Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La couleur bleue, bientôt sur la sellette!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je reviens d'une petite expo, pas loin de chez moi ( Biganos).
J'ai présenté la maman de Guizmo, qui a refait sa superbe fourrure, elle a eu le CACS, comme à chaque sortie.
J'ai pris le temps d'aller voir les chis, une dizaine seulement mais j'ai appris de la part du juge Mr Hallier, que après les merles, à présent les fontanelles ouvertes, un jour la couleur bleue ne sera plus admise, pour cause de démodécie!!!
Je trouve qu'on accable beaucoup les éleveurs de chihuahuas ou qu'on ne fait pas confiance en leur compétence.
On n'ennuie pas les éleveurs d'autres races qui ont du merle et du bleu...

Invité

Ben voyons.... Toujours les mêmes qui trinquent !!!

Invité
Et puis quoi encore ???!!! C'est quoi les prochaines restrictions plus de couleurs a part le fauve ??!!! Pffff adieu le chihuahua aux belles couleurs, déjà que le merle c'était une tres mauvaise décision a mon sens...

Avant toutes couleurs etaient permises et maintenant plus çà va!!!

En plus j'adore le bleue

Et maintenant il va y avoir des abandons car ils ne seront plus de mode!!

Ces décisions sont complètement ridicules... en Epagneul Breton, on a aussi couper la tête en janvier 2010 à la couleur fauve devenue interdite, mon étalon, splendide, chasseur hors paire et adorable a ainsi été exclu de la reproduction... du coup plus d'étalon Breton chez nous.... j'en ai été tellement dégoûtée......

Invité

Autrefois, bien avant internet et les forums, j'ai produit beaucoup de bleus, surtout en PC ; jamais eu de problème d'alopécie ! Cette possible mesure me dépasse
et me met en colère....

Personnellement, j'aime le chihuahua pour de multiples raisons, dont la variété des couleurs.... Si ça continue dans ce sens, on va aussi, interdire le chocolat !

Finalement, cela va profiter à tous ceux qui font du non LOF et qui ne vont pas s'arrêter à cette interdiction.

Invité

j'adore le bleu, quelle cata!!!!

après avoir été une caractéristique du chi, les fontanelles aussi sont mal vues, pfff je vais jeter ma pépettes sa fontanelle est très ouverte et ses rotules sont en vrac ppfffff

Ca va etre gros souci pour faire confirmer Faustine, car sa fontanelle, comme celle de TOUS mes lutins, est ouverte !

Invité
Danie a écrit:
Ca va etre gros souci pour faire confirmer Faustine, car sa fontanelle, comme celle de TOUS mes lutins, est ouverte !

C'est bien contrariant, cette histoire de fontanelle, d'autant plus que certains juges sont bien conscients qu'il s'agit d'une particularité de la race...

Pour Faustine, on verra ça, ensemble ! Mais, dès l'instant où elle ne reproduira pas, c'est moins important. Maintenant, je peux toujours la reprendre !

Colette a écrit:
Danie a écrit:

C'est bien contrariant, cette histoire de fontanelle, d'autant plus que certains juges sont bien conscients qu'il s'agit d'une particularité de la race...

Pour Faustine, on verra ça, ensemble ! Mais, dès l'instant où elle ne reproduira pas, c'est moins important. Maintenant, je peux toujours la reprendre !

Ben voyons !!! La reprendre !!!
En plus, c'est pour toi que je veux la faire confirmer, parce que tu me connais, moi, les expos, je suis pas tres fanatique !

Et pour la couleur bleue, moi, j'en ai 4 !!! Souris: bleue... Beluga: merle bleue (elle cumule !!! LOL), BBoy porteur bleu (neveu de Souris), et Coco Chanel, porteur bleue aussi !
Je vais finir par être completement hors la loi, avec mes Lutins !!!

Invité
Notre Danie hors la loi, belle et rebelle!!!!

Question idiote, j'ai beau regarder mes filles, comment on vois que la fontanelle est ouverte ou pas ?
Vivement que je voie Mireille pour qu'elle me dise....

Danie a écrit:

Aux Championnats ils n'ont pas fait cas des fontanelles;alors tu ne devrais pas avoir de soucis, surtout que ta chienne est très belle !

Invité

Jacky a écrit:
Question idiote, j'ai beau regarder mes filles, comment on vois que la fontanelle est ouverte ou pas ?

Tu palpes la tête, juste au milieu et tu sens très bien si la fontanelle est ouverte parce que, sous le doigt, c'est mou...

Colette a écrit:

Jacky a écrit:

Tu palpes la tête, juste au milieu et tu sens très bien si la fontanelle est ouverte parce que, sous le doigt, c'est mou...

Haaa ok, je viens d'essayer, chez Farah tout est dur, chez Flora il y a comme un ptit creu... je demanderai à Mireille de regarder ça de plus près

Merci Colette

Invité
marilou a écrit:

On n'ennuie pas les éleveurs d'autres races qui ont du merle et du bleu...

