Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine07

SOS réaction au vermifuge

Messages recommandés

Je viens de vermifuger les pucettes de Farandole et une des deux me fais une réaction !
Quelques minutes après , elle a vomi et a même perdu un peu de mousse par le nez !
Elle n'est pas en forme depuis !
Mon véto est absent ( en tout cas, je n'arrive pas à l'avoir au téléphone ) !

J'ai utilisé un vermifuge très doux ( ascapipérazine ) !

Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne peux t'aider , tu pourrais peut-être demander conseil à un autre véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m...
Encore ces vermifuges !!!
Fais un MP a SylvieT... elle est assistante véto... elle pourra te conseiller et t'aider, j'en suis sure...
Calin à ta petiote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Sylvie Obiwan avait eu de grave soucis après vermifuge il n'y a pas si longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelles sont les nouvelles de ta puce????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je ne vois ce message que maintenant !

Comment va ta puce ? Avec Ascapipérazine, il peut arriver que les chiots vomissent légèrement, mais tout rentre dans l'ordre, très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles !
En fait , plus de peur que de mal .............une mauvaise déglutition .........certainement ! Ma nénette a déjà repris 7 grammes depuis ce matin !

Je tiens à remercier tout particulièrement Danie ( pour m'avoir indiqué la marche à suivre ) et Sylvie T pour avoir pris le temps de me téléphoner ! Dans les FO , il y a quelquefois du mauvais ..................mais je pense qu'il ne faut surtout retenir que le bon !
La solidarité est et sera toujours au rendez-vous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super Nadine!!! on s'est fait du souci pour ta puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Marion ! c'est gentil ! on se fait toujours beaucoup de souci pour nos p'tits chis ..................justement à cause de leur toute petite taille !
Avec mes bb terre-neuve ...................pas tous ces soucis , même s'il arrive qu'ils soient " dérangés " un jour ou l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais de rien... même si on est pas avec vous on suit vos "aventures" d'élevage et même si on ne se connait pas personnellement, ça fait mal au coeur de voir un petit chi malade.

Je suis très contente que ça aille mieux, j'espère que tu nous donneras des nouvelles, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:

Que de bonnes nouvelles !
En fait , plus de peur que de mal .............une mauvaise déglutition .........certainement ! Ma nénette a déjà repris 7 grammes depuis ce matin !

Je tiens à remercier tout particulièrement Danie ( pour m'avoir indiqué la marche à suivre ) et Sylvie T pour avoir pris le temps de me téléphoner ! Dans les FO , il y a quelquefois du mauvais ..................mais je pense qu'il ne faut surtout retenir que le bon !
La solidarité est et sera toujours au rendez-vous !




SylvieT, c'est un ange ! Elle a activement permis (avec Colette) de m'aider à sauver Coco Chanel qui était dans le coma il y a quelques mois...
Sylvie, moi je lui fais une confiance aveugle... elle sait de quoi elle parle, c'est son métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles
oui sylvie est super, elle m'a beaucoup aidé également quand mon panpounet était malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est l'autre soeurette qui a très mal au ventre !
Je vais aller chercher les produits dont m'a parlé Sylvie ! j'espère qu'il y a a dans toutes les paharmacies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh flute !
Encore une
J'espère que tu vas trouver les médicaments, Nadine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Ah zut ! J'avais lu tes messages précédents et j'étais contente que tout aille ; mais, là, je vois que ti as encore des soucis avec une de tes puces ! J'espère que
ça va s'arranger très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:

Coucou Sylvie !

Je t'ai mp !
Mon mari a tout trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi de neuf Nadine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma foi, ça suit son court ! Ma nénette ne va pas trop mal et retête sa maman ! donc, avec le support " homéopathie " ( conseil de Sylvie ) ...j'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite !!!!

C'est la 1ère fois que j'ai ce problème avec ce vermifuge ( qui est très , très doux ) et de plus, mes fifilles ne sont pas " des poids plume " !
Donc , dur, dur !
Ce tress de tous les instants ......de + en + dur à vivre !
Je vous tiens au courant , promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nadine, bon courage et plein de bisous à tes amours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors... J'espère que ça va mieux.

Nadine, si ton véto est absent, tu peux essayer de contacter la clinique vétérinaire de Quimperlé où je vais, et dont je suis contente. (24/24 et 7/7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Nadine ! J'espère, qu'aujourd'hui, nous aurons de bonnes nouvelles....

Très franchement, il y a de nombreuses années que j'utilise ce vermifuge sur mes bébés les plus jeunes et je n'ai jamais eu de véritable souci. Par contre, j'ai remarqué que la posologie avait été modifiée : avant, il fallait donner 1ml/kg, 2 fois, à 12 h d'intervalle ; et, depuis un certain temps, c'est 1,50ml 2 fois à 24h d'intervalle. J'aimerais bien en connaître la raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de problemes avec les vermifuges
je donnais Doltene
quand ils etaient bébés
et maintenant milbemax
si je me souvient bien du nom?
tous les six mois pour les droopy et diego adultes.
et vous combien de fois par an
le faite vous?
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, je donne Milbemax tous les 6 mois!!!!!! Pas de soucis!!!!!! Je leur met aussi une pipette d'Advocate qui sert pour les puces et les vers!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la pipette c'est aussi tous les six mois?
moi l'été je leur mets Advantix
une par mois contre puces tiques et moustiques
l'hiver rien
et je les lave moins souvent aussi.
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme promis , je viens vous raconter !

Mes 2 filles se portent très bien ! La p'tite fauve , celle qui était malade a repris du poids : 20 grammes depuis hier matin tandis que sa soeurette en a pris 31
Normal ! puisque sa soeur n'a pas pris sa part hier ! Je lui ai donné du miel régulièrement pour éviter qu'elle ne s'affaiblisse de trop et éviter une crise d'hyppo !

Une question à Sylvie ! Faut-il continuer le carbo même si elle va mieux ? Si oui, pendant combien de jours ?

Merci d'avance !
Et merci à vous toutes d'avoir pris des nouvelles de ma pucette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:


Comme promis , je viens vous raconter !

Mes 2 filles se portent très bien ! La p'tite fauve , celle qui était malade a repris du poids : 20 grammes depuis hier matin tandis que sa soeurette en a pris 31
Normal ! puisque sa soeur n'a pas pris sa part hier ! Je lui ai donné du miel régulièrement pour éviter qu'elle ne s'affaiblisse de trop et éviter une crise d'hyppo !

Une question à Sylvie ! Faut-il continuer le carbo même si elle va mieux ? Si oui, pendant combien de jours ?

Merci d'avance !
Et merci à vous toutes d'avoir pris des nouvelles de ma pucette !


contente de lire que tout va bien.Nadine si tout va bien tu ne donnes pas le carbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...