteurs ! Mais, peut-être que d'autres éleveurs ont des avis différents et pourront te conseiller mieux que je ne le fais....

Mais, aujourd'hui, il n'est pas facile de vendre un mâle ; donc, si ta cliente n'est pas d'accord sur le prix que tu vas lui proposer, il y a des chances pour qu'elle garde Ganesh longtemps avant de trouver un acquéreur....

Au fait, es-tu vraiment certaine que cette personne veuille se séparer de ton p'tit bonhomme pour un problème d'allergie ? C'est souvent l'excuse invoquée quand on ne veut plus d'un animal ; et parfois, ce n'est pas vrai !

le véto me dit de demander un certificat médical pour être sûre...

je trouve cela un peu "invasif"...

je pense que la personne est de bonne foi, je n'avais que de supers nouvelles jusqu'à aujourd'hui...

je voudrais rester correcte, mais je ne pense pas que redonner la totalité de la somme soit une bonne chose...

on ne sait jamais si la personne est vraiment honnête dans sa démarche...

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années, j'ai repris le chiot, je l'ai remis en vente pour la cliente, en faisant bien entendu des papiers.
C'est à dire que je n'ai pas repayé le chiot, je lui ai trouvé une nouvelle famille.
La propriétaire n'avait donné un prix minimum de vente.
Quand j'ai trouvé une nouvelle famille , je les ai mis en relation, elles sont tombées d'accord sur les modalités et la personne est venue chercher le chiot chez moi, m'a fait un chèque au nom de la propriétaire, et non au mien et tous les papiers ont été fait au nom de la propriétaire !!

Je lui ai juste facilité la vie, elle ne c'est occupé de rien, juste prendre le chèque .

sophiedoris a écrit:

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années, j'ai repris le chiot, je l'ai remis en vente pour la cliente, en faisant bien entendu des papiers.
C'est à dire que je n'ai pas repayé le chiot, je lui ai trouvé une nouvelle famille.
La propriétaire n'avait donné un prix minimum de vente.
Quand j'ai trouvé une nouvelle famille , je les ai mis en relation, elles sont tombées d'accord sur les modalités et la personne est venue chercher le chiot chez moi, m'a fait un chèque au nom de la propriétaire, et non au mien et tous les papiers ont été fait au nom de la propriétaire !!

Je lui ai juste facilité la vie, elle ne c'est occupé de rien, juste prendre le chèque .

Je trouve cette solution plutot pas mal

Mince, c'est pas de chance pour ce petit bonhomme.
Moi pareil, je ne rembourserais pas de suite et lui dirait que je la rembourserait une fois le chiot revendu avec les frais en moins...
Après tout, ce chiot à déjà vécu une expérience dans une autre maison que la tienne, il n'est donc plus tout neuf mais d'occasion (désolée de dire ce genre de chose) mais c'est juste pour faire comprendre à ces personne qu'un bébé, on ne joue pas avec ses sentiments et que si tu achète une voiture neuve et que même le lendemain tu la ramène en disant "j'en veux plus parce que en fait j'ai pas obtenu le permis" ta jolie voiture toute neuve aura déjà perdu pas mal de sa valeur....
La dame est peut être sincère mais si elle aimait vraiment son petit, elle essayerait en premier de faire un traitement contre l'allergie....

Gros bisous à ton petit chou

merci pour votre aide

en fait, c'est la fille de la dame qui est allergique, elle est sous corticoïdes et a du aller chez son père à cause de son allergie.

le médecin lui a dit qu'elle ne pourrait pas rester sous corticoïdes toute sa vie...

je pense que c'est sincère... mais on ne peut jamais être sûre c'est clair...

d'après tout ce qu'elle m'a dit, ils ont essayé de trouver des solutions, et n'aurait jamais imaginé ça, étant donné qu'ils ont eu un Shi-Tsu pendant 15 ans sans soucis d'allergie pour leur fille (18 ans)

au départ, comme elle avait le nez qui coulait et les yeux larmoyants, ils ont pensé qu'elle avait chopé "la crève".

ils sont donc allés chez le médecin qui a diagnostiqué l'allergie.

d'après lui, les Shi-Tsu n'ont pas le même poil, ça ressemble plutôt à des cheveux, c'està dire fins et soyeux, et les allergènes ne restent pas dessus... c'est possible, je connais ça avec mes Selkirk Rex qui sont hypoallergèniques...

ta solution Sophie m'a l'air pas mal, aurais-tu encore un exemple de ce contrat que tu avais fait car ça m'intéresse ?

une chose est sûre c'est qu'ils veulent que je le reprenne vite, car ils y sont déjà très attachés, et ont peur que Ganesh s'attache aussi...
la dame préfère que ce soit moi qui trouve une nouvelle famille, car elle craint de ne pas savoir faire le bon choix...
c'est très raisonnable je trouve, car je n'aimerais pas que mon bébé parte chez quelqu'un que je ne connais pas et la dame l'a bien compris.

valentin était allergique aux poils de chiens et nous avons toujours eu des chiens,avec le temps il n'a plus de problème.
cela dit si la dame ne veut plus ton loulou pour une bonne ou mauvaise raison,il vaut mieux que tu le reprenne car tu pourras suivre sa nouvelle famille.
le système de sophie me parait pas mal.

je viens d'avoir la dame au téléphone...

le médecin leur a dit que les désensibilisations ne fonctionnaient pas toujours, et leur a parlé de choc anaphylactique, ce qui leur a fait très peur...

je lui ai proposé les deux solutions :

- celle de Sophie

- celle de rembourser le chiot en conservant une partie du prix...

elle me rappelle dans la journée.... car elle n'a pas encore annoncé à sa fille qu'elle m'avait contactée pour reprendre Ganesh...

je sens que ça va être "chaud"

je vous tiens au courant

Cela m'est également arrivé une fois ..................pas pour les mêmes raisons ..............mais , j'ai également procédé comme Sophie !
Pour moi ..............pas d'allergie mais ...............la propriétaire ne devait pas savoir qu'un chiot avait des " besoins naturelles " et elle avait complètement " pété un cable " !!!!!! ( je précise que c'était un bb terre-neuve ) !!!!! Nous avons replacé ce chiot une semaine après ..................et bien placé !

Ganesh rentre samedi... nous avons trouvé un accord avec la dame, je le reprend et je conserve environ 20 % du prix...

j'espère que je vais pouvoir lui trouver une bonne famille, mon pauvre petit coeur...avec un coup comme ça, heureusement qu'il est bien dans ses patounes !

il est tellement chouette comme chiot....affectueux, joueur, clown, plus attachant il n'y a pas ! et il est déjà propre !

• Créer...