Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Finançement des vos lutins..?

Messages recommandés

Invité

Bonjour a toutes!

je suis nouvelle et je surf depuis peu sur le forum a la recherche de renseignements sur les chichi.j'en apprends beaucoup: alimentation,hygiène,santé,etc...
cependant j'ai pas trouver de post spécifique sur les modalitées de financement de vous lutins cheris.

Que se soit 900 E,voir moins ou un prix de 1800/2000 E pour un chien ...j'aimerai savoir comment vous avez fait pour aller jusqu'au bout " du réve"?

En effet,comme beaucoup de personnes,je n'ai pas les moyens de payer "cash" un chiot, même 500 E.Je sais que chez certains eleveurs,on peut regler en 3/4 fois mais ça fait encore pas mal de sous si la somme total est de 1800 E par ex.
j'adore les animaux et même si je vis modestement j'aimerai de tout coeur avoir un chichi un jour.....et je sais que si il arrive quoi que se soit a ma chateigne (ma femelle chatte) je ferai tout pour la soigner et m'arranger avec mon véto.j'ai bien un jour payer 90 E le véto pour "tenter" de sauver une cochon d'inde (sans succès)

est-ce qu' une fois "le tresor" trouver, vous aviez epargner pour vous l'offrir?Avez vous regler en plusieurs fois?Si oui, + de 4 fois possible?avez vous recuperer le chiot a la fin du reglement?
Bref j'aimerai connaitre vos experiences,bonnes ou moins bonnes.

j'ai vu qu'il est tout de même "preferable/souhaitable" pour la race mais aussi le futur proprietaire d'acheter un chien chez un eleveur, lof et bien sur le prix est + conséquent mais gage de qualité et de serieux (normalement).
a votre avis a partir de quel budget peut on raisonnablement trouver un chichi equilibré (ds sa tête),de qualité et "pur race"?
Est-ce qu'il existe une asurance en cas de décès ou maladie grave après l'achat parce que mettre 1500 E pour un chiot qui meurt quleques mois+ tard pour x raisons,ça fait très mal (pour le coeur) et le porte monnaie aussi.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai payé mon Galopin en 5 fois sans frais.
Je payes donc 100 euros pour la réservation et apres donc 5X le montant du reste de la somme ^^.
J'ai payé mon chien 1200 euros donc ce qui fait 1200-100 donc 1100 à payer en 5 fois.
Donc 220 euros tout les mois pendant 5 mois.

Et pour mon deuxième ce sera la meme chose et le même prix.

Petite précision, je fait quand même 5 chèque quand je récupère mon chien. Mais elle n'en encaisse que un par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque j'ai eu mon york, l'éleveuse m'avait accordé un paiement en 3 fois

MAIS, depuis, la plupart des éleveurs ayant souvent eu des soucis avec des personnes très malhonnêtes, ils préfèrent que le chiot soit intégralement payé avant son départ...

Ainsi, pour Dusty et Elliott, j'ai en effet payé avant leur départ.

DONC, le "système" que tu peux appliquer est de mettre de côté x € par mois, et lorsque tu as atteint la somme, accéder à ton rêve...

Sinon pour les frais vétérinaire, je paye une assurance, afin de pouvoir assumer en cas d'opération lourde...

BON COURAGE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes deux poupées (1000€ et 1800€) j'ai payé en une seule fois parce que c'est de l'argent que j'avais reçu comme prime avec mon emploi (13eme mois). Mais si je n'avais pas eu l'argent d'un coup, j'aurais économise durant des mois (une somme moyenne de 1500-1800), car les éleveurs font rarement crédit, ou alors il faut attendre d'avoir terminé de payer pour prendre le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est d'économiser pour acheter son chichi, certes s'est une somme mais les éleveurs sérieux investissent pour avoir des chiots en bonne santé et bien dans leurs pattes . Comme il est dit précédemment il y a de mauvais payeurs et de ce fait il est fréquemment demandé de payé avant d'emmener son chiot ....
Il y a sur le forum de beaux chichis à adopter pour des prix raisonnables, lis les posts et prends contact par mp avec les éleveurs , tu auras des renseignements .
J'ai deux chichis la première l'éleveuse m'a demandé de la payer en liquide et bien évidemment avant de l'emmmener ( je n'ai pas apprécié et même si je n'ai pas été déçue je ne recommencerai pas ) , pour la seconde j'ai fait un emprunt à ma banque !
Bonne recherche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve normal de payer le chiot au moment de partir avec lui, l'éleveur à eu des frais pour l'élever et puis, l'éleveur, c'est aussi son métier.
Donc, moi j'ai économiser pour pouvoir me l'offrir, puis quand j'ai eu la somme, j'ai commencer à chercher, j'ai verser un premier acompte pour la réserver et payer le solde au moment de l'emmener...
Pour la seconde, c'était pas vraiment prévu, je me suis donc un peu "fichue dans la m...e", j'ai puiser dans mes économies vacances et me suis mise un peu en danger sur mon compte en banque. mais, je ne regrette absolument rien....
Le mieux est d'économiser, comme le chiot reste 3 mois chez l'éleveur, tu peu aussi commencer à payer un peu chaque mois mais je le redis, je trouve normal de régler le solde quand on emmène le chiot.

