Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avec du recul, comment jugez-vous objectivement l'évolution de votre chi ? N'hésitez pas à mettre vos photos

Messages recommandés

Invité

Hier sur un autre post j'ai eu l'occasion de mettre une photo d'Athos (6 ans 1/2 à présent) lorsqu'il était chiot : c'était mon tout premier chi, la 8ème merveille du monde forcément ! Je me rends compte avec du recul que ce n'était pas le cas et j'avoue avoir été sidérée en revoyant ces photos :

Sa croissance a été plutôt longue, le voici à l'âge de 2 ans :

Cyrus à présent qui lui a 4 ans. S'il a toujours eu les oreilles très droites, il avait un poil de bébé laineux, terne, ce qui désespérait son éleveuse et sa morphologie faisait paraître son museau "pointu" :

Et une fois sa croissance terminée :

Bon pour être honnête, voici une photo récente, les poils blancs apparaissent très vite sur un chien noir mais peu importe, j'adore son petit masque blanc parfaitement symétrique :

J'espère que vous aurez l'occasion de mettre des photos "avant/après". Je trouve amusant avec du recul de voir l'évolution de nos chéris d'autant qu'on a tendance à oublier comment ils étaient ...

Invité
kiki à 6 mois, pas du tout typé ... j'avais fondu dessus en le sachant pertinemment ! mais dans ses yeux, un truc inexplicable !

et killer a évolué de manière surprenante ! ils s'est typé et perso je ne voudrait rien changer en lui !
ni son poids de 1kg900
sa tête, son corps ... j'aime tout !

je vous mettrais une autre photo de profil plus tard !

ce post est interessant

j'ai revu des photos de cachou bébé et elle était affreuse

je mettrais des photos plus tard

Invité
mais non pas affreuse ! cachou et affreuse ne vont pas ensemble ! ! ! !

oh si Julie, lorsque je revois les photos de Cachou dans sa période déplumée
je me demande comment j'ai pu craquer pour elle

maintenant c'est autre chose elle a son poils d'adulte et surtout son caractère que j'adore

dumé ma première chichi à l'âge de 2 mois est plutôt bien typée je trouve

et dumé a bien évolué elle est typé et a toujours un bon port de queue
par contre pour les poils c'est une autres histoire car elle est beaucoup moins fournie que quand elle avait son poil de bébé

écunéo lui était déjà typé mais sans plus avec un petit museau pointu par contre il avait une tête bien en pomme

écunéo a vraiment super bien évolué avec un petit nez bien court et une tête bien en pomme
par contre niveau poils il est comme sa maman il n'est pas très fournit

Invité

Je suis ravie de vos réponses et bien sûr des photos ! J'avoue que j'étais convaincue que l'âge ingrat concernait uniquement les PL avant de réaliser qu'Athos en particulier a eu une période où il était moche, semblait tout maigre aussi ; il a même eu une période où il était "tout nu" sous le ventre, la peau toute rose façon cochon de lait Je comprends très bien ce que tu veux dire Linda et j'espère que tu auras le temps de mettre des photos.

Lorsqu'ils sont bébés ils sont rondouillards, irrésistibles, mais objectivement quand on revoit des photos à l'adolescence, avec du recul objectivement c'est pas terrible ! Ca n'a rien à voir avec leur caractère et l'amour qu'on leur porte bien sûr

A l'évidence, Killer, Dumé comme Ecunéo sont devenus de superbes chiens et même si on attend des photos, j'ai eu le plaisir de voir Cachou qui est une très jolie fille.

Claire j'ai eu aussi le plaisir de voir tes filles (mes garçons aussi, coup de foudre non réciproque !), chouette si tu peux chercher des photos à mettre.

depuis le temps que j'attendais ce post !!!! mais 2 photos n'est pas suffisant, faut en mettre plus !! lol

Invité
C'est un post très interressant. Voir l'évolution de vos petits Loulou je trouve que c'est une super idée.
Je vais suivre.....

Invité
Havana75 a écrit:
depuis le temps que j'attendais ce post !!!! mais 2 photos n'est pas suffisant, faut en mettre plus !! lol

Pfffffffffff ....

Alors pour ma part j'en rajoute 2.

Athos, 1 mois 1/2, p'tit bonhomme tout rondouillard qui m'a fait craquer :

Cyrus au même âge, il a déjà une tête de pestouille !!!

On attend les tiennes à présent et n'hésites pas à en mettre autant que tu veux, on les verra avec plaisir

Invité
C'est très intéressant comme sujet, l'évolution de nos chis, avec des surprises heureuses et d'autres moins.
Mais on les aime tellement!!!

Lya a bientôt 2ans, je suis assez contente de son évolution, étant chiot elle n'était pas du tout typé, puis elle s'est embelli en grandissant.

La voici à 2mois et demi

A 6mois et demi

Et maintenant :

Je vais chercher des photos!!!!! Pour moi, il était trop chou tout petit et aujourd'hui il est toujours aussi joli!!!!!!!

