Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séparer de ses copains ! Vos avis (des nouvelles) P 2 !!

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde, ca fait un bon moment que je suis pas venue sur le forum donc je vous raconte ce qu'il m'arrive il y a deux ans que j'ai Emie, je l'ai adopté en partant de chez mes parents, j'ai vécu deux ans avec mon ami en appartement ou elle s'était bien aclimatée puis au mois d'aout dernier nous nous sommes séparés donc retour chez papa et maman avec la chienne qui a retrouvée Dinkie et Curly nos deux autres chihuahuas mais qui ont eu toujours vécu ensembles!

A ce jour je compte reprendre mon indépendance et reprendre Emie avec moi en appartement avec mon nouvel ami, mais voila elle n'est pas propre en laisse et ne fait que ses besoin au jardin ou sur les journaux, ce n'est pas encore trop le probleme bien qu'elle refuse de faire sur les journaux.
Ce qui me fait le plus mal au coeur c'est de la séparer de Dinkie et Curly maintenant elle est habituée a vivre avec eux, a aller dans le jardin quand elle veux et la je vais l'enfermer en appart... Donc qu'en pensez vous ??? Es-ce que la séparation ne va pas etre trop dure ? Que faire ? Car c'est ma chienne je l'aime et je ne veux pas l'abandonner...

J'attends vos avis merci!

Invité
je n'ai qu'une solution à te donner : lui prendre un copain ou une copine,ils adorent vivre en meute nos loulous et c'est vrai que de se retrouver seule, sauf si tu as la chance de passer beaucoup de temps avec elle, ça risque d'être dur pour ta puce...

Invité

C'est sûr qu'à deux, nos chichis sont plus heureux ! Après, tout dépend du temps que tu peux lui consacrer...

Invité
Ah si je pouvais j'en prendrai directement un deuxieme pour lui tenir compagnie mais mon ami est pas fan de chiens on va dire ! Et encore moins de chihuahuas :( Bon il a accepté le fait que si je viens vivre chez lui c'est avec ma chienne, mais j'avais plus pensé au fait qu'elle se serait habitué a vivre a 3 et que la coupure allait etre dur dur!!!

Sinon côté temps a lui accorder je suis la juste le midi et le soir, le reste de la journée je bosse de 8H30 à 12H et de 14H a 17H30 bon je suis chez moi a 18Heures car je suis a 10 minutes de la ou je bosse mais bon la pauvre choupette est quand même seule une bonne partie de la journée... Chez mes parents avec ses copains ca allait a plusieurs c'est pas pareil...

Sinon seule solution la laisser a mes parents et reprendre un petit qui serait habitué a vivre seul...

Tu as déjà la réponse n'est ce pas ? Au fond de ton cœur
Reprendre un autre chi alors que ton copain accepte tout juste la tienne serais de la folie il accepte celle la si tu rachète un autre pour remplacer la tienne il seras pas content.. Ensuite est tu sur de vouloir vivre avec quelqun qui aime que moyennement les chiens?et chez lui en plus ... Il est en position de force c'est chez lui tu va au devant de dispute sur..alors voilà moon avis laisse t'a chienne chez tees parents si ils accepte trois chien et toi pour le moment ne prend rien laisse du temps pour voir ce que Donne cette relation nouvelle avec ton ami.
Ensuite tu verras qui de vous deux fears la conscession vivre avec un chien et surtout un chi ou vivre sans chien garde a lesprit que si t'a relation ce termini a nouveau tu exporters un quatrieme chi a tes parents car bien sur lui ne le garderai pas.. Et une autre race de chien serais encore plus risqué si d'aventure tu devait revenue chez tes parents ce qui serait forcément le cas car tu emménage pas CHEZ TOI mais chez lui. Si tu veut concerver tes chiens commence par avoir ton propre appartement et que ton ami viennent chez toi ainsi tu seras indepandante et personne ne pourras te faire partir au cas ou ça marche pas.
Voila j'espère t'avoir un peut éclairé trop d'incertitude en ce moment pour acceuillir un autre chi ou un deuxième
Tu pourras toujours voir ta chienne chez tes parent et la prendre de temps en temps chez toi ça te feras déjà une opinion progressive sur la façon dont ton ami va ce comporter réellement au fil du temps
Il en va du bonheur de ta chienne et de la tranquillité de tes parents ..

Invité

Entièrement d'accord avec Pearl !

C'est vrai que tu ne seras pas chez toi!!!!!! Si il n'aime pas trop les chiens, c'est pas gagné!!!!!!! Teste déjà avec ta puce!!!!!! Comme Pearl, je pense que tu ne dois surtout pas reprendre un Chi!!!!!!! La vie à deux ce n'est pas facile!!! Prends le temps de le connaître...... Sois prudente.......

Invité
je sais que personnellement je ne pourrais pas me mettre avec quelqu'un qui n'aime pas les chiens ou les animaux en général et surtout qui n'accepte pas les miens...
J'espère qu'il changera d'avis...

Invité
tout pareil que Pearl...

Invité
Pearl est une fine psychologue est je suis entièrement d'accord avec elle.
Mon mari ne connaissait absolument pas les animaux et maintenant nous en avons 7 (5 chis et 2 chats) sans compter les oiseaux, par amour, un homme (ou une femme) devrait pouvoir accepter les choix de son partenaire. Mieux vaut ta puce heureuse sans toi avec tes parents que malheureuse avec ton chéri. (si c'est nouveau vous aurez autre chose à vous dire et à faire que de vous occuper d'un toutou....!!!!(!LOL). Plein de bonheur pour toi dans ta nouvelle vie

Invité
Merci pour vos conseils et avis... C'est vraie que moi qui suis pasionnée d'animaux et adore ca j'ai du mal a m'imaginer vivre sans eux dans cette nouvelle vie... Il est clair que mon ami n'est pas fan des chiens, mais il est quand même très gentil avec ma chienne, il s'est bien mis en tête qu'elle allait vivre avec nous et était commence même a bien l'accepter a jouer avec elle ...Ect ce qui me pose le plus probleme dans tous ca c'est vraiment le fait de la séparer de ses copains et de me dire que je vais la laisser seule la journée... Alors qu'elle est habituée a 3... De plus gros soucis de propreté elle ne fait pas ses besoins en laisse mais que au jardin ou sur les journaux, donc j'ai bien mis des journaux dans l'appartement mais elle se retient de faire ses besoins quand je l'emmène et j'ai beau la promener autant de fois que je veux elle ne veut pas faire... Très problématique d'autant plus qu'elle peut s'empoisonner si elle n'urine pas...

Malheureusement on a beau avoir un idéal masculin dans la tête, je me vois pas non plus quitter mon ami pour le fait qu'il n'est pas fan d'animaux, en plus il est allergique aux poils de chats, donc je suis pas prête d'avoir une bestiole a caliner si ce n'est pas Emie ma chienne que j'emmene... Pour le fait de reprendre un autre chi' c'est surtout que ce nouveau petit loup aurait peu etre eu plus de faciliter a s'adapter avec nous deux en appartement et a prendre sa place... Etant bébé et l'ayant connu depuis tout petit je pense que ca aurait été plus simple de l'intégrer... Après pour ce qui est de revenir et de laisser encore un 4 eme chichi a mes parents javou que la ils pèteraient un cable bien qu'ils soient en adoration face a nos trois bou de chou... Mais si je devais ne plus etre avec mon ami dans tous les cas je prendrai un appart et ferai ma vie de mon coté... Mais javou qu'habiter chez quelqu'un c'est aussi se plier a son mode de vie et c'est vraiment pas facil...

Et bien voila ta tout dit vers la fin du message
Attention un bébé chihuahua n'est pas propre va faire des bêtises quand tu seras (vous serez ) absent. A ce moment la ton compagnon te feras des reproche sans aucun doute je te répète sur qu'il accepte ta chi comme il accepterai ton enfant il ta connue avec...
Maintenant ne crois tu pas que c'est a lui et pas a nous qu'il faut demander si accepterais un chiot a la maison avec tout ce que ça comporte comme soucis les au moins huit premier mois ...
Reste pour quelque temps sans chien avec lui et va câliner ta puce chez tes parents et le week end chez toi.
En ce qui me concerne il ni a pas photo si je devait choisir entre mes filles et un futur ami ... Hors de question que je choisisse l'ami.
Surtout dans ton cas tu n'a que 21 ans seigneur tu risque fortement de changer dans ta tête.
Voila la balle est dans ton camp plein de câlin a emmie et puis je pense que tes parent seront triste sibtu la reprend

PATIENCE EST MÉRE DE SURETÉ !

Mélody difficile de te donner un conseil ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) mais à ta place j'y réfléchirais à deux fois : tu prends un chichi tu le donnes à tes parents , un deuxième , tu le donnes également , un troisième et tu te poses la question ...........c'est peut-être un peu tôt pour une décision , attends de voir et mesures tout . Apparement difficile pour toi de vivre sans chichi mais actuellement tu reconstruis quelque chose ; prends patience avant de te décider et surtout avec ton chéri car c'est lui qui va hériter de Emmie !
Bonne chance dans ta décision et caresses à tes lulus .

Invité

Merci encore pour vos avis... En effet, curly a été un cadeau pour mes 18 ans, mais ma maman s'y étant attaché elle a voulu le garder en faite j'ai pas eu le choix du tout !!! Ensuite elle a acheté notre seconde, Dinkie (pour moi) mais idem au final elle a voulu la garder pour elle car s'y est trop attaché!

Puis je suis partie de chez mes parents et j'ai pris Emie en appartement avec mon ex petit ami, tout se passait super bien et pourtant il était pareil que mon copain actuel n'aimait pas trop les animaux, et pas fan de chiens... Au final ca s'est super bien passé pendant les deux ans ou nous avons vécus ensembles...Il l'adorait jouait sans arrêts avec elle ! bref j'aurai jamais pensé que ca se passe si bien...Donc bon je me dis que ca peut aussi très bien se passer avec mon nouveau copain...tout ca pour dire que malheureusement j'ai eu la malchance de revenir chez mes parents que Emie s'est habituée en petite meuthe de 3 !!!

Et qu'au final bein je me dis que je peux plus la séparer de ses copains car elle va s'ennuyer sans eux... Puis chez mes parents elle a le jardin elle y fait bien ses besoins, là dès que je l'emene chez mon copain elle se retient de faire pipi et veux pas faire ses besoins en ballade... Donc pour nous c'est trop d'inquiétudes...

Après ce que je n'ai pas précisé c'est que je travaille que je vais avoir un CDI fin aout si tout va bien et que si je devais quitter mon copain actuel je ne retournerai pas chez mes parents mais prendrai un petit logement toute seule, donc si je devais reprendre un chien celui ci n'ira pas chez eux c'est hors de question !Déjà la vous n'imaginez pas a quel point je suis atristrée de laisser ma chienne, elle est en plus super attachée a moi, toujours a se caliner ! Mais bon je ne veux pas l'emmener au détriment de son bonheur avec ses congénères... Maintenant qu'elle a connu la vie a trois c'est sur que seule elle va s'ennuyer... Dans tous les cas je compte attendre un peu si je dois en reprendre un ! Ce qui me fait chaud au coeur c'est que mon copain s'est bien mis dans la tête qu'on aurait un chien, il veut juste que ce soit moi qui m'en occupe sinon il dit même qu'il voudrait peut etre prendre un autre chien par la suite... Donc a suivre je vais laisser le temps faire les choses et on verra ce que ca va donner, je veux prendre mon temps

bravo melody ..et en effet les conseilleurs sont pas les payeurs mais comme cest toi meme qui demandais un avis et un conseil...
Je rajoute juste que ce n'est pas bon signe le fait que ton ami te dise "ok mais c'est toi qui t'en occupe" il ne parle pas d'adulte a adulte la mais de parent a enfant....il souhaieterai un autre chien que un chihuahua???? mouais cest mitou ca enfin...
bon vent melody et bonne chance dans ta nouvelle vie et puis un jour viendras ou tu auras ton chi mais emmie est deja la tienne ne t'inquiete pas si elle tant attachee a toi elle ne va pas t'oublier cest sur et certain.

Invité
Oui après je trouve normal que ce soit moi qui m'en occupe c'est mon chien... Sinon oui éventuellement un plus gros chien plus tard mais rien n'est fait... Merci pour vos avis cela m'aide bien :)

Bonjour Melody, ta mere habite a combien de chez toi ? sinon pourquoi pas la laisse chez elle en journée puis le reprendre le soir apres le travail , sinon pour moi un chien est toujours bien avec son maitre , sauf si y n y a pas d 'amour bien sur , donc pour moi impossible de mettre mon chien chez ma mere , sauf deplacement maladie etc...j ai besoin du contact de mes chiens pour etre heureuse

Invité

j'avais deja lu ce post

je ne voulais pas te conseiller ,c delicat !!!!!!!!!!!

mais franchement je pense que PEARl a raison

bonne chance dans ta nouvelle vie et gros calinous a tes loulous

Invité
Merci marita pour le moment j'attends et je vois ce qu'il se passe! j'ai tout mon temps après tout j'ai que 21 ans, je me dis que j'ai toute la vie pour avoir aussi d'autres chichis avec un vraie chez moi et tout et tout ! Donc advienne que pourra je préfère laisser le temps faire les choses et on verra bien... J'ai décidé de laisser Emie chez mes parents pour le moment avec ses copains et on verra plus tard... mais dans tous les cas elle est bien trop attachée et habituer a sa petite vie luxueuse en maison avec jardin pour aller s'enfermer et s'ennuyer dans un appartement... C'est dur a admettre quand on aime sa bête... Mais je préfère qu'elle soit heureuse !

Invité
tu as pris une bonne decision Melody

et puis tu pourra touj. la voir
gros calinous

Colette a écrit:

C'est sûr qu'à deux, nos chichis sont plus heureux ! Après, tout dépend du temps que tu peux lui consacrer...

Oui et c'est un lourd dilemme quand il faut les séparer de leur copains ..
Je comprends ton inquietude Melody ..

Invité
Oui c'est vraiment pas facile, hier j'avai envie de pleurer quand j'en parlai avec ma mère, elle me dit d'en reprendre un mais moi pour le moment je préfère attendre... puis je pense prendre Emie par exemple une ou deux fois dans la semaine quand même avec moi... Et on verra un peu plus tard pour un autre chien, toute facon psychologiquement parlant j'ai encore en tete que Emie est ma chienne et me dit que un autre c'est bien mais c'est pas Emie, donc il me faudra aussi surement un peu de temps pour me dire que je vais plus l'avoir avec moi...

C'est pas bete ça, de la prendre quelques jours par semaine avec toi ..
Mais c'est un beau geste d'amour de la laisser chez ta maman avec les deux autres...

Moi en ce moment je suis tout aussi triste que toi, car j'ai eu 3 chiots et y'en a un qui va normallement partir dans une nouvelle famille..

Et il passe donc de 5 chihuahuas à etre tout seul.

Depuis sa naissance il est avec ses 2 soeurs et ses parents, maman Enjy s'occupe bcp de lui et il aime jouer avec son papa..
Donc en y pensant ça me fait pleurer
il sera au calme ça lui fera du bien mais ils ont tj dans la journée leur moment de folies et de jeux entre eux...

Suis tarée parce que c'est un chiot àa s'adapte à tout, mais bon , on les aiment trop ces petits lutins..

D'un autre coté la tienne sera avec ses copains et son habitude dans sa maison avec jardin, elle sera tres heureuse et te reverra tj quand tu y retourne en visite..
Tu as choisis l'intéret de ta chienne plutot que de la garder avec toi .

C'est super ce que tu as fait .

Invité

je pense comme toi Havana ,c un geste d'Amour

pour toi je sens que ça va etre tres tres dur!!!!!!!!!!!!!!!!!mais ne craint rien ce tit ange va faire sa vie et sera heureux et peut etre qu'un jour il aura un compagnon de jeu???????

j'ai vu moi aussi la difference quand j'ai eu Maya ,coxie revivais c une tres bonne chose d'en avoir au moins 2

Invité

Quelques nouvelles, ca fait maintenant deux mois que je vis avec mon copain... Il a super bien acceptée ma petite Emie qui viens une a deux fois par semaines nous tenir compagnie, je la récupère le soir chez mes parents elle passe la soirée et la nuit avec nous et je la ramène le lendemain auprès de ses copains !

J'arrive petit a petit a me dire que c'est fini elle restera chez mes parents que maintenant c'est fait elle est trop attachée a la vie en meuthe et que se retrouver seule sans ses copains du jour au lendemain ce sera trop dur ! Donc même si c'est dur et que j'ai parfois encore envie d'en pleurer tellement elle me manque, je pense que petit a petit ca passera et je finirai par me dire que c'est comme ça... côté vie personnelle j'ai enfin signé un CDI donc enfin une vraie situation stable !!! ouraaa !!! Je pense donc pouvoir me décider a prendre un nouveau chichis dans les mois a venir, étant donné que mon chéri a bien accepté Emie et commence a dire oui pour que je reprenne un nouveau baby :) Je ne veux pas précipiter les choses donc je ne lui force pas la main, mais il voit bien que sans chichi pour moi c'est pas une vie et que je suis toute tritoune quand j'ai pas ma chienne...

Je pense que ma situation actuelle me permet de dire aussi que si il arrive quelque choses entre lui et moi car ont ne peu pas prévoir, je pourai aussi prendre mon propre logement et biensure mon chichi me suivra ! Et quand a ma Maman qui m'a quand même "piqué" mes trois chiens !!! Car a vraie dire c'est ca, le premier elle a voulu le garder car elle s'y était trop attachée, j'ai repris une fifille pour moi que je devais emmener en quittant la maison mais pareil elle a pas voulu la laisser partir! Je reprend Emie chez moi a l'époque mais la vie a fait que j'ai du retourner chez mes parents et que ma mere s'est de nouveau attaché a mon chien et que ma chienne s'est attachée a ses copains et que du coup je suis contrainte de la laisser! Bref tout ca pour dire que je sais même pas si je laisserai mon chi a garder a ma maman j'ai trop peur qu'elle ne se l'acapare encore une fois ! lol

Puis cette fois ci c'est décidé je veux un chihis au LOF un vraie de vraie bien typé et tout et tout ! Je suis prete a mettre 1500 euros de budget donc si jamais vous entendez d'un beau chichi a vendre je veux bien voir ça ! C'est pas encore fait ! J'attends le coup de coeur et surtout le bon moment pour pas faire de précipitation

veinarde d'avoir signé un cdi!!le principal est que ta petite ou plutôt tes chichi soient heureux, après, tu en aura un rien qu'à toi après.Moi, mon zhomme pas prêt de dire oui!!!!

Invité

Oui c'est vraie que le principal c'est qu'ils soient heureux Et oui on verra ce que l'avenir me réserve je me dis que le temps fera les choses ! Et vivement dans 10 ans que je puisse avoir une maison avec plusieurs chichis !!! C'est dingue mais je peux pas vivre sans chichis depuis que je connais ces petits amours je me vois pas vivre avec une autre race de chien... J'ai tellement l'habitude depuis plus de 4 ans d'en cotoyer tous les jours avec mes parents que je pourrai plus vivre sans eux ! Une vie sans animaux n'est pas une vie pour moi !!!

• Créer...