SylvieT 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 veda a écrit:[b Les vétos je crois qu'ils voient surtout leur chiffre d'affaires de vente de croquettes ..... alors nous, nous risquons pas de faire un chiffre d'affaires avec la vente des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 SylvieT a écrit:veda a écrit:[bLes vétos je crois qu'ils voient surtout leur chiffre d'affaires de vente de croquettes ..... alors nous, nous risquons pas de faire un chiffre d'affaires avec la vente des croquettes.Pourquoi ? vous n'en vendez pas ? Ben quand je vois les tonnes de sacs et les gens qui viennent spécialement en dehors de toute consultation acheter .....et le baratin qu'ils te tapent pour te convaincre que c'est l'alimentation idéale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 lam a écrit:Je suis ce post avec beaucoup d'intérêt comme d'autres membres et j'avoue que je suis assez perplexe, en finissant par ne pas/plus savoir ce qui est le "mieux" en réalité ... Durant 17 ans 1/2 j'ai nourri 2 fois par jour mon caniche nain (5 kg) avec une alimentation maison : de la viande de boeuf crue coupée en petits morceaux, des légumes cuits coupés finement (carottes + poireau) et du riz. Pour mes 2 chis je divise quotidiennement leur repas en deux et je n'y déroge pas, je les considère bien trop petits pour manger une seule fois par jour même en leur donnant une "bricole" le matin ou le midi : alors chaque matin ils ont une alimentation ménagère : de la viande blanche cuite (poulet ou dinde) + carottes ou haricots verts cuits bien sûr aussi + pâtes à potage ou riz. Le soir ils ont pour l'instant des croquettes bien que j'envisage aussi de passer à une alimentation naturelle et juste avant que je me couche (tard) un tout petit peu de guyère râpé. Je pense qu'ils ont besoin de sucres lents (pâtes ou riz entre autres) faute de quoi cette nourriture est trop peu calorique et il en faut un minimum, comme pour les humains ; j'ajoute plusieurs fois par an, par "cures" d'un mois du germe de blé sur leur alimentation du matin. Je ne sais pas pourquoi honnêtement mais je n'ai jamais tenté de leur donner de la viande rouge crue ... Peut être tout simplement parce que très rapidement les bactéries apparaissent ! Je n'utilise pas tout ce qui ressemble de près ou de loin à des os, par précaution, même broyés. J'ajoute si nécessaire que je n'ai aucune prétention et ne pense pas "détenir la vérité" mais cette alimentation semble bien leur convenir ; je ne constate aucune prise ni aucune perte de poids, ni problèmes digestifs (Athos mon aîné - 6 ans 1/2 - est assez fragile), ni selles molles et encore moins de diarrhée. Bien évidemment je suis "de garde" dans la cuisine le temps qu'ils mangent l'un et l'autre matin et soir et je veille au respect de leur gamelle respective. Ils mangent rapidement l'un et l'autre, ma pestouille noire (4 ans) en particulier façon aspirateur mais si "grand frère" traîne ce qui est rare, il se contente de regarder sans oser s'approcher. Mais avec 2 chis, c'est plus que gérable de toute façon en donnant une alimentation ménagère tu sera déjà 1000 fois mieux qu'avec une alimentation industrielle.après je vais essayer de te répondre à tes question une par une pour ce qui est des sucre lents tu as raison ils en ont besoins. Mais si les chiens digèrent très bien les sucres d'origine animale, il digèrent mal ceux d'origine végétale. Ce qui se constate par une augmentation de la quantité de selles. Ce qui n'est pas utilisé et rejeter en déchets. Aussi on peut constater que les chiens on plus tendance à prendre de la mauvaise graisse si c'est dôrigine végétale que animale. C'est pourquoi un dis de donner des os charnus, car la viande près de l'os est beaucoup plus grasse et apporte les sucres nécessaires. Pour les compléments avec l'alimentation barf aussi il faut en ajouter par cure ou régulièrement, comme on préfère. Je donne aussi de la levure de bière et du germe de blé ainsi qu'un tas d'autres choses en petites quantités.Les bactéries apparaissent plus facilement dans la viande blanche (crue) que rouge et elles sont surtout dangereuse pour nous et non pas pour les chiens. Car avec une alimentation crue l'acidité des subs gastrique est telle que les bactéries n'y survivent pas. Et donc, bien que le risque zéro n'existe pas, il est très minime.Donner des os broyer n'est pas le mieux, car il y a des risque que le chien absorbe une trop grande quantité de calcium. Par contre des os cru (attention de ne pas décongeler au micro-onde) ne sont pas friable, donc il ne risquent pas de mal se casser. j'ai ma chienne mudi qui avale les carcasses de poulet tout rond et n'a jamais eu de soucis. Après si tu as vraiment peur tu peux donner des cous de poulets. Les os sont rond et dons pas de risque de pointe. Il est aussi important d'ajouter de l'huile à l'alimentation barf et ça sert aussi de lubrifiant. ma mudi m'a manger un peu de tout... jouet bâton etc.... et c'est chaque fois ressorti sans soucis ^^Le problème c'est qu'en cuisant tu dénature les protéines, donc elles sont de moins bonne qualité que si la viande est donnée crue et encore pire pour les croquettes ou la c'est juste des cendres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 SylvieT a écrit:Juju, j'ai une question que mange ta chichi comme OC ? Car moi le problème se pose avec ma york 1kg450 et plus toutes ses dents, donc le dogador c'est bien mais l'OC c'est mieux pour les dents(il lui en reste un peu).comme OC ???? pas compris...Juju à encore toute ces dents alors elle mange des bouts de carcasse de poulet, du blanc de poulet ou de dinde et de la viande hachée de boeuf principalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 veda a écrit:J'avoue être un peu comme toi Marie-Claude, voir mes chis se trimbaler avec leurs os charnus ou cous de poulet partout dans la maison ......non vraiment je ne pense pas m'y faire. Et puis bonjour les bagarres !Je partage non seulement ton avis Veda à commencer par les bagarres mais j'avoue que je suis "épouvantée" peut être à tort quand j'entends parler de cous de poulet et autres "abats" Important : je ne porte pas pour autant le moindre jugement, sincèrement. Je n'ai "que" 2 chis et tout comme pour mon petit caniche pour lequel je n'achetais que du bourguignon, je n'ai jamais compté combien me coûtait leur alimentation au quotidien, j'assume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 veda a écrit:SylvieT a écrit:veda