Si le chiot décède c'est un truc a quoi je n'ai jamais penser... bha, il ne te reste que tes yeux pour pleurer... Mais quand tu as un chihuahua, tu le surveille comme le lait sur le feu...
Moi Flora, personne n'avait le droit de la prendre dans les bras, de peur qu'on me la fasse tomber puis encore maintenant, ça tourne presque à la phobie quand je les promène, j'ai les yeux partout, tellement j'ai peur de voir arriver un gros chien.... peur des gens qui ne regardent pas ou ils marchent, des enfants qui courent etc etc... bon, j'admets , je les hyper protège mes filles
Mais je les aime tant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds à ce post entant qu'éleveur : je cède des chiots dont les prix varient de 850 euros à 2500 euros suivant les lignées, beauté etc il y a de très jolis chiots qui seront néanmoins confirmables mais pas du tout destinés aux expositions et qui sont accessibles à petit prix (850 €) donc le mieux est effectivement d'économiser avant de pouvoir s'offrir le chien de ses rêves mais en ayant le sens des réalités car parfois il faut faire arracher les dents de lait et cela à un coût etc lorsqu'on s'embarque dans cette aventure il faut bien réfléchir et cela ne DOIT JAMAIS être un achat compulsif comme on le voit de plus en plus souvent ! j'en suis à essayer de décourager certaines personnes qui n'ont aucune idée dans quoi elles s'embarquent et de leur responsabilité face à un animal tel qu'un chien avec les obligations et devoirs que cela comporte ! un chien n'est pas une peluche et n'a pas à être considéré comme un objet (je ne dis pas cela pour toi mais de manière générale !) ce que l'on peut hélas constater de plus ne plus, c'est pourquoi il y a de plus en plus d'abandon de chihuahuas ....entre autres! Donc en résumé le mieux est de se fixer un budget (c'est pareil que pour s'acheter une voiture même si la comparaison peut paraitre curieuse lol) on ne s'achète pas une ferrari si on a juste le budget pour une deux chevaux, il faut ensuite penser au coût d'entretien : mettre du carburant, pensez aux révisions obligatoires sous peine de pannes etc et bien autant les gens sont capables de réfléchir pour une automobile ou des meubles autant ils en sont incapables lorsqu'il s'agit d'animaux !!! un animal est un être vivant qui va dépendre entièrement de nous et on en prend pour 15 à 17 ans donc il va bien falloir réfléchir avant, car jeter un animal dont on représente tout pour lui, parce qu'on avait pas réfléchit avant je trouve cela irresponsable donc inqualifiable.
Et bien sûr pareil pour le solde : est ce que les "magasins" vous autorisent à partir avec vos achats sans avoir fini de payer ???? NON donc pareil maintenant pour nous sauf si on connait bien les personnes car il y a eu trop d'indélicatesses de la part de certains clients (un crédit pour acheter un chien ça existe ! pourquoi ce serait à nous de jouer à la banque ...)
Voilà j'espère avoir répondu à cette question en tant que professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jacky et Sylvie , ce qui m'a gênée c'est la demande de payer en liquide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi je procède ainsi 30% du prix versé pour la réservation du chiot puis les gens ont le choix pour le solde soit par chèque au moins 10 jours ouvrés avant le départ du chiot, soit par virement ou mandat postal soit en espèces au moment du départ mais tout ça est inscrit sur l'attestation de vente et remis au comptable donc aucun intérêt pour moi d'avoir des espèces sauf pour garantir que le chiot soit bien payé au moment de son départ .... Il ne peut y avoir aucune "tricherie" chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Je suis d'accord avec Jacky et Sylvie , ce qui m'a gênée c'est la demande de payer en liquide !

Oui, je comprends, ça m'aurait choquée aussi (mais ça ne m'est pas arriver) bon malgré tout je comprends que certains après avoir été échaudés après plusieurs chèques sans provision etc demandent le règlement en espèces mais je trouve cela malgré tout indélicat car il manque à ce moment la la confiance que je trouve si importante après dans la relation avec l'éleveur.
Puis, se balader avec une telle somme en poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai versé 500 euros en espèces et j'ai vu en "vrai" mon bébé et 1 mois après, je venais le chercher et j'ai versé le reste en espèces........ Cela faisait 2 ans que je me "documentais"!!!!! Expos, ballades chis........Voilà.....et un jour le "craquage" est arrivé et depuis c'est l'amour parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Sylvie-Obiwan a écrit:
Chez moi je procède ainsi 30% du prix versé pour la réservation du chiot puis les gens ont le choix pour le solde soit par chèque au moins 10 jours ouvrés avant le départ du chiot, soit par virement ou mandat postal soit en espèces au moment du départ mais tout ça est inscrit sur l'attestation de vente et remis au comptable donc aucun intérêt pour moi d'avoir des espèces sauf pour garantir que le chiot soit bien payé au moment de son départ .... Il ne peut y avoir aucune "tricherie" chez moi !



Idem ! Le fait de demander des espèces ne veut pas dire qu'il y a tricherie, au point de vue fiscal, puisque le détail du règlement (chèques et espèces) est noté sur
l'attestation de vente. Et ce document est remis à mon comptable.

Il m'est arrivé, plusieurs fois, d'avoir des chèques sans provision et certains chiens n'ont jamais été payés ; donc, je suis devenue prudente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour TOBY, j'ai eu la chance que mes parents me l'ai offert, mais ils l'ont payer en plusieurs fois.
Et pour AMY, je m'en souviens plus car c'est moi qui l'ai chercher et j'ai payer la moitié environ ou un peu plus enfin je sais plus avec mes parents, et nous avons donc fait la réservation de 200 et quelques euros, et ensuite paiement en 4 fois et nous avons eu la chance que la propriétaire est confiance en nous et nous lui avons laisser les 2 ou 3 derniers chèques à encaisser chaque mois.

Voilà, mais en tout cas, ne perd pas courage, la plupart de nous n'avons pas forcément de gros moyens et arrivons à réaliser ce rêve là ! ;)
Bonne chance pour ta recherche de ta perle rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien à ajouter à ce qu'ont dit Sylvie et Jacky sauf que des personnes m'ont proposé des espèces, avec un clin d'oeil. Alors j'ai répondu comme Colette, que cela ne m'arrangeait pas plus puisque tout est déclaré chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toutes pour vos temoignages et experiences...


avec la rentrée, j'ai pas eu trop le temps ces derniers jours mais je suis toujours la (au moins dans mes pensées)

je vais faire comme le plupart d'entre vous et économiser

a bientot et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu n'as plus qu'à prendre une retraitée qui vivra encore au moins une dizaine d'années et d'ici quelques temps lorsque tu auras économié suffisamment prendre une petite compagne pour ta retraitée !!!! ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pourquoi ne prends tu pas un ou une petite retaitée,tu pourras faire un heureux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI, c'est vrai que c'est une bonne idée aussi ;) Des fois, j'y pense moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai économisé pendant 4 ans pour acheter mes deux chihuahuas. Noël, anniversaire, fête et 75 €uros mis de côté chaque mois, un peu plus si je pouvais. Les derniers mois furent longs car mon attente devenait interminable pour moi. De plus j'éconimisais pour 2 chichis car je voulais 2 chiots avec peu d'écart. Je continue à mettre mes 75 €uros de côté, cela peu servir et j'en ai l'habitude maintenant.....

L'attente fut longue, j'ai eu le temps de bien potasser la race et de choisir mon éleveur en épluchant les sites. Aujourd'hui je suis comblée et folle de ma Galaxie et de mon Gordon.

Une petite précision, je comprends que celles et ceux qui n'ont pas d'autre chien soient en manque et ne peuvent pas attendre autant que moi. Personnellement, ma maison est est déjà pleine de bouilles à bisous puisque je suis éleveuse de whippets et que mes chiens sont toujours près de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou!!


c'est vrai que prendre une retraitée peut être une bonne idée...je sais pas par contre combien ça coute en moyenne un chichi a la retraite.
il faut aussi qu'elle puisse s'adapter a son nouvel environnement : enfants,chats,nouvelle "maman" etc...

quand j'etais FA pour des chats,j'avai receuili dans l'urgence un "papy" de 10 ans ,terrorisé le pauvre.il etait resté caché pdt 1 mois quasi tout le temps derriere le placard de ma chambre...je desèsperai et personnne n'en voulais.en plus c'etait un gros matou,tout noir...finallement il s'est adapté et je l'ai adoptée!! .malheuresment il nous a quitée depuis 1 an 1/2.
tout ça pour dire que meme les animaux "vieux" peuvent être des "perles"!

faut que je continue de me renseigner.

merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix dépend des éleveurs et de l'âge du chien en ce qui me concerne ce sont en général des femelles qui ont entre 5 et 6 ans voire 7 et elles sont placées contre le prix de leur stérilisation avec un contrat pour être "sûre" qu'elles ne seront pas revendues ou maltraitées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...