Invité Posté(e) le 21 août 2011 Aux USA, on stérilise très tôt ! Si cela posait problème, je pense que ça se saurait, non ? En France, il est exact que les avis des vétos sont très partagés ; alors, qui croire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Colette a écrit:Aux USA, on stérilise très tôt ! Si cela posait problème, je pense que ça se saurait, non ? En France, il est exact que les avis des vétos sont très partagés ; alors, qui croire ?c'est bien mon problème!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 21 août 2011 Marion, ne te fais pas de soucis!!! Tu n'auras pas forcément de problème!!! Il faut juste être vigilante et au moindre signe courir chez le véto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 tu peux compter sur moi Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 21 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Effectivement Outre Atlantique on stérilise les chiots avant leur départ dans leur nouvelle famille s'il ne s'agit pas d'éleveurs, en les vendant pour "compagnie" ce qui n'a rien de péjoratif. Nul doute que ça évite les fugues et d'innombrables désagréments en particulier des grossesses accidentelles. Comme tu dis Colette, si ça posait problème (défaut de croissance, obésité, ...) on le saurait forcément. Mais ce n'est pas dans les moeurs en France et puis - j'ai eu l'occasion de le dire déjà - un mâle sans coucougnettes ne pourra être confirmé (déjà monorchide c'est impossible) et ça me semble dommage en ayant un chien Lof sans défaut et il ne pourra pas faire d'expos non plus ... Cette opinion n'engage que moi bien sûr. J'ajoute que je n'ai jamais cherché à marier mes garçons bien qu'Athos ait été fiancé 3 fois à la demande d'éleveuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 21 août 2011 "Mais ce n'est pas dans les moeurs en France et puis - j'ai eu l'occasion de le dire déjà - un mâle sans coucougnettes ne pourra être confirmé (déjà monorchide c'est impossible) et ça me semble dommage en ayant un chien Lof sans défaut et il ne pourra pas faire d'expos non plus ... Cette opinion n'engage que moi bien sûr." Je te comprends bien Marie Claude mais à partir du moment où tu achètes un chien LOF pour te garantir la race et que tu ne désires pas le faire reproduire à quoi sert de le faire confirmer ??? je m'exprime mal je fais référence au fait que si on adoptait le système américain on en aurait rien à faire que nos chiots vendus pour la compagnie soit confirmés ou non car en France à part flatter l'égo cela ne rapporte rien sauf si le chien est sorti en expos ! et là on repart dans une vaste discussion car en France il y a la confirmation alors que dans les autres pays les chiots naissent avec leur pedigree etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Sylvie j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et j'ajoute que je suis de ton avis. C'est vrai que faire confirmer son chien - quelque soit la race et j'ai fait confirmer tous les miens au fil de nombreuses années - c'est indéniablement et pas forcément de façon consciente une question d'égo, que ce soit à titre perso comme pour "faire plaisir" à l'éleveur même s'il n'a rien demandé ; mais c'est aussi la reconnaissance de son travail de sélection ... J'ai fait passer le Tan à mes 2 chis (ça aurait été mission impossible avec mon labrador ), j'ai même fait une expo à Bourges il y a 3 ans en NE en les présentant (classe ouverte et classe jeune) ce qui était sûrement très présomptueux de ma part même s'ils ont eu de bons résultats. Mais je l'ai fait "pour le plaisir", par curiosité aussi, ce qui m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas envie de faire de nombreux km pour me rendre à des expos d'autant qu'à cette époque j'étais encore en activité professionnelle ... Je ne veux pas polémiquer mais s'il n'existait pas en France la confirmation, les choses seraient sans doute vraiment plus simples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ahhhhhhhhhhh!! comme on est fières de nos petits!!! Tu as raison Lam!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Merci Catherine Je suis fière effectivement comme toi tu l'es de Coquillette et de Flavius et ça me semble légitime Je ne sais pas quel est le comportement de tes enfants mais pour ma part quand j'avais mon labrador mon fils qui était ado et vivait à la maison ne supportait pas la moindre remarque désobligeante à son propos dès qu'on était en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 coquillette a écrit: Ahhhhhhhhhhh!! comme on est fières de nos petits!!! Tu as raison Lam!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline12 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je relate ma simple expérience concernant la stérilisation.J'avais une chienne lhassa-apso et je vivais en appartement dans un quartier très populaire avec beaucoup, beaucoup d'immeubles et beaucoup de chiens.Lorsqu'elle était en chaleurs il était pratiquement impossible de la laisser au sol pour faire pipi ou autre. Des chiens laissés en divagation étaient sans cesse à nos trousses. Grâce à sa petite taille je la gardais dans les bras le temps de chasser les imposteurs qui revenaient très vite. Cette chienne avait une libido suffisamment importante pour tenter de grimper le chat pendant les 3 semaines de ses chaleurs. Le pauvre devait vivre en hauteur pendant toute cette période. Alors, oui, c'est vrai, je l'ai faite stériliser par confort pour moi. Et je ne l'ai jamais regretté. Je me suis décidée à le faire alors qu'elle avait 5 ans et n'a jamais grossi. Toute sa vie elle a eu sa taille de jeune fille jusqu'à ses 16 ans. Elle n'a jamais été malade et n'a jamais subi aucune intervention chirurgicale autre que l'ovariectomie.Juste après son intervention j'ai craqué pour un cavalier king Charles, mâle. Aucun problème puisqu'elle était stérilisée.Malheureusement, étant donné la densité de population, Hermès (c'était son nom) se transformait au moment des chaleurs des chiennes du quartier. Lui que je surnommais l'aspirateur de gamelles ne mangeait plus, n'obéissait plus (ce qui ne lui ressemblait pas), urinait sur le porte-parapluie, du linge qui séchait, la couette, etc. Je me suis donc décidé à le faire castrer à l'âge de 4 ans. Et je me suis promis de ne plus le faire sur un mâle. Le bénéfice escompté était là : il n'avait plus les comportements désagréables. MAIS, lors des promenades, il n'était pas reconnu comme un mâle par les autres mâles qui adoptaient vis-à-vis de lui une attitude de coït comme avec une femelle. Le pire, quand je demandais aux propriétaires de rappeler leur chien, ils me répondaient que c'était normal puisque le mien était une femelle ! Hermès n'a jamais grossi non plus. De toutes façons, c'est nous qui nourrissons nos chiens. Il suffit d'être vigilant quant à la nourriture donnée.Pour résumé, si j'avais habité une maison je ne l'aurais pas fait castrer.Aujourd'hui j'ai 4 mâles, tous entiers, et aucun marquage dans la maison. Nous n'avons qu'un voisin qui possède une chienne. Lors de ses chaleurs il n'y a pas de problème. Mais je ne prendrais jamais le risque de compléter la meute avec une chienne entière à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Caroline a écrit:Je relate ma simple expérience concernant la stérilisation.J'avais une chienne lhassa-apso et je vivais en appartement dans un quartier très populaire avec beaucoup, beaucoup d'immeubles et beaucoup de chiens.Lorsqu'elle était en chaleurs il était pratiquement impossible de la laisser au sol pour faire pipi ou autre. Des chiens laissés en divagation étaient sans cesse à nos trousses. Grâce à sa petite taille je la gardais dans les bras le temps de chasser les imposteurs qui revenaient très vite. Cette chienne avait une libido suffisamment importante pour tenter de grimper le chat pendant les 3 semaines de ses chaleurs. Le pauvre devait vivre en hauteur pendant toute cette période. Alors, oui, c'est vrai, je l'ai faite stériliser par confort pour moi. Et je ne l'ai jamais regretté. Je me suis décidée à le faire alors qu'elle avait 5 ans et n'a jamais grossi. Toute sa vie elle a eu sa taille de jeune fille jusqu'à ses 16 ans. Elle n'a jamais été malade et n'a jamais subi aucune intervention chirurgicale autre que l'ovariectomie.Juste après son intervention j'ai craqué pour un cavalier king Charles, mâle. Aucun problème puisqu'elle était stérilisée.Malheureusement, étant donné la densité de population, Hermès (c'était son nom) se transformait au moment des chaleurs des chiennes du quartier. Lui que je surnommais l'aspirateur de gamelles ne mangeait plus, n'obéissait plus (ce qui ne lui ressemblait pas), urinait sur le porte-parapluie, du linge qui séchait, la couette, etc. Je me suis donc décidé à le faire castrer à l'âge de 4 ans. Et je me suis promis de ne plus le faire sur un mâle. Le bénéfice escompté était là : il n'avait plus les comportements désagréables. MAIS, lors des promenades, il n'était pas reconnu comme un mâle par les autres mâles qui adoptaient vis-à-vis de lui une attitude de coït comme avec une femelle. Le pire, quand je demandais aux propriétaires de rappeler leur chien, ils me répondaient que c'était normal puisque le mien était une femelle ! Hermès n'a jamais grossi non plus. De toutes façons, c'est nous qui nourrissons nos chiens. Il suffit d'être vigilant quant à la nourriture donnée.Pour résumé, si j'avais habité une maison je ne l'aurais pas fait castrer.Aujourd'hui j'ai 4 mâles, tous entiers, et aucun marquage dans la maison. Nous n'avons qu'un voisin qui possède une chienne. Lors de ses chaleurs il n'y a pas de problème. Mais je ne prendrais jamais le risque de compléter la meute avec une chienne entière à la maison. je te rejoins complètement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gisy1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 j'ai fait castré mon petit El Corazon qui avait tendance à marquer son territoire et j'en suis très contente plus de problème et il a toujours son caractère enjoué et charmant je n'hésiterai pas à le refaire pour mes autres chiens en plus je me reserve la possibilité de prendre une femelle un jour tout le monde sera castré et sterilisé car chez nous que des chiens pour la compagnie Gisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites