Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pas le moral - ce soir on va récupérer un de nos chiots.

Messages recommandés

Invité
vraiment pas le moral aujourd'hui !
ce soir je vais rechercher un de nos bébés qui était partit il y a presque 1 mois
sa famille avait pris Klash et Kravitz, on les connais depuis plusieurs mois avant la naissance des bébés, on avait été plusieurs fois chez eux, ils sont venu plusieurs fois chez nous ... c'est devenu des amis ...

ils ont pris les deux frères, ils en sont super content ils se sont direct adapté à leur famille avec les 5 enfants, on est retourné les voir depuis, les bébés épanouis tout va super bien !
ils avaient déjà payé un loulou et l'autre en 3 fois 500€ (chèques de banque déjà donné)

le mari a perdu hier son emploi, en plus c'est un courageux et travailleur ... mais comment faire sans emploi sans savoir quand il en aura un pour payer encore 1500€, 5 enfants, ... ? il retrouvera mais quand ?
il ne va pas retirer le pain de la bouche de ses enfants ...

du coup on va reprendre kravitz car je pense que si c'était lui qui restait dans la famille il prendrait mal la séparation avec son frère ...
que Klash lui est plus indépendant et tant qu'il a sa gamelle, un dodo confort, des caresses, il est heureux !

Je me sent super mal car c'est devenu des amis, mais en même temps on ne fait pas des chiots pour les donner ...
même en échelonnant plus elle ne sait pas garantir qu'elle sera le payer ... elle est honnête ...
c'est pas ça ils sont propriétaire de leur maison, ... ils seront subvenir au besoin de Klash ...

Je me sent mal mais je me dis que j'ai des demandes de familles très bien pour un nu ou Kravitz sera très bien aussi...
et attendre en leur laissant kravitz pour voir si leur situation s'arrange c'est provoquer un déchirement encore plus difficile par la suite ...

je ne ferais plus JAMAIS de paiement en plusieurs fois même pour des amis ... car dans la vie on a des pépins qu'on sait pas prévoir...
j'avais dis que je ne le ferais jamais ...mais j'avais fait une exception pour eux car ils nous en prenait deux et que c'était une super famille, qu'on avait confiance ...

qu'auriez vous fait dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même chose que toi. la situation est clair, et donc aucune des 2 parties n'a rien a se reprocher c'est les aléas de la vie , on y peu rien. cela ne fait qu'un mois qu'il on le chiot donc vaut mieux faire les chose maintenant ça sera plus facile pour qu'il se réadapte a une autre famille. et puis un jour quand leur situation se sera arranger tu leur vendra un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
la même chose que toi. la situation est clair, et donc aucune des 2 parties n'a rien a se reprocher c'est les aléas de la vie , on y peu rien. cela ne fait qu'un mois qu'il on le chiot donc vaut mieux faire les chose maintenant ça sera plus facile pour qu'il se réadapte a une autre famille. et puis un jour quand leur situation se sera arranger tu leur vendra un autre.


Je pense la même chose ....
Allez courage parfois il y a des situations qui ne sont pas "évidentes" à gérer mais il faut faire pour le mieux et c'est beaucoup plus sage et responsable d'aller récupérer ce chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
gaby007 a écrit:
la même chose que toi. la situation est clair, et donc aucune des 2 parties n'a rien a se reprocher c'est les aléas de la vie , on y peu rien. cela ne fait qu'un mois qu'il on le chiot donc vaut mieux faire les chose maintenant ça sera plus facile pour qu'il se réadapte a une autre famille. et puis un jour quand leur situation se sera arranger tu leur vendra un autre.


Je pense la même chose ....
Allez courage parfois il y a des situations qui ne sont pas "évidentes" à gérer mais il faut faire pour le mieux et c'est beaucoup plus sage et responsable d'aller récupérer ce chiot.


