Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane03

Notre petite Enjoy !

Messages recommandés

sylviane a écrit:
c'est une idée, on verra bien si Enjoy est encore là, l'année prochaine

Je te le souhaite de tout mon coeur qu'Enjoy soit toujours là l'année prochaine.
Bonne nuit Sylviane et à ta puce.

merci Sylvie

c'est vrai que cela commence a etre dur, 48 h sans dormir!!!!

je vais y aller moi aussi

bonne nuit♥

Sylviane je te souhaite pareil pour la jolie Enjoy
grosses bises de
mimi

Invité

Il va te falloir beaucoup de courage, Sylviane ! Vivre ainsi, avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, c'est terrible....

je suis bien triste pour toi et Enjoy, ce sont des nouvelles pas terribles, mais Enjoy a la chance de t avoir Sylviane et avec beaucoup d amour et d attention comme tu sais en donner elle peut vivre encore longtemps, allez courage il ne faut pas voir tout en noir, si Enjoy a réussi à vivre jusqu à deux ans avec cette maladie tout espoir est permis !!!
gros bisous
et gros calins

Mauvaise nouvelle Sylviane , je comprend ton inquiètude . Pour protéger sa tête a ta place j'essaierai de lui trouver un petit casque , c'est ce que l'on fait pour les personnes qui font des chutes fréquentes , je souhaite qu'elle partage ta vie le plus longtemps possible .
C'est vrai c'est une mauvaise nouvelle mais maintenant que tu connais son problème tu va pouvoir la protéger avec des petits moyens .
Je te fais de grosses bises et des caresses à Enjoy .

Je suis triste aussi de ces mauvaises nouvelles. Je te comprends, on achète un chien avec précautions quant à ses origines, et d'un coup à deux ans il rencontre ce probléme, c'est terrible à vivre, et personne n'est hélas à l'abri.

Effectivement il va falloir gérer et modifier tous les actes de sa vie, avoir une vigilence constante avec tout ce qui l'entoure et est un risque pour elle.
Je te souhaite beaucoup de courage, de tenacité mais je sais que tu en as pour ton petit amour et que tu feras le mieux pour elle.
Gros gros bisous à toi et ta petite puce.

le verdict est tres dur ..je souhaite que ta petite nenette vive le plus longtemps possible.
je suis bien triste pour toi mais si elle a vecu 2 ans avec cette maladie !! faudra juste éviter du stress et les bousculades.
courage Sylvianne ..nous sommes là.

Je te souhaite beaucoup de courage Sylviane car ce qui arrive est bien triste pour toi et Enjoy.J'espère qu'elle ne souffre pas trop.Je pense beaucoup à toi .

De tout cour avec toi Sylviane, je ne sais pas du tout comment je réagirait si une de mes filles devait avoir un tel problème et je comprends ta colère... on crois bien faire et il arrive un tel problème mais..... que faire ?
Je souhaite que ta petite chérie puisse vivre encore longtemps.. mais, ce sera toujours beaucoup trop court....

Colette a écrit:

Il va te falloir beaucoup de courage, Sylviane ! Vivre ainsi, avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, c'est terrible....

C'est excactement çà, on ne profite plus pareil de la vie, en sachant que tout peux s'arreter d'une minute a l'autre

astuce a écrit:
Mauvaise nouvelle Sylviane , je comprend ton inquiètude . Pour protéger sa tête a ta place j'essaierai de lui trouver un petit casque , c'est ce que l'on fait pour les personnes qui font des chutes fréquentes , je souhaite qu'elle partage ta vie le plus longtemps possible .
C'est vrai c'est une mauvaise nouvelle mais maintenant que tu connais son problème tu va pouvoir la protéger avec des petits moyens .
Je te fais de grosses bises et des caresses à Enjoy .

figure toi que le petit casque j'y ai deja songer, si j'en trouve un!!

Comment va t-elle Sylviane ? Toujours les mêmes symptomes ou ça va mieux ?
Oui, j'ai une amie dont le fils est épileptique et quand il va en promenade dans les bois par exemple elle lui met un casque. Mais pour trouver si petit ....et va t-elle le supporter ? Quelle drame ma pauvre Sylviane. C'est vraiment terrible et demande une surveillance de tous les instants.

Gros bisous

veda a écrit:
Je suis triste aussi de ces mauvaises nouvelles. Je te comprends, on achète un chien avec précautions quant à ses origines, et d'un coup à deux ans il rencontre ce probléme, c'est terrible à vivre, et personne n'est hélas à l'abri.

Effectivement il va falloir gérer et modifier tous les actes de sa vie, avoir une vigilence constante avec tout ce qui l'entoure et est un risque pour elle.
Je te souhaite beaucoup de courage, de tenacité mais je sais que tu en as pour ton petit amour et que tu feras le mieux pour elle.
Gros gros bisous à toi et ta petite puce.

c'est vrai que je suis encolere

sabrina m'as offert ma petite Enjoy pour mes 50 ans, elle l'as payé un prix d'or

tu te dis etant d'une gde lignier, chez un eleveur tu lui evites toutes les maladies qu'elle pourait connaitre sans tout çà

et en fin de compte elle as ramasé la total, du a sa famille, et cette personne continue a vendre ses chiens a prix d'or et a ramasser les medailles et des coupes avec des chiens malades, dommage que cette femme habite ds le missouri!!!!

Alors moi, je dis lof ou non lof aucune difference!! sauf le prix!!!

veda a écrit:
Comment va t-elle Sylviane ? Toujours les mêmes symptomes ou ça va mieux ?
Oui, j'ai une amie dont le fils est épileptique et quand il va en promenade dans les bois par exemple elle lui met un casque. Mais pour trouver si petit ....et va t-elle le supporter ? Quelle drame ma pauvre Sylviane. C'est vraiment terrible et demande une surveillance de tous les instants.

Gros bisous

aujourd'hui elle ne veux pas bouger, elle est sur mes genoux

elle boit beaucoup, mais hier elle faisait greve de se coté là!!

pour le casque ma nenette est formidale elle l'accepterai sans probleme je la connais trop bien

Tu sais Sylviane quand il s'agit d'un probléme congénital, on ne peut pas je pense l'éviter ou le savoir, ce n'est pas héréditaire, mais je connais hélas cette femme ! J'ai eu à faire à elle, et pour moi c'est avant tout une marchande de chiens ! C'est le fric, le fric et rien d'autre ! et si elle se donne la peine d'en faire des champions ce n'est que pour en augmenter le prix !
Perso je n'appelle pas ça une éleveuse....Mais bon, maintenant pour toi le drame est de gérer ta petite puce au mieux....

il ne faut pas tout voir en noir ! c'est déjà très bien que ce ne soit pas une hydro. les vétos sont inexpérimenté avec les chihuahuas ! exemple mon véto (qui a l'habitude des chihuahua car il a des éleveur de chi) m'a dit que ma lutine qui avait la fontanelle un peu ouverte était hydro et qu'elle allait rapidement mourir !ça fait 3 ans et elle n'a aucun symptome et est en pleine forme ! peut etre qu'enjoy a eu un choc (elle est peut etre tombé ou elle s'est cogné la tête ) si elle a un traitement ça peut peut etre se résorber et elle pourra revivre normalement. espéront qu'elle ait eu le traitement à temps. je continuerais à la laisser au repos dans une piece sombre et dans un petit parc sécurisé. le casque je crois pas que se soit une bonne idée tant qu'elle a des symptômes et ça pourrait la stressé. ne blame pas l'éleveur ou les parents de ta petite ... ça peut arriver à n'importe quel chi ... des chi meurent en tombant ou en se cognant sans qu'ils ne soient malades pour autant ce sont des accidents qui arrivent ... on connait les risques avec nos chihuahuas qui sont très très petits il faut les accepter.

ta petite enjoy a t-elle eu une échographie du cerveau ?

je peux lui eviter au maximum les chutes, un peu les bousculades avec les autres, mais pr les microbes et les rhumes je ne peux rien faire
d'une maniere ou d'une autre je vais perdre ma nenette

pour le moment ne pense pas au futur, pense au présent, il faut qu'elle aille mieux. j’espère que le traitement va faire effet. caline ta puce et fait tout pour qu'elle se sente en sécurité.

je pense fort a vous deux

Je pense très fort a vous en espérant que votre petite saura se ménager.
Malheureusement, je suis dans le meme état d'esprit que vous quel désarrois et en meme temps quelle colère;je vous comprends tellement!!!
Bon courage a vous et calins a la puce

bettyboop220 a écrit:
pour le moment ne pense pas au futur, pense au présent, il faut qu'elle aille mieux. j’espère que le traitement va faire effet. caline ta puce et fait tout pour qu'elle se sente en sécurité.

je pense fort a vous deux

Oui j'espere que je vais avoir des resultats avec le traitement car aujourd'hui elle ne veux pas bouger