a écrit:[bLes vétos je crois qu'ils voient surtout leur chiffre d'affaires de vente de croquettes ..... alors nous, nous risquons pas de faire un chiffre d'affaires avec la vente des croquettes.Pourquoi ? vous n'en vendez pas ? Ben quand je vois les tonnes de sacs et les gens qui viennent spécialement en dehors de toute consultation acheter .....et le baratin qu'ils te tapent pour te convaincre que c'est l'alimentation idéale.Si nous en vendons car nombreux sont les personnes qui ne veulent pas changer. Donc nous vendons à la demande. Nous n'avons pas ce genre de baratin. Nous privilégions l'alimentation naturelle et pour ceux qui veulent des croquettes nous essayons de vendre de la qualité, certainesne seront jamais vendus chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 veda a écrit:J'avoue être un peu comme toi Marie-Claude, voir mes chis se trimbaler avec leurs os charnus ou cous de poulet partout dans la maison ......non vraiment je ne pense pas m'y faire. Et puis bonjour les bagarres !chez moi chaque chien mange dans son box perso avec un set de table.ainsi je peux facilement nettoyer, ils ne se promènent pas et pas de bagarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 lam a écrit:veda a écrit:J'avoue être un peu comme toi Marie-Claude, voir mes chis se trimbaler avec leurs os charnus ou cous de poulet partout dans la maison ......non vraiment je ne pense pas m'y faire. Et puis bonjour les bagarres !Je partage non seulement ton avis Veda à commencer par les bagarres mais j'avoue que je suis "épouvantée" peut être à tort quand j'entends parler de cous de poulet et autres "abats" Important : je ne porte pas pour autant le moindre jugement, sincèrement. Je n'ai "que" 2 chis et tout comme pour mon petit caniche pour lequel je n'achetais que du bourguignon, je n'ai jamais compté combien me coûtait leur alimentation au quotidien, j'assume. si c'est de prix que tu parle j'achète les carcasse de poulet et les cous de poulets à 2,16 euros , la viande hachée de boeuf à 2,40 euros et le plus cher les abats à 6,70 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 Juju nos réponses se sont croisées et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes propos. Déjà je partage à 100 % ton avis sur la différence entre l'alimentation ménagère et celle industrielle, donc nous sommes bien d'accord tout comme nous le sommes également pour les compléments (germe de blé ou levure de bière) Je partage également ton avis sur le fait que la cuisson (invariable pour ma part) dénature les protéines d'autant que la viande blanche en contient peu déjà ... Alors nul doute que tu vas avoir beaucoup de mal à comprendre ce qui suit : - je considère mes 2 chis comme de "vrais" chiens (comme me l'avais dit l'éleveur de mon aîné à juste titre) et les ai élevés comme tels ce qui m'empêche pas de les surveiller du coin de l'oeil en permanence et je connais par coeur leurs comportements faits d'une succession de routines et de réflexes conditionnés. - cet hiver a été carrément horrible (le pire que j'ai connu en RP !) mais ils détestent être couverts alors on faisait des sorties écourtées et malgré la neige et le gel ils ont parfaitement passé ces mauvais moments sans le moindre souci de santé.- mais pour leur alimentation je suis limite parano Athos qui a 6 ans 1/2 a toujours été délicat sur le plan gastrique et intestinal et ça perdure à la moindre "occasion", Cyrus qui a 4 ans n'a que rarement ce souci. Du coup je suis très répétitive dans leur alimentation quotidienne et n'ose pas me lancer dans des "essais", sans doute à tort ... Je me vois mal sincèrement (il ne s'agit pas du tout de prix) donner un cou de poulet et encore moins une carcasse ou des abats : j'ai tout bêtement peur que ça ne leur convienne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 lam a écrit:- mais pour leur alimentation je suis limite parano Athos qui a 6 ans 1/2 a toujours été délicat sur le plan gastrique et intestinal et ça perdure à la moindre "occasion", Cyrus qui a 4 ans n'a que rarement ce souci. Du coup je suis très répétitive dans leur alimentation quotidienne et n'ose pas me lancer dans des "essais", sans doute à tort ... Je me vois mal sincèrement (il ne s'agit pas du tout de prix) donner un cou de poulet et encore moins une carcasse ou des abats : j'ai tout bêtement peur que ça ne leur convienne pas Ne t'inquiète pas je comprend tout à fais tes craintes et mon but n'est ni d'inciter les personne à nourrir au barf, ni de critiquer celles qui ne nourrisse pas au cru. Chacun fait au mieux selon ces possibilité et ce qu'il pense être le mieux pour ces loulous et c'est le plus important.C'est également pour ça que je déconseille toute personne de passer au barf si elle n'est pas complétement convaincue ou qu'elle ne s'est pas assez informée. Dans ces cas cela fait souvent des aller et retour en alimentation ce qui n'est pas très bon pour l'estomac et le système digestif de nos petit loups.Après beaucoup de gens qui avaient des chien sensible avec le barf n'ont plus ce problème. Évidemment comme pour tout il faut un temps d'adaptation et donc lors de cette période transitoire il peu y avoir des selles molles, des glaires, etc...Je connais plusieurs personne qui ont fait passer leur chien à un régime barf complet directement sans avoir aucun soucis avec les selles.Personnellement et encore plus pour un chien sensible, je commence par donner du blanc de poulet émincer avec des carottes rappée et si je veut être plus sur des selles j'ajoute de l'argile. Ensuite je surveille les selles et si après quelques jours elles sont correcte, je vais commencer à introduire le cou de poulet. toujours si les selles sont correcte, je commence à donner de la viande hachée de boeuf, puis gentiment un tout tout petit peu d'abats (en général c'est les abats qui au début font plus facilement des selles molles, donc je conseil de les donner au début en très très petite quantités et d'augmenter très progressivement), et ainsi de suite, je surveille les selles et petit à petit j'ajoute un nouvel élément. C'est important de n'apporter que un nouvel élément à la fois, car si le chien à des selles molles on sait tout de suite à cause de quoi c'est. Par exemple ma Didi au début ne supportait pas la viande de porc. Maintenant elle en mange et ces selles sont ok, mais petite elle ne le supportait pas donc je ne lui ai plus donner pendant 1 temps... Après il ne faut pas non plus se focaliser sur la selles molle etc... Nous même n'avons pas tous les jours des selles bien ferme et on n'en meurt pas pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 ah j'ai oublié de vous présenter mon ami ou mon compagnon pour le barf...j'ai nommé Barfer's best qui est un complément alimentaire génial pour tous les chien qui barfent vous pouvez le trouver et commander sur zooplus...http://www.zooplus.de/ask?query=barfer%27s+best&num=20&form=suchenContient toutes les vitamines et substances minérales supplémentaires dont a besoin le chien nourri à la viande crue pour couvrir son besoin journalier. Toutes les matières premières sont d'origine naturelle, cela signifie qu'elles sont traitées sans arômes et agents de conservation artificiels. Quantité recommandée:Par chien par jour: 1 cuillère à café (5 grammes) par 10 kg de poids corporel, jusqu'à 6 cuillères à café par jour.bref c'est un complément complet avec tous les minéraux nécessaire, pour tous les chiens qui sont au barfSinon je donner aussi en alternance... des algues marines séchée.de la biotinedes moules d'orles verte (aux lèvres verte) pour les articulationsde la gélatine, pour fortifier le cartilage et les oslevure de bièrepoudre de germe de blédes probiotiques contenant de la gelée royaledu cottage cheesedes compotes de fruitsde la bouillie de légume fait maison (épinard, fenouil, courgettes, carottes, petit pois, haricots etc... surtout des légumes vert et j'évite les légumes genre broccolli, choux-fleurs, choux... etc qui donnent souvent des flatulence nauséabonde!!!) J'évite aussi les poireaux, car sont un peu pareil que les oignons en moins pire et donc pas super digeste...de l'ail (vermifuge naturel)huile de saumontoute huile végétale du moment qu'elle est de 1ère pression à froid! (très important que ce soit noté sur la bouteille, sinon peut être toxique)De temps en temps , même très rarement si j'ai des reste je les ajoute. ça ne leur fait pas de mal pour le peu que l'occasion se présente chez moi Je crois que je dois avoir tout dis ou presque lool ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 Je suis très attentive à tous vos messages car je suis persuadée qu'une alimentation naturelle est ce qui convient le mieux à nos chiens !Juju, j'ai pu constater la forme éblouissante de ta princesse ; on dirait un jeune chien ! L'exercice n'explique pas tout ; je pense que son alimentation doit avoir une grande incidence sur son état de santé.Mais voilà, je suis un peu perdue pour me fournir en viande, os, etc.... Ben, je dois dire que je suis plutôt végétarienne ! Donc, le rayon boucherie n'est pas un endroit que je fréquente assidument... Où achètes-tu tout ce qui est d'origine animale : rayon boucherie traditionnel ? Et puis, j'ai lu qu'il ne fallait pas donner de porc à nos chiens ; or, toi tu utilises cette viande... Je suppose que tu as tes raisons ! Est-ce que tu congèles les aliments ? Là, je vois que les avis sont très partagés, mais, avec un élevage, pas facile de gérer le B.A.R.F....Pourrais-tu nous conseiller un site bien fait pour mettre en place ce style d'alimentation ? J'aurais sans doute d'autres questions à te poser par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 Juju, j'ai loupé des messages, dont celui où tu donnes l'adresse d'un site ; donc, ma question, à ce sujet, n'a plus lieu d'être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 SylvieT a écrit:Colette a écrit:Il faut donc peser la viande pour chacun des chiens... Pour un élevage, c'est un peu contraignant. Et il faut bien reconnaître, qu'avec les croquettes, on a pris de mauvaises habitudes, et pour s'en défaire, cela demande quelques efforts !Peut-être en pesant tous tes chiens et en préparant à l'avance des sacs de viande. Sachant que 2% d'un kilo font 20gr tu calcules le poids de viande pour tous tes adultes que tu coupes en petits morceaux. Pareil pour les legumes.Tous mes chiens sont pesés régulièrment et tous mangent séparément, dans des parcs ou des kennels ; ben oui, j'ai, moi aussi, des mini-aspirateurs.... Le problème, pour moi, n'est pas là ; c'est comment gérer les approvisionnements, les stocker, les préparer... C'est un changement d'habitudes total ! Et, je me répète, avec un élevage, même de petite taille, cela demande une sacrée organisation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 Oui c'est claire que cela demande de toute façon de l'organisation et du travail.Pour l'approvisionnement, il vaut mieux regarder du côté des abattoirs que des boucheries, car dans les boucherie ils n'ont que la viande vendue au humains qui est cher et souvent pas assez grasse pour nos loulous.Il faut savoir que dans les abattoirs, par exemple si je prends un poulet... Il vont prendre les filets (blancs de poulet), les cuisses, et les ailes pour la consommation humaine. Donc le dos du poulet, le cou, ainsi que tête et pâtes partent aux déchets à brûler (ce qui leur coute et pollue... mais bon) Donc moi ce que j'achète c'est les dos et les cous de poulets que je peu donc avoir à moindre prix.La viande hachée de boeuf est en fait toute la viande grasse autour des os qu'il ne peuvent pas vendre en super marché pour les humains. Comme elle est plus grasse que la viande hachée de super marché, c'est encore mieux pour nos loulous. Donc dans les abattoirs vous trouverez "des déchets" qui sont juste parfait pour barfer nos loulous et qui coute moindre prix.Ils suffit de vous renseigner sur les abattoirs qui se trouvent dans votre région. Après gérer les approvisionnement est stock... il te faut 1 grand congélo (la taille dépendra de quelle quantité tu veux mettre dedans si tu veux te réaprovisionner tous les 1,2,3,...,6 mois, etc...Chez nous on a un congélo de 251 Litres catégorie consommation d'électricité A+ (donc consomme très peu, et oui tant qu'a barfer autant être écolo lool) et on arrive à y mettre environ 70 kg de viande pour animaux (une partie du congélo est pour notre utilisation perso) ce qui nous dure à peu près 5 mois, pour environ 500g par jour de viande consommée par tous nos animaux.Le plus long c'est le conditionnement, car on je ne veut pas que la viande décongelée reste plus de 3 jours au frigo, alors on doit faire de très petit paquets (ce qui prend du temps) et comme la viande va rester 5 mois dans le congélateur on la mets dans des sachets sous vide pour être sur que ce soit conserver au mieux. Et la pour les 70 - 90 kg de viande + le conditionnement que je souhaite, il faut compter 6 à 8 h de boulot de conditionnement. Mais comme je l'ai dis cela me dure pour 5 mois alors je dois le faire qu'un peu plus de 2 fois dans une année. Au début je prennait mois et je me réaprovisionnais tous les 2-3 mois, mais finalement je préfère faire plus d'un coup et moins souvent. Donc oui BARF = viande congelée c'est obligatoireAprès je connais des éleveurs qui remplisse simplement des grosse barquettes en alu (beaucoup plus simple et rapide que mon système) et qui vont se réaprovisionner tous les 2-3 mois.Donc tout dépend de comment on préfère faire mais une fois que vous aurez trouver ce qui vous convient le mieux finalement c'est très simple. Après je vous conseils de vous informer sur le forum de barf.ch pour connaitre les trucs et astuces de chacun (Il y a aussi pas mal d'éleveurs de toutes race).Je pense que en barf ce sont les 6 premiers mois qui sont les plus dur. Passer ce cap en général tout est roder et roule bien.Et Colette j'ai une amie éleveuse de sheltie (petit élevage) qui est végétarienne et nourris ces chiens au barf. Le plus difficile pour toi je pense sera de te fournir en viande et de conditionner le tout. Je pense que avec ton age et ta santé (bien que tu sois en pleine forme) il serait primordiale que tu aie quelqu'un pour t'aider à tous transporter et à tout conditionner.Je vais d'ailleurs devoir me réapprovisionner en viande samedi prochain.Donc je tacherais de vous faire une vidéo pour vous montrer toute les étapes, de l'achat en passent pas le conditionnement et pour finir dans les gamelles de nos lutins...Je pense que comme ça cela vous donnera une meilleure idée du travail et de l'organisation que demande une alimentation à la viande crue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 voici une liste de fournisseurs en France trouvée sur le site barf.chhttp://www.barf.ch/barf/index.php/annuaires/fournisseurs-de-viande?catid=4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 il existe aussi ce site, mais perso je le trouve moins complets et pertinent que barf.chhttp://www.b-a-r-f.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Merci Juju pour toutes ces informations et les liens c'est très intéressant, je vais aller les lire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 Première difficulté : trouver des abattoirs dans ma région ! Et bien, c'est pas gagné... Je pense que je vais, dans un premier temps, m'inscrire sur un forum ; là, je vais, peut-être, trouver des éleveurs de ma région pouvant me donner de bonnes adresses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2011 bonne idée et je me rend compte que je n'ai pas répondu à ta question concernant le porc."on" dit que le porc est dangereux cru, à cause des salmonelles qu'il peut contenir.Hors un chien nourris à base de viande crue a des sucs gastrique beaucoup plus acide qu'un chien nourri aux croquettes.L'acidité de leur estomac, ne permet pas au salmonelles de survive. C'est donc hautement plus dangereux pour nous que pour eux.Les précautions à prendre si on donne du porc, sont:bien nettoyer aprèsbien se laver les mainsne pas laisser chien se promener partout avecil faut que ce soit frais ne pas laisser traineréviter de donner du porc à un chien qui n'est pas déjà au régime cru, car comme expliquer plus haut c'est le fait d'avoir un estomac acide qui va permettre de tuer les salmonelles et les chiens nourris à l'industriel ont un estomac moins acide.Bien que le risque zéro n'existe pas si tu fais déjà ça tu en est très proche En tout cas je n'ai jamais eu de soucis de donner du porc à mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Sujet vraiment passionnant .....Pour ce qui est des légumes et fruits crus je n'ai aucune réticence, la viande bah je crois qu'en y allant progressivement j'arriverais à franchir le pas, mais les os et les cous alors ça non.Juju tes chiens dégustent ça dans leur box individuel c'est donc parfait mais mes filles vivent avec moi et sans box donc .....Ma mini est aussi assez délicate de l'estomac. Jamais aucun probléme avec l'alimentation ménagère, mais elle a eu quand même une belle gastrite les premières semaines que je l'avais, et je pense le fait de passer des croquettes de l'élevage au "maison"Reste que je pense que pour au moins elle et Angélique qui refuse de mâcher il faudrait que je hâche la viande et pas la couper.C'est sûr que quand la viande est saine, il n'y a aucun risque de la donner crue, j'adore moi même le steak tartare (mais avec ce qui est arrivé j'ai un peu peur maintenant) le probléme est que l'élevage intensif a fait que de nouvelles souches très résistantes de bactéries sont apparues, consécutives à l'abus d'antibiotiques par les éleveurs.Elle peut aussi être souillée lors de l'abattage ou du transport, ça j'ai du mal à abandonner toutes mes appréhensions...Ne riez pas ...ce matin je leur ai acheté un roti de veau que je vais fractionner et congeler car ça me tente bien d'essayer ....Par contre je leur achète toujours la viande la plus maigre que je trouve ....ça doit être un reflexe j'ai horreur du gras. Mais je leur mets de la bonne huile de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 veda a écrit:Juju tes chiens dégustent ça dans leur box individuel c'est donc parfait mais mes filles vivent avec moi et sans box donc .....Je te rassure, ce n'est pas parce que j'ai des "boxs" chez moi que mes chienne ne vivent pas avec moi. Donc excuse moi de te répondre comme ça. mais...Qu'on me donne comme "excuse" que la nourriture industrielle est plus pratique... c'est tout à fait le cas...Qu'on me dise qu'on a trop peur de donner des os.... je comprend tout à faitQu'on me dise qu'on est trop dégouter par la viande crue.... ça aussi je comprend tout à faitOu même qu'on m'explique à quel point on a pas le temps de faire la cuisine pour ces loulous etc...tout ça je peux tout à fait comprendre.Mais dire que tu ne pourrais pas nourrir tes chiens de cette façon, car "tes filles vivent avec toi et sans box, DONC..."Je suis désolée mais pour moi c'est une très mauvaise excuse, car qui veut peut et DONC il te suffirait d'aller acheter ou même de fabriquer tes boxs et tu pourrais les y mettre uniquement pour manger. Tes chiennes vivraient quand même avec toi autrement.Et si moi je mets mes chiens dans des boxs pour manger, car je trouve sa plus pratique, beaucoup de barfeurs ne le font pas et sépare simplement les chiens dans différentes pièces ou leurs on appris à manger chacun de leur côté, car oui tout s'apprend aussi veda a écrit:Ma mini est aussi assez délicate de l'estomac. Jamais aucun probléme avec l'alimentation ménagère, mais elle a eu quand même une belle gastrite les premières semaines que je l'avais, et je pense le fait de passer des croquettes de l'élevage au "maison"Reste que je pense que pour au moins elle et Angélique qui refuse de mâcher il faudrait que je hâche la viande et pas la couper.C'est sûr que quand la viande est saine, il n'y a aucun risque de la donner crue, j'adore moi même le steak tartare (mais avec ce qui est arrivé j'ai un peu peur maintenant) le problème est que l'élevage intensif a fait que de nouvelles souches très résistantes de bactéries sont apparues, consécutives à l'abus d'antibiotiques par les éleveurs.Elle peut aussi être souillée lors de l'abattage ou du transport, ça j'ai du mal à abandonner toutes mes appréhensions...Ne riez pas ...ce matin je leur ai acheté un roti de veau que je vais fractionner et congeler car ça me tente bien d'essayer ....Par contre je leur achète toujours la viande la plus maigre que je trouve ....ça doit être un réflexe j'ai horreur du gras. Mais je leur mets de la bonne huile de qualité.Après pour le reste, même si je comprend tout à fait je trouve que tu as beaucoup d’apriori...N'oublie pas que la viande crue que tu donnerais à tes chiens et aussi celle que tu pourrais manger toi, donc tout ce que tu dis à propos des antibiotiques, des éleveurs de bétails, etc... et donc aussi valable pour toi.Après pour la viande maigre c'est aussi un apriori.... comme expliquer plus haut les chiens ont besoin d'une grande quantité de sucre lent. C'est pourquoi il n'est pas bon de leur donner que du muscle, mais qu'il faut leur donner la viande qui est proche des os et donc grasse.Voila, j'espère que tu ne va pas prendre mal la façon dont je te répond. Je suis quelqu'un de très directe et je ne demande pas à ce qu'on pense comme moi. Par contre j'aime beaucoup faire réfléchir les gens sur un point de vue différent (même si parfois je suis tout à fait d'accord avec leur point de vue, j'aime les remises en question constante) et donc j'espère t'avoir donner matière à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah non Juju ne pense surtout pas que j'ai pu mal prendre tes paroles ! Ouh je ne suis pas du tout comme ça, et toutes celles qui me connaissent bien savent que je suis aussi très directe et franche, donc ça ne me gêne pas du tout !!!Je n'ai pas non plus dit que tes chiens vivaient en box ....Mais je n'en ai pas, et les voir traîner leurs carcasses partout dans la maison euhhhh je ne m'y vois pas.Après je sais bien que je mange les mêmes cochonneries dans la viande, et c'est un peu aussi la raison pour laquelle je m'en dégoûte de plus en plus. Tu sais j'habite une région d'élevage et je sais ce que je vois .....Pour le gras, je sais que j'ai tort, mais je le déteste tellement que j'ai une réticence.Je te précise que mes filles sont nourries "maison" je leur prépare leurs repas tous les jours, mais cuit ...Donc encore plus de boulot ......Mais il y a longtemps que je songe à essayer au moins déjà les carottes crues. Aucun souci, merci de ta réponse-réflexion que je n'ai pas du tout mal prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Je suis contente alors ^_^Dans ce cas rien ne t'empèche d'acheter des box, pour éviter qu'elles trainent leurs carcasse partout Maison c'est sur que c'est déjà 1000 fois mieux que industriel.Par contre pour ce qui est des légumes je ne les donne jamais crus, mais au contraire bien cuit et en bouillie.Pour la simple et bonne raison que dans la nature, par exemple s'il mangerais une souris, ils auraient des légumes via l'estomac de cette souris. Ils mangeraient donc uniquement des légumes qui ont été prédigéré. Si les renard mange effectivement des baies ou autres fruits directement sur l'arbre, ils ne vont par contre pas manger de légumes autrement que dans l'estomac de leur proies. C'est pourquoi les légumes crus sont moyennement digeste pour nos loulous et c'est donc pour ça qu'il est important de bien les cuire.Pareil pour ceux qui veulent absolument donner du riz (il n'est pas nécessaire à nos loulous, tout comme les autres féculents et ne sert qu'a faire plus de crottes ^_^) néanmoins si on souhaite en donner il est important de le sur-cuire, pour qu'il soit plus digeste. Est c'est pareil pour tous les féculents. Je n'en donne pas... sauf si j'ai des restes ce qui est très très rare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Je rejoins complètement ton avis Juju pour les légumes, je donne soit des carottes (cuites en même temps que la viande, en général de la dinde) ou des haricots verts. L'an dernier j'ai voulu bêtement tester des carottes en boîte, cuisson vapeur. Elle était sans doute insuffisante car Athos (repas pris le matin) a fini par régurgiter le soir les carottes, intactes, qu'il n'avait jamais réussi à digérer à la différence de la viande et des pâtes. Ca a engendré une sévère gastrite et malgré un traitement donné par mon véto durant 48 h il n'a pas mangé (il vomissait la plus infime quantité ingérée) et j'ai eu du mal à le réalimenter petit à petit. Je fais toujours largement cuire leurs repas "maison", et là franchement j'ai été bien involontairement imprudente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 juju2902 a écrit:Par contre pour ce qui est des légumes je ne les donne jamais crus, mais au contraire bien cuit et en bouillie..Alors sur ce point je suis que moyennement d'accord avec toi. La raison c'est que la cuisson ne remplace en rien une pré-digestion.Et que même pour nous faire cuire les légumes retire tout ce qu'ils peuvent nous apporter en vitamines et autres qui passent dans l'eau de cuisson. Mon naturopathe est largement d'accord. Et vu le peu de quantité que représente la part de légumes apportée dans lerégime barf, mes filles n'ont aucun soucis avec les légumes crus essentiellement carottes (je fais juste blanchir les courgettes). Si il sont donnés cuits ils apportent juste des fibres mais rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Alors là franchement Sylviet je suis perplexe compte tenu de ce que je viens d'écrire à propos d'Athos qui a eu une sévère gastrite après ingestion de carottes cuites à la vapeur qu'il n'a jamais réussi à digérer ... J'avais pensé que ce serait mieux pour la conservation des vitamines mais le résultat a été RV en