Jacky01 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Je n'ai hélas pas de photos de Sydney mais un gris du Gabon est un gris du Gabon Voila donc que Sydney, un gris d'une 20ène d'année vit chez mon beau frère depuis 3 ans je crois (avant il était chez moi)Mon beau frère ADORE son perroquet mais ma belle soeur ne le supporte plus... OK un perroquet ça peut être super bruillant quelques fois...Il cherche donc une famille adoptive pour le reste de sa longue vie de perroquet.Mon beau frère souhaite une maison ou on lui laissera comme chez eux, la possibilité de sortir de sa cage.Il se trouve près d'Orléans, si quelqu'un est intéressé, il peu me MPJe croise les doigts pour lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 j'en ai déjà deux... et beaucoup de plaisirs avec eux, qui compensent largement les inconvénients. Ce sont de vrais amours et tellement rigolots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Demande à Tatiana , son frère élève des oiseaux , elle pourra peut-être te renseigner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 J'aurais adoré l'adopter ! Hélas, je dois être raisonnable.... Par contre, je peux en parler à mon amie Michèle qui en a déjà un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 On donne aussi sa cage et si vous voulez des cages je dois encore en avoir 2 autres...J'ai eu 15 peroquets moi, toutes les races et de superbes volières extérieures... Mais c'était avant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 bonjour, au refuge de l'arche dans la mayenne il prennent les pérroquets et c'est le paradis pour eux... attention, des personnes vont se présenter dans un but de le revendre fort cher après... donc faire un certificat de cession et surtout bien cibler les futurs propriétaires car il ya du trafic de pérroquets. je connais des personnes très bien mais ils sont dans le var... bises chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci Chantal pour l'informationEn fait j'en ai parler ici car je ne veux pas passer de petites annonces et justement tomber sur n'importe qui.Par contre le refuge dont tu me parles serait une excellente solutions, aurais tu un lien vers eux ?En attendant, je vais chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 J'ai trouver, j'envoie l'info à mon beau frère... ce serait l'idéal pour l'oiseau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 si ça ne marche pas avec le refuge, je peux l'accueillir ! nous avons beaucoup de place et nous pouvons lui faire une voliere au cas ou pour la belle saison, nous avons plusieurs oiseaux, un couple de rosalbin - qui ne reproduit pas - et divers perruches en volieres exterieures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 evefarm a écrit:si ça ne marche pas avec le refuge, je peux l'accueillir ! nous avons beaucoup de place et nous pouvons lui faire une voliere au cas ou pour la belle saison, nous avons plusieurs oiseaux, un couple de rosalbin - qui ne reproduit pas - et divers perruches en volieres exterieuresEcoute, je te donne les coordonnées de mon beau frère en MP, c'est lui qui prendra sa décision, c'est son perroquet et c'est lui qui choisira ce qu'il trouve le mieux pour Sydney Je ne sais pas si tu habite loin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
URIAKINE1 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi,j'ai déjà TARA une merveilleuse gris du gabon, j'ai beaucoup de volières ext de libres de 6 m de long, mais je vois mal un gabonais vivre en volière ext, il faut qu'il soit en contact des humains pour parler, donc je ne peux pas l'adopter car plus de place dans la maison pour une autre cage, ce sont des perroquets extra..J'espère que tu vas lui trouver une bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 J'ai une amie qui soigne les chouettes et divers oiseaux blessés qu'on lui amène.Elle a des perroquets et sait très bien comment en prendre soin.Elle n'a pas d'enfant, juste un chihuahua, deux ânes nains et une grande maison avec jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 je serai tres interessee j"en cherche justement un, pas trop jeune car je suis handicapee j'habite a coté d'orléans , ici il serait très heureux car je n'ai pas de voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Houlala que de monde pour ce coco.Je vous tiendrai informée, il y a déjà 3 pistes intéressantes, à mon beau frère de prendre la décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 a mon avis le refuge est le plus sure et de plus il pourras allr lui rendre visite normalement par contre il y a un refuge dans le sud a la hauteur de lyon pas loin de hautepierre et du palais du facteur Cheval...la bas il les gardes, mais il fait reproduire les oiseaux ..je comprend pas pourquoi il fait ca alors que ces oiseaux sont deja tellement abandonnes ..les perroquets ca vie longtemps ca ne supporte pas du tout la solitude il tombe malade et ce deplume si il na pas l'attention qui demande et en plus c'est bruyant ca peut meme etre totalement enervant ..la preuve si ta belle soeur ne le supporte plus ca doit etre parce que il crie .. et pourquoi il crie tout simplement il appel il demande de l'attention..donc seul des gens disponible peuvent rendre heureux ce genre de volatile.je souhaite a sydney le meilleur endroi et surtout le dernier ou il pourras ecoule ca vie heureuse ...la vente de perroquet devrais etre interdite ....je pleure quand j'en voit en vente dans les commerces les gens en general ne savent pas a quoi il s'exposeca peut vivre 80 ans ...bref ca m'enerve et m'attriste profondement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 j'aodre les perroquets mais je ne pense pas en avoir un jour, ce sont d'adorable compagnon un ami en a 4 mais beaucoup de soins mais aussi c'est un engagement de plus de 20 ans, pour ma part je suis plus grande perruche comme les calopsites j'en ai eu une pendant 7 ans mais comme je l'ai dis une fois cheyenne parti (mon rat) je ne reprendrai plus d'animaux pendant un certain temps.En tout cas j'espère que ce petit bout trouvera rapidement une famille bisous tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 pearl a écrit:a mon avis le refuge est le plus sure et de plus il pourras allr lui rendre visite normalement par contre il y a un refuge dans le sud a la hauteur de lyon pas loin de hautepierre et du palais du facteur Cheval...la bas il les gardes, mais il fait reproduire les oiseaux ..je comprend pas pourquoi il fait ca alors que ces oiseaux sont deja tellement abandonnes ..les perroquets ca vie longtemps ca ne supporte pas du tout la solitude il tombe malade et ce deplume si il na pas l'attention qui demande et en plus c'est bruyant ca peut meme etre totalement enervant ..la preuve si ta belle soeur ne le supporte plus ca doit etre parce que il crie .. et pourquoi il crie tout simplement il appel il demande de l'attention..donc seul des gens disponible peuvent rendre heureux ce genre de volatile.je souhaite a sydney le meilleur endroi et surtout le dernier ou il pourras ecoule ca vie heureuse ...la vente de perroquet devrais etre interdite ....je pleure quand j'en voit en vente dans les commerces les gens en general ne savent pas a quoi il s'exposeca peut vivre 80 ans ...bref ca m'enerve et m'attriste profondement.Tu as raison Pearl, c'est tout à fait ça, Sydney demande de la compagnie et quand le soir la famille est au complet, il est heureux, jusqu'à ce qu'ils se posent devant la télé et la.... c'est l'horreur...Il faut aussi savoir que ma belle soeur ne l'aime pas, elle avait dis oui pour faire plaisir à son mari.Moi j'ai eu beaucoup de perroquets et cela ne m'avait jamais dérangée.J'ai eu de superbes volières et un jour, les rats ont provoquer l'hécatombe..... J'avais un vieux gris récupérer dans une usine, il faisait des bruits en tout genre, la goutte qui tomber du robinet, des bruits de ferrailles, il imitais les corbeaux, était le premier à dire allô quand le téléphone sonnait... je l'adorais, il était très apprivoisé, il fallait lui gratter la tête durant des heures. Puis il est mort, ça a été un drame ici..... je n'ai aucune idée de l'âge qu'il avait vu qu'il n'était déjà pas jeune quand je l'avais récupérer.J'ai vu mon beau frère, il croit que Sydney serait plus heureux chez une personne disponible pour lui et dans une maison mais il va aussi contacter le refuge dont Baron m'a parler.C'est son oiseau, il l'aime et choisira en fonction de son coeur ce qu'il pense être le mieux pour lui.Je vous dirai ce qu'il a décider quand il l'aura décidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Un gris du Gabon vit extrêmement longtemps (80 ans aussi je pense comme Pearl)n s'apprivoise très bien mais nécessite qu'on s'en occupe beaucoup, il déteste la solitude ou simplement qu'on l'ignore. Des amis de mes parents en avaient un d'une vingtaine d'années, extrêmement bien dressé (son maître s'en occupait énormément) que nous gardions lorsqu'ils étaient en vacances. Je me souviens qu'il nous arrivait de déplacer sa cage le temps que nous déjeunions ... histoire de parler tranquillement !!! Il prenait visiblement un grand plaisir à faire des bruits de toutes sortes, à parler, réclamer pour qu'on lui donne quelque chose, c'était franchement très drôle mais parfois un peu casse-pieds ... J'espère que Sydney trouvera une bonne famille qui le prendra en toute connaissance de cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
URIAKINE1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 TARA ne crie jamais, elle siffle quelquefois mais nous parle, connait les noms de chaque lévrier, les appelle avant moi, fait le téléphone, répond également en disant allo ...? Répète des phrases que l'on dit trés souvent, mon mari n'aime pas trop la chaleur, donc il dit souvent "j'ai chaud, mais j'ai chaud" TARA le dit en imitant sa voix, par contre c'est le perroquet d'une seule personne dans la famille, c'était un cadeau que j'avais fait à mon mari, car TARA est baguée et vient de chez un éleveur, je l'ai eu elle avait 2mois 1/2 elle est des papiers, au début elle était copine avec mon mari et un beau jour, elle a dit "papa ! non " "maman bisou" et celà a été fini, elle cherche à mordre mon mari quand ce dernier doit lui donner ses graines quand je suis absente..C'est spectaculaire et moi quand je suis dans la cuisine, elle est toujours en train de me solliciter pour un bisou..C'est un oiseau extra et c'est prévu que ce soit mon fils qui la prenne quand on viendra à disparaitre..car elle n'a que 9 ans l'âge de ma barzoi TZARYAMais c'est vrai qu'il ne faut pas un gabonais quand on travaille, car ils n'aiment pas la solitude.. Ou alors leur laisser la radio en permanence..Moi si j'avais de ma place dans la maison, j'en aurai une autre, c'est certain..Il faut mieux trouver un adoptant qu'un refuge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 c'est une chance que tara ne crie pas elle doit etre un cas parmis la generalite ,mais en fait il crie simplement pour appeller et plus ont eloigne la cage plus il crie normal..Un refuge peut etre bien si le perroquet est avec ces congeneres le perroquet vie en groupe et pas en solitaire cest une raison pour laquel il s'attache a lhumain et ne veut pas etre seul...a la place du beau frere si d'aventure je choisisait un adoptant il devrait connaitre la race correctement et les perroquet en general puis etre disponibleou quelqun qui bosse a domicile ,le bon coeur et l'amour des animaux ne suffit pas pour en prendre un ,car sans savoir ce que demande un perroqut et l'avoir deja vecue ont ignore totalement a quoi ont va etre confronte ,les paroles ne sont rien a cote de la realite ...(jen ai fait l'experience avec une perruche moine) lorsque ca vous hurle dans les oreilles pendant la tele ou des le reveil le matin au moindre bruit il vous appelle et le crie de ces oiseaux n'est pas un simple miaulement de chat..Ton beau frere doit en avoir un peut marre aussi sinon il ne le lacherait pas meme pour sa femme ou alors il va lui en vouloir tres longtemps ...dans un refuge serieux il seras tranquille pourras creir autant qui le veut verras du monde et seras en compagnie des siens.Il faut juste que le refuge signe un papier qu'il ne vendras a personne( une garantie en quelque sorte)ce sydney ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 URIAKINE a écrit:TARA ne crie jamais, elle siffle quelquefois mais nous parle ... par contre c'est le perroquet d'une seule personne dans la famille, c'était un cadeau que j'avais fait à mon mari, car TARA est baguée et vient de chez un éleveur, je l'ai eu elle avait 2mois 1/2 elle est des papiers, au début elle était copine avec mon mari et un beau jour, elle a dit "papa ! non " "maman bisou" et celà a été fini, elle cherche à mordre mon mari quand ce dernier doit lui donner ses graines quand je suis absente...J'ai une amie qui a un superbe ara (bleu à ventre jaune), qui parle nettement moins bien qu'un gris du Gabon mais il y a de grandes similitudes de caractère. Initialement il appartenait à son beau-père qui s'en occupait hélas ... le moins possible. Elle a pris l'habitude de s'intéresser à lui, de beaucoup s'en occuper, de lui apprendre à faire tout un tas de choses, bref 2 ans plus tard elle l'a "récupéré" définitivement. Il est excessivement gentil avec elle (elle le sort régulièrement de sa cage) et à l'évidence il déteste son ex maître mais aussi son mari, et visiblement tous les hommes envers lesquels il se montre très agressif !!! Quand elle s'absente elle lui laisse toujours la radio, il a besoin réellement de compagnie lui aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 8 août 2011 je n'avais pas vu ce post ...coco a-t-il trouvé une famille où il est choyé ??je connais une personne très, très bien, qui sauve beaucoup d'oiseaux en tout genre.ce Mr est hyper amoureux des perroquets, il les connait très bien et il est disponible.si jamais Coco n'a pas encore trouvé LA bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2011 Je découvre à l'instant ce message!Je te MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 9 août 2011 Jacky est à Concarneau en ce moment Sandrine, d'ailleurs elle revient me voir demain, je lui dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 MERCI Mireille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites