triska1 0 Posté(e) le 24 août 2011 coucou tout le mondeJe viens ici pour vous faire part que je reprends les sugars gliders kézako vous allez me dire, le sugar glider est un marsupiaux plus communément appeler écureuil volant.Il y'a environ 2 ans de ça j'avais un petit sugar qui s'appeler gib's (comme dans NCIS), malheureusement mon petit sucre est DCD a cause d'une anomalie du coeur.Tout a l'heure une amie qui en élève m'a proposer d'en reprendre 2, car elle en a trop en ce moment et attend des sugar blanc importé des USA pour changer les lignées et éviter la conanguinité au sein de tout son petit groupe.Elle me propose d'aller les chercher pour noel sachant qu'elle vis en Alsace et que je passe noel a quelques kilomètre de chez elle.La je recherche une grande volière que je pourrai mettre dans la maison, si jamais je n'en trouve pas une assez grande (car malgrès que ce soit tout petit il y'a les normes de leur détention a respecter par la DSV) je n'en prendrai pas mais il est vrai que ça me tente d'en reprendre 2 petits bouts, c'est beaucoup de boulot et surtout de temps car il leur faut une nourriture spécifique que l'ont commande au USA ainsi que des fruits frais tout les jours, ce sont des petits animaux nocturne mais qui peuvent s'adapter facilement a la vie diurne.Je tiens a préciser avant tout que je suis titulaire du Certificat de capaciter lié au animaux non domestiques que j'ai passé justement il y'a 4 ans pour posséder ce type d'animal.Voila je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma démarche a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 24 août 2011 j'en ai vu en vente en thailande mais ça vit la nuit ces petits animaux.....c'est mignons comme tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 24 août 2011 Désolée Louisa je fais la rabat-joie mais avec bébé tu vas avoir du travail , alors des rongeurs en plus ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 24 août 2011 ce ne sont pas des rongeurs mais des marsupiaux astuce, je refléchis encore pour les sucres ce n'ai pas sur bien entendu mais ça me tente d'en reprendre un jour en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 On peut voir des photos ?Je lis qu'il faut qu'ils vivent au minimum à deux (c'est vital) dans une volière et tu disais que tu en avais qu'un la dernière fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 30 août 2011 kevin37 je n'ai plus de photo de mon gib's car mon ancien pc a rendu l'ame et oui il faut qu'il soit 2 malheureusement quant j'ai eu mon premier sugar je n'ai pas pu trouvé de femelle a vendre de suite après sachant qu'un sugars vos entre 200 et 400euro voir plus selon sa couleur, le sexe etc... Gib's est mort 2 mois après sont acquisitions et il est parfois très dur de trouvé des couples déjà formé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 Tu l'avais acheté où? Je sais pas si à l'époque ca se vendé en animalerie ? ^^.Ou si il y a des éleveurs en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 31 août 2011 je l'ai acheter chez mon amie qui est éleveuse et ça ne se vends pas en animalerie car c'est interdit, tu peu en avoir dans des parc zoologiques ou chez des éleveurs agréer.Et je le repete cet animal ne peu être détenu qu'avec un certificat de capaciter délivré par la DSV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 31 août 2011 combien ça coûte louisa? en thailande de mémoire c'était 150 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 31 août 2011 entre 200 et 400euro pour un seul individu tu peu en trouvé des moins cher voila un site http://www.sugar-glider.fr/1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natalia83 0 Posté(e) le 31 août 2011 oui c'était bien ça que j'avais vu! je trouve ça bien triste car ils bougeaient à peine et semblaient hagards mais c'est normal car ça vit la nuit! en tous les cas c'est très mignon; l'année dernière j'ai voulu en avoir alors j'ai fait des recherches sur internet quand j'ai vu que ça vivait la nuit j'ai laissé tombé! nous n'avons pas le même rythme eux et moi! je n'aurais pas pu en profiter et ils n'auraient pas été heureux chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 fleur2lys a écrit:je l'ai acheter chez mon amie qui est éleveuse et ça ne se vends pas en animalerie car c'est interdit, tu peu en avoir dans des parc zoologiques ou chez des éleveurs agréer.Et je le repete cet animal ne peu être détenu qu'avec un certificat de capaciter délivré par la DSV.Ouai un certificat qui est pratiquement impossible à avoir d'apres ce que j'ai pu lire ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 31 août 2011 J'ai eu la chance de passé mon certificat de capaciter en même temps que celui de vendeur animalerie de plus il fonctionne différement de l'animalerie vu qu'il faut faire d'abord les démarches et se renseigner un maximum sur l'espèce que l'ont veux détenir j'ai pas un bac pro animalerie pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Ah ok parce que encore d'apres ce que j'ai lu (je connais rien juste je me suis renseigner sur le net), bein y en aurai pas mal qui aurai essayé de le passer le certificat mais c'est pratiquement impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 le certificat animaux non domestique est dur moi j'ai dut repassé 2 fois en commission avant de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 moi aussi je vais faire la rabas joie ..mais punaise pourquoi encore prendre ce genre d'animal je parle pas pour toi evidement mais en regle general des marsupiaux mais alors pourquoi pas un kangourou et puis allez un zebre un rhino etc..moi ca me depasse ..faut laisser ces betes ou elles sont ou dans des parc pour preserver l'especes ..mais chez des particulier....non ..combien de gens achetent des NAC les refoute dans la nature une fois devenus genant le probleme ces bestioles s'adapte a present avec le rechauffement climatique et survivent a des endroit ou auparavant elles mouraient resultat tout est deregler la faune la flore etc..l'homme fait vraiment n'importe quoi sur cette terre..excuse moi fleurdelys ..jai pas put m'empecher de pousser ma geulante ,mais je n'ai rien contre toi sincerement..juste saute sur l'occasion pour exprimermmon ressenti face a l'homme qui joue au docteur m'abuse avec la nature..desolee hein ne m'en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 t'en fais pas pearl je t'en veux pas mais d'un coté je te comprend comme d'un autres je pense que c'est bien d'avoir des personnes qui justement passe ses certificats pour préserver l'espèces tout de même, après il est certain que certaine personne ne mérite pas d'avoir des animaux que ce soit un chien ou un reptiles moi j'aimerai vraiment que les animaleries ne vendent plus certaines espèce qui doivent être détenu avec un certificat de capaciter mais aussi détenir même pour un chien ou un chat un permis de détention, j'en demande beaucoup mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 non je suis d'accord avec toi sur un certificat egalement pour chien et chat ou tout autre animal..mais helas ce jour est pas arrive quoi que j'en ai entendu parler pour les chiens...j'aimerais tant que ca ce fasse pour le onheur des animaux tans pis pour les humains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Bon alors fleur2lys ton projet en est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triska1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 comme je l'ai dis ce sera pas avant noel la je pense plutot a ma fille qui va naitre dans 3 mois alors pour le moment je m'en occupe pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites