Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

piqure de guêpe et oedèmes ...

Messages recommandés

Invité
ce matin en buvant mon café j'ai eu une grosse frayeur ... même si ça se finit bien je suis très inquiète ...
voici le message qu'Amandine une jeune femme qui a pris Klyde (péruvien à fourrure) m'a envoyé ...

Coucou,

comment allez-vous? Ta maman se remet??
Ici on a frôlé la catastrophe ce soir...
Klyde a fait un choc allergique suite à une piqure de guêpe, il avait des œdèmes au niveau de toutes les muqueuses. Comme on est dimanche le véto de garde était loin du coup le temps d'y aller Klyde est tombé dans le coma dans la voiture et ne respirait plus. J'avais la véto au tél qui me disait de le frapper fort pour le maintenir éveillé tandis que mon père roulait le plus vite possible. On est arrivé juste à temps chez la véto, elle lui a fait les piqures et l'a réanimé mais m'a dit qu'on avait eu de la chance et qu'à quelques minutes près elle aurait rien pu faire pour le sauver. Je suis encore sous le choc, j'ai pas arrêté de pleurer.
Il dort dans notre lit ce soir, là il a presque entièrement dégonflé et joue comme d'habitude. Je suis quand même très inquiète car je ne vais pas pouvoir éviter les guêpes toute sa vie...
Je vais le surveiller de près pendant les sorties et me renseigner pour savoir si on peut désensibiliser les chiens aux allergies.
Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.

Gros bisous

Du coup je me renseigne de mon côté ...
pensez vous qu'il fera systématiquement des réactions suite à une piqure de guêpe ?
car sa sœur kiss a été piqué sur sa babine, on a eu très peur mais ça a vite dégonflé et pas de réaction comme son frère !

Amandine a su réagir vite mais quelques minutes en plus et je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé ...

il n'y a pas une trousse de secours qu'on pourrait avoir tout le temps sur soit au cas ou ?
une injection qu'on pourrait avoir au cas ou ?
car comme elle dit c'est si vite arrivé ... une seconde d'inattention dans le jardin et ça y est ...
et comme Amandine voyage beaucoup ...

Enfin je ne suis pas bien aujourd'hui, je sais que ce n'est plus mon bébé mais ça l'est toujours tout de même...

Bonjour, Julie...
Belle frayeur, en effet !!!

Moi, j'ai un kit secours piqure sous la main, sur les conseils de Nikita (Lydie)...

Hystacalmine et cortisone en cachets (respecter le dosage en fonction du poids), et Cortanmicytine en creme sur la piqure... et foncer chez le véto.

Mais je touche du bois, je n'ai pas encore eu à expérimenter ce kit.

quelle frayeur pour amandine
et pour vous restropectivement

heureusement elle a réagit vite et son/votre loulou va bien maintenant

Une de mes chiennes caniches a eu la même chose , je l'ai fait désensibiliser elle avait une piqûre tous les deux mois jusqu'à la fin de sa vie mais je n'ai plus eu de problème . Elle avait eu des tests et était allergique au venin de guêpes et d'abeilles , le plus contraignant a été de trouver un vétérinaire allergologue .

Je pense qu'il faut qu'elle ait chez elle de quoi faire une injection de suite, surtout si elle est loin du vétérinaire. Les comprimés n'ont pas une action immédiate. Donc avec un chien qui fait un choc anaphylactique, il faut qu'elle demande à son véto de lui préparer une seringue en
cas d'urgence. Elle a dû avoir vraiment peur.

Invité
Oui elle a eu très peur !
Elle a Klyde depuis 15 jours et déjà une grosse frayeur !

Je vais lui transmettre tout ça !
Il n'a que 12 semaines je ne savais pas que des allergies pouvait se faire si tôt !
Je pensais qu'elles n'apparaissaient qu'à partir de 12 mois !

Invité

JULIE j'en ai la chair de poule!!!!!!!!!!!!
pauvre p'tit loup !!!!!!!!!j'espere qu'elle va se procurer un kit a l'avenie c plus prudent

Invité
bonjour, freddy s'est fait piqué plusieurs fois et il faut toujours avoir microsolone à la maison même pour les humains cela permet d'éviter l'oedème. chantal

Oui, c'est ce que j'ai, grâce à tes conseils aussi...
Mais Microsolone sous quelle forme ? Cachets ou piqure ?

Invité
bonjour, en comprimés car en injectable je ne l'ai pas je demanderai à la pharmacie car c'est aussi un médicament humain. les randonneurs l'utilisent à la montagne pour les piqures d'insectes. petits conseils pour celles du var, c'est l'époque où les scorpions rentrent dans les maisons attention aux zouzous... moi, un la semaine dernière que diabolo avait pris dans le museau heureusement pas de piqure.. aujourd'hui un énorme encore les chiens aboyaient dans la cuisine et j'ai sévi j'ai foncé sur la bête... attention aux moustiques tigres dans le var.. ils piquent dans le journée et cela gratte un max... j'ai acheté un petit appareil portatif qui marche avec une pile, je sort avec accroché à mes chaussures car ils piquent plus les jambes.. cela fonctionne très bien.(achat 9 euros à carrefour) c'est un peu couteux mais les anti moustiques en gel ou liquide sont chers et ceux sont des toutes petites bouteilles.... chantal

Merci Chantal... alors j'ai le bon kit anti piqure.

Invité

merci pour tous ces conseils precieux

• Créer...