Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit présentation rapide de mon futur Gameron

Messages recommandés

Invité
Rebonjour à tous,

Donc je crée ce sujet pour présenter très vite fait mon futur Chi qui se prénommera Gameron et pour aussi en parler avant son arrivé.
Donc Gameron est né le 01 Juillet 2011 dans le même élevage familial que mon petit merluchon Galopin dans l'Indre et Loire (37).
Des photos et une présentation plus complète seront rajouté dès son arrivé qui est prévu vers le 05 Septembre 2011.
Nous l'avons vu qu'une fois mais avons craqué surtout ma conjointe pour sa petite bouille. Il était très calme. Seul sa petite queue remué quand elle le tenait dans ses bras ^^.
Ce sera aussi un male comme Galopin.
D'ailleur à ce sujet, l'éleveuse me disait que la particularité des Chi était qu'on pouvait mettre ensemble deux males assez facilement contrairement à certaines races.
Je m'inquiètes quand meme un peu après avoir lu quelques sujets à ce propos même si dans la plupart des cas une femelle était présente au milieu pour pas arranger les choses. Est ce que j'ai raison de m'inquièter à ce sujet ou non ? Vos expériences quand à l'arrivé d'un deuxième male après le premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Sauf cas très exceptionnels, deux mâles s'entendent très bien ensemble ! Par contre, la présence de chiennes en chaleurs peut être une cause de bagarres, mais,
ça n'est pas ton cas. Il faut, aussi, éviter de provoquer de la jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudra surement un temps d'adaptation à ton premier loulou car il risque d'être un peu jaloux au départ mais tu verras dès qu'il sera habitué ils seront copains comme cochon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Une petite question par rapport à ca. Au début il vaut mieux ne pas les faire dormir ensemble ou si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais tenter et voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je verrai comment ca va se passer au première abord puis j'aviserai je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ma petite expérience en tant que particulier : 2 p'tits mecs, 6 ans 1/2 (Athos) et 4 ans (Cyrus). L'aîné archi gentil et très calme s'est immédiatement pris de passion pour p'tit frère qui a lui du caractère à revendre. Je les ai laissé dès le départ "vivre leur vie", dormir ensemble s'ils en avaient envie et ils sont vite devenus inséparables. Il faut juste multiplier par 2 les câlins pour ne pas créer de jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

. Il faut juste multiplier par 2 les câlins pour ne pas créer de jalousie [/quote]




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lam pour le conseil c'est ce que je comptais faire à l'origine mais je préferai demander quand meme pour éviter de faire des bétises =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais non tu ne vas pas faire de bêtises et c'est tout à ton honneur de te poser des questions. Simplement il faudra que tu sois attentif et vigilant dans un premier temps, veiller à ce qu'il n'y ait pas de jalousie qui puisse se créer, qu'il n'y ait pas non plus de jeux brutaux ou qui dégénèrent, nos petits chis s'énervent vite ... , que les gamelles soient distinctes pour les repas sans interférence (ils ne mangent pas forcément au même rythme) et c'est à toi de veiller à ce que tout se passe bien. Il est évident - ce n'est pas un scoop ! - que cette race adore vivre "à plusieurs". N'hésites pas à poser des questions si nécessaire une fois que tu auras "p'tit frère" à la maison mais compte tenu de leur peu de différence d'âge ça devrait très bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc gamelle bien séparé et bien distinct c'est noté =).
Dailleur à ce propose Galopin fait un peu son difficile avec ses croquette. Si il n'y a rien avec ses croquettes il les boude un peu.
Depuis qu'on lui met un peu de Vache qui rit dans ses croquettes ca va beaucoup mieu mais je me demandé si vous aviez le meme problème avec vos Chi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme Lam te parlais des repas... conseil de mon véto : toujours donner la gamelle au plus agé de tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à dire lui donner ? Lui donner en premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kevin37 a écrit:
C'est à dire lui donner ? Lui donner en premier ?


oui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord Marion merci du conseil ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de contacter par téléphone l'éleveuse de Gameron ce soir pour lui demander si Samedi je peux passer pour le voir avant son arriver ^^.
Ca me premettra de faire quelques photos pour vous les montrer et pour moi de voir son évolution ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu l'éleveuse donc je dois la rappeler ce week end pour convenir d'un rendez vous pour la semaine prochaine en semaine après le boulot.
Il va très bien d'après elle ca sera pas un gros gabarit mais il a une fourrure assez exceptionelle d'apres elle. Une tres belle fourrure.
Sa couleur, avant les photo que je vous mettré à l'issu du rendez vous la semaine prochaine, est sable, blanc avec des taches assez foncé.
Vivement la semaine prochaine pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui... moi aussi, il me tarde de voir des photos de ton petit Lutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il me tarde vraiment de le revoir la semaine prochaine =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il me tarde ce voir ce tit lutin

un tit frere pour Galopin c le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sarah ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bein au final je pourrai pas aller voir Gameron avant le 10 Septembre :'(.
Demain le bébé se fait vacciner et en début de semaine prochaine il se fait tatoué (puce).
Voila pour les dernières nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allons Kévin, je comprends ta déception, mais COURAGE, on va t'aider à patienter!!!

L'éleveuse t'envoie-t-elle des photos, en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elle doit pas etre trop PC donc par l'ordi c'est mort mais bon...
Je me dit qu'il reste juste moins de 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que tu tiens le bon bout .....Tu n'as jamais été aussi près d'avoir ton petit bout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tom, plus que 10 jours à attendre. =)
Gameron s'est fait vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10 jours... on y est presque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sayé on va rentrer dans la semaine fatidique =).
Je suis hyper content.
En fin de semaine vers jeudi ou vendredi j'appele l'éleveuse pour finaliser la date pour aller chercher Gameron.
J'éspère que ca sera bon pour Samedi =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite que tout soit bon pour récupérer ton petit bout samedi!!!
Cette semaine va passer très vite, tu vas voir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu la journée de travail que je viend d'avoir et si ca continu toute la semaine comme ca oui ca va passer tres vite ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu l'éleveuse à l'instant. Elle rentré de chez le véterinaire. Gameron s'est fait mettre sa puce.
Et super nouvelle, je vais le chercher Vendredi à 17h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! Je te demandais justement quand tu allais le chercher sur ton autre post avant de voir celui la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



Vendredi, on y est presque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, bientôt le grand jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis impatient de le revoir et puis de voir comment ca va se passer avec Galopin =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout le monde me le dit
Vivement que je voyes ca de mes propres yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merveilleuse nouvelle que m'a annoncé ma conjointe ce soir après le travail.
L'éleveuse l'a appelé à midi pour lui dire qu'on pouvait allé chercher Gameron ce soir
Et sayé il est à la maison =).
Il a un poil superbe. Tout doux et vraiment toufu pour 2 mois et quelques jours.
Il est vraiment très très joueur pour ses premières heures à la maison.
Il jou que avec nous pour l'instant il saute sur nos jambes etc mais avec Galopin il ne joue pas pour l'instant.
Galopin lui attent que ca.
Gameron fait 1kg200 pour l'instant et il a mangé ce soir. Il a l'air vraiment de se sentir bien et de s'etre fait tres vite à sa nouvelle maison.
C'est un lechouilleur de premiere comme Galopin.

Je vous mets des photos (qui sont de pas tres bonne qualité et ou on voit pas tres bien mais bon ca fera l'affaire) ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh super!!!! Contente pour vous deux!
Mais c'est qu'il à l'air trognon ce petit. J'aime beaucoup sa couleur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Tu dois être hyper content d'avoir pu récupérer ton petit Gameron, petite bouille d'amour!!!

Je te souhaite une bonne soirée, auprès de Gameron et Galopin, qui vont vite devenir inséparables!!!

On va patienter un peu (mais pas trop longtemps) en attendant les prochaines photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un vrai pot de colle encore pire que Galopin je crois.
Dès qu'on s'occupe pas de lui il couine. xD
D'ailleurs à propos de sa couleur j'aimerai bien que quelqun me dise exactement sa couleur (malgres les photos qui sont pas terrible :s).
Je l'ai sorti tout à l'heure pour la première fois il a fait caca et pipi dehors. Il a quand meme fait caca et pipi à l'interieur aujourd'hui.
Il a couru comme un petit fou dehors xD Galopin était exité comme une puce il courait à une vitesse pas possible dehors aussi xD.
Pour l'instant pas de probleme avec eux Galopin accepte meme qu'il boive dans sa gamelle d'eau et vice versa
Ils s'amusent un petit peu ensemble. Galopin cherche vraiment a joué mais Gameron préfère jouer avec nous pour le moment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sa couleur , si c'était un berger australien je dirais rouge merle , un chichi je ne sais pas ! de toutes façons il est très beau , et cela fait plaisir de savoir que tes deux lulus s'entendent bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...