Idem , il n'y a rien à rajouter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense a ta place je prend les deux chiots , je suis certainement dur , helas je ne comprend pas , si elle ne n est pas sur de rembourser un chien comment va t elle faire si l'autre chiot est malade ? attendre ? si la situation est difficile pour eux un chien occasionne de gros frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophiedoris a écrit:
Sylvie-Obiwan a écrit:
gaby007 a écrit:
la même chose que toi. la situation est clair, et donc aucune des 2 parties n'a rien a se reprocher c'est les aléas de la vie , on y peut rien. cela ne fait qu'un mois qu'ils ont le chiot donc vaut mieux faire les choses maintenant ça sera plus facile pour qu'il se réadapte a une autre famille. et puis un jour quand leur situation se sera arrangée tu leur en vendras un autre.


Je pense la même chose ....
Allez courage parfois il y a des situations qui ne sont pas "évidentes" à gérer mais il faut faire pour le mieux et c'est beaucoup plus sage et responsable d'aller récupérer ce chiot.


Idem , il n'y a rien à rajouter .

idem pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres , tu n'as rien a te reprocher , c'est très bien ce que tu vas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne décision, mais je me demande comment ils vont faire pour entretenir l'autre petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non entretenir ils savent ... ils ne sont pas non plus dans la merde, ils ont bien sur des économies comme une famille prévoyante (heureusement)
ça je n'ai pas de toute là dessus !
c'est une famille très bien !
mais justement prendre 1500 euros dans les économies auraient justement fait que là j'aurais eu des doutes sur l'entretient des loulous !

pour ça je ne me fais pas de doute ...

on a pris kravitz vendredi soir, on a pas laisser trainer, ben franchement il est revenu à la maison comme si il n'en était jamais partit !
ça a été dur de le prendre mais il trouvera une bonne famille ...
il y a une femme qui vient le voir ce soir, je verrais si elle convient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la décision la plus résonnable, kravitz est tout jeune et devrait s'en problème s'adapter à une autre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kravitz avait retrouvé une nouvelle famille une semaine après qu'il soit revenu à la maison !
Des personnes adorables qu'on suivait depuis plusieurs mois via fb !
et j'ai tout le temps des photos ! il a une vie de petit prince !
Je ne regrette pas ma décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la série noir continue avec cette "famille" il y a des gens qui ont la folie des grandeurs ...
ce soir si tout va bien je récupère mon autre chiot ...
je vous raconterais tout et je ne les laisserait pas s'en sortir comme ça c'est trop facile ...

JE suis trop gentille, prendre pitié de ces clients ce n'est JAMAIS bon !
on ne m'y reprendra plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puff du grand n importe quoi , heureusement que tu va le reprendre imagine l 'eleveuse qui refuse que font il du chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà l'histoire ...

Certaines personnes ne devrait jamais avoir de chiens ... Klash Sweety Punk fils d'Adivina Inti Wasi et d'Ermès de Korrantoh est de retour à la maison ! Quand on a su que sa famille voulait le vendre on a fait tout notre possible pour pouvoir le récupérer ! Il est beau comme un coeur, adorable, gentil et très très grand !

On a connu cette famille alors qu'ils n'avaient pas de chien sur un forum de chiens chinois...
Très vite on s'est rencontré, ils nous ont invité chez eux pour voir nos péruviens ...
Ils ont craqués, ont leur a conseillés des élevages ... on venait d'avoir nina et pas encore planifié sa première portée ...
Ils ont pris un chiot dans un autre élevage Ils l'ont rendu à l'éleveuse pour soucis "d'agressivité" (première excuse) Mais ils avaient essayé pas mal de trucs, cours chiots, comportementaliste, mais comme cette éleveuse avait déjà eu des soucis avec cette lignée (qui n'a rien avoir avec mes lignées) ça ne m'a pas parru supect ... étant donné que j'avais vu que la famille avait quand même fait appel à des pro pour l'aider ... enfin si c'est vrai !

Ils étaient super triste, me disaient que leur rêve s'écroulait, ... (c'est là que la pitié de mon côté est venu)
Ils nous ont pris deux chiots mais je connaissais nos péruviens et les bébés et on n'a pas accepté de réservation définitive avnt 6 semaines...
entre temps ils venaient souvent à la maison.
Nous remerciant mille fois de notre gentillesse ...
on leur a proposer une facilité de paiement pour le deuxième qu'ils prenaient, on était content de savoir que nos bébés étaient ensemble.

Bref tout allait bien !

Après ça le mari aurait perdu son emploi (deuxième excuse pour se débarasser d'un chien) Donc nous avont décidé de reprendre Kravitz ...

et là la dernière excuse pour ne plus garder Klash c'est : Allergie !

Klash est un chien adorable, on ne peut rien lui reprocher hormis le fait qu'il soit tombé dans une famille qui ne comprend pas qu'un chien est un être vivant avec des sentiments !
Pas une vulgaire chose qu'on jette quand on en a marre !
Ils auraient mieux fait de prendre des peluches ... et encore !

Mais l'histoire n'est pas finie ... Ils ont encore une petite femelle péruvienne ... qu'ils ont été chercher après le départ de Kravitz !!!!!!!!!!!!!!
Donc toutes ses excuses sont fausses, car si cette famille avait eu des soucis d'argents, ils n'auraient pas su reprendre un autre chien même pas 1 mois après Kravitz ...
Si cette famile avait des soucis d'allergies, ils n'auraient pas garder leur dernière chienne qui d'ailleurs est plus poilue que Klash !
On pensait que d'avoir peu de bébés nous donnaient le luxe de bien choisir les familles de nos bébés ... sur ce coup là on s'est trompé ...

En fait de ce qui sort de cette histoire ...
cette "famille" a pensé qu'en revendant Klash ils allaient pouvoir s'acheter un péruvien de petite taille ...
Klash est de catégorie grand (de 50 à 65 cm) et leur femelle fera moins de 40 cm, l'éleveuse a donc fait un contrat de stérilisation et a gardé le pedigree.
comme elle ne peut pas reproduire avec Klash ... on pense qu'elle s'en débarasse pour pouvoir en recheter un petit !

MAIS je suis plus intelligente que elle, déjà tout les éleveurs sont au courant de cette histoire donc pour trouver un mâle petit ... elle peut oublier.
et j'ai su faire un super contrat ...
Donc on a repris Klash pour 500€ et c'est tout ce qu'elle touchera bien qu'elle pense le contraire ...

et on revend Klash à petit prix (même si c'est un chien de qualité expo, super bien dans sa tête, un chien extra ...) mais pour une famille qui sera l'aimer toute sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on l'a récupéré hier soir à minuit !
il a dormis dans mon lit !
enfin dormis j'ai du dormir en tout 2 heures ... lui et Olga m'ont fait une nuit d'enfer ah ah ils ont joué ensemble toute les heures ... entre deux petites sieste ...
et comme je suis malade (gastro) ben ça fait un cocktail détonnant !

mais très très contente de l'avoir !
Il n'est pas du tout dépaysé, super bien dans ses basquettes ...
je mettrais des photos plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens "graves" très "graves" même !!! ils ne devraient pas pouvoir avoir de chiens chez eux, pour moi même s'ils n'ont pas été méchants avec ce chien c'est tout de même une forme de "maltraitance" , un chien étant un être vivant et non un objet ! avec des sentiments etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien dans tout ça, ça fait plaisir de retrouver l'amour de son chien.....
heureusement tu as pû récuperer klash, c'est le principal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureuse que tu es pu reprendre ton chien ! Ce genre d'histoire devient malheureusement courante . Le fait d'avoir peu de portée ne nous met pas à l'abri de personne ne méritant pas de chiens , qui n'ont aucun sentiment même pour leur semblable , de pauvres gens pour ne pas dire autrement !

Gros calins à ton petit coeur qui a de la chance d'avoir retrouvé ta famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...