Marilou je suis loin de connaître toutes les autres races mais par exemple chez le Dogue Allemand la couleur merle est considérée comme une tare et la législation impose de les faire stériliser avant de les vendre. Moyennant quoi il suffit de regarder sur le net : plein de merles à vendre (mâles comme femelles), pas de stérilisation à l'évidence ...

@Jacky : Athos a le crâne bien dur mais Cyrus qui a 4 ans a l'équivalent d'un 1/2 ongle non fermé. Il a été confirmé il y a près de 3 ans mais le juge avait noté à l'époque sur sa fiche "fontanelle ouverte", sans la moindre nuance, comme s'il avait le crâne béant, pfffffff ...

Invité
Jacky a écrit:
Colette a écrit:

Jacky a écrit:

Haaa ok, je viens d'essayer, chez Farah tout est dur, chez Flora il y a comme un ptit creu... je demanderai à Mireille de regarder ça de plus près

Merci Colette

Très souvent, la fontanelle met très longtemps avant de se refermer ! Mais, il arrive, fréquemment, qu'elle ne se referme pas tout à fait.

Danie a écrit:
Colette a écrit:
Danie a écrit:

En plus, c'est pour toi que je veux la faire confirmer, parce que tu me connais, moi, les expos, je suis pas tres fanatique !

Et pour la couleur bleue, moi, j'en ai 4 !!! Souris: bleue... Beluga: merle bleue (elle cumule !!! LOL), BBoy porteur bleu (neveu de Souris), et Coco Chanel, porteur bleue aussi !

Voyoute

kty a écrit:
Danie a écrit:
Colette a écrit:
Danie a écrit:

Voyoute

"Calamity Danie et ses Lutins de l'Enfer !!!"

sophiedoris a écrit:
Danie a écrit:

Aux Championnats ils n'ont pas fait cas des fontanelles;alors tu ne devrais pas avoir de soucis, surtout que ta chienne est très belle !

le samedi un juge des pl a été très a cheval sur les fontanelles. après je pense que ca va dépendre des juges, chacun y mettra sa préférence comme pour les couleurs

Invité
caro5 a écrit:
sophiedoris a écrit:
Danie a écrit:

le samedi un juge des pl a été très a cheval sur les fontanelles. après je pense que ca va dépendre des juges, chacun y mettra sa préférence comme pour les couleurs

Exact Caro, certains juges seront plus intransigeants.
Mr Arnoult avait parlé de la fontanelle, pour une confirmation en Amicale. Apparemment, il n'aime pas...

Je pense qu un demi ongle celà passera mais plus non, un juge au CH de France a été très stricte sur les fontanelles comme le dit Caro et Marilou, alors c est sur que la fontanelle peut se refermer doucement et celà peut prendre du temps mais je pense qu'à lors actuel, il ne faut pas garder pour les expos et encore moins pour l élevage des chiots à fontanelle béante .

D'apres vos experience apres combien de temps voir mois la fontanelle se ferme ? celle de ma derniere qui va avoir six mois est encore bien ouverte d'apres le veto mais que voulait t'elle dire ..je touche je sent bien mais pour la taille???

Invité

La fontanelle peut mettre un an, voire plus, pour se refermer totalement, mais parfois, seulement partiellement ! Il faut que tu poses ton doigt sur la tête ; là tu
dois sentir si c'est soudé ou si c'est encore mou ; et tu peux évaluer la taille de la fontanelle.

Colette a écrit:

La fontanelle peut mettre un an, voire plus, pour se refermer totalement, mais parfois, seulement partiellement ! Il faut que tu poses ton doigt sur la tête ; là tu
dois sentir si c'est soudé ou si c'est encore mou ; et tu peux évaluer la taille de la fontanelle.

oui elle est a cote de moi jai touchee javais deja sentie ..bon il y a toute la surface de mon pouce qui est dans le mou et je sent au bord l'os du crane
ca fait assez grand ca non?
Ps quand je dit toute la surface je parle bien sur de la ou ont prend une empreinte digitale...

je n'ai jamais entendu parler de ce juge Mr hallier , encore un juge multirace a en pas douter. j'ai été a l'exposition de Maltot jeudi dernier et MR CABON a confirmer sans problème 2 femelles bleue pourtant pas jolie du tout. donc encore une fois tout cela dépendra du bon vouloir de tel ou tel juge a condition que cette interdiction passe réellement et que ce ne soit pas une lubie d'un juge.
le Juge qui a juger les jeunes et les puppy au CH. de France était le président de la canine roumaine ou hongroise d’après ce que l'on m'a dit c'est pour cela qu'il a fait une fixation sur les fontanelles ouverte mais ce qui m'amuse le plus c'est sa que sa collègue qui jugeait les adultes sur le ring d’à coté n'a pas une seule fois regarder les fontanelles!! chercher l'erreur!!lol

jacky je n'ai jamais vu d'épagneul fauve tu pourrai mettre une photo?

menfin c'est tout et n'importe quoi alors ces juges...ya bien du rififi autours de nos chihuahua ...Bon Paris hilton a a present un furet quelle expose alors la mode du chi va un peut stopper et le souffle retomber enfin.... ainsi ces juges ce calmeront aussi peut etre!

Invité

Mr Hallier juge rarement les chihuahuas ; en presque 30 ans d'expo, je n'ai eu affaire à lui qu'une seule fois...

socketbamboo a écrit:
Jacky, je pense que la fontanelle de Farah est fermée. A confirmer le 5 !!!

Mireille, pas le 5... mercredi 3

gaby007 a écrit:

Voila, c'était mon Charly, Radiographié des hanches, parfaites, confirmé excellent et à qui on à interdit de reproduire au 10 janvier 2010.... Pas que lui bien sur mais tout les chiens de cette couleur

Invité
Jacky a écrit:
gaby007 a écrit:

Voila, c'était mon Charly, Radiographié des hanches, parfaites, confirmé excellent et à qui on à interdit de reproduire au 10 janvier 2010.... Pas que lui bien sur mais tout les chiens de cette couleur

il est booooooooo!!!!!!!!

Invité
marilou a écrit:
Mr Arnoult avait parlé de la fontanelle, pour une confirmation en Amicale. Apparemment, il n'aime pas...

Je confirme puisque c'est lui qui a confirmé Cyrus mon "ptit noir" non pas en expo mais lors d'un rendez-vous pris chez lui ... en octobre 2008 ! Cyrus avait alors près de 18 mois, fontanelle ouverte de la taille d'un pouce (féminin !). Il avait noté comme je l'ai dit sur la fiche de confirmation que la fontanelle était ouverte ... Cyrus a 4 ans à présent et il reste une minuscule surface qui ne s'est pas refermée.

Même si la race n'a aucun rapport, je ne comprends pas Jacky pourquoi la couleur de ton épagneul qui me semble très classique est désormais interdite de reproduction

Invité
Colette a écrit:

Mr Hallier juge rarement les chihuahuas ; en presque 30 ans d'expo, je n'ai eu affaire à lui qu'une seule fois...

Je n'ai pas voulu soulever une polémique mais ce jour là Mr Hallier a confirmé un merle pas si caché que cela car un de ses yeux avait une tâche bleue et sa maitresse m'a avoué que des tâches bleues commençaient à sortir sur le pelage...

marilou a écrit:
Colette a écrit:

Je n'ai pas voulu soulever une polémique mais ce jour là Mr Hallier a confirmé un merle pas si caché que cela car un de ses yeux avait une tâche bleue et sa maitresse m'a avoué que des tâches bleues commençaient à sortir sur le pelage...

Et bien ce Monsieur plutôt que de dire des conneries non fondées (j'ai téléphoné à la SCC et je crois bien que je vais faire de m^me auprès du Président de notre club) ferait mieux de regarder de plus près ce qu'il confirme ...

Invité

lam a écrit:
marilou a écrit:

Je confirme puisque c'est lui qui a confirmé Cyrus mon "ptit noir" non pas en expo mais lors d'un rendez-vous pris chez lui ... en octobre 2008 ! Cyrus avait alors près de 18 mois, fontanelle ouverte de la taille d'un pouce (féminin !). Il avait noté comme je l'ai dit sur la fiche de confirmation que la fontanelle était ouverte ... Cyrus a 4 ans à présent et il reste une minuscule surface qui ne s'est pas refermée.

Depuis quelques années, les juges ont l'obligation de noter, sur les "slips", si la fontanelle est ouverte ou fermée ; mais, certains juges trouvent ceci totalement absurde !!!

caro5 a écrit:
sophiedoris a écrit:
Danie a écrit:

oui une juge samedi poil court classe jeune idem que des Tb si ouverte !

Quand je pense que ma Souris du Royaume des Bouts de Chou a fait un "excellent 1er" à Mantes la Jolie quand elle avait un an et quelques mois... avec une fontanelle encore tres ouverte à son age, 10 ans plus tard !!!
Elle était jugée par Mr Brick, qui était le Pdt du CCCE, à l'époque !!!

cooki a écrit:
caro5 a écrit:
sophiedoris a écrit:
Danie a écrit:

oui une juge samedi poil court classe jeune idem que des Tb si ouverte !

Je pense donc, qu'il y aura de + en + de TB en expo !!!!! dommage , tout de même ..quand une fontanelle légèrement ouverte est " une spécificité de la race " ..................enfin ! était une spécificité !

mais .............où va t'on , je me le demande ?

Même si la race n'a aucun rapport, je ne comprends pas Jacky pourquoi la couleur de ton épagneul qui me semble très classique est désormais interdite de reproduction

moi non plus je comprend pas car je viens de lire le, standard de l’épagneul et le "blanc et orange" est bien admis? donc ton chien est considéré comme quel couleur alors?

• Créer...