SylvieT 0 Posté(e) le 4 août 2011 veda a écrit:En fait c'est les jumelles qui sont chi***** les deux autres, elles avalent tout ! Le yaourt elles n'en veulent plus non plus ! Fais avec se qu'elles préfèrent au début. Le yaourt moi je le donne par choix en remplacement de la viande du matin deux fois par semaine avec des fruits écrasés, elles aiment. Mais avaient l'habitude d'en manger avant.Fais petit peu par petit peu avec ce que tu veux leurs donner pour l'équilibre de la ration dans le temps et pas sur une journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Les jumelles en mangeaient chez leur éleveuse, j'ai donc continué mais un jour, elles n'en n'ont plus voulu. Fidji Ari elle c'était du petit suisse (chaque éleveuse a ses habitudes ...) Eva-Luna je ne sais pas, je n'ai eu que peu de contacts avec son éleveuse.En fait elles, elles mangent à midi et le soir, le matin les jumelles (toujours elles !) ne veulent rien, en plus elles dorment jusqu'à 11 h ! J'essaie de trouver de bons compromis, l'essentiel étant qu'elles aient une bonne alimentation en général. Ce matin je suis allée au magasin de diététique rien que pour elles ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 4 août 2011 veda a écrit:Les jumelles en mangeaient chez leur éleveuse, j'ai donc continué mais un jour, elles n'en n'ont plus voulu. Fidji Ari elle c'était du petit suisse (chaque éleveuse a ses habitudes ...) Eva-Luna je ne sais pas, je n'ai eu que peu de contacts avec son éleveuse.En fait elles, elles mangent à midi et le soir, le matin les jumelles (toujours elles !) ne veulent rien, en plus elles dorment jusqu'à 11 h ! J'essaie de trouver de bons compromis, l'essentiel étant qu'elles aient une bonne alimentation en général. Ce matin je suis allée au magasin de diététique rien que pour elles .....Si elle mange de la viande plus crue que cuite, elles digéreront très vite donc midi et soir c'est bien. Leur estomac ne travaillera pas toute le journée. Moi aussi je fais les courses une fois par semaine rien que pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Là j'ai pris de la levure de bière, de la germaline et une huile bio, vierge et 1ere pression à froid.Elles mangent un peu de pêches du jardin, enfin surtout les miss PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 4 août 2011 veda a écrit:Là j'ai pris de la levure de bière, de la germaline et une huile bio, vierge et 1ere pression à froid.Elles mangent un peu de pêches du jardin, enfin surtout les miss PCTu as de la chance d'avoir du bio de ton jardin, moi je dois trouver des primeur bio Mais si la ration de contient pas d'os charnu , elle manquera de calcium, fais attention à ça c'est très important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Oui oui Sylvie merci. Je leur donne un complément vitamines/minéraux vu que c'est pas vraiment du BARF "pur" qu'elles ne mangent que peu de fruits, pas de poisson (enfin que cuit) pas d'os et la viande pas (encore) complétement crue...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je leur donne maintenant sur les conseils de Sylvie 20grs de Dogador tous les jours puisque je ne donne pas d'os charnus et je complète bien sûr avec de la viande et une fois par semaine ils ont un repas uniquement dogador. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 voilà juste un tableau récupéré sur le site du syndicat français des producteurs de viande :on y voit clairement que le % de protéines de la viande n'est de loin pas plus élevé que dans les rations industrielles, voir même souvent inférieur... Et dans la viande crue il s'agit de protéines non dénaturées par la cuisson et également beaucoup plus digeste pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Pour la 1ère fois aujourd'hui j'ai donné à Don-Quichotte et Ulrika des filets de sardines crus, ils ont adorés jusqu'à maintenant ils en mangeaient mais en boite et à l'huile,je craignais un peu qu'ils n'aiment pas mais non j'ai cru qu'ils allaient user leur assiette à la relècher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Eh ben dis donc ....Même pas la peine d'essayer chez moi, déjà qu'Astuce refuse tout poisson, huile de poisson. Par contre ce midi elles ont mangé leur steack haché cru ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Elles sont difficiles tes fifilles Veda, j'ai de la chance ils aiment tout, même Ulrika qui n'était pas habituée au cru, elle ne rechigne sur rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Oui, tu as bien de la chance !Ce sont les jumelles qui sont difficiles, les deux autres pffff elles mangent tout.Par exemple je leur ai donné une cuillèrée de yaourt avec de la pomme crue râpée, elles adorent, mais les jumelles n'en veulent pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Aujourd'hui ils ont eu du yaourt bio au lait de chèvre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 25 août 2011 Deux petits malheureux quoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites