Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Havana751

Technique pour couper les griffes *des chiots* ???

Messages recommandés

Bonjour bonjour ,


Je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de ça donc si jamais il en existe un vous pouvez le combiner avec un sujet existant.

Quand les chiots étaient petit et bougeait moins je pouvais leur couper les griffes...
Maintenant ce sont des chiots de 3 Mois (quasiement) qui bougent énormement, qui ont leur caracteres et leur griffes ( qui ont été couper par le véto lors du premier vaccin apres 8 semaines) ont pousser, quand je suis en short je les sens bien ..lol


Alors je vous le demande ....


Avez vous une méthode miracle pour leur couper les griffes ?????
Seule ou à deux ??

Car seule je n'y arrive pas ça ne se laisse pas faire, deja que je prend mon temps pour chaque griffes..

Vous le faites plutôt quand ils dorment ? (sachant que certains n'aiment pas etre derangé dans leur sommeil)

Myo a eu ses griffes couper 3 fois dans totue sa vie... elles ne poussent pas bcp ..
Alors qu'Enjy ca pousse a une vitesse folle, heureusement que ma véto me prend tj pour les lui couper ( à l'oeil)

En plus, celles de Gina jusqu'alors blanche, sont devenues quasiment toute noir.. il ne restent plus qu'un peu de blanc et d'ici quelques semaines ses griffes seront toutes noir( encore plus delicat pour couper)

Quel galère les griffes...

Peut etre qu'en élevage ils sont bcp dehors a courir mais j'imagine que c'est sur l'herbe? donc ça n'use pas bcp les griffes non plus

Si vous avez des techniques je suis preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


En ce qui concerne les bébés, il faut couper les ongles assez fréquemment car ils poussent très vite ! Personnellement, je fais cela toute seule en posant le chiot sur mes genoux ; en général, ça se passe plutôt bien... J'utilise un coupe-ongle pour chat.

Par contre, pour les adultes, c'est moins évident ; certains bougent énormément ! Dans ce cas, je suis obligée de me faire aider par une amie qui tient le chien pendant que je coupe les ongles. Avec certains, particulièrement récalcitrants, j'ai adopté la technique de mon amie Chantal ; j'enfile la tête du chien dans une chaussette souple et très aérée et je réussis, en général, à m'acquitter de cette opération en deux fois maximum....

Pour un chichi présentant une pathologie cardiaque, il vaut mieux s'y prendre en plusieurs fois, car, le fait qu'il se débatte, parfois violemment, pourrait provoquer un colapsus fatal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils etaient petit je les mettais justement sur mes genoux et je pouvais prendre les pattes et couper..
ou alors quand ils etaient a moitié endormis allonger par terre sur le coté j'etais accroupie à leur couper les griffes, là c'est de plus en plus dur..

je vais réessayer quand ils s'endorment..
Va falloir que je les habitue bcp plus souvent .

Marrant le coup de la chaussette, du coup il ne se débattent pas encore plus pour enlever la chaussette de la tete?
pas evident de leur faire garder ça sur la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le fais faire en général par mon véto qui a une "technique" que je ne maîtrise pas du tout : il prend carrément le chien sous son bras ! Moi c'est sur mes genoux ... Athos a de grands ongles naturellement qui poussent en permanence malgré les sorties sur le bitume et pour en couper 4 il me faut plusieurs jours (!) parce qu'il a peur, qu'il n'aime pas que je lui tienne la patte et que je ne suis pas une rapide, dur dur

Je suis très chanceuse par contre avec Cyrus dont les ongles ne poussent pas. Ca m'arrange bien parce qu'ils sont noirs et que j'aurais peur de lui couper.

Je ne connaissais pas du tout le "coup" de la chaussette mais ça ne marcherait pas avec Athos qui a avant tout besoin d'être rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lam c'est pareil avec moi ..


Enjy ils poussent en permanenece (mais ma veto lui fait tout le temps, je la tiens et elle coupe..)
Et Myo à les ongles noir donc pour moi impossible d'y toucher, donc c son véto (du 17eme) qui s'en charge et heureusement ils ne poussent pas vite, donc c'est unqiuement les tres rare fois ou il va chez le véto qu'il le fait..

car Myo les ongles c'est tout un cirque car il a peur et hurle donc il y va franco, il le maitrise et hop il coupe.. moi je le tiens ..quand il est pluscalme (la premiere fois c'etait terrible)
Enjy ne bouge pas donc ma véto lui fait niquel..

Si je retourne vivre en Alsace la seul chose qui me manquera ce sera les bon véto !!!
Qui va me couper les griffes d'enjy apres?????

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, comment savoir sur des ongles noirs jusqu'où il faut couper? quand ils sont clairs on voit le nerf à l'intérieur et on ne risque pas de faire mal au toutou mais qd ils sont foncés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont bébés je le fais le plus souvent possible en leurs parlant doucement en général ils se laissent faire sans soucis et ensuite comme ils ont l'habitude ils ne bougent plus .maintenant quand ils me voient avec le coupe ongles ils arrivent tous!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie a les griffes noires je lui coupe facilement coincé sous mon bras et le petit Garth aussi, par contre j ai tjrs habitué Cookie en lui tripotant les pattounes sans rien faire et lui aussi vient tjrs avec plaisir car il sait qu il aura une récompense aprés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais toujours toute seule sur les chiots et mes adultes, avec un petit coupes ongles pour les chiots et un spécial chien pour les adultes.
Ils sont habitués , je les prends sur mes genoux et tout ce passe trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui faut pas oublier la récompense. lol

Mdr Caro, au final ça leur fait un moment d'intimité avec toi chacun son tour, c'est pratique dis donc...comme ça..

Valher, sous le bras j'ai essayer mais ça gigote trop chez moi..
Je vais tester vos différentes méthode et les habituer tous les jours meme sans forcement leur couper..
j'ai pu couper 2 griffes en dormant mais au fond d'un dome pas pratique tout ça..

faut que je choisis un moment ou ils sont calme car sinon ça veux tj aller jouer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Havana75 a écrit:


Marrant le coup de la chaussette, du coup il ne se débattent pas encore plus pour enlever la chaussette de la tete?
pas evident de leur faire garder ça sur la tete.


Le coup de la chaussette est réservé à certains cas extrêmes, heureusement très rares... Je préfère, bien sûr, ne pas utiliser ce truc ! Par exemple,
attendre la visite d'une amie qui tient le chien pendant que je coupe les ongles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un petit ciseau pour griffes de chats et je trouve cela bien plus pratique. Je commence à couper les griffes des chiots dès 15 jours de peur qu'ils ne griffent l'oeil d'un frère ou bien d'une soeur et que cela dégénère en ulcère de la cornée (ce qui est déjà arrivé) aussi je préfère prévenir que guérir ! pour les adultes plus difficiles je les maintien de force tout en leur parlant gentiment et en les récompensant après et en 2 fois généralement ça passe donc du coup tout le monde est habitué et il n'y a plus aucun problème ! je prends également le chien sous le bras gauche comme je suis droitière et hop le tour est joué ! c'est parce que j'ai vu une toiletteuse procéder ainsi donc j'ai essayer de faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
J'utilise un petit ciseau pour griffes de chats et je trouve cela bien plus pratique. Je commence à couper les griffes des chiots dès 15 jours de peur qu'ils ne griffent l'oeil d'un frère ou bien d'une soeur et que cela dégénère en ulcère de la cornée (ce qui est déjà arrivé) aussi je préfère prévenir que guérir ! pour les adultes plus difficiles je les maintien de force tout en leur parlant gentiment et en les récompensant après et en 2 fois généralement ça passe donc du coup tout le monde est habitué et il n'y a plus aucun problème ! je prends également le chien sous le bras gauche comme je suis droitière et hop le tour est joué ! c'est parce que j'ai vu une toiletteuse procéder ainsi donc j'ai essayer de faire pareil.


Prendre le chien sous le bras, je le fais, également ! Mais, à la maison, j'ai deux ou trois cas ou couper les ongles relève du parcours du combattant ! Par exemple, El Amor et Unidyl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai également 1 comme cela donc pour elle je demande de l'aide à ma fille qui me tient le chi dans ses bras comme cela je peux saisir la patte du chien et couper sans risque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro5 a écrit:
quand ils sont bébés je le fais le plus souvent possible en leurs parlant doucement en général ils se laissent faire sans soucis et ensuite comme ils ont l'habitude ils ne bougent plus .maintenant quand ils me voient avec le coupe ongles ils arrivent tous!!! lol


Je vois que tu habites les Yvelines, donc je vais passer te voir avec mes garçons pour les ongles Je viens de m'apercevoir sur ton site que nous sommes quasiment voisines en plus ! J'utilise pour ma part un coupe ongles pour chats et je me contente d'épointer les ongles d'Athos (on voit très bien les veines) tellement j'ai peur de le faire saigner. Pour la technique "sous le bras", c'est mon véto qui fait ça, pas moi !

C'est vrai que j'oublie toujours la récompense, forcément très stimulante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi le coupe ongle pour chat mais je maitrise pas trop .. tj peur que ça coupe plus que ce que je pensais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Havana75 a écrit:
j'ai aussi le coupe ongle pour chat mais je maitrise pas trop .. tj peur que ça coupe plus que ce que je pensais..


Le coupe ongles pour chats est petit ce qui est rassurant et honnêtement je passe un temps fou sur chaque ongle pour être certaine de ne couper que la pointe ...

J'ajoute - c'est un détail - que Cyrus mon p'tit noir n'a pas d'ergots, son éleveuse les faisant enlever systématiquement à la naissance. J'apprécie car ceux d'Athos poussent beaucoup puisque rien ne les use et qu'il faut toujours que je les coupe en priorité.

Certains chiens se "font" très bien les ongles, c'était le cas de mon labrador qui s'occupait très bien de ses ergots en réussissant à couper le superflu. Pourtant Athos s'occupe beaucoup des siens au quotidien, notamment après chaque repas le matin. Moyennant quoi en voyant le résultat, je comprends pourquoi il a largement échoué au diplôme de manucure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...