Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Vaccins, que faites vous ?

Messages recommandés

Oui c'est clair, tu as raison. Perso moi je m'en fiche de ne pas pouvoir partir à cause de ça, mais j'en connais un qui râle !
Pour aborder une facette différente de la vaccination, les vétos où je vais m'ont dit que parfois le vaccin ne "prend" pas. On s'en aperçoit lorsque l'on fait les dosages sanguins des anticorps demandés par certains pays très pointilleux (ils sont rares heureusement)
Par contre j'ai pas demandé si c'était uniquement la rage ou les autres aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Oui c'est clair, tu as raison. Perso moi je m'en fiche de ne pas pouvoir partir à cause de ça, mais j'en connais un qui râle !
Pour aborder une facette différente de la vaccination, les vétos où je vais m'ont dit que parfois le vaccin ne "prend" pas. On s'en aperçoit lorsque l'on fait les dosages sanguins des anticorps demandés par certains pays très pointilleux (ils sont rares heureusement)
Par contre j'ai pas demandé si c'était uniquement la rage ou les autres aussi.....


Le titrage d'anticorps ne se fait que pour la rage pour aller dans certains pays pas pour les autres vaccins. Et il est très rare qu'un animal vacciné plusieurs années consécutives est un titrage négatif. Le seul cas que j'ai pu constater est celui des chats de ma soeur qui n'avait jamais été vaccinés contre la rage. Donc pour partir en Afrique elle à dû leur faire faire deux fois la vaccination pour avoir un titrage positif. Et en règle générale il faut compter 30 jours après une première vaccination contre la rage pour avoir un titrage positif qui doit être supérieur ou égal à 0,5UI/ml. Donc quand on part dans un pays qui demande ce titrage il faut s'en occuper au moins trois mois avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...