urgence chez le véto et 8 jours de traitement avec mon p'tit bout tout patraque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 lam a écrit:Alors là franchement Sylviet je suis perplexe compte tenu de ce que je viens d'écrire à propos d'Athos qui a eu une sévère gastrite après ingestion de carottes cuites à la vapeur qu'il n'a jamais réussi à digérer ... J'avais pensé que ce serait mieux pour la conservation des vitamines mais le résultat a été RV en urgence chez le véto et 8 jours de traitement avec mon p'tit bout tout patraque Je pense que tu as dû donner une trop grosse quantité de carottes à Athos. Je donne l'équivalent d'une demie CC de carottes crues réduitesen purée à ma puce de 2kg; et je peux t'assurer que ça passe très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 SylvieT a écrit:juju2902 a écrit:Par contre pour ce qui est des légumes je ne les donne jamais crus, mais au contraire bien cuit et en bouillie..Alors sur ce point je suis que moyennement d'accord avec toi. La raison c'est que la cuisson ne remplace en rien une pré-digestion.Et que même pour nous faire cuire les légumes retire tout ce qu'ils peuvent nous apporter en vitamines et autres qui passent dans l'eau de cuisson. Mon naturopathe est largement d'accord. Et vu le peu de quantité que représente la part de légumes apportée dans lerégime barf, mes filles n'ont aucun soucis avec les légumes crus essentiellement carottes (je fais juste blanchir les courgettes). Si il sont donnés cuits ils apportent juste des fibres mais rien d'autre. Tout à fait d'accord, mais dans mon cas comme je fait de la soupe de légumes (ou du velouté si tu préfère...) que je met à congeler dans des bacs à glaçon, mes chiens mangent aussi l'eau de cuisson, du coup.Je suis d'accord que l'on perd beaucoup de vitamine etc... quand même, mais encore une fois les chiens sont carnivore et pas omnivores comme nous et n'ont donc pas les même besoins (de ce que peuvent leur apporter des légumes) que nous. Dans l'idéal des idéal... il ne faudrait même pas leurs donner de légumes, mais plutôt de la pense verte. Seulement c'est difficile de s'en procurer, s'est très dégueux et sa pue loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 juju2902 a écrit:Tout à fait d'accord, mais dans mon cas comme je fait de la soupe de légumes (ou du velouté si tu préfère...) que je met à congeler dans des bacs à glaçon, mes chiens mangent aussi l'eau de cuisson, du coup.Je suis d'accord que l'on perd beaucoup de vitamine etc... quand même, mais encore une fois les chiens sont carnivore et pas omnivores comme nous et n'ont donc pas les même besoins (de ce que peuvent leur apporter des légumes) que nous. Dans l'idéal des idéal... il ne faudrait même pas leurs donner de légumes, mais plutôt de la pense verte. Seulement c'est difficile de s'en procurer, s'est très dégueux et sa pue looolOui, la quantité doit être très faible c'est pour cela que je trouve que dans l'alimentation ménagère qui est 1/3+1/3+1/3 c'est beaucoup trop.En ce qui concerne la pense verte je suis d'accord avec toi Mais en règle générale les carnivores vident l'estomac de leurs proies avant de les manger sauf lorsqu'il s'agit de toutes petites proies, donc un petit apport je pense que c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 exacte.Après c'est toujours pareil et ça dépend quand même du chien.Pour moi c'est plus pratique de faire une grosse quantité de bouillie de légumes que je congèle ensuite en petit club glaçon et que je peux décongeler à loisir. Et je n'est jamais eu de soucis, même avec les chats...Cela permet aussi qu'ils ne trient pas les légumes pour les laisser de côté.Et si voulez 2 astuces... les miens adorent les épinards! ^_^Et normalement on peut donner tout ce qui est légumes vert ou feuille verte.Mais je vous conseille d'éviter tout ce qui est choux, brocolis, etc... qui donnent des gazs horribles!Perso je donneÉpinards, salade, carottes, courgettes, fenouil, et je mets toujours un peu d'ail broyé (comme vermifuge naturel, attention ne pas trop donner quand même) Et j'y ajouter aussi des fruits rouge, des baies, de la pomme, etc...comme ça, ça me fait un truc complet en purée ^_^je donne 1 à 2 cuillère à soupe par 10 kg de poids de cette mixture par semaine et c'est nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Juju pour tous tes conseils. Tu sais moi aussi je congèle dans des bacs à glaçons c'est pratique, juste la quantité qu'il me faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci pour vos astuces très intéressantes concernant les légumes congelés en petits cubes. Je pense que je vais tester ça. Tu as raison SylvieT en ce qui concerne la mésaventure d'Athos avec les carottes vapeur. Je les donne désormais (comme les haricots verts) d'abord en plus petite quantité et à défaut de les réduire en purée ce que je ne fais pas (parce que je n'y avais pas pensé !) je les coupe désormais en très petits morceaux et il n'y a plus le moindre souci. J'ajoute - pour l'anecdote - que mes 2 garçons sont "fous de légumes" : c'est à tel point que quand je vais ouvrir la cocotte minute dans la cuisine, ils sont là, très attentifs, vite énervés, persuadés que c'est "forcément pour eux" Ils aiment énormément l'artichaut (j'en fais régulièrement, pour moi !) et aussi les asperges mais là j'évite même en quantité infime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Les miens adorent les haricots verts crus !!! Et les fruits aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Après avoir lu tout ce post, je pense que j'attendrai un peu avant de passer au BARF.... Là, je ne me sens pas prête ! Trop de contraintes et je crains de ne pouvoir préparerles repas correctement, sur la durée. Par contre, je vais changer de marque de croquettes et passer au PLATINUM que je connais bien et que mes t'chis adorent ; je pense que c'est une bonne alternative, entre alimentation industrielle et alimentation ménagère !Mais, plus tard, lorsque j'aurais moins de chichis, il est possible que je m'intéresse, à nouveau, au BARF.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 J'ai trouvé ce post fort intéressant et tentant !!! je réfléchis à comment faire car entre mes chis trop gros celles trop maigres etc je dois de toutes manières les séparer pour manger ... je vais me renseigner !Un grand MERCI en tous cas.Si juste une question : lorsque tu pars 2 ou 3 jours en expositions comment nourris-tu tes chiens ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Colette a écrit:Après avoir lu tout ce post, je pense que j'attendrai un peu avant de passer au BARF.... Là, je ne me sens pas prête ! Trop de contraintes et je crains de ne pouvoir préparerles repas correctement, sur la durée. Par contre, je vais changer de marque de croquettes et passer au PLATINUM que je connais bien et que mes t'chis adorent ; je pense que c'est une bonne alternative, entre alimentation industrielle et alimentation ménagère !Mais, plus tard, lorsque j'aurais moins de chichis, il est possible que je m'intéresse, à nouveau, au BARF....En ce qui te concerne, je pense que c'est une sage décision Si jamais il existe des croquettes qui ne contiennent pas ou très peu de céréales, comme les eagle pack, les orijen , ainsi que d'autre marques que je ne me rappelle pas. Elles sont parfois un peu grosse pour nos chis, mais suffit de les tremper un peu dans l'eau chaude et le tour est joué ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Sylvie-Obiwan a écrit:Si juste une question : lorsque tu pars 2 ou 3 jours en expositions comment nourris-tu tes chiens ????Dans ce cas uniquement je prépare des rations à l'avance que je met dans un sachet plastique (parfois sous vide si c'est plus de 3 jours). Je congèle le tout chez moi et pour le voyage je les transporte dans une glacière ou un frigo de voiture (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) avec des plaques congelées à l'intérieur pour maintenir tout ça au frais. Une fois arriver à l’hôtel, soit il y a déjà un petit frigo dans la chambre et je met tout dedans (c'est souvent le cas), soit je demande à la réception pour stocker dans un de leur frigo.Je prends avec moi des set de table, mes gamelles, une fourchette, du produit nettoyant pour vaisselle, une éponge et un linge et je lave les sets et les gamelles dans le lavabo de la salle de bain et des ciseaux pour ouvrir les paquets. Les chiens mange dans leur cage pliable avec le set de table.Si je dois une fois partir plus de 2 semaines, je pense que je m'organiserais pour acheter tout ce dont j'ai besoin directement sur place. Mais 1 voir 2 semaine avec un chien de 10 kilos, 1 de 6 kilos et 1 de 3kilos, je m'en sors aisément.Mais c'est sur que ça demande toujours plus d'organisation que simplement prendre des croquettes. Mais comme je prépare tout à l'avance j'ai qu'à ouvrir mon sachet, mettre dans la gamelle, donner au chien et nettoyer la gamelle.C'est comme ça que j'ai fais à Paris d'ailleurs et je suis arrivée le vendredi soir pour repartir le lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 juju2902 a écrit:Colette a écrit:Après avoir lu tout ce post, je pense que j'attendrai un peu avant de passer au BARF.... Là, je ne me sens pas prête ! Trop de contraintes et je crains de ne pouvoir préparerles repas correctement, sur la durée. Par contre, je vais changer de marque de croquettes et passer au PLATINUM que je connais bien et que mes t'chis adorent ; je pense que c'est une bonne alternative, entre alimentation industrielle et alimentation ménagère !Mais, plus tard, lorsque j'aurais moins de chichis, il est possible que je m'intéresse, à nouveau, au BARF....En ce qui te concerne, je pense que c'est une sage décision Si jamais il existe des croquettes qui ne contiennent pas ou très peu de céréales, comme les eagle pack, les orijen , ainsi que d'autre marques que je ne me rappelle pas. Elles sont parfois un peu grosse pour nos chis, mais suffit de les tremper un peu dans l'eau chaude et le tour est joué ;)Il est totalement inutile de faire tremper les croquettes Platinum qui sont "tendres" donc très facile à manger ! De toutes façons, elles ne s'imbibent pas d'eau car elle sont composées de 70% de viande fraiche (Poulet ou agneau) et ne comportent pas de céréales ou vraiment très peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 je connaissais pas cette marque et suis donc ravie d'apprendre qu'elle contient peu de céréales.J'espère que tous les grand fabricants vont peu à peu se diriger vers une alimentation contenant de moins en moins de céréales ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Justine, si tu veux en savoir un peu plus sur cette marque, tu vas sur PLATINUM DistributionSARL.Sinon, pour te donner une idée de la composition des croquettes adultes au poulet, voici la composition !PLATINUM Adult ChickenPLATINUM Adulte Poulet Quelques points forts : Minimum 70% de viande fraîche cuite dans son propre jusDes ingrédients de qualité alimentaire supérieureUn degré d'acceptation élevéUne excellente métabolisation des nutrimentsParfait pour les chiens sensiblesUne fabrication qui préserve toutes les qualités nutritionnellesContient de la vitamine naturelle K1Aux acides aminés essentiels, minéraux et herbes aromatiquesAux extraits de moule verte fournissant d'importants éléments pour les articulationsPas de sous-produits animaux, ni végétauxPas d'arômes ajoutésPas de colorants COMPOSITION :Analyse :Protéines brutes 26%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18% Ingrédients :Viande fraîche de poulet (70 %), riz, graisse de poulet, maïs (non OGM), farine de viande de volaille, viande de volaille hydrolysée, pulpe (fibres) de betterave, pomme (séchée), huile de saumon, huile de graines de lin pressée à froid, huile d'olives pressée à froid, extrait de moule verte (perna canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium. Additifs par kg :Vitamine A 10 000 UI, vitamine D3 1 600 UI, vitamine E 150 mg, vitamine K1 2 mg, vitamine B1 3 mg, vitamine B 2 4 mg, vitamine B 6 4 mg, vitamine B 12 40 mcg, niacine 20 mg, acide pantothénique 8 mg, acide folique 300 mcg, biotine 100 mcg, choline 500 mg, cobalt 1 mg, cuivre 19 mg, fer 75 mg, iode 1,5 mg, manganèse 90 mg, sélénium 0,3 mg, zinc 190 mg. Conservé avec du sorbate de potassium naturel. Contient des antioxydants sur base de vitamines : extraits à teneur élevée en tocophérols d'origine naturelle. Rations journalières :Le tableau suivant est fourni à titre indicatif.Il ne remplace pas l'observation du chien et l'adaptation des rations à ses propres besoins. Elles dépendent de facteurs comme son activité physique, sa race, des températures ambiantes, etc. L'indication POIDS DU CHIEN fait référence au poids d'un chien comparable à votre chien en bonne santé et en parfait équilibre pondéral. Platinum étant facilement assimilé, évitez de trop doser.Veillez à ce que votre chien ait toujours de l'eau fraîche potable à sa disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 une quantité de protéines un peu trop forte à mon goût mais sinon c'est pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Avec le BARF, qui est presque uniquement composé de viande, ça doit être quasiment la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Non, tu as uniquement 15 - 20% car la viande fraiche contient tout d'abord enormément d'eau.Et que beaucoup d'eau pars si tu cuit la viande, meme qu'un petit peu. Donc les proteines sont dénaturées et plus concentrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Le mode de cuisson utilisée pour fabriquer l'alimentation PLATIUNUM, diffère, complètement, de celle utilisée pour les croquettes traditionnelles ; d'ailleurs, on peut, très facilement, couper une croquettes Platinum entre deux ongles... Bien sûr, ce n'est pas du "frais" ! Mais, si je prend l'exemple de mon amie Chantal qui nourrit ses chiens avec une alimentation ménagère classique, je constate que le résultat est plutôt positif puisque la plupart de ses toutous deviennent très vieux (17 à 21ans).Ceci dit, je n'ai rien contre le BARF et j'ai vu que cette alimentation réussissait très bien à ta puce ; mais, au niveau d'un élevage, c'est un peu compliqué à gérer et je ne m'en sens pas capable... Plus tard, peut-être, lorsque je n'aurais que 4 ou 5 chihuahuas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Colette a écrit:Le mode de cuisson utilisée pour fabriquer l'alimentation PLATIUNUM, diffère, complètement, de celle utilisée pour les croquettes traditionnelles ; d'ailleurs, on peut, très facilement, couper une croquettes Platinum entre deux ongles... Bien sûr, ce n'est pas du "frais" ! Cela n'en reste pas moins des croquettes et donc beaucoup trop cuite Colette a écrit:Mais, si je prend l'exemple de mon amie Chantal qui nourrit ses chiens avec une alimentation ménagère classique, je constate que le résultat est plutôt positif puisque la plupart de ses toutous deviennent très vieux (17 à 21ans).Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois... la nourriture ménagère et de toute façon déjà 1000 fois mieux qu'une quelconque nourriture industrielle.Colette a écrit:Ceci dit, je n'ai rien contre le BARF et j'ai vu que cette alimentation réussissait très bien à ta puce ; mais, au niveau d'un élevage, c'est un peu compliqué à gérer et je ne m'en sens pas capable... Plus tard, peut-être, lorsque je n'aurais que 4 ou 5 chihuahuas....Je suis tout à fait d'accord et je comprend tout a fait, d'ailleurs je t'ai aussi dit que je trouvais que c'était une bonne décision d'attendre le jour ou tu auras moin de chiens et que tu pourra le faire sans que ce soit trop contraignant pour ton état de santé.Je ne critique absolument pas les gens qui nourrisse à l'industriel, au contraire. Chacun fait au mieux selon ces possibilités.Ce que je n’accepte pas par contre, c'est les gens qui sont absolument convaincu que l'alimentation industrielle est la meilleure alimentation qui soit. Hors ce n'est pas du tout ton cas puisque tu reconnais que l'alimentation ménagère et encore mieux l'alimentation naturelle, sont bien meilleure. Simplement tu accepte que aujourd'hui dans l'état des choses actuelle de ta situation, ce n'est pas possible pour toi de faire autrement. Donc je trouve ça tout à fait louable puisque malgré ça tu cherche quand même à donner à tes loulous la meilleure alimentation qui soit.L'essentiel pour moi et d'être au courant.Je ne peux pas non plus m'acheter tous les derniers coussins orthopédique pour chien qui feraient tant de bien à Juju ou tous les accessoires pour aider à détendre les muscles de ma didi après un entrainement d'agility, etc... etc...N’empêche que l'important est que je sache que sa existe et que le jour ou j'ai la possibilité de faire mieux, je le ferais.bisous ma Colette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Et oui, ma Juju, j'essaie de faire au mieux, en tenant compte de plusieurs paramètres.... Et aujourd'hui, je suis convaincue que l'alimentation industrielle n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nos animaux de compagnie.... Mais, je suis sans illusions ; je sais bien, qu'étant donné le côté pratique, beaucoup ne voudront rien savoir ! En ce qui me concerne, je vais faire tout mon possible pour tenter de convertir les futurs maîtres de mes chiots, à une alimentation plus saine et plus conforme à leurs besoins.Pour ta fifille, au cas où elle aurait des rhumatismes ou de l'arthrose (ce qui ne semble pas être le cas) tu peux lui faire des cures de PVB Rhumatismes (gouttes homéopathiques des Lab. Boiron) ; c'est excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 merci pour le tuyaux je vais regarder. Je ne sais pas trop si Juju à des rhumatisme ou non, mais je me dit qu'avec son vieil âge et ses vieux os, je dois faire attention...En tout cas son ostéopathe trouve qu'elle a une forme extraordinaire et je peux te dire que Dinamit ne la ménage pas!En balade elle est sans cesse en train de lui foncer dessus (sans faire exprès) et Juju se retrouve parfois à faire des loopings J'essaie de contenir dinamit un maximum, et de lui faire comprendre qu'elle doit faire attention, mais c'est encore un bébé un peu brusque. Mais malgré tout elle a fait beaucoup de progrès. La pauvre Juju elle n'a heureusement pas trop de séquelles du à ces choques qui heureusement n'arrivent pas trop souvent. Mais je préfère quand même l’emmener chez l'ostéopathe régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Colette a écrit:Les miens adorent les haricots verts crus !!! Et les fruits aussi !Les haricots verts crus contiennent une toxine, la phasine qui est neutralisée par la cuisson.Donc les haricots verts doivent être toujours donnés cuits et en petite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 champagne a écrit:Et une fois par semaine 50 grs de DOGADOR "steack haché de poulet broyé avec les os" pour le calcium, Sylvie tu dis que c'est pareil que de donner des os charnusCampagne, as-tu vu ton régime avec ton véto ? Car il me semble que l'apport de calcium ne soit pas suffisant. Dans le régime barf, le calcium vient essentiellement des os, et tu donnes seulement une fois par semaine du dogador. Et le fromage et la cc de yaourt que tu donnes le midine peuvent pas apporter la quantité de calcium nécessaire. Je pense que tu devrais donner un complément en calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites