Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylvieT

L'alimentation B.A.R.F

Messages recommandés

Merci Sylvie, je vais voir à ça, il faut que j'aille faire le rappel à Don-Quichotte je vais voir avec mon véto!

Invité
Perso les complement en calcium j'aime pas trop, car si on en donne trop on ne le verra pas et ca peut etre tres mauvais.
Alors que si on donne trop d'os les selles deviennent crayeuse et on peu donner moin.

Et le quantite d'os depend de chaque chien. Juju mange tres tres tres peu d'os car elle me fait tres vite des selles crayeuse, alors que didi elle je lui donne tous les jours de l'os charnus

Invité
champagne a écrit:
Merci Sylvie, je vais voir à ça, il faut que j'aille faire le rappel à Don-Quichotte je vais voir avec mon véto!

Comme je le dis toujours et jminsiste! Mefiance mefiance avec les vetos. Il n'ont pas de foramtion suffisente concernant l'alimantation du chien. N'oublions pas que leur specialite c'est la sante, pas l'alimentation

Ensuite il te suffit de faire le test tres simple de donner de plus en plus d'os et des que les selles deviennent crayeuses tu diminue jusqu'a ce que sa redevienne normal. Et tu auras la bonne quantite.

Invité

Merci Sylvie, pour les haricots verts, j'ignorais ce détail ! Je n'ai jamais eu de soucis, mais, à, l'avenir, j'éviterai de leur donner des petits morceaux de haricots verts crus,
même s'ils viennent réclamer, avec insistance !

juju2902 a écrit:
Perso les complement en calcium j'aime pas trop, car si on en donne trop on ne le verra pas et ca peut etre tres mauvais.
Alors que si on donne trop d'os les selles deviennent crayeuse et on peu donner moin.

Et le quantite d'os depend de chaque chien. Juju mange tres tres tres peu d'os car elle me fait tres vite des selles crayeuse, alors que didi elle je lui donne tous les jours de l'os charnus

Comme complément pour Champagne je pensais à la poudre de coquilles d'oeufs, sachant que Champagne ne donne pas os charnus, mais juste
une fois par semaine du dogador.

juju2902 a écrit:

Comme je le dis toujours et jminsiste! Mefiance mefiance avec les vetos. Il n'ont pas de foramtion suffisente concernant l'alimantation du chien. N'oublions pas que leur specialite c'est la sante, pas l'alimentatio

Alors moi j'ai de la chance car je peux consulter des vétos pour ça. Et j'avais fait un plan principal de régime que je suis actuellement en train de finaliser avec leur aide. Pour ne pas carencer ni surdoser certaines choses et apprendre si tel ou tel légume peut-être donné cru ou cuit. Et j'apprends beaucoup de chose sur les légumes qu'il faut parfois éviter dans le cas de certaines pathologies.

Invité
Pour moi poudre de coquille c'est pareil. Si tu en donne trop tu ne le verra pas dans les selles. Alors que si tu donne plus d'os tu verras tout de suite si selles crayeuse ou non... alors pourquoi faire autrement?!!

Invité
SylvieT a écrit:
juju2902 a écrit:

Comme je le dis toujours et jminsiste! Mefiance mefiance avec les vetos. Il n'ont pas de foramtion suffisente concernant l'alimantation du chien. N'oublions pas que leur specialite c'est la sante, pas l'alimentatio

Alors moi j'ai de la chance car je peux consulter des vétos pour ça. Et j'avais fait un plan principal de régime que je suis actuellement en train de finaliser avec leur aide. Pour ne pas carencer ni surdoser certaines choses et apprendre si tel ou tel légume peut-être donné cru ou cuit. Et j'apprends beaucoup de chose sur les légumes qu'il faut parfois éviter dans le cas de certaines pathologies.

Malheureusement très très peu de gens on ta chance.
Mais je dis méfiance quand même,

Car ma sœur à aussi une veto pro-barf, mais dans le plan d'alimentation qu'elle lui à fait il y avait des aberrances!

juju2902 a écrit:
Pour moi poudre de coquille c'est pareil. Si tu en donne trop tu ne le verra pas dans les selles. Alors que si tu donne plus d'os tu verras tout de suite si selles crayeuse ou non... alors pourquoi faire autrement?!!

Juju, simplement car Champagne ne donne du dogador qu'une fois par semaine et que cela est insuffisant pour l'apport de calcium.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est mieux de surveiller les selles avec un apport d'os charnus.

Invité
SylvieT a écrit:
Colette a écrit:

Les miens adorent les haricots verts crus !!! Et les fruits aussi !

Les haricots verts crus contiennent une toxine, la phasine qui est neutralisée par la cuisson.
Donc les haricots verts doivent être toujours donnés cuits et en petite quantité.

merci pour l'info bien que je n'ai jamais donné de haricots crus uniquement des carottes rapées tous les 2 joirs ,elles adorent ça

Invité
Sinon ce qu'elle peut aussi faire c'est donner de l'oeuf cru entier (avec la coquille) qu'elle écrase simplement un peu.

Mais j'ai pas compris le doggador c'est un complément alimentaire?

juju2902 a écrit:

Malheureusement très très peu de gens on ta chance.
Mais je dis méfiance quand même,

Car ma sœur à aussi une veto pro-barf, mais dans le plan d'alimentation qu'elle lui à fait il y avait des aberrances!

Mon régime je l'ai mis en place avec des baffeurs et maintenant je vois les choses pour lesquelles je n'ai pas obtenu de réponse.

juju2902 a écrit:
Sinon ce qu'elle peut aussi faire c'est donner de l'oeuf cru entier (avec la coquille) qu'elle écrase simplement un peu.

Non le dogador ce sont des carcasses broyées avec de la viande (chez Picard) souvent d'ailleurs une grande quantité d'os et trop gras.

Invité

Ce serait sympa de partager tout ça

Invité
SylvieT a écrit:
juju2902 a écrit:

Non le dogador ce sont des carcasses broyées avec de la viande (chez Picard) souvent d'ailleurs une grande quantité d'os et trop gras.

Dans ce cas il lui suffirait d'augmenter la quantité de doggador et d'observer du les selles deviennent crayeuse ou non.

Perso je donnerais 1fois par jour du doggador en complémentant avec de ka viande pas trop grasse, puisque le doggador l'est déjà...

juju2902 a écrit:
SylvieT a écrit:
juju2902 a écrit:

Dans ce cas il lui suffirait d'augmenter la quantité de doggador et d'observer du les selles deviennent crayeuse ou non.

Perso je donnerais 1fois par jour du doggador en complémentant avec de ka viande pas trop grasse, puisque le doggador l'est déjà...

Oui entièrement d'accord avec toi, mais je ne sais si Champagne est d'accord car elle a peur avec le os (et je comprends très bien ses inquiétudes).

@ Champagne; que penses-tu de la proposition de Juju ?

juju2902 a écrit:
Ce serait sympa de partager tout ça

Sans problème au grès du topic, je vous dirais se que j'aurai pu apprendre. Mais si tu as toi des questions précises
dis le moi.

Invité
Je me pose toujours la question sur les choses hormis la viande, que l'on peut donner ou pas au chien et sous qu'elle forme. Histoire de varier un max mes menus ^^

juju2902 a écrit:
Je me pose toujours la question sur les choses hormis la viande, que l'on peut donner ou pas au chien et sous qu'elle forme. Histoire de varier un max mes menus ^^

Je me renseigne actuellement sur les légumes et fruits et j'établirai une petite liste que je vais poster sur le topic.

SylvieT a écrit:
juju2902 a écrit:
SylvieT a écrit:
juju2902 a écrit:

Oui entièrement d'accord avec toi, mais je ne sais si Champagne est d'accord car elle a peur avec le os (et je comprends très bien ses inquiétudes).

@ Champagne; que penses-tu de la proposition de Juju ?
oui et il faudrait que je donne combien de dogador par jour, je donne en poulet ou dinde 50 grs par jour alors il faudrait que je réduise et complète en dogador mais à quelle dose ? moitié-moitié ?

j'ai lu ce sujet très interressant , je me pose une question, j'ai une amie qui donne du barf à ses chiens mais elle a met des coquillettes , et une autre amie me dit que dans le barf il n'y a que de la viande crue, est qu'il y a plusieurs sortes de barf ?

champagne a écrit:
[quo
oui et il faudrait que je donne combien de dogador par jour, je donne en poulet ou dinde 50 grs par jour alors il faudrait que je réduise et complète en dogador mais à quelle dose ? moitié-moitié ?[/quote]

Peut-être que 20gr de dogador et 30gr de viande pour commencer. Après tu adaptes suivant les selles de tes chiens

ecureuil a écrit:
j'ai lu ce sujet très interressant , je me pose une question, j'ai une amie qui donne du barf à ses chiens mais elle a met des coquillettes , et une autre amie me dit que dans le barf il n'y a que de la viande crue, est qu'il y a plusieurs sortes de barf ?

Il y a le B.A.R.F. et le RAW FEEDING. Aucun régime n'est une science exacte et doit être adapté au besoin de chaque chien.
Souvent les gens font un peu des deux sans le savoir. Pour les coquillettes, dans aucun des deux régimes les céréales sont
conseillées tous les jours. Le Raw feeding qui conseille des restes de table de temps en temps, mais pas tous les jours. Et dans
le barf on ne conseille pas les céréales.

Invité
Je suis désolée mais la difference entre le barf et le raw feeding. C'est que dans le barf on donne des legumes et des complement, alors que dans le raw feeding on ne donne que de la viande crue. Donc les legumes sont remplacer par de la pense verte, etc... le raw feeding le plus pure etant de donner que des proies entières avec plumes pattes et tout...

juju2902 a écrit:
Je suis désolée mais la difference entre le barf et le raw feeding. C'est que dans le barf on donne des legumes et des complement, alors que dans le raw feeding on ne donne que de la viande crue. Donc les legumes sont remplacer par de la pense verte, etc... le raw feeding le plus pure etant de donner que des proies entières avec plumes pattes et tout...

Tu n'as pas à être désolée Juju, j'ai bien compris la différence des deux mais j'ai aussi lu que dans le raw feeling on donnait de temps en temps les restes de table alors est-ce vrai ou faux ? Et je répondais à Ecureuil sur le faite de donner ou non des pâtes dans l'un ou l'autre regime.

Invité
Dans ce cas je te le dis c'est faux ^^ me demande bien ou tu as lu ça?!!

Aucun de ces 2 regimes ne propose de donner des restes.

Simplement beaucoup de gens qui pratiquent ces regimes (encore plus vrais pour les barfeurs) donnent de temps en temps des restes.

Raw feeding veut dire en anglais alimentation crue et barf c'est en anglais ßones And Raw Feeding, ce qui veut dire alimentation a base d'os et de viande crue.

juju2902 a écrit:

Simplement beaucoup de gens qui pratiquent ces regimes (encore plus vrais pour les barfeurs) donnent de temps en temps des restes.

Raw feeding veut dire en anglais alimentation crue et barf c'est en anglais ßones And Raw Feeding, ce qui veut dire alimentation a base d'os et de viande crue.

J'ai lu ça sur le livre traduit du Dr Lonsdale qui préconise le regime raw feeding sur tu as une boite mail transmets là moi par mp
que je te l'envoie.

SylvieT a écrit:
juju2902 a écrit:

J'ai lu ça sur le livre traduit du Dr Lonsdale qui préconise le regime raw feeding sur tu as une boite mail transmets là moi par mp
que je te l'envoie.

Mais tu peux aussi le lire là http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-naturelle/120-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

Invité
En fait c'est comme dans l'alimentation humaine, chacun y va de sa propre science.
Et il y a aussi le fait que quand tu lis un texte certaines micro phrases vont te marquer alors qu'elle ne sont pas du tout représentatives.

C'est pour ça que je n'aime pas m'arrêter à un texte, mais que j'en lis énormément sur le même sujet, histoire de regrouper ce qui est essentiel et de rejeter les petites personnalisation de chaque écrivaint. Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais il y a une bibliothèque énorme sur le barf et le raw feeding dans les écrit anglophone et c'est très intéressant à lire.

Si tu veux pour moi ceux qui alimente en raw feeding sont "les puristes" et ne vont donc en tout cas pas donner des restes à leurs chien, puisque ce n'est absolument pas nécessaire. Dans la philosophie du raw feeder, tout ce qui est extérieur à une proie et superflus pour nourrir son chien.

Alors que les barfers sont en général les gens qui ont bien compris que leur chien était carnivores, mais qui n'ont pas la possibilité ou tout simplement ne peuvent psychologiquement pas donner uniquement de la viande crue à leur compagnon. Ils ont souvent peur des carences et donc pour moi les barfers, sont ceux qui donneront de temps en temps des restes à leur chien.

Oui Juju, je me suis beaucoup documenté sur le sujet depuis plus d'un an, avant de me décider.
Beaucoup de traductions à faire mais très intéressant.

Donc mes puces sont au barf et voici se qu'elles mangent actuellement.

Les viandes : Poulet, veau, agneau et une fois par semaine boeuf ou canard.(tous les matins avec legumes)

Les os charnus : Caille (j'ai préféré donner des proies entières, car non de risque qu'elles avalent d'un seul coup et je leur retire lorsqu'elles ont
mangé la dose qu'il leur faut). Six fois par semaine avec en remplacement deux fois par semaine dogador.

Les abats : Foie de volaille une fois par semaine donné avec un repas de viande.

Les légumes : Carotte (cru en purée), courgette (blanchi en purée).

Les fruits : Framboises, mûres, myrtilles, cerises(sans noyaux), pommes et bananes ( 1cc deux fois par semaine réduit en purée) en alternance.
Je les donnes avec le repas de yaourt.

Yaourt : Yaourt nature de brebis (mieux toléré) deux fois par semaine en remplacement d'un repas de viande du matin.

Il me reste encore à introduire d'autres abats, le poisson d'autres légumes et l' oeuf.
Je peux vous dire que mes puces attendent leur repas avec impatience et qu'elles ont un réel plaisir à manger

Les huiles : Olive, de noisettes, de colza (trois fois par semaine uniquement lors de repas de viande maigre)

Invité
Hier soir j'ai fais un test ...
Ermès a manger son premier os charnu !
Une cuisse de poulet !
il a mangé un petit peu de carotte cru coupé et un peu de courgette en mini bout...
il a bien digéré, il a passé une bonne nuit !

par contre ce matin c'était la moitier du dos de la carcasse avec le blanc de poulet et la chair, j'avais un peu coupé le blanc (pour l'aider, car autant il arrive à broyer les os sans soucis, il a du mal avec la chair si elle est trop conséquente, il chique et recrache et rechique et recrache ...)
et il n'en a pas voulu, ma maman lui représentera à midi, je vous tiendrais au courant !

je teste sur lui car c'est la plus fine bouche et comme il est nu on verra direct la qualité de la peau ;-)

Julie, il faut que tu lui donnes uniquement des carottes au début. Et pour la viande, mes puces au départ ne savaient pas trop bien comment faire, mais maintenant, elles s'en sortent très bien. Je ne sais pas quelle proportion ton loup doit manger, mais beaucoup font deux repas suivant la quantité à manger (repas de viande le matin et os charnus le soir quand le chien a moins d'exercices). Moi mes puces ont aussi deux repas par jour viande le matin et os charnu le soir car plus de temps pour surveiller le repas.
Si Ermés chique et recrache c'est qu'il voit bien que c'est trop gros à avaler, tu vas voir au bout de quelques repas il va s'en sortir comme un chef.

Invité
il a l'habitude des courgettes, il les préfère au carottes d'ailleurs ...
comme on a une serre et plein de courgette il a eu l'habitude d'en manger ....

j'ai tel à ma maman comme je travaille, elle l'a mis seul pour manger, il n'a pas l'air trop décidé... on verra ...

Julie. a écrit:
il a l'habitude des courgettes, il les préfère au carottes d'ailleurs ...
comme on a une serre et plein de courgette il a eu l'habitude d'en manger ....

j'ai tel à ma maman comme je travaille, elle l'a mis seul pour manger, il n'a pas l'air trop décidé... on verra ...

En plus c'est bio les légumes chez toi, tu es sûre de ce que tu ramasses dans ton jardin
Si il avait déjà l"habitude des courgettes alors c'est bien. Il faut parfois un certain temps avec
certains chiens.

Invité
au début tu peux aussi couper des petits morceaux jusqu'à ce qu'il aie bien l'habitude de mâcher est déchirer.
une fois qu'il se débrouille mieux, tu augmente la taille des morceaux.

Invité
a pars ça Juju aussi était très fine bouche.

Je devais sans cesse lui changer de marque de croquettes pour qu'elle mange un peu, car elle n'aime pas avoir toujours le même goût.
depuis qu'elle est au barf elle trépigne d'impatience à chaque fois que je lui prépare son repas ^_^

juju2902 a écrit:
a pars ça Juju aussi était très fine bouche.

Je devais sans cesse lui changer de marque de croquettes pour qu'elle mange un peu, car elle n'aime pas avoir toujours le même goût.
depuis qu'elle est au barf elle trépigne d'impatience à chaque fois que je lui prépare son repas ^_^ De toute façon BARF ou traditionnel aucun chien de quelque taille qu'il soit préfère les croquettes ! J'en ai fait l'expérience maintes fois avec les chiens des amis ou voisins .....

Invité
je vais être obligé de repasser au croquettes, ermès n'a pas voulu manger toute la journée de mardi ni hier et ce matin rien de rien ...
donc ce matin je lui ai donné des croquettes taste of the wild (sans céréales)
ça m'énerve !

Julie. a écrit:
je vais être obligé de repasser au croquettes, ermès n'a pas voulu manger toute la journée de mardi ni hier et ce matin rien de rien ...
donc ce matin je lui ai donné des croquettes taste of the wild (sans céréales)
ça m'énerve !

Parfois c'est plus long avec certains chiens, tu peux essayer de lui passer vite fait la viande à la poêle pour la rendre plus appétante au début et puis petit à petit tu ne le fais plus

Moi non plus, le cru ne fait pas fureur chez moi .Les jumelles sont déjà difficiles, alors cru.....c'est pas gagné !

veda a écrit:
Moi non plus, le cru ne fait pas fureur chez moi .Les jumelles sont déjà difficiles, alors cru.....c'est pas gagné !

C'est un peu normal si elles sont habituées à la viande cuite. Essaies de juste saisir la viande pour l'appétance, juste sur le dessus. Car la viande crue et bien plus facilement digérée par les chiens que la viande cuite. La viande crue contient des enzymes qui facilite la digestion en ne faisant pas trop travailler le pancréas et ces enzymes sont détruites à la cuisson.

Oui c'est ce que je fais, mais ce sont les légumes et fruits crus qui ne font pas l'unanimité ....

Au fait une question. Et le sel ? Utile ou pas ? Merci.

veda a écrit:
Oui c'est ce que je fais, mais ce sont les légumes et fruits crus qui ne font pas l'unanimité ....

Au fait une question. Et le sel ? Utile ou pas ? Merci.

Que donnes tu comme quantité de fruits et légumes et lesquels ?
Pour le sel personnellement j'en donne pas car je pense que leur besoin est couvert avec alimentation.

Très très peu vu que c'est pour essayer. Des carottes principalement car ça elles adorent, de la courgette (du jardin ...) elles aiment aussi, mais la banane et la pomme ....il y en a 2 sur 4 qui n'aiment pas.

Je n'ai pas eu de problèmes pour passer Ulrika des croquettes au BARF elle a tout de suite adoré !

veda a écrit:
Très très peu vu que c'est pour essayer. Des carottes principalement car ça elles adorent, de la courgette (du jardin ...) elles aiment aussi, mais la banane et la pomme ....il y en a 2 sur 4 qui n'aiment pas.

Alors c'est très bien de donner très peu car dans le barf c'est très peu. Je donne 1cc pour la plus grosse et ma mini c'est un peu moins d'une demie cc. Après chez moi la pomme elles n'aiment pas non plus crue et la banane (très mûre) c'est pas leur truc non plus, alors je la mélange au yaourt. Après certains chien vont manger certains fruits et d'autres n'en voudront pas.

En fait c'est les jumelles qui sont chi***** les deux autres, elles avalent tout !

Le yaourt elles n'en veulent plus non plus !

champagne a écrit:
Je n'ai pas eu de problèmes pour passer Ulrika des croquettes au BARF elle a tout de suite adoré !

Moi non plus, elles adorent.

• Créer...