Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Certificat vétérinaire pour importer un chien

Messages recommandés

Invité

J'ai une question, juste pour information...

J'ai regardé un peu les conditions pour importer un chien étranger (hors UE) en communauté européenne et j'ai vu qu'il fallait faire remplir un certificat vétérinaire dans le pays du chien (pour son entrée sur le territoire français) dont voici le modèle donné sur le site de la douane :
http://www.douane.gouv.fr/data/file/6113.pdf

Il y'a une case VETERINAIRE OFFICIEL OU VETERINAIRE HABILITE PAR L'AUTORITE COMPETENTE" où le véto du pays doit signer. Mais dans le cas ou le vétérinaire n'est pas "officiel" mais juste habilité par l'état, il y'a une autre case pour pour le visa de l'autorité compétente.

Donc mes questions sont
- Qu'est ce qu'un vétérinaire officiel?
- Qu'est ce qu'un vétérinaire habilité par l'autorité compétente?
- Et qui représente l'autorité compétente?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'a acheté de toutous à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mais il y a bien logtemps, je ne me souviens plus trop...
Les chiens importées de Etats Unis et d'Argentine avaient un certificat vétérinaire du pays et bien sur les vaccins demandés le reste se passait au bureau de douane de l'aéroport... jamais eu de soucis et jamais rien fait de spécial....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je voulais savoir quand on ramène un chien avec nous, on paye aussi les frais de douane??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Moi aussi, j'ai importé des chiens des Etats-Unis et de Finlande ; je n'ai pas eu à m'occuper de tout ça ! A l'arrivée, à Roissy, il faut, bien sûr, remplir certaines
formalités et s'acquiter des frais de douane ; mais, sur place, on t'explique tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part Gomette est arrivée de Russie je n'ai pas payé de frais à la douane.Elle a voyagé dans un sac en cabine avec un accompagnateur.
Elle a effectivement un certificat vétérinaire signé par deux vétérinaires Russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc quand on accompagne le chien il n'y a pas de frais de douane?
Est ce que le certificat de ta puce ressemble à celui que j'ai mis dans le premier message?

Merci :)

Colette > la différence est que dans mon cas (dans le futur) j'irai chercher le chien moi même donc les démarches je les ferais moi même là bas ... c'est pour ça que je voudrais être éclairée sur certains points (dont ce certificat vétérinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chris37 a écrit:
Pour ma part Gomette est arrivée de Russie je n'ai pas payé de frais à la douane.Elle a voyagé dans un sac en cabine avec un accompagnateur.
Elle a effectivement un certificat vétérinaire signé par deux vétérinaires Russe.



Idem ! Je n'ai rien payé pour ma chienne importée de Finlande car elle a voyagé en cabine avec la fille de mon éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilitis a écrit:
Donc quand on accompagne le chien il n'y a pas de frais de douane?
Est ce que le certificat de ta puce ressemble à celui que j'ai mis dans le premier message?

Merci :)

Colette > la différence est que dans mon cas (dans le futur) j'irai chercher le chien moi même donc les démarches je les ferais moi même là bas ... c'est pour ça que je voudrais être éclairée sur certains points (dont ce certificat vétérinaire)


Je pense que l'éleveur qui va te céder ce chien s'occupera de toutes les démarches sanitaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop si cet éleveur à l'habitude de vendre des chiens pour l'étranger.
Normalement je vais le rencontrer cet été donc je pourrais "discuter" (par traducteur interposé lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

???? ooohhhh j'ai hâte d'en savoir plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...