Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop2201

petite chauve souris !

Messages recommandés

coucou tout à l'heure en sortant de mon garage cette petite m'est tombé sur la tête ... j'ai pas eu peur non non

elle est trop chou mais je sais pas m'en occupé. je vais essayé ce soir de la remettre proche de la ou elle est tombé en espérant qu'elle prenne son envol. elle est gentille ne mord pas. je lui ai donné a boire dans un mini pot de confiture.

avez vous des idées pour qu'elle soit bien et qu'elle reparte dans sa colonie ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Peut-être qu'en cherchant sur le Net, tu trouverais des renseignements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai un jour aussi trouvé un bébé qui était tombé du toit des sanitaires d'un camping. Nous avons attendu la nuit et regardé d'où sortait
les adultes. Et à l'aide d'une échelle nous l'avons remis à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Contacter l'Union Française des Centres de sauvegarde de la Faune Sauvage" : 03.86.97.86.05 (C'est dans l'Yonne mais ils ont peut être des centres affiliés ailleurs).
Essayez dès ce soir, il peut y avoir quelqu'un qui répond tardivement, je ne sais pas.

La chauve-souris est une espèce protégée ; il ne faut pas la garder ; de plus, cet animal est vecteur de la rage.... Donc, en cas de morsure, prévenir, immédiatement
son médecin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais pas la garder ni lui faire du mal, elle a pas l'air d’être blessé juste un peu endormi car on est en journée, je vais essayer de la relacher cette nuit dans le jardin a l'endroit on elle est tombé sur moi (devant mon garage) ... j’espère vraiment qu'elle va prendre son envol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Penses-tu qu'il s'agit d'un bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà, pas un bébé mais plutôt une jeune comme elle a des poils, là je viens de la faire partir. apparemment elle ne savait pas voler elle s'y est reprise en plusieurs fois pour s'envoler vraiment. elle est partie en émettant des petits cris elle appelait surement ses parents. j’espère que ça va aller pour elle. c'est toujours émouvant pour moi de relâcher un petit être sauvage. on leur redonne une chance dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que cette petite "rescapée" va vite retrouver sa famille, dur dur sur l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettyboop220 a écrit:
me revoilà, pas un bébé mais plutôt une jeune comme elle a des poils, là je viens de la faire partir. apparemment elle ne savait pas voler elle s'y est reprise en plusieurs fois pour s'envoler vraiment. elle est partie en émettant des petits cris elle appelait surement ses parents. j’espère que ça va aller pour elle. c'est toujours émouvant pour moi de relâcher un petit être sauvage. on leur redonne une chance dans la vie


je suis certaine que tout va très bien aller pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tout ira bien pour elle maintenant ! Elle était trop mignonne !

Une petite chauve-sourie est entrée par la fenêtre de ma chambre une nuit, il y'a quelques années, malheureusement, l'histoire ne s'est pas aussi bien terminée pour elle car dans sa panique pour sortir de la maison, elle s'est tapée dans une vitre et elle est morte. J'étais super triste pour elle...

c'est tout doux et super joli en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nénette a eu de la chance de "tomber" sur toi,pour elle cela se termine bien,c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement qu'elle est tombée chez toi !!!!!!!!!!!!

c chou mais j'ai une peur bleue

bonne route tite chauve souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh trop mignonne...
Je suis contente qu'elle ait pu revoler et rejoindre sa "famille"...
C'est un joli BB... moi, je l'aurais bien gardée.. quoi que, j'ai déjà Faustine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est petit !!! sur ta main elle parait vraiment minuscule je pensais qu'il y avaient bien différentes espèces mais tout de même un peu plus grosses car celles qu'on voit voler sous les lampadaires l'été sont plus grandes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
Que c'est petit !!! sur ta main elle parait vraiment minuscule je pensais qu'il y avaient bien différentes espèces mais tout de même un peu plus grosses car celles qu'on voit voler sous les lampadaires l'été sont plus grandes ...

Je me suis fait la même réfléxion que toi quand j'ai vu la photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Moi aussi, j'ai trouvé cette chauve-souris minuscule....et tellement mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je viens de voir ce post, contente que cette petite chauve souris soit bien maintenant.

Les chauves souris en france sont très petites ont en dénombre pas beaucoup, des pipistrelles comme celle que tu a trouvé font que quelques grammes et sont frugivores ce sont les plus communes en france, j'en ai plein dans mon grenier.

Sinon ma grand mère en avez trouvé une sur les rideaux un été, une qui avez du rentré par une fenetre ouverte au petit matin, elle m'avais dis d'enlever le rideau pour le mettre a la machine car elle ne savais pas d'ou venez cette tache et en m'approchant pour mieux voir c'était une petite chauve souris.
Ma grand mère ne connaissais pas elle penser que c'étais une souris avec des ailes et toute nue et je lui ai expliquer que c'était un animal qui vie la nuit et lui ai montrer, et je l'ai mis dans une cage a lapin chez elle pour qu'elle puisse s'envolé la nuit venu (le seul endroit assez bien pour la laisser se reposer la nuit) le grenier été un peu haut pour moi a l'époque.

en tous cas contente pour ta petite chauve souris bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:



Contacter l'Union Française des Centres de sauvegarde de la Faune Sauvage" : 03.86.97.86.05 (C'est dans l'Yonne mais ils ont peut être des centres affiliés ailleurs).
Essayez dès ce soir, il peut y avoir quelqu'un qui répond tardivement, je ne sais pas.

La chauve-souris est une espèce protégée ; il ne faut pas la garder ; de plus, cet animal est vecteur de la rage.... Donc, en cas de morsure, prévenir, immédiatement
son médecin !


Colette , je me suis faites mordre en 2008.. jamais je n aurais pensè a la rage..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"aucun cas de rage humaine acquise en France n'a été rapporté depuis 1924"
En France le dernier cas humain remonte à 1924, et la France a été déclarée officiellement indemne de rage en 2001, même si quelques cas rares de rage vulpine (renard) dans l'Est de la France et quelques cas de rage sur les chauve-souris persistent.
La France a perdu son statut indemne de rage en 2008 suite à l'importation illégale d'un chien enragé en provenance du Maroc, qui a transmis la rage à plusieurs chiens français. Elle a récupéré le statut indemne en 2010.
Le risque d'apparition de la rage en France résulte donc uniquement de l'inconscience et de la bêtise des voyageurs qui introduisent illégalement des animaux au statut sanitaire inconnu en provenance de pays touchés par la rage (Afrique, Asie, pays de l'Est, Amérique centrale et Amérique du Sud).
Le dernier cas de rage importé en France date de novembre 2008 : un chiot ramassé sur une aire d'autoroute espagnole et ramené illégalement en Isère. Le chiot venait en fait du Maroc où il avait contracté la rage.
Par ailleurs il y a depuis 2009 une recrudescence importante de la rage vulpine (renards) en Italie du Nord qui va mettre en oeuvre la vaccination orale des renards pour enrayer la maladie. La vigilance vis à vis de la rage ne doit donc jamais se relâcher.
Source: Institut Pasteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis une enragèe de naissance..
par contre lorsque l epagneul de mon voisin m a mordu en octobre , j ai eu droit a 2 injection antirabique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Principe de précaution. Je crois que c'est systématique en présence d'une morsure de chien... même encore maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignon cette petite puce !

bravo à toi Lydie, tu lui as sûrement sauvé la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...