En ce qui concerne l'épée de Damoclès, je viens de vivre une situation similaire, Sylviane, pour une toute autre pathologie, mais également avec une petite qui était très jeune, et je sais ce que c'est. Je te souhaite beaucoup de courage. On est toujours enragé dans ces cas-là, et moi je l'étais contre l'animalerie d'où venait ma petite. Il existe malheureusement également des élevages peu sérieux mais heureusement, tous ne sont pas comme cela. Acheter un chien, c'est toujours aussi un peu une loterie... Il faut vivre au jour le jour et se dire que peut-être qu'Enjoy va t'étonner et vivre plus longtemps que prévu. Tu devras beaucoup veiller sur elle, c'est sûr. Profite d'elle au maximum. Pour le casque, personnellement je n'oserais pas car cela risque de la stresser et puis, sur une si petite tête, est-ce que cela ne risque pas d'aggraver la situation ?? J'en parlerais au moins au vétérinaire avant de faire cette acquisition. Ne peut-on par ailleurs lui donner du calcium ou que sais-je pour fortifier son ossature ?

gabin a écrit:
Je pense très fort a vous en espérant que votre petite saura se ménager.
Malheureusement, je suis dans le meme état d'esprit que vous quel désarrois et en meme temps quelle colère;je vous comprends tellement!!!
Bon courage a vous et calins a la puce

oui c'est tout a fait çà je suis desesperée car je sais tres bien ce qui va ce passer, et aussi vraiment tres encolere

Elle ne merite vraiment pas çà, elle est merveilleuse, toujours contente, adore etre habiller, elle ecoute tt se que je lui dit, elle boit mes paroles, je suis son univers....elle est vraiment unique

Christine a écrit:
En ce qui concerne l'épée de Damoclès, je viens de vivre une situation similaire, Sylviane, pour une toute autre pathologie, mais également avec une petite qui était très jeune, et je sais ce que c'est. Je te souhaite beaucoup de courage. On est toujours enragé dans ces cas-là, et moi je l'étais contre l'animalerie d'où venait ma petite. Il existe malheureusement également des élevages peu sérieux mais heureusement, tous ne sont pas comme cela. Acheter un chien, c'est toujours aussi un peu une loterie... Il faut vivre au jour le jour et se dire que peut-être qu'Enjoy va t'étonner et vivre plus longtemps que prévu. Tu devras beaucoup veiller sur elle, c'est sûr. Profite d'elle au maximum. Pour le casque, personnellement je n'oserais pas car cela risque de la stresser et puis, sur une si petite tête, est-ce que cela ne risque pas d'aggraver la situation ?? J'en parlerais au moins au vétérinaire avant de faire cette acquisition. Ne peut-on par ailleurs lui donner du calcium ou que sais-je pour fortifier son ossature ?

Oui, c'est trop dur, tu es toujours sur le qui vive, tu te dis ds une heure tout peu etre fini, voir son petit coeur s' arreter et cela je ne le supporte pas
je suis vraiment en colere apres l'eleveuse
malheureusement il n'y as pas de traitement
pour la proteger, çà je la protege, on etait comme les 5 doigts de la main, là c'est encore pire
elle le sait, et ne me lache pas aussi
je suis en vacance pour 15 jours on va en profiter un maximum

ma pauvre , j aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour Enjoy, tu lui fera de gros calins de ma part et à toi Sylviane je t envoie de gros bisous

valher a écrit:
ma pauvre , j aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour Enjoy, tu lui fera de gros calins de ma part et à toi Sylviane je t envoie de gros bisous

j'espere que l'on pourra ce voir un jour, j'aimerai tellement te montrer mes bebes

sylviane a écrit:
je peux lui eviter au maximum les chutes, un peu les bousculades avec les autres, mais pr les microbes et les rhumes je ne peux rien faire
d'une maniere ou d'une autre je vais perdre ma nenette
Mais non, ne pense pas à ça Sylviane ! C'est rare que les chiens s'enrhument et pour les microbes, comme je t'ai dit en évitant tous les endroits propices elle passera au travers.
Courage et bisous à vous deux.

mais oui Sylviane on se verra, tes 3 bb et les 2 miens +le bb de Sab

sylviane a écrit:

c'est vrai que je suis encolere

sabrina m'as offert ma petite Enjoy pour mes 50 ans, elle l'as payé un prix d'or

tu te dis etant d'une gde lignier, chez un eleveur tu lui evites toutes les maladies qu'elle pourait connaitre sans tout çà

et en fin de compte elle as ramasé la total, du a sa famille, et cette personne continue a vendre ses chiens a prix d'or et a ramasser les medailles et des coupes avec des chiens malades, dommage que cette femme habite ds le missouri!!!!

Je comprends ta douleur, Sylviane, mais ne mets pas tous les éleveurs dans le meme panier... et le LOF continue à etre, dans la plupart des cas, une bonne garantie d'avoir un beau chien, sain et sociable... Mais je te le redis, je comprends ta colère et ta douleur...

Invité
sylviane a écrit:

Il est normal que tu sois en colère Sylviane et consternée par le diagnostic dont le pronostic est sombre ; nous compatissons et partageons ton désarroi et ta peine. Moyennant quoi, comme l'a dit fort justement SylvieT, il est important de faire la différence entre "congénital" et "héréditaire" et visiblement le souci d'Enjoy est congénital, ce qui peut arriver à n'importe quel éleveur sérieux, que ce soit à l'étranger comme en France.

Je souhaite le meilleur pour ta puce et que malgré le diagnostic avéré elle partage ta vie le plus longtemps possible

Invité
Bon courage avec ta petite, c'est clair que tu as le droit d'être en colère , car je suis de ton avis , en cherchant un bon élevage on pense vraiment que les petits seront sains, mais encore une fois ce n'est vraiment pas toujours le cas, malgré que je continuerais a chercher que des bons éleveurs.

(c SABRINA)

merci tout le monde pour notre petite Enjoy ♥

Aller maman t'inquietes pas ! je te connais , tu vas être encore plus casse pied et encore plus protectrice envers elle
et l'hivers , elle craint pas d'attraper froid avec les beaux vêtements que tu lui fait hahaha !

Evites de te gacher la vie comme tu le fait en ce moment et d être omnibulé par ça. Profites des bons moment qu'il te reste avec elle !
De toute façon que se soit ça ou autre chose, la vie est pleine de mauvaise surprise !!
Demain , il peut y avoir un incendie a la maison ? des cambrioleurs ? un accidents de voitures quand tu viendras me voir ....

Fais juste en sorte qu'elle est la plus belle des petites vies ♥ comme tu l'as fais jusqu'a ce jour !! Et même si dans une semaine elle ne survie pas a un choc ou autre, et bien on pourra dire qu'elle a eu une vie courte mais heureuse contrairement a certains chiens qui passent leurs vie attaché au fond d'un jardin ou autre !

Là elle est la plus gaté au monde, et est certainement le chichis qui a la plus grande et belle garde-robe !!!! Elle a même une boutique a son nom "enjoy mode"
et preuve de ton amour envers elle , un beau tatouage avec son petit nom sur ton bras que tu garderas auprès de toi toute ta vie ♥

Pfffff si tu pouvais en faire autant avec moi je plaisante !!

Donc arrête de stresser a chaque fois qu'elle bouge ! Pour l'instant elle est avec nous et c'est cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vivement cette apres midi que l'on fasse un petit tour dans les bois avec elle !!
Je pourrais a mon tour lui faire un gros calin !

Et pour le lof et non lof ... ben c'est vrai que l'on s'est fais avoir ... mais bon les eleveuse SERIEUSE prenne soins de faire un bonne selection a la base , regarde Teddy kitty .... donc te mets pas encolère !!!

BISOUS BISOUS de ta deuxieme fille !!

Invité

Voici des paroles pleine de sagesse, Sabrina !

Invité

YESSSSSSSSSSS Sabrina
à toutes les deux.
J'éspère vous rencontrer bientôt voisines.

oui Sabrina tu as raison , Sylviane , essaies de vivre sans trop penser à ce qui peut arriver , profites de la vie avec elle au maximun , ne stresses pas trop elle va le ressentir , je sais facile à dire ..................mais penses au présent , je suis de tout coeur avec vous

Merci ma petite Sabrina♥ Tu es unique♥

Sabrina est toujours là pour me reconforter, me soutenir, me faire plaisir

Elle m'as offert le plus beau cadeau du monde, ma petite Enjoy

Enjoy me regarde avec tellement d'amour dans ses petits yeux, et moi je l'aime tout autant

On ne peut pas etre separer toutes les deux, c'est impossible

Comme les autres, je te conseille de vivre avec ta puce normalement en l'entourant ainsi que tu le fais . Il vaut mieux une vie courte et heureuse plutôt qu'une longue vie monotone ......alors profite d'elle au maximum .
Toute mon amitié à vous deux et à ta puce .

Invité

Je suis très triste pour Enjoy, cependant je voudrais ajouter quelque chose : ce n'est pas parce qu'un chien est issue de deux parents champions, Multi-champions etc... qu'il sera forcemment en pleine santé.je m'explique: La santé d'un chien et ses palmarès sont 2 choses biens différentes. L'éleveur ne peut malheureusement pas prévoir les soucis de santé d'un chiot de 3/4 mois qui part de l'élevage il ne faut donc pas lui jeter la Pierre ( je lui ai acheté une chienne de 3 ans en parfaite santé ainsi que bon nombre d'éleveurs) courage a vous et grosses caresses a Enjoy

Invité
sylviane a écrit:
tu l'as acheter au Missouri Amandine?
oui nous pouvons nous dire cela en privé si tu veu bien

gros gros calins à la petite Enjoy et j'espère que ça se maintient Gisy

• Créer...