champagne1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pour les barreaux de ta porte-fenêtre tu peux mettre un grillage tout fin ou une sorte de brise-vue pour ne pas qu'il passe!!!Pour l'autre qui est aveugle c'est sûr il va se cogner, j'ai eu en accueil un ckc aveugle, c'est vrai c'est pas évident quant ils ne connaissent pas les lieux, en mon absence je le laissais dans la cuisine pour qu'il est moins de risques de se cogner et il retrouvait plus facilement son panier et dans le jardin j'allais avec lui pour le guider à la voix ou en tapant dans mes mains et en l'appelant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 Pas simple à gérer.... Le parc semble être un bon compromis lorsqu'il y a risque de fugue, à moins, effectivement, de grillager les ouvertures ! Quant aux sorties, pour le p'tit père qui est aveugle, je ne vois pas d'autre solution que de le sortir en laisse ou en poussette, peut-être dans un parc si tu en as un à proximité de chez toi... Mais d'autres membres du fofo auront peut-être de meilleures idées à te proposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ah oui, moi qui ai des fugueuses de première, surtout Angélique qui est affreuse, je mets du norténe partout, et miss fourmi avec son petit kg passe partout naturellement ... Mais il faut du rigide et bien fixé solidement sinon ils arrivent à passer. Pour le petit aveugle je ne vois pas beaucoup de solutions, bien sût il va être perdu ça ....Maintenant s'il n'y a rien de dangeureux et qu'il ne fait pas le fou, un petit coup ce n'est pas trop grave, mais le parc même s'il n'apprécie pas est certainement le plus sécurisé.Bon courage ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pour le petit fugueur à part des barrières partout comme dit prédemment je ne vois pas autre chose , le parc est une bonne solution s'il est assez haut pour l'empêcher de sauter .Par contre pour le petit aveugle je te conseille d'enlever ce qui peut le blesser y compris dans le jardin et ensuite de ne plus rien changer de place , il va prendre ses marques . Tu le laisse vivre sa vie même s'il se cogne un peu et si cela te fait mal !! Si tu lui épargnes trop les dangers il ne pourra pas se gérer tout seul . Le plus difficile c'est de faire comprendre cela aux enfants .....J'ai eu à la maison des vieux chiens aveugles et j'ai toujours procédé de cette façon : Foly a été aveugle à 10 ans et elle est morte à 15 ans , Les-A ne voyait plus mais elle arrivait à se diriger, elles ont vécu correctement . Quant à la laisse et pour le diriger tu peux t'aider de la voix , en claquant des mains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0te11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pour le loulou aveugle tu peux essayer de mettre une clochette au collier d'un autre loulou pour le guider... C'est juste une idée... Une personne le faisait donc je te la propose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 J'ai eu un caniche nain (décédé à 17 ans) qui est devenu aveugle à l'âge de 14 ans. Je ne le sortais plus dans la rue car tout l'effrayait d'autant que j'étais en pleine ville mais il connaissait l'appart par coeur et c'était facile à gérer. Il n'était pas question de partir en vacances sans lui et là c'était forcément plus compliqué dans un lieu inconnu mais comme dit fort justement Claire, s'il se cognait parfois (c'est dur à vivre mais sans gravité, il était très surveillé), l'odorat et l'ouïe étaient là et les repères étaient rapidement pris. Je pense néanmoins que lors de vos absences, le temps qu'il prenne ses habitudes, un parc avec tout ce qu'il faut à l'intérieur (dodo, à boire, croquettes, alèse ...) serait une bonne solution. Tu pourras essayer de lui faire faire de petites sorties, en laisse bien sûr, en l'encourageant et en le rassurant, en lui parlant beaucoup. J'avoue - peut être à tort - que je serais moins tranquille pour un chien fugueur dans l'âme (il faut mettre des barrières partout c'est certain) que pour un loulou aveugle. J'espère que tout se passera bien, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Tout à fait d'accord avec toi Marie Claude avec un chien fugueur je serai tout le temps sur inquiète, bonne idée également la clochette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2011 MERCI à toutes pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 18 août 2011 C'est quoi comme chien Sandrine...petit, moyen, grand,?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Tu ne peux pas aller chez tes parents ? C'est trop loin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je penserais au parc aussi ..dit " à lapin..Il faudrait pas que le fugueur passe par dessus...Il en existe des haut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 18 août 2011 Lily et Daïna en avait un y'a 2 ans..Il faisait kasi toute une pièce...Ou alors tu vides pour 5 semaines toute une pièce, et ils vont dedans pendant vos absences...et autrement...ben c'est la laisse pour le dehors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je te rassure Sandrine, Eva-Luna aussi avait pigé le truc de déscratcher le fond du parc pour en sortir ...Et même réussi à ouvrir les fermetures éclair des portes de côté !!!Quant à Angélique elle passe dans un trou de souris ! ça pour les aboiements c'est plus embêtant en effet. Eva-Luna aboie au moindre bruit, jusque là on était seuls, vu que le seul voisin vivait à l'étranger depuis 4 ans, mais il a eu la fâcheuse idée de revenir ...... pfffffffffff dès qu'elle l'entend éternuer (je rigole) c'est parti ! Il râle et j'entends des "ta gueule" à chaque fois et ça me gonfle grave ! Il parle de repartir ouf, vite, vite !!! LOL Bon courage en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily 0 Posté(e) le 18 août 2011 Moi avec mes 2 petits nouveaux c'est aussi bandeau anti-pipi et ceux que j'ai sont super...le scratch.. tiens super bien , et le chien ne peux pas l'enlever.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 18 août 2011 L'idéal serait d'avoir quelqu'un qui vienne à la maison pour les garder, une année mes filles n'étant pas là, c'est une cousine qui était venue garder notre berger allemand à la maison, de plus la maison était gardée.Quant on part en vacances j'ai toujours quelqu'un qui vient garder la maison, c'est plus sécurisant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Veda, il est super sympa ton voisin, et très poli aussi!!! [/quote]Je ne te le fais pas dire ! Et en plus il gueule avec force, comme si c'était ça qui va la faire arrêter ...Au contraire ça la stimule ! Surtout que bon c'est quand il ouvre ses volets le matin ( vers 11 h ....)et après rarement dans la journée, et jamais la nuit ...Je ne vois pas en quoi ça le dérange tant que ça ! Mais c'est un vieux garçon .... Le probléme avec elle c'est quand on va en location de vacances .... et comme à cause de miss fugueuse d'Angélique il faut un jardin hyper sécurisé, bien sûr il y a toujours des voisins. Je trouve bien des maisons en pleine campagne, mais jamais clôturées ! Ah la la ces loulous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites