Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vomissements !!!

Messages recommandés

Invité

Au secours !! Goupix a vomit très tôt ce matin , et ça a re commencé à 8h ... 3 fois ! En plus il a la manie d'avaler son vomit avant qu'il ne touche le sol . Mais il ne l'a fait qu'une fois .. Il vomissait assez liquide et jaune, et désolé pour les détails mais ça avait l'air de " mousser " . J'ai voulu l'emmener chez le véto quitte a attendre un peu devant avant que ça ouvre , mais il a joué et à tout de suite eu l'air d'aller mieux ! Maintenant il dors près de moi .... De plus Goupix est un ventre sur pattes ... il mange tout ce qu'il peut et hier il a mangé le "pouic pouic" de sa peluche !!! C'est peut être ça qui l'a remué un peu ? :S

Est ce que je dois m'inquiéter ?? C'est déjà arrivé a vos chi ? :S

Merci pour vos réponses ! j'ai eu très peur pour mon pti poulet sur le coup

Bisous bisous

comment va le petit Goupix, à présent ?

Invité
Et bien je pense que je me suis inquiétée pour rien ! Il va très bien, il mange et il boit bien ! Je pense que le plastique qu'il a manger n'a pas été trop apprécié par son bidou :S . Mais c'est impressionnant a voir quand même :(

Ne t'inquiètes pas , cela arrive parfois nos toutous se purgent . Tu surveilles tout de même et tu le fais boire , mais apparemment il joue ....les éleveuses ou Sylvie T du forum t'en diront davantage .

Si le chien mange ses jouets, ne pas lui laisser de peluches ou autres jouets sans surveillance ! Tu dis qu'il a mangé le pouic du jouet, mais en faisant des petits bouts ? Le plastique peut créer une occlusion intestinal etc...et le plastique ne se voit pas sur une radio. Donc tu dois surveiller
son transit et voir si ça ressort de l'autre côté
Si il revomissait ce qu'il mange ou boit dans les jours à venir, le conduire chez ton véto de suite en lui expliquant ce qu'il a mangé.

Invité

Coucou tout le monde !
Goupix a recommencer a vomir ce matin du coup je suis aller chez le véto ! Il m'a dit que des choses comme ça pouvait entrainer la mort des petits chiens ! Mais il a vu que son transit allait bien donc il m'a donné deux médicament ( en pipette... ce que Goupix n'a pas l'air d'aimer DU TOUT !! la prochaine fois je saurais ) . Et m'a dit de lui faire manger des fibres ( Haricot vert par exemple ) pour "entourer" les bout de plastique pour les aider a "sortir plus facilement" ^^ . Donc voila faut surveiller le pti bout quoi =( et fini les joujou avec des pouic pouic !!

Invité
Chichipixou a écrit:
Au secours !! Goupix a vomit très tôt ce matin , et ça a re commencé à 8h ... 3 fois ! En plus il a la manie d'avaler son vomit avant qu'il ne touche le sol . Mais il ne l'a fait qu'une fois .. Il vomissait assez liquide et jaune, et désolé pour les détails mais ça avait l'air de " mousser " . J'ai voulu l'emmener chez le véto quitte a attendre un peu devant avant que ça ouvre , mais il a joué et à tout de suite eu l'air d'aller mieux ! Maintenant il dors près de moi .... De plus Goupix est un ventre sur pattes ... il mange tout ce qu'il peut et hier il a mangé le "pouic pouic" de sa peluche !!! C'est peut être ça qui l'a remué un peu ? :

Est ce que je dois m'inquiéter ?? C'est déjà arrivé a vos chi ? :

Merci pour vos réponses ! j'ai eu très peur pour mon pti poulet sur le coup

Bisous bisous

Tu as bien fait de nous mettre tous les "détails" qui sont précieux : ce que tu décris est à l'évidence une régurgitation de bile (d'où la couleur jaune) avec "de la mousse", que le chien s'empresse de "ravaler" autant que faire se peut. Là je suis hélas "calée" sur le sujet car Athos mon aîné (6 ans 1/2) est fragile sur le plan gastrique et ça lui arrive encore alors qu'il n'a rien mangé de particulier et digère bien ses repas. C'est de plus en plus rare à présent mais il lui arrive encore de vomir, uniquement de la bile mousseuse, il retrouve vite la forme ensuite ...

A partir du moment où Goupix est un "mangeur de jouets", il faut impérativement lui retirer TOUT ce qu'il est susceptible de dépiauter pour sa sécurité, à commencer par ce qui est en plastique, à bannir !

Comme fibre pour ce genre de problème, je te conseille de faire cuire des blancs de poireaux que tu coupes dans de sens de la longueur(pas en petits bouts) en deux et chaque moitié encore en deux. Une fois cuits tu fais des petites boulettes avec les grandes fibres pour que ton loulou
puisse les manger sans problème. Ces boulettes composées de grandes fibres de poireaux seront plus efficaces pour entourer le bout de plastique.

Invité
Bonjour tout le monde !!

Goupix a la forme et il n'a pas vomit aujourd'hui !!

lam : Je lui ai enlevé tout ce qui était en tissu, et tout ce qui faisait du bruit pour plus que ça n'arrive !! Il n'a plus que des jouets en plastique dur, ou en "corde" . mais maintenant je surveille bien !!

SylvieT : Je viens juste de voir ta réponse, du coup ce matin le pti poulet a eu des haricot vert qu'il a adoré !! C'est marrent des que j'ai sortie les haricots il a comprit que c'était pour lui et était tout fou ! ( alors qu'il n'en avait jamais gouté et il ne m'avait jamais vu en manger puisque je n'aime pas ça ^^ ) . J'essayerais les blanc de poireaux pour lui varier un peu son alimentation jusqu'à vendredi !

En tout cas ça m'apprendra a le laisser jouer sans surveillance ! Mais il a fait ça tellement vite ! ( d'ailleurs son jouet était neuf , il avait depuis 1 jour ! grrr )

Bisous à tout le monde !!

• Créer...