Invité
Lam, tes loulous sont trop beaux, j'adore!!!!

Cookie bébé (à droite)

Cookie à son arrivée à la maison

Cookie aujourd hui

Ah ouais c'est marrant.. pour Lya elle est devenu vachement plus belle par la suite..
Cookies aussi à bien evoluer.. surtout avec les oreilles tombante au debut, c'est devenu un beau goss. ;)

oui je dois dire que j ai été inquiété longtemps avec ses oreilles, mais finalement tout est rentré dans l ordre .

merci pour le beau gosse Havana

Invité
valher a écrit:
Cookie bébé (à droite)

Cookie à son arrivée à la maison

Cookie aujourd hui

les masques noirs éclaircissent énormément!!! ma pucette ça fait pareil

Invité

coxie bébé

a un an

en aout elle aura 4 ans 2.550ks

@Marion: oui c est dommage qu ils blanchissent, il faudrait inventer la coloration pour masques de toutous

je vous mets une tite vidéo de ma terreur dans sa periode "moche"

j'essaie de vous mettre les photos ce soir

RRoooohh Linda, c'est la première fois que je vois une de tes puces bébé !!!

C'est marrant elle avait pas de poils !!

Valher, je le trouve super beau sur la photo avec la guitare ( il faisait partis des 4 pour qui j'avais voté)
Ils sont mignons bébés, mais pour le moment je constate qu'au final ils sont bcp plus beaux une fois adulte que bébés !!!

sauf pour Coxie qui elle avait deja une tete à croquer etant bébé ( et surement idem avec mon gemini)
Quand ils sont petits on en est gaga, moi aussi Enjy avec du recul je trouve que bébé par moment elle n'etait pas terrible..
vers 4 mois elle avait une de ses tete....

n'empeche que je suis nostalgique des années bébé car ils sont tellement mignons et joeurs à cette période là ...
ça grandit trop vite...

Je mettrai les photos des que je peux, en attendant je regarde celles des autres ;)

Invité

Alors pour Sanzô, je l'ai pris tout en sachant qu'il avait un long nez et qu'il ne disparaitrait pas en grandissant, mais j'ai eu un coup de cœur absolu, et ça ne se contrôle pas. Mais même si il a du nez, adulte, je trouve qu'il a une tête magnifique, large, et harmonieuse. Niveau corps il est bien foutu, mis à part sa queue qui part en cacahuète.

Le voilà petit chez Marilou :

Et le voilà maintenant :

Donc moi je suis très heureuse de l'évolution de mon bébé. Il représente tout ce que j'aime chez le chihuahua (le côté robuste et athlète) !!

Concernant Akina, la première photo que j'ai vu d'elle c'est celle ci :

Je l'ai trouvée mignonne, mais sans plus, je me suis juste dit que j'allais suivre son évolution, comme ça pour voir ...

Et ensuite, l'éleveuse à changer de photos, plus ça va je la trouvais jolie, et j'ai finalement craqué sur celle là (il était temps, elle avait déjà 4 mois !!):

Et maintenant qu'elle est à la maison, et bien je suis méga heureuse, je ne regrette pas mon choix car elle est 10 000 fois plus belle qu'en photo chez l'éleveuse et surtout elle évolue à merveille (sauf ses petites dents pour le moment ...).
Elle a une construction SUPERBE, une tête sublime, bref pour le moment je suis satisfaite à 99,5% (bah voui y'a les petites dents qui me contrarient lol).

La voilà maintenant, elle a encore le temps d'évoluer :

(Mais elle est plus belle en vrai !!)

Invité
super post

je me regale

@HAVANA: merci pour le vote

c est vrai qu ils changent beaucoup et apparemment en général en bien.

oui mais adulte alors, car j'ai aussi vu l'inverse..

Des chiots magnifique etant bébé et qui maintenant sont bof bof .... j'espere que d'ici 1 an il auront encore évoluer en bien...
C'est d'ailleurs le cas pour les tout noir...

les tiens sont magnifiques, j espère qu ils vont continuer à bien évoluer.

Concernant mes 3 chiots (y'a la photo dans ma signature)

Gemini est super bien typé je verrai ce qu'il adviendra grace aux photos d'Eryn.. comment il sera adulte...

Ginga a le museau un petit peu plus pointu , on verra adulte
Et Ginger un peu moins typée mais je suis sure qu'une fois adulte elle va etre magnifique..

Ils sont deja a la base plutot bien typé, on verra une fois adulte ça devrais etre mieux.. ..

Invité
Bilitis a écrit:
Alors pour Sanzô, je l'ai pris tout en sachant qu'il avait un long nez et qu'il ne disparaitrait pas en grandissant, mais j'ai eu un coup de cœur absolu, et ça ne se contrôle pas. Mais même si il a du nez, adulte, je trouve qu'il a une tête magnifique, large, et harmonieuse. Niveau corps il est bien foutu, mis à part sa queue qui part en cacahuète.

Le voilà petit chez Marilou :

Et le voilà maintenant :

Donc moi je suis très heureuse de l'évolution de mon bébé. Il représente tout ce que j'aime chez le chihuahua (le côté robuste et athlète) !!

Concernant Akina, la première photo que j'ai vu d'elle c'est celle ci :

Je l'ai trouvée mignonne, mais sans plus, je me suis juste dit que j'allais suivre son évolution, comme ça pour voir ...

Et ensuite, l'éleveuse à changer de photos, plus ça va je la trouvais jolie, et j'ai finalement craqué sur celle là (il était temps, elle avait déjà 4 mois !!):

Et maintenant qu'elle est à la maison, et bien je suis méga heureuse, je ne regrette pas mon choix car elle est 10 000 fois plus belle qu'en photo chez l'éleveuse et surtout elle évolue à merveille (sauf ses petites dents pour le moment ...).
Elle a une construction SUPERBE, une tête sublime, bref pour le moment je suis satisfaite à 99,5% (bah voui y'a les petites dents qui me contrarient lol).

La voilà maintenant, elle a encore le temps d'évoluer :

ben moi je pense que j'aurais pas craqué sur ton petit mec bébé, par contre il a bien évolué, maintenant je le trouve très beau!
Ta pucette est superbe, elle était à croquer bébé mais là... mamma mia, j'adore!!!
(Mais elle est plus belle en vrai !!)

Voila ma Frimousse poil long qui encore bien jeune car elle vient d'avoir 1an;elle sera confirmée fin août! Son museau n'est pas très court mais heureusement il est resté ds la norme..
A 5mois

A 7 mois environ

A 10mois

Je n'ai que cette photo qui date de cette semaine mais en plein jeu avec mes Japonais...

Invité
elle a une très jolie expression!

Invité

Catherine : on attend tes photos

Jaja : Cyrus est le plus beau chi noir qui existe ... forcément !!! Je me souviens comme vous étiez déçue outre la piètre qualité de mes photos par son vilain poil laineux lorsqu'il était chiot. Il est désormais beau garçon avec un poil tout doux et soyeux, je l'adore mon bouchon comme son grand frère

Je pense qu'il existe forcément de très beaux chiots qui deviennent plus quelconques en prenant de l'âge. Moyennant quoi d'après ce que je constate au travers de vos photos, c'est tout le contraire : souvent craquants parce qu'ils sont bébés (une période attendrissante forcément qu'on aimerait plus longue), un "p'tit coup de mou" un peu plus tard, et des adultes superbes ensuite, très sincèrement.

Bein moi, je vous dirais cela l'année prochaine car il n'y a que 3 semaines que Galaxie est là......... je lui trouve des ressemblances avec des cracks de son élevage et aimerais beaucoup qu'elle leurs ressemble....

Bonne soirée

cartoon à 1an (car on a pas de photos de lui plus jeune sur l'ordi)

cartoon maintenant à presque 4ans

DRAGU quand on a été le chercher chez son éleveuse à l'âge d'1an il n'avait vraiment pas beaucoup de poils.

quelques semaines après son arrivée à la maison

dragu maintenant à quasiment 3ans

élodia 2mois chez son éleveuse

élodia à 3mois quand on est allé la chercher

élodia maintenant à 2ans

dumé ma première chichi à l'âge de 2 mois est plutôt bien typée je trouve

et dumé a bien évolué elle est typé et a toujours un bon port de queue
par contre pour les poils c'est une autres histoire car elle est beaucoup moins fournie que quand elle avait son poil de bébé

écunéo lui était déjà typé mais sans plus avec un petit museau pointu par contre il avait une tête bien en pomme

écunéo a vraiment super bien évolué avec un petit nez bien court et une tête bien en pomme
par contre niveau poils il est comme sa maman il n'est pas très fournit

Invité

j'adore de plus en plus ce post

Invité
Moi je les trouve tous très beau !!!!!
Il est trop mimi ton Flavius Colette!!!!

Invité
coquillette a écrit:
Flavius, c'est mon bébé.........

Ben non Catherine tu n'as pas "l'exclusivité", tous nos chéris sont aussi nos bébés

N'empêche objectivement que c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup changé par rapport au moment où il était chiot. C'est sans doute parce qu'il est resté très petit.

Invité
petoux a écrit:

pour vous lam

Merci beaucoup Jaja Ce bouchon irrésistible fait-il partie de votre élevage ?

Invité
petoux a écrit:
oui il est le fils de Cristal et de Fripon

oh oui je me rappelle de cette portée, il y avait un petit mâle crème que j'adorais!!! il a bien évolué le petit noir, j'aime beaucoup!!

Invité
petoux a écrit:

Pfffffffffff ... comment j'ai pu rater cet amour ?

Marion76 a écrit:
petoux a écrit:

oh oui je me rappelle de cette portée, il y avait un petit mâle crème que j'adorais!!! il a bien évolué le petit noir, j'aime beaucoup!!

• Créer...