Invité Posté(e) le 2 août 2011 Voila il y a 15 jours des ado se sont amusè a canarder de cailloux toutes une colonies de nid d hirondelles des fenetres, mes enfants etant de veritables Brigitte Bardot , m on ramenè 2 bbAlors c hyper "chiant" (excusez moi mais je le pense ) a nourrir, en temps normal il leur faut que des insectes , idealement des abdomens de grillons .. super.... J ai passè un petit coup de fil a la LPO de Clermont Ferrand , et j ai put substituer les grillons avec des petites boulettes de steack hachè crus mouillèes...C est simple on fais une petite boule on la pose sur une alumette et hop .. le piou piou ouvre grand..J ai fait ça du Samedi Matin jusque au Lundi , car perso j avais peur de pas savoir y faire.. mon homme a fait donc les 100km qui nous separe de la Lpo .. pour aller les deposer.. c est drole.. mais il me manque.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verlaine1 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bravo Virginie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 2 août 2011 super !!!! c'est vrai que ces oiseaux sont fragiles ... pas facile a sauver pour ceux qui n'ont jamais fait... j'aurai fait la même chose que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 bravo a toi et a tes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 2 août 2011 Félicitations pour ce sauvetage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat28 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bravo a tes enfants pour avoir sauvé les bebes, bravo a toi pour les avoir nourris a l allumette, bravo a ton mari d avoir fait 100km par contre concernant les gamins ayant caillassé les nids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 3 août 2011 bravo et merci de nous avoir partagé tes photos, on en voit plus beaucoup des hirondelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Bravo à toi et à famille, pour ce sauvetage ! Quant-aux sales gamins qui ont caillassé les nids.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bravo!!!!! Moi, j'aurai hurlé après ces sales mômes!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Merci, on les a pas vu les momes, j habite loin du bourg et mes enfants y sont montès avec ma bullette .. et la ils ont vu le carnage, les nids fracassès, les oeufs ècrasèsn les oisillons morts.. Ils m ont ramenès 3 survivants, le plus petit avait les yeux fermès , mais il a pas survècu...D a près la LPO, les hirondelles sont protègèes, d ailleurs un enqueteur bènèvole est venu par la suite......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 bonjour, bravo pour le sauvetage... sachez que les hirondelles sont des oiseaux protégés... les nids sont répertoriés et normalement il est interdit de les détruire... on s'expose à de fortes amendes... il faudrait faire un peu de prévention.. expliquez que ces oiseaux sont très utiles, ils mangent les insectes et surtout ls moustiques... mais il faut dire aussi que certains gamins passent par un phase bête et méchante... un peu de répréssion serait utile je pense aussi... mais bon ce n'est que mon opinion..et je suis un peu sévère ...un grand bravo à vos enfants et à vous... chantal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 ils ont eu de la chance de croiser ta route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Un grand bravo pour ton sauvetage et merci pour tes photos Il y a quelques années j'en ai fait un pour un petit pigeon tombé du nid que j'ai recueilli bien sûr à la maison : dur dur pour l'alimenter mais pas question de baisser les bras, surtout pas malgré les difficultés !!! Il s'en est sorti et j'espère que ce sera le cas pour tes petites protégées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Virginie !Moi aussi j'ai, il y a des années, ramassé deux petits Verdiers tombés du nid massacré par un gros orage...Je les ai recueillis, nourris toutes les deux heures, nuit et jour, ils étaient tres tres jeunes et sans plumes, nus presque...La présidente de la PLO, à l'époque, Mme Hantson, décédée depuis hélas, m'avait donné les bons conseils...Ils sont devenus de beaux adultes que j'ai pu remettre en liberté petit à petit.C'est tres valorisant de sauver des oisillons !Re bravo, Virginie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites