Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit présentation rapide de mon futur Gameron

Messages recommandés

Invité
C'est sur à 100% qu'il est merle alors?
Son papa étant le meme que Galopin y a des chances.

Invité

C'est dur d'etre un Chi quand meme xD

Invité
Kevin37 a écrit:

C'est dur d'etre un Chi quand meme xD

Là, je fonds!!!!

Invité
ADORABLE !! Je pense qu'ils s'entendront bien, s'ils sont frères et vivent ensemble depuis touts petits !!!

FELICITATION ;)

Invité
Non il ne sont pas frere on va dire qu'il sont demi frere. Ils proviennent du meme élevage et ont le meme papa mais pas la meme mère.
Galopin est né le 05 Avril et Gameron le 1 Juillet ;).

Invité
AH d'accord, enfin je pense pas qu'il y est de problèmes, mise à part si y'à une femelle en chaleurs dans les parages LOL

Invité
Lol oui mais ca ca va il y a pas de femelle =).

Invité
x-Creweyth a écrit:
ADORABLE !! Je pense qu'ils s'entendront bien, s'ils sont frères et vivent ensemble depuis touts petits !!!

Il n'est pas indispensable que les chis fassent partie de la même fratrie, heureusement ! Nous sommes nombreuses à en avoir plusieurs - les miens ont 2 ans 1/2 de différence - pas forcément issus du même élevage ; c'est une race qui adore vivre avec ses congénères

C'est un plaisir Kevin de voir tes chis jouer ensemble.

Invité

Quand ils dorment eux ils font pas semblant xD

Et voici le chausson qu'on leur a commandé recu ce matin =). Il est magnifique.

Kevin37 a écrit:

J'adooooooooore cette photo !!!
Il est vraiment adorable ton petiot... et ensemble, c'est du pur plaisir de les voir ! Gros calins à ces deux petits anges !

Invité
Moi aussi Danie j'adore cette photo =).
Merci pour eux maDote et Olivia.
Et oui Olivia leur nouveau chausson est vraiment bien douillet :p.

Invité
C'est clair Olivia ;)

Et merci pour eux Legend.

J'avais une question pour ceux qui ont des chi d'environ 2 ou 3 mois.
Est ce que ca vous est déja arrivé que votre chi quand vous lui donné la gamelle de croquette n'en veule pas mais que si vous lui donné les croquette une par une à la main il les mange direct ?
Gameron arrive quand meme à manger tout seul vu que si je lui laisse la gamelle rempli toute la nuit je vois que le lendemain matin il en reste moin donc il en a mangé tout seul mais bon...
Je prefere qu'ils aient des horraires précise poiur qu'ils mangent et avec ca ca pose probleme si je ne lui donne pas à manger à la main.

Invité
Oui, et ça m'arrive même encore de le faire aujourd'hui ! Ils adorent ça !

Invité
Kevin37 a écrit:
J'avais une question pour ceux qui ont des chi d'environ 2 ou 3 mois.
Est ce que ca vous est déja arrivé que votre chi quand vous lui donné la gamelle de croquette n'en veule pas mais que si vous lui donné les croquette une par une à la main il les mange direct ?
Gameron arrive quand meme à manger tout seul vu que si je lui laisse la gamelle rempli toute la nuit je vois que le lendemain matin il en reste moin donc il en a mangé tout seul mais bon...
Je prefere qu'ils aient des horraires précise poiur qu'ils mangent et avec ca ca pose probleme si je ne lui donne pas à manger à la main.

Avant de répondre à ta question, j'espère qu'aucun chiot sur le forum n'a deux mois, en dehors bien sûr des éleveuses : je ne porte aucun jugement mais à cet âge il doit être encore avec sa maman ...

Un chien qui mange à la main (ça peut arriver) a besoin d'être "stimulé" : il peut être soit patraque (mais on le sait vite), soit ne pas aimer ses croquettes (certaines marques sont plus "appétentes" que d'autres), soit être capricieux, ça arrive aussi ! Si tu mets dans sa gamelle sa "ration" pour la journée et qu'il en reste le lendemain matin, même si visiblement il en a mangé, c'est moins il ne les aime pas manifestement. As tu pris conseil auprès de l'éleveuse ou de ton véto ? Je sais que pour mes 2 chis (adultes), j'ai changé rapidement de marque lorsqu'ils étaient chiots.

Outre les mauvaises habitudes qui s'installent très vite (ils sont malins nos p'tits chis), le fait de donner les croquettes à la main leur fait avaler beaucoup d'air à chaque fois, c'est à éviter.

Invité
Je vais chez le véto Vendredi pour ses rappels de vaccin.
Je lui en parlerai.
Le truc qu'il m'inquiete surtout c'est que il ne mache pas ses croquette tout le temps, il les avalent souvent...
Donc je vais en parler à mon véto vendredi pour voir ce qu'il en pense.
Le truc que je fais pour éviter de lui donner de la main à sa bouche directement c'est que je les sort de sa gamelle par petit tas tout en restant à coté de lui et je lui met soit par terre soit sur sa plaid. Et la il les mange bien.
Ses croquette (Eukanuba Puppy Small Breed) c'est les meme que ceux à Galopin et c'est les meme que chez l'éleveuse. Elle leur donne tout le temps la meme marque et les habitu avec. Donc j'ai choisi de pas changer leur habitude et de continuer à prendre les meme. Je leur mélange meme avec un peu de kiri qu'ils adorent.

Et Lam ne t'inquiete pas je connais bien l'éleveuse pour lui avoir acheter mon galopin et elle ne laisserai pas partir de chiot de chez elle si elle ne les sentait pas capable de partir et sans avoir le feu vert de son véto (qui est le mien aussi au passage).

Invité
Si ça peut te rassurer Kévin, moi aussi il m'est arrivé de faire "des petits tas" en dehors de la gamelle lorsqu'ils étaient chiots, en particulier pour mon aîné qui a été seul durant 2 ans et très délicat à faire manger dans un premier temps. Chez moi c'est aussi plutôt "aspiration" que réel "mastiquage" pour les croquettes ... Mais depuis qu'ils sont adultes, ils ont une alimentation maison le matin et des croquettes le soir.

Pour stimuler Gameron pour l'instant tu peux aussi saupoudrer légèrement de gruyère les croquettes (ou d'ultra levure ou de germe de blé), ils aiment bien aussi et c'est moins riche que le gruyère. Bien sûr il y a des chiots moins voraces que d'autres mais tu as raison d'en parler à ton véto vendredi pour avoir son avis. Tu nous diras ce qu'il en pense.

Invité
Pas de soucis Lam je vous dirais ce qu'il m'a dit.
Je met deja du Kiri sur leur croquette pour donner un meilleur gout. Ils adorent le Kiri.
Je pose la question par rapport au fait qu'il ne mache pas tout le temps parce que Galopin ne le fait pas ca.
Le plus important c'est de toute facon qu'il mange. Peu importe la maniere et qu'il faille lui donner à la main.

Invité
Kevin37 a écrit:

Et voici le chausson qu'on leur a commandé recu ce matin =). Il est magnifique.

plaisir des yeux !!!!!!!!!!

Invité
Tu les avaient pas vu les photos Marita ? ^^

• Créer...